Aller au contenu

Fusionner memoire externe et memoire interne Honor 6A


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai lu sur ce forum que c'est impossible, hors sur le web il y a, soi-disant, des possibilités en cliquetant sur le N° de Build afin d'ouvrir "options pour développeurs".

puis débogage USB,ensuite j'ai employé "sdk-tools"   et installé les ADDriver via mon PC.

En passant par cmd,, mais il arrive un moment lorsque je veux lister les disks, mon sd externe n'existe pas.

Je précise que je l'ai formaté sur mon honor 6a et que le sd est de marque EMTEC 64 Go.

Existe-t'il une astuce?

J'ai besoin de vos aide

En vous remerciant!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un petit lecteur de carte SD sur mon PC, j'ai donc reformaté ma carte SD en exFat en formatage LENT.

Puis:

J'ai suivi le tuto suivant:

http://www.monandroid.com/blog/tutoriel-avance-activer-le-stockage-fusionne-sur-android-6-marshamallow-t12.html

Cela a fonctionné après avoir ignoré le $ qui est inscrit devant les 2 dernières instructions !!!

Mais a priori la fusion n'a pas eu lieu.

Par contre ma carte SD est bien prise en considération par  "ES Explorateur de fichiers", ce qui n'était pas le cas avant ???

J'ai donc essayé via ES Explorateur de déplacer  "whatsApp" vers la carte SD avec le tuto suivant:

https://drfone.wondershare.com/fr/whatsapp-transfer/how-to-move-whatsapp-data-to-sd-card.html

Lorsque j'ai fait déplacer le dossier Whatsapp du local vers la SD, impossible.

Je viens juste d'adapter ES Explorateur de Fichiers, peut-être que je m'y prends mal?

Si une âme charitable peut m'aider,

 Bienvenue!!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Fabrice91

Bonjour,

 

Je ne risque pas grand chose, j'ai installé une SD 64Go, en réalité, il n'y a que 58Go de pris en considération.

Par contre j'aimerai bien installé whatsapp sur l'emplacement de la SD, Je reçois pas mal de dossier par cette intermédiaire là!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bernyrobert a dit :

Pour Fabrice91

Bonjour,

 

Je ne risque pas grand chose, j'ai installé une SD 64Go, en réalité, il n'y a que 58Go de pris en considération.

Par contre j'aimerai bien installé whatsapp sur l'emplacement de la SD, Je reçois pas mal de dossier par cette intermédiaire là!!

 

Je ne pense pas que @fabrice91 faisait référence à la taille de la carte SD quand il disait que ce n'était pas une bonne idée la fusion. C'était surement par rapport au fait que la mémoire interne du tél est bien plus puissante et rapide que n'importe quelle carte SD. La fusion des mémoires ne peut donc qu'amener à une perte de performance. Et c'est d'ailleurs le principal argument de Honor pour justifier de ne pas autoriser la fusion des mémoires sur ses téléphones...

 

Pour ce qui est de Whatsapp, je n'utilise pas cette appli mais ce qui est certain que quelque soit l'application, tous les fichiers que tu peux recevoir (photos, vidéos, musiques) sont normalement stockés dans un dossier spécifique à l'appli dans la carte sd, si évidemment tu as choisi la carte sd comme emplacement de stockage par défaut...

 

Après, comme @fabrice91, je ne suis pas trop pour la fusion des mémoires, je n'en vois pas trop l'intérêt, sauf avec un tél très très limité en stockage interne. Le H6A a 16 Go de mémoire interne il me semble. Si tu mets tes musiques, vidéos, photos et les fichiers "obb" et "data" de tes gros jeux sur la sd (ce qui est possible sans fusion ni root), dans ce cas ça me semble suffisant... J'avais un Honor 6 (16 Go) avant mon 6X (32 Go), avec énormément d'applis (environ 200 je crois) et je n'ai jamais eu de soucis de place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...