Mikefly Posté(e) 25 décembre 2017 Share Posté(e) 25 décembre 2017 (modifié) Cool @Thaalion, ça t'as couté 50$ ? tu es en C432 maintenant ? Modifié 25 décembre 2017 par Mikefly 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thaalion Posté(e) 25 décembre 2017 Share Posté(e) 25 décembre 2017 Du coup ça m'a coûté 50 dollars, soit environ 43 euros. Et effectivement j'i donc pu passer en C432 ! C'est pas donné mais vu la qualité de service je suis assez content quand même. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuck Posté(e) 26 décembre 2017 Share Posté(e) 26 décembre 2017 Par contre aucun moyen de mettre à jour sans passer par Funky Huawei ? Car sur firmware finder j'ai le message suivant pour regarder si le firmware est valide *the firmware is not approved for installation* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thaalion Posté(e) 26 décembre 2017 Share Posté(e) 26 décembre 2017 J'avais pareil, même sur le Firrmware correspondant à ma région. Bon je me dis que si ton update est dispo sur l'appli peut-être que SFR ne trainera pas trop... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuck Posté(e) 26 décembre 2017 Share Posté(e) 26 décembre 2017 il y a 12 minutes, Thaalion a dit : J'avais pareil, même sur le Firrmware correspondant à ma région. Bon je me dis que si ton update est dispo sur l'appli peut-être que SFR ne trainera pas trop... ? Bah je l'espère mais la j'avoue que me tate de plus en plus a passer sur funky huawei.. C'est pas trop compliqué faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thaalion Posté(e) 26 décembre 2017 Share Posté(e) 26 décembre 2017 C'est très simple. Je suis ultra débutant la dessus, ma seule expérience en "bidouillage" jusqu'à présent c'était de flasher une rom mise sur une carte SD et de lancer une installation, y avait rien faire ! C'est dire. Mais je m'en suis assez bien sorti. J'ai juste eu un peu de mal car il me fallait dans un premier temps installer un fix pour que le Mate soit bien reconnu par Hi suite en mode fastboot, et il a ensuite eu du mal à se connecter à Hisuite une fois ma rom C636 "effacée", j'étais en " System 8.0.0.38(018L ". J'ai un peu paniqué sur le coup mais le SAV de Funky Huawei m'a dit que c'était normal et qu'il fallait s'y reprendre à plusieurs fois, éventuellement faire un reset usine du téléphone etc. Il m'avait même proposé de m'épauler via Team Viewer quand j'étais un peu perdu. Bon j'imagine qu'il y a toujours une petite part de risque donc dans l'absolu si tu peux attendre attends un peu, mais je ne connais pas trop la politique de SFR concernant la réactivité avec les MAJ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuck Posté(e) 26 décembre 2017 Share Posté(e) 26 décembre 2017 Il y a 4 heures, Thaalion a dit : C'est très simple. Je suis ultra débutant la dessus, ma seule expérience en "bidouillage" jusqu'à présent c'était de flasher une rom mise sur une carte SD et de lancer une installation, y avait rien faire ! C'est dire. Mais je m'en suis assez bien sorti. J'ai juste eu un peu de mal car il me fallait dans un premier temps installer un fix pour que le Mate soit bien reconnu par Hi suite en mode fastboot, et il a ensuite eu du mal à se connecter à Hisuite une fois ma rom C636 "effacée", j'étais en " System 8.0.0.38(018L ". J'ai un peu paniqué sur le coup mais le SAV de Funky Huawei m'a dit que c'était normal et qu'il fallait s'y reprendre à plusieurs fois, éventuellement faire un reset usine du téléphone etc. Il m'avait même proposé de m'épauler via Team Viewer quand j'étais un peu perdu. Bon j'imagine qu'il y a toujours une petite part de risque donc dans l'absolu si tu peux attendre attends un peu, mais je ne connais pas trop la politique de SFR concernant la réactivité avec les MAJ... C'est bon je suis passé par funky huawei par contre il me reste 2 crédit pour le coup j'aurais pris l'offre à 6 crédit 40$ au lieu des 50$ si j'avais su. Mais aussi non c'est pas super compliqué le support aide bien et la je ne dépend plus de sfr pour mes prochaines mises à jours. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thaalion Posté(e) 26 décembre 2017 Share Posté(e) 26 décembre 2017 Top ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samy97200 Posté(e) 26 décembre 2017 Share Posté(e) 26 décembre 2017 C'est bon je suis passé par funky huawei par contre il me reste 2 crédit pour le coup j'aurais pris l'offre à 6 crédit 40$ au lieu des 50$ si j'avais su. Mais aussi non c'est pas super compliqué le support aide bien et la je ne dépend plus de sfr pour mes prochaines mises à jours. Slt moi aussi je suis chez Sfr et j avoue que la maj mais beaucoup de temps...Je ne voulais pas me lancer sur funky huawei mais au vu de la non réactivité de Sfr , je me tate.Pouvez-vous me faire un retour sur ce qu apporte cette maj ??Merci Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuck Posté(e) 26 décembre 2017 Share Posté(e) 26 décembre 2017 il y a 53 minutes, samy97200 a dit : Slt moi aussi je suis chez Sfr et j avoue que la maj mais beaucoup de temps... Je ne voulais pas me lancer sur funky huawei mais au vu de la non réactivité de Sfr , je me tate. Pouvez-vous me faire un retour sur ce qu apporte cette maj ?? Merci Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Tout d'abord elle corrige la compatibilité de messenger et YouTube qui me fesais redémarrer mon téléphone à chaque fois donc je pouvais plus attendre puis pour les prochaines mises à jours je ne vais plus attendre... Puis comme je dit cela ma coûté que 6 crédit alors que c'est annoncé pour 8. