Jump to content
jeremy08330

Suivi des mises à jours Mate 10 PRO (BLA) C432 / C33 / C109

Recommended Posts

Mais cette MAJ arrive dans l'appli Bêta ou en OTA par le système, comme les autres ?

Pour ma part bien reçue et installée hier soir. 

J'essaie de me familiariser avec la navigation par geste... Pas évident 

Edited by wasywasa
  • Like 1

il y a 6 minutes, wasywa[color=red][b]sa[/b][/color] adit :

Pour ma part bien reçue et installée hier soir. 

J'essaie de me familiariser avec la navigation par geste... Pas évident 

Toujours rien de mon côté

Vous avez bien demandé les mises à jour système dans les paramètres ? 

il y a une heure, JCdu74 a dit :

Moi non plus, mais avec moi rien de choquant emoji23.png

D'ailleurs je me demande encore pourquoi ils t'ont validé ! 😁

c'est clair !

T'entends quoi par "demander les MAJ système" dans les paramètres ?

Moi je fais une recherche manuelle des MAJ dans les paramètres système mais il me trouve rien pour l'instant.

Tu vas dans paramètres sur ton téléphone puis tout en bas, système et ensuite mise à jour logiciel.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Merci Olivier, j'ai édité mon message du dessus. Je le fais déjà, mais nada pour l'instant.

Il y a 7 heures, maxmeynier a dit :

Même en beta il diffuse par vague toujours rien moi aussi

Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app

Après, on est que 200...s'ils font des vagues de 50,certains auront la définitive en 2023... JC par exemple 😁

Edited by wasywasa
  • Like 1

Bonsoir, rien nn plus
Ils me cassent les bonbons chez huawei !
Aucune mise à jour aucune mise à jour aucune mise à jour etc etc etc, à force je vais me sortir du projet.

• Like 1

"Pour ma part bien reçue et installée hier soir. 

J'essaie de me familiariser avec la navigation par geste... Pas évident"

Comment se fait la gestuelle ?

Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app

J'ai vraiment hâte de tester ça ! J'espère que j'aurais bientôt accès à cette bêta ! 😀

Merci pour les screens! 

Edited by Thaalion

En fait, je pense que j'ai été sélectionné pour tester la bêta d'Android 10 de l'année prochaine, parceque pour l'instant j'ai toujours rien.... Sérieux, ils me petent les c*******, on est 200 sur le projet, ils sont pas foutus de tous nous mettre ensemble !

• Like 1

Vous aurez remarqué que l'affichage réseau a basculé à gauche... 

Oui, il y a également dans les données de localisation le mode de localisation qui n'est plus disponible (voir 1ère photo sur un mate 8, c'était pareil avant sur le mate 10. Et maintenant la 2ème photo sur mate 10).

Donc est-ce que le gps est constamment activé ? Si c'est le cas la batterie va peut être en prendre un coup ! e6479cdb1f82d3c6d5372e66602f9d2a.jpgbfc0c2c140679b5985b722076dba26e4.jpg

La navigation par geste est pas terrible, du moins c'est mon avis, surtout pour le retour en arrière. J'ai gardé la navigation trois boutons.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By tistou77
      Bonjour à tous

J'ai un S9 avec ces ref là il semblerait => PDA: G960FXXU7DTAA / CSC: G960FOXM7DTAA
      Ca serait un AUT (Suisses)

Dans le téléphone,
      Version de la bande de base : G960FOXM7DTA3
      Version logiciel opérateur : XEF/XEF,XEF/AUT

Et la dernière mise à jour date du 1er janvier 2020 (patch de sécurité)

J'ai vu sur ce lien , une version bien plus récente (avril 2020) mais ça passe en

PDA: G960FXXU8DTC5 / CSC: G960FOXM8DTC5

Ou il faut garder le même CSC ?

J'aime bien être à jour dans les "mises à jour" mais y a t-il un risque de le faire ?  
      Et dans le futur, il y aura toujours des mise à jour proposé depuis le téléphone ?
      Possible de revenir à la ROM d'origine je suppose

Merci pour votre aide
    • By irondarkness
      salut les amis
      j'ai un soucis qui me rends fou ....
      j'ai brick mon tel je crois
      donc j'ai un one plus 7pro que jai passer en beta pour avoir android Q sauf que mtn apres 8 mois je voulez le repasser en stable et donc ne plus etre en beta
      j'ai donc mis le fastboot, bootloader deverouiller et ensuite utiliser "tools all in one" qui consiste a flasher tout automatiquement le twrp et magisk j'ai donc telecharger la rom officiel 10.0.4 et flasher hors [color=red][b]sa[/b][/color] apar marcher il se met en erreur .. jai donc telecharger android pie et refait la manip en cochant le wipe pour tout enlever de l'ancienne version .. la meme erreur et meme pire mon one plus reste bloquer sur le fastboot et impossible de le debloquer toute les manip de bouton ete faite tout les logiciel aussi "multitools" "msm" ect.. sauf que le soucis et que il et vu par le pc .. reconnue dans le shell mais aucune commande fonctionne , a chaque fois tout les manip bug quand il faut rentrer dans le tel ... comme si le mode developer ete desactiver ... je supose que le wipe a tout effacer meme android et que avec le bug rien na pu etre transfere et que mtn le portable se retrouve sans os et donc se met en erreur sur le fast boot
      besoin des pro svp

• By Fatact
      Bonjour bonjour !!
      Je tiens à faire ce guide car je trouve qu'il n'y a pas assez de guides pour installer les ROM GSI, donc je me lance 😊.
      C'est mon tout premier guide, j'espère qu'il sera assez clair 😅 .

