Ultrix Posté(e) 13 septembre 2018 Share Posté(e) 13 septembre 2018 L'identifiant hardware du périphérique USB (VID et PID) n'est pas forcément le même selon que le smartphone est démarré normalement sous Android ou en mode recovery. Donc un pilote peut fonctionner dans un cas et pas dans l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thedarklord Posté(e) 13 septembre 2018 Share Posté(e) 13 septembre 2018 (modifié) il y a 7 minutes, Ultrix a dit : L'identifiant hardware du périphérique USB (VID et PID) n'est pas forcément le même selon que le smartphone est démarré normalement sous Android ou en mode recovery. Donc un pilote peut fonctionner dans un cas et pas dans l'autre. Je ne sais pas ce qu'est ces VID et PID mais je n'avais pas de soucis de détection qunad j'avais un rom d'installé c'est uniquement le mode adb qui deconne, fastboot lui fonctionne parfaitement... Malheureusement avec ce satané verrouillage ca me sert a rien J'ai essayé adb drvier installer qui se trouve ici : http://adbdriver.com/downloads/ Qui visiblement est censé installer les bons driver automatiquement mais j'ai droit a un beau message driver incorectly quand je lance le l'installation par contre le perifphérique passe en Android composite ADB interface au lieu de ABD Recovery interface dans le gestionaire Modifié 13 septembre 2018 par Thedarklord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azretier Posté(e) 13 septembre 2018 Share Posté(e) 13 septembre 2018 Comment as-tu désactivé la vérification de la signature des pilotes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thedarklord Posté(e) 13 septembre 2018 Share Posté(e) 13 septembre 2018 avec cette commande bcdedit /set testsigning on Et j'ai bien le test mode écrit en bas a droite du bureau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azretier Posté(e) 13 septembre 2018 Share Posté(e) 13 septembre 2018 D'accord je ne connaissais pas cette technique. Une autre consiste à redémarrer le PC en mode redémarrage avancé et à désactiver de manière permanente la vérification. Je ne sais pas si le résultat est le même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thedarklord Posté(e) 13 septembre 2018 Share Posté(e) 13 septembre 2018 il y a 2 minutes, azretier a dit : D'accord je ne connaissais pas cette technique. Une autre consiste à redémarrer le PC en mode redémarrage avancé et à désactiver de manière permanente la vérification. Je ne sais pas si le résultat est le même. Aucune idée je vais essayé ta methode Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azretier Posté(e) 13 septembre 2018 Share Posté(e) 13 septembre 2018 il y a 3 minutes, Thedarklord a dit : Aucune idée je vais essayé ta methode https://lecrabeinfo.net/desactiver-controle-obligatoire-signatures-de-pilotes-windows-8-10-64-bits.html#methode-n2-en-utilisant-les-options-de-demarrage-avancees Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thedarklord Posté(e) 13 septembre 2018 Share Posté(e) 13 septembre 2018 (modifié) il y a 27 minutes, azretier a dit : https://lecrabeinfo.net/desactiver-controle-obligatoire-signatures-de-pilotes-windows-8-10-64-bits.html#methode-n2-en-utilisant-les-options-de-demarrage-avancees Ca n'a pas l'air d'avoir changer quelque chose, il me demandait deja de confirmer les installation de pilotes. J'ai bien peur que ce soit sans solution J'ai utilisé un soft qui détecte les périphériques usb pour désinstaller tous les pilotes Google et one plus qui traine des fois qu'il en utilise des autres mais même après ca quand je réinstalle les pilotes google il me met toujours périphérique non reconnu(code erreur 10) uniquement en mode ADB. Pensez vous que le tuto unbrick avec msmdownloadtool pourrais me remettre la rom stock ? Modifié 13 septembre 2018 par Thedarklord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 13 septembre 2018 Share Posté(e) 13 septembre 2018 As-tu la possibilité de tester sous une machine sous linux, car généralement je n'ai aucun souci de reconnaissance sous mon pc quel que soit l'appareil (dès lors qu'on configure udev correctement) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thedarklord Posté(e) 13 septembre 2018 Share Posté(e) 13 septembre 2018 (modifié) il y a 9 minutes, Minux a dit : As-tu la possibilité de tester sous une machine sous linux, car généralement je n'ai aucun souci de reconnaissance sous mon pc quel que soit l'appareil (dès lors qu'on configure udev correctement) ? Je n'ai pas de machine linux sous la main mais je peux essayer de l'installer. Quelle distribution me conseilles tu ? Ubuntu ? Modifié 13 septembre 2018 par Thedarklord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 13 septembre 2018 Share Posté(e) 13 septembre 2018 Oui, c'est la plus simple à installer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thedarklord