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zac43 Posté(e) 3 janvier 2018 Share Posté(e) 3 janvier 2018 Bonjour, la 125 est dispo en OTA sfr pour ma part Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samy97200 Posté(e) 3 janvier 2018 Share Posté(e) 3 janvier 2018 Bonjour, la 125 est dispo en OTA sfr pour ma part Sent from my BLA-L29 using Forum mobile appSlt je confirme je viens de l a recevoir aussi. Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddy1957 Posté(e) 3 janvier 2018 Share Posté(e) 3 janvier 2018 Slt je confirme je viens de l a recevoir aussi. Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant TapatalkBizarre j'ai la 127a depuis 1 moisSent from my BLA-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
varus Posté(e) 3 janvier 2018 Share Posté(e) 3 janvier 2018 Bonjour. Ta sûrement un smartphone nu.. Moi j'ai cette mise à jour la même que toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benross Posté(e) 3 janvier 2018 Share Posté(e) 3 janvier 2018 bonjour, je voudrais réaliser la mise à jour emui BLA-L29 8.0.0.125 (C33) seulement en 4G+, car je ne dispose pas de Wifi. il me propose celle de 441Mo à télécharger. mais il m'oblige de la télécharger qu'en Wifi. comment faire pour qu'il accepte que je la fasse en 4G+ (je dispose d'un forfait internet illimité). merci d'avance pour vos réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sony Posté(e) 3 janvier 2018 Share Posté(e) 3 janvier 2018 paramètre - système - mise à jour - les 3 petits points en haut à droite - paramètres de mise à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddy1957 Posté(e) 3 janvier 2018 Share Posté(e) 3 janvier 2018 bonjour, je voudrais réaliser la mise à jour emui BLA-L29 8.0.0.125 (C33) seulement en 4G+, car je ne dispose pas de Wifi. il me propose celle de 441Mo à télécharger. mais il m'oblige de la télécharger qu'en Wifi. comment faire pour qu'il accepte que je la fasse en 4G+ (je dispose d'un forfait internet illimité). merci d'avance pour vos réponse. Tu vas dans les maj système, en haut à droite tu as trois petits points, tu clique dessus, paramètres de maj, et la tu décoche utilisation exclusive du wifiSent from my BLA-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benross Posté(e) 3 janvier 2018 Share Posté(e) 3 janvier 2018 merci Sony et freddy1957, mais je connaissais l'astuce. donc l'option était bien décoché. par contre il ne veux toujours pas et me dit : la taille de package de mise à jour est supérieur à 100Mo. aussi, il doit être téléchargé via Wi-Fi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sony Posté(e) 3 janvier 2018 Share Posté(e) 3 janvier 2018 Je ne peux pas te dire. Je télécharge toujours les MAJ OTA en 4G et ça fonctionne... T'as reboot le tél pour voir ? T'es chez quel opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benross Posté(e) 3 janvier 2018 Share Posté(e) 3 janvier 2018 non je n'ai pas rebooté mon tél, je suis chez SFR (acheté directement chez SFR). j'ai le huawei mate 10 pro depuis 1 mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benross Posté(e) 3 janvier 2018 Share Posté(e) 3 janvier 2018 j'ai rebooté le téléphone et c'est toujours pareil. la taille de package de mise à jour est supérieur à 100Mo. aussi, il doit être téléchargé via Wi-Fi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sony Posté(e) 3 janvier 2018 Share Posté(e) 3 janvier 2018 (modifié) Je ne sais pas franchement...Peut-être SFR...Ca ne m'étonnerait pas... Ils ont peut-être changé un truc avec leur surcouche opérateur à la c.. Modifié 3 janvier 2018 par Sony Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benross Posté(e) 3 janvier 2018 Share Posté(e) 3 janvier 2018 help Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddy1957 Posté(e) 3 janvier 2018 Share Posté(e) 3 janvier 2018 Non ce n'est pas SFR, mon téléphone est nu il fait pareil Tu connais pas quelqu'un qui pourrai se mettre en partage wifi sur son smartphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zac43 Posté(e) 3 janvier 2018 Share Posté(e) 3 janvier 2018 Idem j'ai du enclencher le wifi ☹️☹️Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.