Aller au contenu

Suivi des mises à jours Mate 10 PRO (BLA) C432 / C33 / C109


Recommended Posts

Le 22/09/2018 à 17:53, Johndu5914 a dit :

Bonjour a tous 

 

Heureux possesseur du matériel 10 pro, depuis quelques semaines.

J'ai tant bien que mal déverrouiller le bootloader, installer TWRP , et magisk. Venant d'un oneplus 3 , j'ai trouvé les manips a réaliser vraiment pas facile. Merci au passage a l'auteur du tuto. 

Je suis en ce moment en BLA-L29c432/150. 

Lorsque je reçois une notification de mise a jour ( comme par exemple la mise a jour pour PUBG ) directement depuis les paramètres, j'ai un magnifique plantage. Obligé de tout reflashé en passant par l'outil sur Hwota.

 

Donc petit question, si je suis simplement en bootloader déverrouiller, mais sans installation de TWRP et magisk ( je flash juste la les fichier venant firmewarefinder )  , est ce que je pourrais installer les mise à jour directement depuis les paramètres ? 

J'ai vu également qu'il y avait une 151 dispo sur firmewarefinder, quelqu'un l'a installée ? 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Tu n'avais pas flashé Magisk par hasard ?

J'étais en .150 avec, puis appliqué le patch, le téléphone n'a jamais redémarré.

Je suis donc passé par l'install wifi du recovery, avec réinstall complète du coup, en 150 patch v1. Ça remarche.

J'essaye de flash magisk, bim, il ne redémarre plus. J'ai du coup dl la version .151 via FF, reflashé cette version puis dans le doute, tenté le flash Magisk ... et ça a marché oO. Je ne sais pas ce qu'il y a dans ce patch v1, qui normalement doit être inclus dans la v.151, mais ça bloque Magisk en tout cas.

Si jamais ça peut aider quelqu'un ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, JCdu74 a dit :

Super Jerem, merci!!! Ca donne quoi ce Pie sur nos Mate 10 Pro ?

Salut JC, ca fonctionne bien.

Sur la v106 je n'est pas encore eu de bug. Je n'est plus celui du problème de fond d’écran de la v47.

Sinon ras. Après il n'y a pas d'évolution révolutionnaire... lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2018 à 10:00, Rag a dit :

 

Tu n'avais pas flashé Magisk par hasard ?

J'étais en .150 avec, puis appliqué le patch, le téléphone n'a jamais redémarré.

Je suis donc passé par l'install wifi du recovery, avec réinstall complète du coup, en 150 patch v1. Ça remarche.

J'essaye de flash magisk, bim, il ne redémarre plus. J'ai du coup dl la version .151 via FF, reflashé cette version puis dans le doute, tenté le flash Magisk ... et ça a marché oO. Je ne sais pas ce qu'il y a dans ce patch v1, qui normalement doit être inclus dans la v.151, mais ça bloque Magisk en tout cas.

Si jamais ça peut aider quelqu'un ... ^^

 

Si si j'avais magisk d'installer.

J'ai reflashé la c432 150, sans resintaller TWRP et magisk derrière. 

J'ai eu la mise a jour 150patch01, installé directement par OTA. 

 

J'attends la possibilité d'un root avant de tenter l'aventure Android pie. 

 

Même si le root apporte beaucoup moins qu'avant en terme de fonctionnalité, il permet d'installer par un exemple un bloqueur de pub efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Damien37 a dit :

Déjà que la 151 n'est pas valide, faut être patient pour la 156 et la 9.0

Les 151 et 156 ont le même changelog donc on en aura qu'une. 

Chez honor le beta test qu'ont pu recevoir certains dure jusqu'à la fin octobre, donc ne pas compter avant novembre et puis nos téléphones marchent bien, c'est le principal ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...