Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

Du coup pour passer de la stable actuelle à l'OB13 en dirty, faut que je fasse flash OB12 -> intall TWRP codeworks qui gère treble -> flash OB13 ?

 

Vous avez fait comment vous ? Juste pour m'éviter de devoir tout retransférer sur le tel en cas de ratage et de formatage total :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup pour passer de la stable actuelle à l'OB13 en dirty, faut que je fasse flash OB12 -> intall TWRP codeworks qui gère treble -> flash OB13 ?
 
Vous avez fait comment vous ? Juste pour m'éviter de devoir tout retransférer sur le tel en cas de ratage et de formatage total
C'est effectivement ma méthode. Tu peux y aller les yeux fermés.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, passage en OB13 effectué avec succès

Envoyé depuis mon Matra 2082

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les changements de design de l'interface générale, ça change un peu :)

Pour le reste pas de gros changement, et pour treble on verra l'intérêt pour les prochaines mises à jour et du côté des customs ;)

Envoyé depuis mon Matra 2082

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis, pour tester l'OB13 en partant d'une custom (Liquid remix), quelle est la procédure ?
Il faut nécessairement flasher OB12 avant ?
Évidemment ça sera clean flash mais je voudrais éviter de wipe internal.
Quelle est la version de Codeworks à flasher également ?
Merci pour votre aide !

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui faut passer par l'OB12, et normalement pas besoin de wipe internal si tu vires toute option de sécurité avant flash (code pin, mdp ou shéma).

 

Pour le twrp, il faut le codeworks du 14/04/2018 (celui compatible treble) : https://sourceforge.net/projects/cheeseburgerdumplings/files/15.1/cheeseburger/recovery/twrp-3.2.1-0-20180414-codeworkx-cheeseburger.img/download

 

Bon flash !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi sur op5T, j'ai réussi après plusieurs essais à faire une dirty installation sur mon backup ob10. Avec twrp Blu-spark. Flash rom ob11, magisk 16.4 montage partition vendor, noverity.zip puis reboot. 

Tout semble bien fonctionner depuis près de 2 jours. Très bonne autonomie 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas c est pas avec cet OB 13 qu ils ont corrigé la batterie, j ai 7h de tel éveillé dans GSM Battery, avant mon OnePlus dormais beaucoup mieux 

 

Et sinon nouvelle ROM Lineage, elle semble bien compléte celle la HAVOC 

https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/development/rom-havoc-os-t3813177

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci de sommeil ici.

Très intéressante cette lineage, vraiment hyper complète, je testerai à l'occasion

Envoyé depuis mon Matra 2082

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Oui faut passer par l'OB12, et normalement pas besoin de wipe internal si tu vires toute option de sécurité avant flash (code pin, mdp ou shéma).
 
Pour le twrp, il faut le codeworks du 14/04/2018 (celui compatible treble) : https://sourceforge.net/projects/cheeseburgerdumplings/files/15.1/cheeseburger/recovery/twrp-3.2.1-0-20180414-codeworkx-cheeseburger.img/download
 
Bon flash !
Merci Minux, tout s'est bien passé.
Juste obligé d'avoir recours à fastboot pour remettre TWRP.
À voir l'autonomie.
J'avais oublié que la caméra était quand même sympa sur OOS et la réactivité du capteur d'empreintes aussi.
Par contre la perso d'une custom me manque un peu !

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour l instant ca semble aller mieux niveau conso deep sleep, ce matin Le play store me bouffait toute ma batterie, va savoir pourquoi, une fois le process killé, c est bien mieux. 

pour info la xXx 12 est dispo avec l OB13. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas elle tourne nickel cette OB13, aucun souci de mon côté pour l'instant :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas c est pas avec cet OB 13 qu ils ont corrigé la batterie, j ai 7h de tel éveillé dans GSM Battery, avant mon OnePlus dormais beaucoup mieux 
 
Et sinon nouvelle ROM Lineage, elle semble bien compléte celle la HAVOC 
https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/development/rom-havoc-os-t3813177
Tu as testé ?

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sinaptik a dit :

Tu as testé ?

