Aller au contenu

SFR - Forfaits (et Tarifs pour HTC Magic)


Jfast

Recommended Posts

Plop,

Petite question sur les forfaits SFR.

Je ne suis pas intéressé par le Full Internet (trop cher en particulier pour ce qu'il apporte), mais plus par un Illimytics -26 ans (31.9)

Est ce que vous pourrez me confirmer les choses suivantes que j'ai pu lire :

Avec ce dernier, on ne peut pas :

- Se connecter aux hotspots wifi

- Push mail (en prenant l'appli de Risike sur le forum, on a l'équivalent je crois)

- Avoir la TV

On peut :

- Surfer sur le net

- Aller sur tout webmail pour lire/envoyer ses mails

- Utiliser toutes les applis Google de base (gmail, gmap, gcalendar...)

- Télécharger sur le market (-> A priori, non)

En configurant le Magic en wapsfr, désactivant le wifi, on ne risque pas de hors forfait à priori ?

Enfin, est ce que vous pensez que c'est négociable d'avoir le tel en boutique avec l'Illimytics -26 ans au même prix qu'avec le Full internet et un mois offert en arrivant avec les petits papiers Orange en leur montrant qu'ils sont moins chers ? (En gros, l'offre qu'on trouve sur le net, mais avec le -26 ans à la place du FI)

Merci !

Modifié par Garp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ok, je barre donc de mon message. :D

Au pire, c'est pas grave, on peut télécharger chez soi à partir du Wifi, ou sur le PC, donc pas vraiment génant.

T'es dans le cas d'un Illimytics classique ?

PS : Bordeaux Champion de France ! :D

Modifié par Garp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention l'option Full internet coute 15€/mois avec un vieux forfait illimythics, je parle des premiers illimythics (pas 3G+) qui incluaient des singles à télécharger et les MMS illimité comme les texto (ce n'est plus le cas avec les nouveaux illimythics).

Je l'ai appris à mes dépends alors que le site mentionnai bien 8€/mois, évidement je me fait rembourser l'option.

Je ne sais plus quoi prendre comme solution de forfait du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est maintenant possible de commander le Magic avec un forfait Illimythics 3G+ normal, c'est à dire sans l'option. Mais les questions de Garp sont toujours d'actualité. Que peut-on faire avec, n'y a-t-il pas de risque de hors forfait ?

Ce serait bien d'avoir des retours là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a pris l'option FI ?

Ceux qui ne l'ont pas et se connectent en wapsfr, merci de nous dire ce qu'il est possible de faire, il semble que le téléchargement sur le Market ne passe pas... et le reste ?

Oeil de feu ?

Si j'ai le temps je ferai des tests ce week-end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur ce lien : http://forums.cnetfrance.fr/index.php?showtopic=121061

Visiblement, pas possible d'utiliser le Market (sauf en Wifi) comme ça a été dit précédemment. Par contre, j'aimerais bien savoir comment ça se passe pour le web et les mails. Obligation de passer par le portail Vodafone pour surfer ? Et au niveau des mails, j'espère qu'il est quand même possible de recevoir les notifications, sinon, c'est clair que l'option Full Internet devient obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel abonné:

-Avec Forfait Full internet: 99€ (149€ avec ODR -50€)

-Avec Forfait illimythics - de 3h : 199€, ODR -50€ si option Full internet, soit 149€

-Avec Forfait illimythics 3h et + : 149€, ODR -50€ si option Full internet, soit 99€

99 Euros (149 - 50 d'offre de remboursement)

quelque soit le forfait illymithics

notamment - de 26 ans, donc là je suis en sévère doute les gars...

EDIT :

Euh j'ai dit n'imp, c'est une grosse arnaque à base de petite étoile...

Donc comme ça je garde mes sous, whouhou

Modifié par 20Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, j'ai maj le sujet...

mais l'offre de remboursement est valable uniquement pour la souscription à l'option FI (voir ODR)

Ouais ouais j'ai vu,

mais c'est scandaleux,

pourquoi ils affichent le 3G+ - de 25 ans avec un prix en promotion ?

puisqu'on peut pas la choisir leur option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les emails avec l'appli "Email" autre que ton compte Gmail avec un Illimythics classique il faut oublier ça passe par le pop (et smtp pour envoie) et c'est du hors forfait, par contre pour le Gmail apparemment c'est géré comme un webmail mais à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les emails avec l'appli "Email" autre que ton compte Gmail avec un Illimythics classique il faut oublier ça passe par le pop (et smtp pour envoie) et c'est du hors forfait, par contre pour le Gmail apparemment c'est géré comme un webmail mais à confirmer.

Non, si tu utilise l'APN wapsfr, ça ne génère pas de hors forfait: Ça ne passe pas tout simplement. Ces ports sont bloqués, en paramétrant en wapsfr, tu ne peux pas avoir de hors forfait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wapsfr, c'est quoi justement ? (cf mon topic, "Qui croire ?" juste en dessous, je sors de plusieurs boutiques et j'ai eu le droit à plusieurs trucs différents...)

