Ganryu Posté(e) 9 octobre 2009 Share Posté(e) 9 octobre 2009 Par contre depuis le passage en I5 la batterie se vide plus vite chez moi. Bizarre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uknuld Posté(e) 9 octobre 2009 Share Posté(e) 9 octobre 2009 Par contre depuis le passage en I5 la batterie se vide plus vite chez moi. Bizarre. Pareil :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kay.alaa Posté(e) 9 octobre 2009 Share Posté(e) 9 octobre 2009 (modifié) Moi c'est l'inverse, depuis que je suis sous II5, la batterie dure plus que 24H, il faut dire aussi que j'ai installé "Power Manager" et désactiver depuis le switcher toute activité GPS, WIFI, BLUETOOTH et AutoSYNC. Sinon le téléphone a gagné en fluidité. Modifié 9 octobre 2009 par kay.alaa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancelin Posté(e) 10 octobre 2009 Share Posté(e) 10 octobre 2009 (modifié) Apparemment quelqu'un qui avait renvoyé son téléphone au SAV lui est revenu avec la maj II5 (il est bien chez bouygues) voir https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=3659 post 20. Et donc la maj devrait surement être dispo par NPS prochainement, une vraie maj bouygues FR!!!! Enfin j'espere... Modifié 10 octobre 2009 par ancelin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valbuena33 Posté(e) 10 octobre 2009 Share Posté(e) 10 octobre 2009 Bonjour, tout nouveau sur le forum, je serais bien tenté par une mise à jour en I5 et un passage en root mais je vous avoue que je suis un peu perdu dans tous les tutos... Quelqu'un pourrait-il me donner une marche à suivre ( pas un tuto il y en assez sur le forum) mais plus les étapes logiciel par logiciel ( et si possible le rôle de chaque logiciel). Je sais je suis un peu exigeant. J'aimerais surtout conservé mes appli ( en particulier copilot live acheté 30 €). Je suis actuellement sur windows 7 mais ne suis pas austère à une distrib linux pour la mise à jour (surtout que windob ne reconnait pas mon galaxy). Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KsTom Posté(e) 10 octobre 2009 Share Posté(e) 10 octobre 2009 (modifié) bonjour, j'avais suivi le tuto fait par makime https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2682, il est très bien détaillé et accessible (il suffit de prendre la maj I5 depuis l'un des liens au début de ce sujet). par ailleurs, de ce que j'ai compris, on ne peut flasher (mettre à jour) le galaxy en I5 (ou autre) que depuis un windows (ce qui est le comble pour une machine basée sur linux :( ), on peut ensuite basculer sous linux pour faire la suite des opérations (installer la recovery,...), puis passer root .... Si cela n'est pas urgent pour vous, le mieux est d'attendre la rom de Drakaz, elle est basée sur la I5, et très prometteuse (elle est en cours de réglages de dernière minute, bon courage Mr. Drakaz ;) ). A+ Modifié 10 octobre 2009 par KsTom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancelin Posté(e) 10 octobre 2009 Share Posté(e) 10 octobre 2009 Bonjour, tout nouveau sur le forum, je serais bien tenté par une mise à jour en I5 et un passage en root mais je vous avoue que je suis un peu perdu dans tous les tutos... Quelqu'un pourrait-il me donner une marche à suivre ( pas un tuto il y en assez sur le forum) mais plus les étapes logiciel par logiciel ( et si possible le rôle de chaque logiciel). Je sais je suis un peu exigeant. J'aimerais surtout conservé mes appli ( en particulier copilot live acheté 30 €). Je suis actuellement sur windows 7 mais ne suis pas austère à une distrib linux pour la mise à jour (surtout que windob ne reconnait pas mon galaxy). Merci d'avance Pour le passage en mode root il n'y a pas de logiciel, et tu peut le faire depuis un windows xp, sur windows 7 quelqu'un à reussi il me semble. Pour ce qui est du passage au nouveau firmware en I5 il te faut windows obligatoirement et il faut passer par le