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

@Minux yes vraiment sympa l'OB13, j'attends de l utiliser un peu plus durant la semaine pour voir si ma conso est meilleure 

@Sinaptik non pas encore testé cette ROM, un utilisateur sous xda avait fait un retour indiquant qu il manquait pas mal de chose dedans &actuellement mais la je vois que le dev prépare un gros update pour sa ROM donc le changelog risque d'etre sympa. 

 

Vous pensez que ca sera pas trop galére de flasher de la custom en partant d une base OOS Treble ? 

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=12155]Minux[/mention] yes vraiment sympa l'OB13, j'attends de l utiliser un peu plus durant la semaine pour voir si ma conso est meilleure 
[mention=434355]Sinaptik[/mention] non pas encore testé cette ROM, un utilisateur sous xda avait fait un retour indiquant qu il manquait pas mal de chose dedans &actuellement mais la je vois que le dev prépare un gros update pour sa ROM donc le changelog risque d'etre sympa. 
 
Vous pensez que ca sera pas trop galére de flasher de la custom en partant d une base OOS Treble ? 
Ok Mephisto.
Bon ben c'est fait, j'ai testé !
Elle me plaît bien, j'y reste pour l'instant !
Très bonne conso écran off, moins de 0.8%.
J'étais pas descendu aussi bas depuis des mois.
Je me demande si un connecteur de charge oxydé peut occasionner une décharge continue et spontanée ?

Pour répondre à ta question, très simple de repasser en custom.
Perso j'ai remis le TWRP Codeworkx du 0309 qui marchait très bien pour moi contrairement au dernier où il me fallait enlever le PIN sinon impossible de rentrer.
Puis flash custom, Gapps, reboot, Magisk.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sinaptik a dit :

Ok Mephisto.
Bon ben c'est fait, j'ai testé !
Elle me plaît bien, j'y reste pour l'instant !
Très bonne conso écran off, moins de 0.8%.
J'étais pas descendu aussi bas depuis des mois.
Je me demande si un connecteur de charge oxydé peut occasionner une décharge continue et spontanée ?

Pour répondre à ta question, très simple de repasser en custom.
Perso j'ai remis le TWRP Codeworkx du 0309 qui marchait très bien pour moi contrairement au dernier où il me fallait enlever le PIN sinon impossible de rentrer.
Puis flash custom, Gapps, reboot, Magisk.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

oh dis donc quelle rapidité ben écoute je compte sur toi pour me faire un retour aprés un peu d'utilisation sachant que c est la 1ere build et la prochaine semble prometteuse. Y a le SmartPixel dans cette ROM en plus, si j ai bien compris en matant une video Youtube, tu peux eteindre des grilles de pixel pour économiser du SoT. 
Ecran Off avec l OB13 j arrive a etre pas trop mal pour le moment. Moi je suis avec le tout dernier TWRP BluSpark. Du coup tu wipe data system vendor et les cache et hop ensuite flash normal ? 

 

D'ailleurs auriez vous un apk de titanium fonctionnel sous OOS ? Le mien ne fonctionne plus, et si je veux tester une custom c est quand meme bien pratique niveau temps 

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je viens de faire un backup de ma beta 11 sur op5T, même en ajoutant la partition fabricant à boot system et data  , le backup a beaucoup maigrit pour moi il est passé d'environ 11go à 8go.

Quelle optimisation ! Sauf erreur. 

Je sais qu'il n'y a plus de reboot avancé mais quand même 🤩

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Papi72 a dit :

Pour info, je viens de faire un backup de ma beta 11 sur op5T, même en ajoutant la partition fabricant à boot system et data  , le backup a beaucoup maigrit pour moi il est passé d'environ 11go à 8go.

Quelle optimisation ! Sauf erreur. 

Je sais qu'il n'y a plus de reboot avancé mais quand même 🤩

ah wé moi ca fait quasi 11go sur OP5 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mephisto a dit :

ah wé moi ca fait quasi 11go sur OP5 

Ben ça m'inquiète un peu, j'espère qu'il ne manquera rien à la restauration (les data ont beaucoup fondu.)

Ça fera un coup de clean installation peut-être. Comme j'avais un peu triché... 

Pourtant tout marche impeccable et très bonne autonomie (autour de 10h sot) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...