I\ Conditions préalables

Ceci est un guide pour installer n'importe quelle ROM Custom GSI (Generic System Image), des images système que vous pouvez installer sur n'importe quel appareil. Mais il faut qu'il réponde d'abord à deux conditions :
      -Supporter le Projet Treble
      -Avoir un Bootloader dévérouillé

1) Support du Projet Treble
           -Il est très simple de vérifier si votre appareil supporte le Projet Treble, il suffit d'ouvrir cette application et vous aurez directement le résultat:
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kevintresuelo.treble&hl=fr

Si votre appareil est pris en charge, vous pouvez continuer Sinon vous ne pouvez pas aller plus loin. Cependant il existe quelques solutions pour rendre votre appareil compatible, mais je ne vais pas les décrire dans ce guide pour  le moment.  
      Notes:  -TOUT les appareils sortis sous Android 8 Oreo ou avec une version ultérieure supportent le Treble Project.
                   -Certains constructeurs ont mis en ligne des MAJ sur certains de leur appareils ne supportant  pas le Projet Treble de base pour les rendre compatibles avec.

-Avec cette application vous aurez aussi une autre information: "Mises à jour en arrière-plan".
      Si votre appareil est pris en charge, alors la configuration de votre appareil est A/B . Si votre appareil n'est pas pris en charge, alors la configuration de votre appareil est A, autrement appeléé Aonly .        Notez cette information, elle sera importante par la suite.

Toutes vos donées vont être supprimées définitivement, n'hésitez pas à faire des sauvegardes !

2) Déverouillage du bootloader

Toutes les informations et procédures sont bien expliquées ici .

Note: Pour les appareils Huawei-Honor, le code de dévérouillage est obtenable instantanément avec DC Unlocker pour 4€. C'est la seule solution fonctionelle et fiable que je connaisse pour l'instant. 

II\ Préparation

1) Choix de la ROM GSI

-Maintenant vient le choix de la ROM GSI que vous voulez installer sur votre appareil Android, elles sont toutes ici :
      https://github.com/phhusson/treble_experimentations/wiki/Generic-System-Image-(GSI)-list

Vous pouvez choisir celle que vous voulez mais il faut prendre en compte deux détails : Partition Style  et  Architecture  .

Partition Style : - Si la ROM est  A - A/B , vous pouvez foncer, il n'y a pas de problème.
                                  - Si la ROM est seulement A , alors elle ne fonctionnera que si votre appareil a une configuration A.
                                  - Si la ROM est seulement A/B  , alors elle ne fonctionnera que si votre appareil a une configuration A/B .

Architecture : Il existe plusieurs types d'architechtures, vous pouvez aller vérifier la vôtre avec l'application AIDA64 dans la rubrique CPU à la ligne "ABIs Supportés".

Note: La très grande majorité des smartphone récent ont pour architecture ARM64 .

-Dans la page de téléchargement, vous trouverez plusieurs fichiers, il faut prêter beaucoup d'attention à leurs noms, je prends pour exemples les fichiers de AOSP 10:

system-quack-arm64-ab-gapps.img.xz        
      Cette image se destine aux appareils ayant une architecture ARM64, et une configuration A/B, elle inclue les Gapps (les applications Goggle de base comme le Play Store, Gmail, Google Mobiles Services ...). Cette image est compressée, il ne faudra pas oublier de l'extraire avant l'installation .

system-quack-arm-aonly-vanilla.img.xz
      Cette image est destinée aux appareils ayant une architecture ARM et une configuration A, "vanilla" signifie que c'est la version la plus pure, celle qui n'a reçue aucune modification , elle n'inclue donc pas les Gapps. Cette image est aussi compressée, il ne faudra pas oublier de l'extraire avant l'installation .

Note: L'avantage de ne pas avoir les Gapps est d'être indépendant de Google et rester maître de ses données. En contrepartie certaines apps ne seront pas disponibles car elles nécessitent les Google Mobile Services (GMS).

Téléchargez donc l'image qui correspond aux caractéristiques de votre smartphone.

FAITES TRÈS ATTENTION DURANT LE CHOIX DE VOTRE IMAGE, EN CAS D'ERREUR, VOUS POUVEZ "BRICKER" VOTRE SMARTPHONE.

III\ Installation

1)Vérifier dans les Options pour les Développeurs (voir ici comment les débloquer) que le débogage Android est activé et que le vérouillage OEM est désactivé.

2)Branchez votre appareil à votre PC avec un câble permettant le transfert de données.

3) -Sur windows:

- Sur Linux :

- Sur MacOS:

4) Extraire et placez l'image GSI de la ROM dans le dossier platforms tools.