Avec le wapsfr, on peut bien aller sur tout ce qui est http:// ? Sans avoir à passer par une page spéciale ou autre connerie ?

Aussi, avec un Illimytics -26 ans, l'option FI n'est pas rajoutée automatiquement si ?!

Enfin, si effectivement, il est à 99€ si souscription à l'option FI, je pense définitivement me barrer chez Orange, les forfaits et les prix sont plus avantageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le push mail. Et le FTP. Ou autres trucs qui sont pas http:// pour le net. Edit: La TV aussi je crois ?

'Fin, pour le push, des applications existent pour contourner, et faire le truc en http pour pas prendre du hors forfait, à tester (celle de Risike sur ce forum)

Modifié par Garp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans l'option FI, seuls les ports 80 (http) et 8080 (https mais là je suis pas sur du numéro) sont ouvert!

En gros tu ne peux QUE consulter des pages internet! (ou installer un proxy chez toi qui redirige tout sur le port 80 et JE TE DIS PAS LA m**** et le lag ^^)

Donc sans wifi, tu peux dire adieu :

- au téléchargement market (c'est pas du 80)

- à MSN et consort

- à du FTP

- à du pop, de l'imap... etc...

Tous les services qui passent pas par le port 80!!

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un port TCP : http://fr.wikipedia.org/wiki/Port_TCP#Ports_TCP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sans wifi, tu peux dire adieu :

- au téléchargement market (c'est pas du 80)

- à MSN et consort

- à du FTP

- à du pop, de l'imap... etc...

Tous les services qui passent pas par le port 80!! http://fr.wikipedia.org/wiki/Port_TCP#Ports_TCP

Tu peux préciser un peu après ? Pour l'instant, je dirai :

- On peut installer à partir du PC / Wifi du PC, et on est pas aux pièces pour installer une appli, pas de soucis.

- On peut passer par meebo ou truc du genre, non ?

- No comment :rolleyes:

- Idem (encore que des applis existent à priori)

En tout les cas, cette liste des "No possible" m'intéresse ! La plus longue sera la mieux, pour avoir une réelle idée de ce qu'on rate et qu'on se dise pas ensuite "Et m**** !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'explique en 2/2 pourquoi je peux pas te faire la liste qui serait trèèèèèèèès longue!

Pour les puriste je vais faire de GROOOOSSES approximations ;) ne m'en voulez pas!

En gros internet marche sur 2 protocoles clef : TCP/IP

IP -> qui dirige l'information de machine en machine sur le réseau

TCP -> qui dirige l'information à l'intérieur de ta propre machine (téléphone ou ordinateur par exemple) vers la bonne application.

En gros tu peux filtrer les échanges d'informations par application en disant que si tu vois passer des paquets d'information avec le numéro de port X (qui correspond à l'application alpha) tu les supprimes. Comme ça l'utilisateur est incapable de contacter son destinataire!

Dans ces numéros de ports, il y en a des standardisé! Entre autres : HTTP et HTTPS (version sécurisé de http) qui sont les protocoles de demande de pages des sites (l'information que va afficher Firefox par exemple) aux serveurs!

Dans le cas de SFR!

Si tu as le forfait Full Internet tout est ouvert! Donc tu peux tout échanger! a part quelques exceptions comme skype!

Si tu n'as pas le forfait full internet, les seuls ports ouverts sont HTTP et HTTPS (80 et 8080 je crois) tous les autres seront tout bonnement perdus!

Par exemple le serveur de google qui héberge le market reçoit les demandes d'information sur le port 80 (accessible dans tous les cas) et les demandes de téléchargement sont sur un autre port (non accessible hors FI). Donc SFR empèche tes demandes de téléchargement d'arriver chez google! Donc tu ne peux pas télécharger!

Par contre quand tu es en wifi chez toi! Tu passes par le réseau de ton Fournisseur d'accès internet (FAI) ou normalement tout est accessible!!

Est-ce que je suis clair ???:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair dans l'explication oui !

Mais j'aurai préféré avoir quelques exemples "classiques" des utilisations qu'on peut faire de notre PC sur le net et auxquelles on a pas accès sans l'option FI. (genre pas de TV non plus si ?)

Oui, je suis chiant. evil_smiley.gif

Mais merci pour ce petit cours improvisé ! ^^'

Modifié par Garp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends ma liste du début :

Donc sans wifi, tu peux dire adieu :

- au téléchargement market (c'est pas du 80)

- à MSN et consort

- à du FTP

- à du pop, de l'imap... etc...

- TV

- Skype

- telnet (connexion unix à distance)

- IRC

- et là je manque d'idée ^^

(ps HTTPS : 443 :D je sais plus ce que c'est 8080)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Donc si dans les paramètres de mon compte gmail j'ai activé le paramètre "toujours utiliser une connexion https" avec un Illymithics - 26 sans Full-arnaque, je fais du hors-forfait ? ou je peux carrément pas me connecter (hors wifi) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...