Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

Je suis toujours sur le kernel blu_spark, Nikel. 

Pour la no limit, d'après les explications du dev, la batterie c'est pas ce qu'il recherche, mais plutôt la performance, et utiliser au maximum les capacités du oneplus 5. 

C'est pas vraiment ce que je recherche. 

Dany 

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tous ceux qui changent de rom, quel est vôtre objectif premier lorsque vous le faites ?

 

Car franchement tout ce qui est xxx, free dom OS, .. cela reste du oos qui est simplement debloaté et avec quelques trucs rajoutés comme dolby atmos par exemple. Donc tout cela vous pouvez le faire vous même à partir de la rom d'origine et au moins vous êtes sur de ce qui y'a dedans.

 

Comme dit précédemment, je suis sur la nouvelle 4.5.10 avec kernel stock, j'ai installé le debloateur v5 pour tout virer les truc inutiles, j'ai flashé le zip de dolby atmos et c'est tout .

J'en suis à 41% de batterie et 5h21 de sot, cette maj 4.5.10 est certainement la meilleure jusqu'à présent. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. 

Pour les applications Google, je les vire avec titanium backup. 

Pour le problème wifi avec le kernel blu_spark r22, ça serait super Su la cause. 

Avec Magisk aucun soucis, sûrement pour ça que je n'ai pas eu de problème. 

Le blu_spark r23 vient de sortir. 

Dany 

 

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tout le monde est partit sur le kernel Franco ?
J'ai vu qu'il y a une app pour gérer le kernel, comme ElementalX, mais 4€. 
Est-ce que ces apps s'adaptent à tous les kernels ?
Nan me semble que l'application franco c'est juste pour son kernel. Mais honnêtement elle n'est pas du tout obligatoire.

Moi j'ai testé la xxx par curiosité et un peu par flemme. La tu flash et tout se fait en même temps.
Par contre je savais pas pour l'optique du dev sur les perfs. Bon en même temps la rom est super proche du stock hormis quelques tweak donc ça doit pas changer énorme.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, danycmoi a dit :

Merci pour le lien. 

[...]

 

En même temps, ce debloater est dans le post 1 depuis un bout de temps Dany...!

 

Perso, je change de rom pour voir d'autres horizons que OOS ;)

(même si je le garde (multirom) essentiellement pour la camera, l'autonomie n'est pas la meilleure!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, naufrager a dit :

Bah perso sur Tipsy l'autonomie est bien meilleure... même sans custom kernel, le kernel tipsy doit déjà être pas mal

 

Tout à fait d'accord!!

C'est d'ailleurs aussi le cas des autres GZRoms, ainsi que Slim7, pour celles que j'utilise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, naufrager a dit :

Je sais !

D'ailleurs le thème de Tipsy... Soit le blanc, soit le jaune (aie) ou le rouge (aie)

Faut que je mette un thème substratum 1f601.png

 

Tiens, encore un qu'aime pas le jaune... ^^ Moi j'aime bien! Même si j'ai patché qq applis et rtajouté une police via substratum..

 

il y a 3 minutes, Mephisto a dit :

Tfacon on finira tous sur aosp. On vous laisse juste tester avant lol. Quand oos ne sera plus développé sur le 5. Ça sera la seule alternative. Oui je sais y a lineage mais non merci.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

 

Le OP3 vient encore d'avoir une maj! OOS sera suivi un bon moment. C'est pas comme avec le OP0 et le split de Cyanogen...

Quant aux AOSP, elles ont plus à offrir que l'autonomie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le OP3 vient encore d'avoir une maj! OOS sera suivi un bon moment. C'est pas comme avec le OP0 et le split de Cyanogen...
Quant aux AOSP, elles ont plus à offrir que l'autonomie!
Oui c'est vrai que moi j'ai vécu que l'expérience opo donc bon.
Oui aosp c'est une vraie boîte à outil avec tout plein de personnalisation possible. Et il y aura de très grande rom j'en doute pas du tout.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé hier pour l'autonomie : chargé à 100%, tous reseaux coupés, notifications effacées, applis fermées, même un wipe cache/dalvick. Sous Oos 4.5.10 et franco kernel, en 9h pile, 4% de perdus.

 

Tiens au passage si 100Go d'espace gratuit a vie vous intéresse, j'ai une adresse. Demander en mp, veux pas mettre de lien "commercial" ici.

 

Depuis ma Galaxy Tab A6

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé hier pour l'autonomie : chargé à 100%, tous reseaux coupés, notifications effacées, applis fermées, même un wipe cache/dalvick. Sous Oos 4.5.10 et franco kernel, en 9h pile, 4% de perdus.

 

Tiens au passage si 100Go d'espace gratuit a vie vous intéresse, j'ai une adresse. Demander en mp, veux pas mettre de lien "commercial" ici.

 

Depuis ma Galaxy Tab A6

 

 

 

 

Bizarre je perds pas autant sous franco. Cette nuit en quasi 9h j'étais à 2% de perdu.

Après faut peut être pas se fier uniquement à la conso sur une nuit et plutôt voir la comparaison après un cycle plus ou moins identique

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mephisto a dit :

Bizarre je perds pas autant sous franco. Cette nuit en quasi 9h j'étais à 2% de perdu.

Après faut peut être pas se fier uniquement à la conso sur une nuit et plutôt voir la comparaison après un cycle plus ou moins identique

 

Mais il a coupé ses communications (mode avion)... ça consomme plus askip

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...