Aller au contenu

Honor 6 - data et Playstore


Recommended Posts

Bonjour,

 

Voilà, j'ai un soucis qui est là depuis un bon moment, mais qui devient problématique maintenant car je viens de changer de forfait et je n'aurai bientôt plus accès au wifi régulièrement.

 

Mon Honor 6 ne veut pas télécharger via la data sur le playstore. Je peux sufer dessus, mais pas installer !

 

Quelqu'un sait il ce qu'il faut faire ?

 

Merci d'avance.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne vois pas de telle option dans les paramètres du playstore, juste de quoi activer les mises à jour automatiquement mais c'est tout, ce n'est pas ce que je cherche et de toute façon, cela ne change malheureusement rien ...

Sur mon vieux wiko je me rappel d'une option pour passer ou pas par la data, mais là ! rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un 6X donc je ne sait pas si les menus sont identiques mais dans les paramètres / Gestion des flux de données / Applications connectées / Applications système, tu peux autoriser ou non l'utilisation des données mobiles pour le Playstore

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement le même cheminement, et là j'ai bien déjà activé le "google play store" mais pas d'installation pour mise à jour possible.

 

En fait je peux naviguer sur le play store dans problème, mais à l'installation il tourne en rond et les petites flèches indiquant que l'internet tourne (au niveau de l'indicateur réseau avec l'icone 4G) restent grisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bienfp a dit :

Bonjour,

Je ne vois pas de telle option dans les paramètres du playstore, juste de quoi activer les mises à jour automatiquement mais c'est tout, ce n'est pas ce que je cherche et de toute façon, cela ne change malheureusement rien ...

Sur mon vieux wiko je me rappel d'une option pour passer ou pas par la data, mais là ! rien...

 

Dans les paramètres de GooglePlay (menu slide de gauche à droite sur page d'accueil, paramètres puis "Mise à jour automatique des applis" tu as le choix de cocher une de ses trois possibilités :

- Ne pas mettre à jour automatiquement les applications

- Mettre à jour les applications à tout moment. Des frais supplémentaires liés à la consommation de données peuvent être facturés

- Mettre à jour automatiquement les applications via Wi-fi uniquement.

Laquelle est cochée chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bienfp a dit :

par défaut je coche ne pas mettre à jour automatiquement les applications, mais j'ai aussi essayé avec la deuxième et rien !

Ok, cest bizarre.

 

Essaie de vider le cache de l'application GooglePlay puis de forcer l'arrêt de celle -ci.

Si ça fonctionne toujours pas, tu vide le cache + effacer les données. Forcer l'arrêt encore une fois, et là tu vois ce que ça donne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fait :

- paramètre / appli / google play store

- vider le cache

- vider les données

- forcé l'arrêt

- redémarrage du tel

- revidage et arrêt du play

- démarré le play

- paramètres

- maj auto

.... RIEN

Voir la photo de la tentative d'install du premier truc qui passe. La barre de progression ne fait que tourner en rond.

Screenshot_2017-06-29-14-06-49.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bizarre... Chez quel opérateur es-tu ? N'as-tu pas atteint ta limite de data autorisée sur ton forfait ? Car l'opérateur peut très bien te brider sur certains sites (comme Google) qui consomme beaucoup de data et pas sur d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bienfp a dit :

Je suis chez Sosh, il y a encore deux semaine j'avais un forfait à 1Go, mais depuis hier je suis à 40Go/mois, donc non, clairement je peux taper dedans maintenant.

Ta 4g fonctionne bien pour tout le reste (surf internet, mise à jour des fils d'actualité des applis, etc.) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'ai qui fonctionne

- mails

- whatsapp

- maps

- geocaching

- youtube

- chrome

- instagram

- facebook

et surement quelques autres encore

tout semble normal !

Modifié par bienfp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, bienfp a dit :

ce que j'ai qui fonctionne

- mails

- whatsapp

- maps

- geocaching

- youtube

- chrome

- instagram

- facebook

et surement quelques autres encore

tout semble normal !

 

Le problème ne vient donc que de GooglePlay... Solution un peu radicale mais au point ou tu en es : comme tu ne peux pas désinstaller l'application (puisque c'est une appli système) fait "désinstaller les mises-à-jour". Une fois terminé, le téléphone devrait réinstaller tout seul la dernière version de GooglePlay. Il faudra peut-être rebooter le tél. Et peut-être passer par le wi-fi (vu que tu n'arrives pas à faire d'installation avec la data...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne change.

Je suis en parallèle avec sur le chat de sosh avec un technicien qui me fait regardé ce que j'ai déjà vu 10 fois. Ce qui est sur c'est qu'à priori ce n'est pas Sosh qui limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, bienfp a dit :

j'avais déjà fais ça avant. avec ou sans reboot je ne m'en souviens plus.

je vais retenter !

 

 

Si tu l'as déjà fait alors ça ne devrait rien changer... Autre chose à tenter : pendant que GooglePlay essaie de faire une mise-à-jour d'appli (sans succès), coupe ta data puis remets la, pour voir ce que te dis GooglePlay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un micro pas en avant.... mais ça ne marche toujours pas

- si je lance une maj et coupe la data, attends... rien. Je remet la data et toujours rien.

- par contre si je coupe la data et lance une maj j'ai le code erreur 923 avec un petit message n'indiquant rien d'autre d'intéressant que le code.

 

--> donc quand j'ai la data d'activé, le play store voit que je suis online, d'ailleurs il m'affiche les pages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bienfp a dit :

un micro pas en avant.... mais ça ne marche toujours pas

- si je lance une maj et coupe la data, attends... rien. Je remet la data et toujours rien.

- par contre si je coupe la data et lance une maj j'ai le code erreur 923 avec un petit message n'indiquant rien d'autre d'intéressant que le code.

 

--> donc quand j'ai la data d'activé, le play store voit que je suis online, d'ailleurs il m'affiche les pages

 

Autre idée : vider le cache des "services google play"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, bienfp a dit :

Ben non.... GGGRRRrrrrrrrrrr vidé le cache avait déjà été fait, j'ai refait, puis je suis aller sur le gestionnaire de téléchargement, mais rien !

 

 

Attention je parlais de l'appli "Services Google Play" et pas de l'appli "GooglePlay"...

 

Autre solution : supprimer ton compte google (en allant dans "paramètres", "comptes", et "supprimer le compte") puis le réactiver...

 

Après ça je ne vois que la réinitialisation usine du tél... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...