5) Exécutez les commandes suivantes dans l'ordre :

Étape 1: l'appareil doit être allumé et branché au PC:
      adb devices Si votre appareil n'est pas détecté, vérifiez que vous avez bien installé les drivers et que le câble est bien branché et/ou recommencez.

Étape 2:
      adb reboot bootloader Votre appareil va redémarrer et entrera en fastboot mod, faites attention au câble pendant toute la procédure.

Étape 3:
      fastboot devices Si votre appareil n'est pas détecté, redémarrez et vérifiez que le débogage USB est bien activé et/ou recommencez à l'étape 1.

Étape 4:
      fastboot oem get-bootinfo Permet de vérifier que le bootloader est bien dévérouillé.

Étape 5:
      fastboot erase system Cette commande SUPRIMERA ABSOLUMENT TOUT dans votre appareil y compris le système, plus de retours en arrière possibles après ça !

Étape 6:
      fastboot flash system fichier_image_du_système Glissez le fichier de la ROM GSI dans la ligne de commande à partir du dossier PlatformTools après avoir tapé "fastboot flash system " (n'oubliez pas de mettre un espace après "system").
      Après avoir appuyé sur ENTRÉE, le système s'installera, cela peut prendre plusieurs minutes.
      Si vous obtenez "OK" tout s'est bien passé. Si vous obtenez au moins un "FAILED", repassez à l'étape 5.  
      Étape 7:
      fastboot -w  
      Étape 8:
      fastboot reboot Si vous n'avez obtenu aucune erreur, votre appareil est en train de redémarrer sur un tout nouveau système, félicitations ! La séquence de démarrage de la première fois peut être longue et l'appareil peut redémarrer plusieurs fois.

Maintenant profitez de votre nouveau système 😁

Note: Rendez-vous dans les paramètres en premier lieu pour tout configurer :).

Bon c'est tout pour moi, j'espère que ce guide va vous être utile 😊 . Bisous à tous !

• By Guiguidelcourt31
      Bonjour, j'ai malheureusement acheter une mi box 4c version chinoise, j'aimerai la faire passer en version international. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? 
    • By Guyllheaume
      Hello à tous,

En cette situation de confinement pas facile, j'espère que tout le monde se porte bien.
      Une petite news qui mettra peut-être un peu de baume au cœur à certains d'entre vous...

La communauté autour du A3 2017 reste active sur XDA malgré ses 3 ans d’existence, et c'est avec plaisir que le petit A se voit offrir un passage sur Android 10.

J'ai installé la Rom il y a quinze jours sur mon second A3 (sans carte sim, wi-fi constant).

La Rom est tirée d'AOSP, donc assez proche visuellement d'Android Stock, avec une foule d'options de personnalisation et d'interface (pour les gestes, le panneau de notifications, les raccourcis etc).

Le système est incroyablement fluide et rapide et, pesant moins de 600Mo (en comparaison des 1.2Go de la Rom OneUI par exemple), on gagne un espace non négligeable sur la mémoire interne.

La Rom est sans Gapps donc on peut choisir soi-même son attachement à Google.

Dans les autres atouts, la batterie a l'air d'être vraiment endurante. La perte en Doze est minime, et l'utilisation de la Ram semble vraiment bien optimisée. Hier j'ai passé environ 6h en bluetooth sur l'enceinte du salon, equalizer activé, sur Spotify, la batterie est passée de 86 à 37%. Plus qu'honorable quand on sait que l'accu du A320 ne fait que 2350mAh.

Je n'ai pas rencontré de bug pour l'instant, excepté le fait que l'appareil photo ne peut pas enregistrer sur la carte SD. Il faut les déplacer manuellement après-coup. Pas un deal-breaker donc. Certains utilisateurs s'en servant sur leur téléphone principal ont remonté un écho pendant les appels. Pas pu vérifier de mon côté.

Le VoLTE ne marche pas et visiblement ne marchera jamais.

2 autres Roms soeurs sont également dispos depuis peu :

-EvolutionX 4.1, dont la différence marquante à première vue est l'intégration des Gapps directement dans la Rom.

-AEX 7.0, encore au stade de Beta.

Aucune des trois n'a le statut "officiel".

Au final ce qui me manque le plus par rapport à la One UI installée sur mon autre téléphone, ce sont les quelques applis Samsung que j'avais pris l'habitude d'utiliser et qui ne sont plus disponibles ; Le calendrier, le client mail, la météo, les SMS... rien qui ne soit irremplaçable par un autre soft, mais je me suis vraiment habitué à l’écosystème Samsung et à son esthétique globale.

NB : Le dernier Firmware officiel pour le A3 a l’air de compliquer sérieusement toute la phase de déblocage bootloader & installation du TWRP. Je n’ai volontairement jamais fait cette mise à jour pour éviter les soucis. Avec la Maj qui datait de juin 2018, tout s'est passé sans encombre.

Comme d’habitude tout le crédit et remerciements peuvent aller directement au développeur, Astrako, qui est fort sympathique et réactif.

A+, prenez soin de vous et de vos proches.

• Create New...