Aller au contenu

[TUTO] - Rooter son HTC Wildfire

adrijsi

Recommended Posts

Bonjour. Je me suis enfin lancé dans le rootage de mon téléphone mais j'ai fait une erreur. Après l'étape 6, j'ai débranché le téléphone du PC et du coup, dans le gestionnaire de périphérique je ne vois pas de Other Device et du coup pas de Android 1.0.

J'ai cependant un onglet Android USB Device avec à l’intérieur "My HTC".

QUe dois-je faire? Dois-je tout recommencer du début?

Modifié par -Sextasy-

Bonjour. Je me suis enfin lancé dans le rootage de mon téléphone mais j'ai fait une erreur. Après l'étape 6, j'ai débranché le téléphone du PC et du coup, dans le gestionnaire de périphérique je ne vois pas de Other Device et du coup pas de Android 1.0.

J'ai cependant un onglet Android USB Device avec à l’intérieur "My HTC".

QUe dois-je faire? Dois-je tout recommencer du début?

Oui il vaut mieu :)

D'accord :) Merci pour cette réponse rapide.

Je reprend juste à l'étape 4? Celle du rootage avec Unrevoked

Oui

Mais dans le tuto il est dit de redemarré le tel une fois que unrevoked est lancé je n'est jamais eu a faire sa unrevoked la fait tout seule.

Modifié par kunioleboss

J'ai du abandonné ça ne marchait pas... Je ne dois pas avoir de chance.

J'ai bien installé les drivers sur mon portable mais là le téléphone s'est redémarré tout seul et ensuite Unrevoked ne le reconnaissait plus... J'ai réessayé plusieurs fois mais toujours rien... Mais j'ai toujours accès au menu en allumant le tel avec ON et Volume Bas enfoncés mais impossible d'avoir le recovery.

Si quelqu'un pouvait me dire quoi faire...

Modifié par -Sextasy-

J'ai du abandonné ça ne marchait pas... Je ne dois pas avoir de chance.

J'ai bien installé les drivers sur mon portable mais là le téléphone s'est redémarré tout seul et ensuite Unrevoked ne le reconnaissait plus... J'ai réessayé plusieurs fois mais toujours rien... Mais j'ai toujours accès au menu en allumant le tel avec ON et Volume Bas enfoncés mais impossible d'avoir le recovery.

Si quelqu'un pouvait me dire quoi faire...

Pour unrevoked :

-une fois télécharger branche ton portable sur le pc assure toi que htc sync a bien été désinstallé et que ton tel est en mode débogage(comme expliqué dans le tuto)

-lance unrevoked il va reconnaitre automatiquement ton portable laisse le faire normalement il va rebooté ton tel en recovery la il faut que tu installe les driver expres fourni dans le tuto

http://www.unrevoked.com/rootwiki/lib/exe/fetch.php?hash=908951&media=http%3A%2F%2Fwww.unrevoked.com%2Frecovery%2Fandroid-usb-driver.zip

une fois installé normalement c'est bon un reboot et terminé.

. As tu l'icone permission super utilisateur dans ton menu?

Modifié par kunioleboss

Bonjour à tous,

Je suis sous Froyo (2.2), le root a parfaitement marché même si je vous l'accorde j'ai du y allez un peu au feeling et j'ai bataillé bien 30min.

J'ai simplement essayé de comprendre ce qui s'affichait sous mes yeux, suivi quelques instructions de certains commentaires en fonction de ce que l'écran m'affichait et ca a marché!

J'ai l'application Permission super-utilisateur, et j'ai toutes les fonctions du recovery alternatif.

Merci et bon courage pour les novice comme moi !

Au moment du root, quand c'est marqué "waiting for root"

J'ai laisser brancher le portable 1h comme sa, j'ai ensuite abandonné ...

La même, ensuite je l'ai redémaré et il me dit: We didn't get root. This happened sometimes. Please restart and try again.

Je pense que c'est parce que ce unrevoked ne marche pas avec le nouveau Hboot de froyo... Tu est sur d'être en 2.2 Rody?

@Adrijsi : Est ce que ton Tuto fonctionne avec le 2.2?

Amicalement

Modifié par Poloneill

Je n' ai pas la solution mais je pense qu' elle va bientôt arriver ! Une version nouvelle de unrevoked est sortie et permet le root de l' EVO 4G qui a le nouveau Hboot ( http://downloads.unrevoked.com/beta/rc3/ ). Donc ça ne devrait plus tarder pour le wildfire :)

Modifié par wOOx

pour être très clair avec vous :

Si vous êtes passé sous Froyo (2.2) via une RUU, c'est mort pour le moment vous ne pouvez plus rooté le téléphone. (attendre le nouveau Unrevocked)

Si vous êtes passé sous froyo via un ZIP, vous êtes dans ce cas toujours rooté, vous pouvez pouvez installer ce que bon vous semble.

