Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

Pour commencer, oui (reste à décider laquelle, petite préférence pour la DU ou l'Omni), et si elle me convient pas je passerai à la suivante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, oui (reste à décider laquelle, petite préférence pour la DU ou l'Omni), et si elle me convient pas je passerai à la suivante
Si tu testes la DU, j'aurais deux questions :
- décrypté ou pas besoin ?
- qualité de l'appareil photo ?

Merci par avance.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première tentative de flash échouée, j'ai fait un full wipe, flashé DU + les gapps recommandées, et ça reste en boucle sur le bootanimation (peut-être du au fait qu'il faut surement être décrypté sur cette rom), obligé de faire un hard reboot au bout de 15min vers le recovery pour flasher Omni ensuite, qui elle boot correctement.

Config en cours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



obligé de faire un hard reboot au bout de 15min vers le recovery pour flasher Omni ensuite, qui elle boot correctement.
Config en cours


Ça veut dire que tu es sur OMNIROM, c'est ça ?

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout fonctionne impeccable, tout plein d'options, un gestionnaire de thèmes intégrés, bref, très sympa l'omni, je reste dessus pour l'instant :)

Envoyé depuis mon Matra 2082

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout fonctionne impeccable, tout plein d'options, un gestionnaire de thèmes intégrés, bref, très sympa l'omni, je reste dessus pour l'instant smile.png

Envoyé depuis mon Matra 2082


Tu pourras, stp, me faire un retour sur l'appareil photo ?

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, j'ai mis la Gcam à la place de l'appli par défaut, elle fonctionne bien, juste le mode ralenti qui plante l'appli, sinon les reste est ok pour le peu que j'ai testé.

Envoyé depuis mon Matra 2082

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omni c'est du bon niveau rom. Les feature oneplus te manque pas ? 

 

Il semble bien y avoir des soucis d'autonomie sur les dernières versions oos. En tout cas ça en parle sur le net 

https://m.gsmarena.com/latest_update_for_some_oneplus_phones_ruins_battery_life_op6_included-news-31835.php

 

Sinon je viens d'acheter un casque bluetooth. Dommage que l'égaliseur oneplus ne peut pas être utilisé avec. Uniquement si je le branche en jack. 

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya rien qui manque des features oneplus, donc ça va :)

Envoyé depuis mon Matra 2082

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Minux a dit :

Ya rien qui manque des features oneplus, donc ça va :)

Envoyé depuis mon Matra 2082
 

Bon ben nickel alors. 

 

Edit ; bon ben voila la theone5OS est maintenant disponible et semble enfin booter ^^ 

https://androidfilehost.com/?w=files&flid=277379

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel oui, vraiment très bonne rom cette Omni sur Op5, hyper stable, autonomie équivalente voir mieux que celle d'Oos, très personnalisable.

 

Mais je vais revenir sur Oos juste pour 2 raisons : La réactivité du déverrouillage via la capteur d'empreinte (peu de différence, mais quand on est habitué à Oos, on sent que c'est moins rapide, et comme je déverrouille mon tel au moins 200 fois / jour :D ), et la qualité des photos / vidéos, un poil en dessous de ce que peux faire l'appareil photo sous Oos, même avec la Gcam (et comme je part en week-end jeudi, j'ai besoin du meilleur appareil photo possible)

Mais je pense que je reviendrai sur Omni plus tard, elle m'a bien plu :)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Minux a dit :

Nickel oui, vraiment très bonne rom cette Omni sur Op5, hyper stable, autonomie équivalente voir mieux que celle d'Oos, très personnalisable.

 

Mais je vais revenir sur Oos juste pour 2 raisons : La réactivité du déverrouillage via la capteur d'empreinte (peu de différence, mais quand on est habitué à Oos, on sent que c'est moins rapide, et comme je déverrouille mon tel au moins 200 fois / jour :D ), et la qualité des photos / vidéos, un poil en dessous de ce que peux faire l'appareil photo sous Oos, même avec la Gcam (et comme je part en week-end jeudi, j'ai besoin du meilleur appareil photo possible)

Mais je pense que je reviendrai sur Omni plus tard, elle m'a bien plu :)

Merci pour ce retour. Effectivement ça semble être une bonne rom. Oos garde quand même quelques avantages. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, retour sous Oos effectué :)

Avec xposed+ Gravity box, c'est quasi au niveau des customs niveau personnalisation quand même ...

Envoyé depuis mon Matra 2082

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Minux a dit :

Voilà, retour sous Oos effectué :)

Avec xposed+ Gravity box, c'est quasi au niveau des customs niveau personnalisation quand même ...

Envoyé depuis mon Matra 2082
 

Bon retour parmi nous. Ton absence fut très courte 😉 on est bien sûr OOS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont leur Oneplus 5 depuis environ 1 an, vous ne remarquez pas une baisse significative de l'autonomie ?
J'envisage de remplacer ma batterie, pour ma part.
C'est peut-être dû à un faux contact au niveau du câble de recharge qui entraîne une variation de l'intensité de la charge (Dash / lente).
Je faisais assez facilement du 6 / 7 heures de SOT sur 48 heures alors que maintenant, je ne dépasse pas les 4h30 sur 36 heures.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sinaptik

Ce n'est pas depuis la dernière mise à jour ? 

Sur le forum oneplus certains ont des problèmes d'autonomie depuis la dernière Update. 

Je n'ai rien remarqué de mon côté, mais ça ne touche pas tout le monde. 

Sinon après 11 mois d'utilisation, aucun soucis de batterie, toujours entre 8 et 10h de SOT pour 24 à 36h d'autonomie. 

 

Dany 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Dany, ça fait quelques semaines que je constate cette déchéance...
Je tourne sous Liquid Remix depuis quelques mois.
Je pense que la batterie est vraiment en train de faiblir, c'est la première fois que ça m'arrive aussi tôt après l'acquisition surtout en rechargeant presque 2 fois moins étant donné l'autonomie.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de ROM, liquid doit utiliser le même firmware que OOS, non ?

 

Édit : j'ai vu le changelog et effectivement le firmware est inclus. Donc no panic, c'est normal ton autonomie qui fond, ce n'est pas la faute de ta batterie.

 

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MWe ça m'étonne aussi que ce soit ta batterie. Tu devrais attendre un peu. Peut être lié au firmware utilisé par les custom. Perso sous oos depuis environ un mois mon autonomie est clairement moins bonne. Et des centaines de personnes se plaignent aussi sur le fofo oneplus. Sur 3, 5 et 6 

 

Perso moi c'est l Android système qui consomme bien plus. Il fait autant que la conso écran. Et dans bbs j'ai toujours plusieurs heures ou le tel reste éveillé. Avant ça me le faisait pas. 

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'évolution du firmware recommandé est plutôt lente.
On était en 5.1.1 puis 5.1.2 et maintenant 5.1.3.
Par contre, j'avoue que, avant de suivre les recommandations du développeur, je faisais l'update du firmware régulièrement en passant par toutes les open beta.
C'est d'ailleurs avec cette lubie que j'ai depuis lors le nouveau message du bootloader... Dont on ne peut plus se séparer une fois installé malgré downgrade du firmware... Donc pas impossible que ce soit lié, j'avoue....
Mince, je viens de commander une batterie de remplacement !

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma batterie sur OOS 5.1.3

Après 17h il me reste 58%, avec 3h28 de sot et  1h d'appel. 

Donc, environ 8h de sot sur ce cycle, qui devrait me faire entre 30 et 36h.

 

Dany 

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai pas constaté de dégradation de l'autonomie depuis la 5.1.3

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...