Posté(e) 13 septembre 2018 Share Posté(e) 13 septembre 2018 Par contre j'ai jamais utilisé linux, je l'installe et je pourais installer directement le driver ? Il n'y a rien a faire avant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thedarklord Posté(e) 13 septembre 2018 Share Posté(e) 13 septembre 2018 Voilq je suis sous linux par contre je n ai pas la moindre idee de comment on installe le drivers sous linux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 13 septembre 2018 Share Posté(e) 13 septembre 2018 (modifié) Va dans le dossier où tu as extrait le latest_usb_driver_windows.zip indiqué par Minux. Ouvre le fichier android_winusb.inf avec le bloc-note (notepad), pas avec autre chose (Worldpad, Word etc.) Ajoute le paragraphe suivant : ;OnePlus 5 sous recovery stock %SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_D001 %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_D001&MI_01 A la fin des deux sections [Google.NTx86] et [Google.NTamd64] dans le fichier, après les paragraphes "Project Tango (generic)" Attention à bien respecter le format, les sauts de ligne là ou il y en a ou pas. Le fichier doit garder exactement le même formatage. Oui, ce paragraphe est plus court que les précédents (2 lignes seulement). Ensuite sauve le fichier .INF et essaye de forcer une réinstallation de pilote en navigant jusqu'à ce dossier. Modifié 13 septembre 2018 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 13 septembre 2018 Share Posté(e) 13 septembre 2018 Il y a 1 heure, azretier a dit : En revanche le pilote a fonctionné pour mon OP5 pas plus tard qu'y'a pas longtemps, donc je pense que ça vient de son windows plutôt que du pilote en lui-même ? Alors que le OP5 était démarré normalement sous Android ou bien sous recovery ? Encore une fois, ça change tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thedarklord Posté(e) 13 septembre 2018 Share Posté(e) 13 septembre 2018 J'ai modifié comme tu me l'as indiqué ; ; Android WinUsb driver installation. ; [Version] Signature = "$Windows NT$" Class = AndroidUsbDeviceClass ClassGuid = {3F966BD9-FA04-4ec5-991C-D326973B5128} Provider = %ProviderName% DriverVer = 08/28/2014,11.0.0000.00000 CatalogFile.NTx86 = androidwinusb86.cat CatalogFile.NTamd64 = androidwinusba64.cat [ClassInstall32] Addreg = AndroidWinUsbClassReg [AndroidWinUsbClassReg] HKR,,,0,%ClassName% HKR,,Icon,,-1 [Manufacturer] %ProviderName% = Google, NTx86, NTamd64 [Google.NTx86] ;Google Nexus One %SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_0D02 %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_0D02&MI_01 %SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_4E11 %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_4E12&MI_01 ;Google Nexus S %SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_4E21 %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_4E22&MI_01 %SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_4E23 %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_4E24&MI_01 ;Google Nexus 7 %SingleBootLoaderInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_4E40 %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_4E42&MI_01 %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_4E44&MI_01 ;Google Nexus Q %SingleBootLoaderInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_2C10 %SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_2C11 ;Google Nexus (generic) %SingleBootLoaderInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_4EE0 %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_4EE2&MI_01 %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_4EE4&MI_02 %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_4EE6&MI_01 %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_4EE7 ;Google Glass %SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_9001 %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_9001&MI_01 ;Project Tango (generic) %SingleBootLoaderInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_4D00 %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_4D02&MI_01 %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_4D04&MI_02 %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_4D06&MI_01 %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_4D07 ;OnePlus 5 sous recovery stock %SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_D001 %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_D001&MI_01 [Google.NTamd64] ;Google Nexus One %SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_0D02 %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_0D02&MI_01 %SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_4E11 %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_4E12&MI_01 ;Google Nexus S %SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_4E21 %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_4E22&MI_01 %SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_4E23 %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_4E24&MI_01 ;Google Nexus 7 %SingleBootLoaderInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_4E40 %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_4E42&MI_01 %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_4E44&MI_01 ;Google Nexus Q %SingleBootLoaderInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_2C10 %SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_2C11 ;Google Nexus (generic) %SingleBootLoaderInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_4EE0 %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_4EE2&MI_01 %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_4EE4&MI_02 %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_4EE6&MI_01 %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_4EE7 ;Google Glass %SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_9001 %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_9001&MI_01 ;Project Tango (generic) %SingleBootLoaderInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_4D00 %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_4D02&MI_01 %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_4D04&MI_02 %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_4D06&MI_01 %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_4D07 ;OnePlus 5 sous recovery stock %SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_D001 %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_D001&MI_01 Par contre j'ai l'impression que windows ne veut pas installer le driver quand je fais mettre a jour le pilote, je lui montre bien le dossier "usb_driver" mais il me dit instantanément qui le meilleur pilote pour cet appareil est déja installé sans même sembler tenir compte des drivers que je lui cible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thedarklord Posté(e) 13 septembre 2018 Share Posté(e) 13 septembre 2018 (modifié) Modifié 13 septembre 2018 par Thedarklord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 13 septembre 2018 Share Posté(e) 13 septembre 2018 Commence par faire un click droit sur le périphérique USB et choisis désinstaller ... y compris le pilote (je ne me souviens plus de la formulation exacte). Reboote. Refais une installation du pilote. C'est en train de devenir un forum Windows ce sujet ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azretier Posté(e) 13 septembre 2018 Share Posté(e) 13 septembre 2018 il y a 14 minutes, Ultrix a dit : Alors que le OP5 était démarré normalement sous Android ou bien sous recovery ? Encore une fois, ça change tout. L'un comme l'autre puisque je l'ai utilisé dans les deux cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thedarklord Posté(e) 13 septembre 2018 Share Posté(e) 13 septembre 2018 (modifié) Oui ca craint, faudra nettoyer et laisser la solution si on la trouve 😫 je vais retenter mais j'ai déja essayé ca Modifié 13 septembre 2018 par Thedarklord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 13 septembre 2018 Share Posté(e) 13 septembre 2018 Si ça ne marche pas, je n'ai pas mieux. J'ai utilisé ce moyen d'ajout du VID/PID au fichier .INF des dizaines de fois, et ça a toujours fonctionné. Mais c'est vrai, jamais sous Windows 10. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thedarklord Posté(e) 13 septembre 2018 Share Posté(e) 13 septembre 2018 Après désinstallation du matériel et du pilote, J'ai ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thedarklord Posté(e) 13 septembre 2018 Share Posté(e) 13 septembre 2018 (modifié) Bon ba j'ai bien peur que ce ne soit plus grave que prévu Résultat similaire sous linux: nico@nico-System-Product-Name:~$ adb devices List of devices attached * daemon not running. starting it now on port 5037 * free(): invalid next size (fast) ADB server didn't ACK * failed to start daemon * error: cannot connect to daemon Qu'est ce que ca veut dire ? Par curiosité j'ai essayé un fastboot devices en mode fastboot et j'obtiens, No permissions(verify udev rules) C'est ce dont parlait Minux Modifié 13 septembre 2018 par Thedarklord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thedarklord Posté(e) 13 septembre 2018 Share Posté(e) 13 septembre 2018 (modifié) Ok je ne sais pas par quel miracle mais j'ai réussi a avoir une reponse avec adb devices nico@nico-System-Product-Name:~$ adb devices List of devices attached fe16af6c sideload Je sens que c'est bon signe Modifié 13 septembre 2018 par Thedarklord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thedarklord Posté(e) 13 septembre 2018 Share Posté(e) 13 septembre 2018 J'ai enfin récupérer la rom stock, Conclusion vive linux et windows avec android c'est vraiment merdique Merci pour vos tentatives d'aide et merci Minux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.