Aller au contenu

SIM Free: toujours pas de triple découpe?


CoolRaoul

Recommended Posts

Pas plus tard qu'hier, j'ai aidé une voisine à commander une carte SIM chez Free Mobile suite à un vol.

J'ai été surpris que le formulaire de commande lui demande de choisir entre "nano" ou mini+micro. 

Comme on était pas encore décidé sur son appareil de remplacement, on a sélectionné nano vu que j'ai un adaptateur qui traîne dans un tiroir.

Mais comment se fait-il que Free n'utilise toujours pas les SIM à triple découpe?

 

**EDIT**

Au passage quelle plaie cette fenêtre de login ou on saisit l'identifiant en cliquant sur des boutons tandis que le mot de passe est dans un champ traditionnel, incompatible avec les gestionnaires de mot de passe type KeyPass ou autres:

73ZGdUa.png

Chez Free, faut toujours qu'on ne fasse pas comme les autres!

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A par les tarifs, chez Free c'est toujours un peu bancal et archaïque, pour résilier obligation de la lettre recommandée, j'ai une autre SIM chez B&YOU, tout se fait directement en ligne, c'est pour cela que je profite de leurs promos en début d'année comme actuellement un forfait tout illimité 30Go pour 5€ et je résilie en fin d'année pour en prendre une nouvelle, tout cela en gardant mon compte ouvert

 

Honor Note 8 avec Tapatalk...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, sonny84 a dit :

je profite de leurs promos en début d'année et je résilie en fin d'année pour en prendre une nouvelle, tout cela en gardant mon compte ouvert

Je croyais que les promos était réservées aux *nouveaux* abonnés? En gardant le compte ouvert, on est considéré comme tel lors d'une ouverture de ligne? 

 

il y a 42 minutes, sonny84 a dit :

pour résilier obligation de la lettre recommandée

J'ai résilié deux lignes chez eux en début d'année avec transfert du numéro chez un autre opérateur via RIO et je n'ai pas eu besoin de faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Bouygues. J'ai saisi deux promos pour me faire des SIMs data pas chères (une 10Go et une 30Go) pour des téléphones/tablettes/routeurs en plus de mon abonnement principal (Sosh).

C'est vraiment simple et efficace, leur gestion en ligne. Tout est regroupé sous un seul compte.

Et les SIMs arrivent en triple découpe.

 

L'ADSL ou la fibre, c'est une autre histoire si j'en crois les gens autour de moi.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme maintenant avec Bouygues, c'est la factuation de nouveaux frais à la résiliation. (inexistant encore l'année passée).

Pour les promos nouveaux abonnés, cela fonctionne pour les anciens si on ouvre une nouvelle ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, cela veut dire qu'on peut acheter une nouvelle promo en utilisant un login/password existant sur le site Bouygues. Ce que j'ai fait d'ailleurs pour ma deuxième SIM en promo. Ils ne réservent pas cela à des nouveaux clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ultrix a dit :

Si j'ai bien compris, cela veut dire qu'on peut acheter une nouvelle promo en utilisant un login/password existant sur le site Bouygues. Ce que j'ai fait d'ailleurs pour ma deuxième SIM en promo. Ils ne réservent pas cela à des nouveaux clients.

 

Merci pour la clarification.

Pour être plus concret, voici la question que je me pose:

Dans ma famille, on dispose de deux abonnements (en dehors du mien, payé par ma boite), l'un chez Bouygues et l'autre chez SOSH, tous deux ouvert dans le cadre des promos de la fin de l'année dernière. Les tarifs promo vont arriver à expiration à sa date anniversaire.

Quelle serait la bonne démarche pour profiter à nouveau de promos de fin d'années en conservant les numéros? Une migration croisée (SOSH <-> Bouygues) des deux comptes peut-être? (Encore faudrait-il que SOSH applique les mêmes règles que Bouygues pour les promos, ce que j'ignore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... dans ces conditions, si tu veux garder le numéro (ce n'était pas mon cas) je vois mal comment tu vas échapper à une migration croisée, voire un passage vers un opérateur tiers qui ne compte pas de frais d'ouverture (ou alors juste 1€ pour la SIM) ni de résiliation et n'a pas d'engagement.

J'avais envisagé ce genre de scénario et je pensais passer par un prépayé type Symacom pour profiter des offres Sosh plus alléchantes que celle dont je bénéficie actuellement tout en gardant mon numéro.

C'est resté à l'état de projet...

Modifié par Ultrix
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2017 à 10:01, CoolRaoul a dit :

Pas clair cette phrase :wacko:

lol je reformule :

Pour les promos nouveaux abonnés, cela fonctionne pour les abonnés existants si on ouvre une nouvelle ligne.

Comme le dit Ultrix, garder son numéro n'est pas la facilité pour profiter des offres ponctuelles, à moins de passer via opérateur tiers, mais c'est fastidieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Thouraeg a dit :

garder son numéro n'est pas la facilité pour profiter des offres ponctuelles, à moins de passer via opérateur tiers,

A priori, ca ne me dérange pas de basculer pour un an chacun des deux abonnements concernés et faire l'aller retour si c'est le seul prix à payer.

Faudra pas que je laisse passer l'opportunité au bon moment par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, pour ma part ça l'est arrivé en début d'année de faire une double portabilité (quiter b&you pour free, pour revenir chez b&you) afin de profiter d'un meilleur tarif réservé uniquement aux nouveaux clients et tout à fonctionner en 5 jours ouvrés.

J'avais pris une sim à 2€ chez free et en gros, je ne suis resté que deux jours chez eux.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pareil pour moi ces derniers jours, passage chez Free pour pouvoir revenir chez RED et profiter des 30 Go pour 10 euros alors qu'avant ma femme et ma fille étaient chez RED à 5 Go pour le même prix. Du coup migration temporaire chez Free. Dès l'accéssibilté de la ligne on a demandé le RIO pour retourner chez RED illico :-)

Ça a pris une semaine, nickel...

Pour revenir au sujet, oui c'est galère qu'il n'y ait pas cette triple découpe chez Free, je me suis fait avoir la semaine dernière car si pour ma fille et son iPhone, j'ai pas hésité à prendre la nano sim, pour ma femme et son Honor, ben j'ai commandé une micro SIM alors qu'il fallait une nano !

Du coup obligé de passer à une borne Free, ça m'a coûté 10 euros de + :-(

Par contre en retournant chez RED, pas  de question à se poser, triple découpe pour tous ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...