Si vous êtes sous Éclair (2.1) Non rooté, vous pouvez utilisé le tuto à la lettre ( Si vous avez des problèmes cela vient dans la plupart du temps de l'installation de drivers, installer HTCSynch et désinstaller le pour pouvoir utiliser unrevoked) utiliser au aussi le dernier unrevoked à cette adresse : ICI V3.22. Ensuite passé à froyo via ce post : CI et prendre la version rooté (pour conserver le mode super utilisateur) ou une ROM custo au choix

Si vous êtes sous Éclair (2.1) Rooté, pareil : passé à froyo via ce post : CI et prendre la version rooté (pour conserver le mode super utilisateur) ou une ROM custo au choix

Modifié par McSpee

pour être très clair avec vous :

Si vous êtes passé sous Froyo (2.2) via une RUU, c'est mort pour le moment vous ne pouvez plus rooté le téléphone. (attendre le nouveau Unrevocked)

Si vous êtes passé sous froyo via un ZIP, vous êtes dans ce cas toujours rooté, vous pouvez pouvez installer ce que bon vous semble.

Si vous êtes sous Éclair (2.1) Non rooté, vous pouvez utilisé le tuto à la lettre ( Si vous avez des problèmes cela vient dans la plupart du temps de l'installation de drivers, installer HTCSynch et désinstaller le pour pouvoir utiliser unrevoked) utiliser au aussi le dernier unrevoked à cette adresse : ICI V3.22. Ensuite passé à froyo via ce post : CI et prendre la version rooté (pour conserver le mode super utilisateur) ou une ROM custo au choix

Si vous êtes sous Éclair (2.1) Rooté, pareil : passé à froyo via ce post : CI et prendre la version rooté (pour conserver le mode super utilisateur) ou une ROM custo au choix

Merci McSpee

C'est parfaitement Clair, j'avais bien vu ton Topic sur ca. Toi tu ne touche pas au Hboot en faite.

Grâce à toi, tout les topic s'éclaircissent en même temps!

Amicalement

Modifié par Poloneill

Bon moi j'utilise déja HTC Sync mais apparement grace a Astro il ne sert a rien? Et puis j'aimerai savoir : si l'on désinstalle HTC sync, cela présente-t-il des risques a le réinstaller a à le réutiliser apres avoir root le HTC Wildfire

: En cas de GROS problème qui semble ne pas etre résolu, y a t-il moyen de completement réinitialiser le telephone? (je prefere etre prudent :))

Ah oui et une derniere chose, sur le market, on trouve un fond d'écran live, a til besoin lui aussi que l'on root le téléphone??

Modifié par Tonylac

HTC Sync ne sert pas à installer des applications sur le téléphone, ou alors tu peux juste placer l'apk sur ta carte Micro SD, comme tu peux le faire avec l'explorateur Windows. Il est plutôt fait pour synchroniser ton téléphone avec ton PC, en permettant le transfert de musique entre les deux périphériques par exemple. Après, sur ton téléphone, tu dois utiliser un gestionnaire de fichier comme Astro pour installer l'application. ;)

Pour ta deuxième question je ne sais pas du tout je préfère ne pas m'avancer la dessus.

Ensuite oui cela est possible tu peux faire une réinitialisation d'usine, ce qui fait que tu retrouves ton téléphone comme il l'était quand tu l'a acheté. Cela efface donc toutes tes données mais c'est assez utile en cas de gros problème comme tu le dis. :)

Oui il me semble mais il faut une ROM qui les gère, par exemple, la ROM Froyo officielle ne les gère pas. :)

Modifié par -Sextasy-

Bon j'ai essayé de root mon telephone et j'ai eu un problème a l'étape 4et 5. Déja je n'ai pas réussi a eteindre le telephone, je ne sais pas quand le faire et le bouton normalement concu pour cet usage ne réponds pas pendant que je suis dans ce fameux menu. Deplus, une fenetre de windows me propose d'instaleer des pilotes pour android 1.0, j'ai accepté masi il en les trouve pas...ceci est-t-il normal?

Jai aussi une question : quel mode faut-til selectionner (HTC Sync? / Charger seulement? / etc.)

UPDATE : jai réessayé : on a bien un menu ou la navigation se fait par vol+ = haut / vol- = bas / off = selectionner Et bien jessaye d'éteindre le tel, il se rallume tout seul et apres etre resté appouyé sur vol- et on, jai une image d'un tel avec une panneau rouge a coté! est normal cela aussi?

Merci

Modifié par Tonylac

Je suis bien sous Froyo 2.2 je peux vous l'affirmer. En revanche, au moment de rebrancher mon Wildfire sur le PC (étape 5), je suis passé en mode "charger uniquement" et non "lecteur de disque". Il y a peut-être une différence ici importante ...

Par contre, j'ai eu les mêmes soucis que vous (messages "Waiting for root"), j'ai insisté, et finalement tout fonctionne. IL faut sûrement être très patient si cela ne fonctionne pas. Désolé pour l'explication qui sera sans doute pas assez technique pour certain.

Le meilleur conseil est d'essayer d'être logique et de comprendre ce qu'on fait.

Je suis maintenant sous le dernier CyanogenMod, le téléphone marche très bien.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...