logiciel ODIN pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epervier Posté(e) 10 octobre 2009 Share Posté(e) 10 octobre 2009 Avant de te lancer, investit quelques € dans une appli genre my backup pro. Tu fais un backup complet de toutes tes applis et datas. Tu branche ton phone au pc et tu chope tes backup que tu copie sur le pc à l'abris. Fais aussi un export de tes contacts de gmail via le pc. Attention quand tu fais le backup avec my backup pro de tes contacts après tu ne pourras plus te synchro avec gmail contact. Donc backup tout sauf les contacts, tu les sauvegarde depuis le pc avec gmail en export c'est mieux. Quand tu auras fait tes maj du phone, tu réinstalles my backup pro (google se souviendras que tu l'a déja payé) et tu réinstalle tout avec lui (sauf les contacts que tu importeras dans gmail via le pc). Copilot devrait suivre comme toute les autres appli, toujours garder dans ses mails les codes de compte copilot et activation (reçu lors de l'achat), à la réinstalle il pourront être redemandés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valbuena33 Posté(e) 10 octobre 2009 Share Posté(e) 10 octobre 2009 Merci pour toutes ces réponses, un peu de mal avec windows seven mais je suis en train de télécharger virtual XP mode pour seven en espérant que les drivers passent mieux. Je vais peut-être attendre la dernière version de drakaz mais me voilà déjà plus éclairé. Pour ceux qui sont sous seven je vous tiendrais au courant de l'utilisation de virtual xp mode pour NPS et ADB. @+ et merci encore! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartable Posté(e) 10 octobre 2009 Share Posté(e) 10 octobre 2009 (modifié) A défaut d une maj officielle samsung / bouygues, je me lancerais bien dans l aventure avec I5. À moins d attendre un peu encore que notre ami Draquaz nous ait sorti une MAJ basée sur la I5 ? Je me tate devant la complexité de l affaire : déja il faudrait que le driver veuille bien s installer sous XP. J ai eu moins de pb sous Ubuntu pour faire reconnaître mon Galaxy. J ai déposé un message sur le forum de Bouygues comme d autres pour leur demander de réagir un peu. Ce serait la moindre des choses quand on se targue d avoir le meilleur service client. Attendons attendons ? Ou alors je me contente de passer en H8 ? Modifié 10 octobre 2009 par kartable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi1970 Posté(e) 10 octobre 2009 Share Posté(e) 10 octobre 2009 A défaut d une maj officielle samsung / bouygues, je me lancerais bien dans l aventure avec I5. À moins d attendre un peu encore que notre ami Draquaz nous ait sorti une MAJ basée sur la I5 ?Je me tate devant la complexité de l affaire : déja il faudrait que le driver veuille bien s installer sous XP. J ai eu moins de pb sous Ubuntu pour faire reconnaître mon Galaxy. J ai déposé un message sur le forum de Bouygues comme d autres pour leur demander de réagir un peu. Ce serait la moindre des choses quand on se targue d avoir le meilleur service client. Attendons attendons ? Ou alors je me contente de passer en H8 ? salut stp, c est quoi l adresse du forum Bouygues que je leur secoue les puces aussi ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddytoulon Posté(e) 10 octobre 2009 Share Posté(e) 10 octobre 2009 Sous seven, ca le fait aussi; maj i5 via odin et instal recovery v4 drakaz + patch via fastboot sous sdk reussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganryu Posté(e) 10 octobre 2009 Share Posté(e) 10 octobre 2009 On peut meme se contenter de la I5 sans recovery ni rom. A ce moment la pas besoin de trucs compliqués. Simplement telecharger Odin et la II5 Ouvrir le .tar de la II5 (avec 7zip par exemple) et supprimer le cache.img Ouvrir Odin cocher "one package" et remplir: - la ligne orion.nps (nécessaire) - la derniere ligne avec le .tar de la II5 connecter puis Booter le galaxy en mode download (touche volume bas + ok + start) pas besoin de drivers esoteriques pour ce mode. Lancer le download depuis odin A la fin ca reboot tout seul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 11 octobre 2009 Share Posté(e) 11 octobre 2009 Je rappelle juste (voyant certains posts plus haut) que pour flasher avec la prochaine rom de Drakaz, un flash préalable en I5 est indispensable :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KdK Posté(e) 11 octobre 2009 Share Posté(e) 11 octobre 2009 Je cherche ce que tu appel la touche "start". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassiel Posté(e) 11 octobre 2009 Share Posté(e) 11 octobre 2009 Ce que Ganryu appelle touche "start", c'est la touche qui sert à démarrer ton téléphone! En gros la touche en bas à droite avec le p'tit symbole où il y a un trait dans un rond! La touche "power" quoi, comme sur la plupart des appareils! Bon passage en I5! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KdK Posté(e) 11 octobre 2009 Share Posté(e) 11 octobre 2009 La touche "raccrocher". Merki! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KdK Posté(e) 11 octobre 2009 Share Posté(e) 11 octobre 2009 Comme quoi les tutos de 3lignes sont efficaces. 3mn30 pour passer en I5, le Galaxy est insolent de fluidité par rapport à une H8. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartable Posté(e) 11 octobre 2009 Share Posté(e) 11 octobre 2009 A défaut d une maj officielle samsung / bouygues' date=' je me lancerais bien dans l aventure avec I5. À moins d attendre un peu encore que notre ami Draquaz nous ait sorti une MAJ basée sur la I5 ?Je me tate devant la complexité de l affaire : déja il faudrait que le driver veuille bien s installer sous XP. J ai eu moins de pb sous Ubuntu pour faire reconnaître mon Galaxy. J ai déposé un message sur le forum de Bouygues comme d autres pour leur demander de réagir un peu. Ce serait la moindre des choses quand on se targue d avoir le meilleur service client. Attendons attendons ? Ou alors je me contente de passer en H8 ?[/quote'] salut stp, c est quoi l adresse du forum Bouygues que je leur secoue les puces aussi ! :D Vas voir ici : http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/f_nav/decouvrir_question_encours/6679 J'ai posté suite à l'intervention de Keng et d'autres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartable Posté(e) 11 octobre 2009 Share Posté(e) 11 octobre 2009 (modifié) On peut meme se contenter de la I5 sans recovery ni rom. A ce moment la pas besoin de trucs compliqués.Simplement telecharger Odin et la II5 Ouvrir le .tar de la II5 (avec 7zip par exemple) et supprimer le cache.img Ouvrir Odin cocher "one package" et remplir: - la ligne orion.nps (nécessaire) - la derniere ligne avec le .tar de la II5 connecter puis Booter le galaxy en mode download (touche volume bas + ok + start) pas besoin de drivers esoteriques pour ce mode. Lancer le download depuis odin A la fin ca reboot tout seul Eh zut, je viens de faire tout ça mais Odin m'affiche un beau FAIL tout rouge. A présent Mon Galaxy est bloqué en mode download et je ne vois pas d'autre moyen que d'enlever la batterie. Attention les yeux ! Bon, au moins ça marche avec la H8... D'ailleurs je suis devenu un pro de Odin Multi Downloads : je m'en suis servi pour passer à la H8, puis à la H7 et enfin à la I5 pour voir. Le pb c'est que sans l'img je n'y arrivais pas pour la I5. Donc je l'ai laissé... Pb de chez pb à présent : je n'arrête pas d'avoir une erreur processus com.android.com dont je n'arrive pas à me débarrasser, même en redémarrant, même en renseignant Bouygues et ce que je peux y mettre dans les paramètres. :mad: Modifié 11 octobre 2009 par kartable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorty Posté(e) 11 octobre 2009 Share Posté(e) 11 octobre 2009 (modifié) wipe ton telephone... Retour à la configuration Usine, et là : SURPRISE ! Modifié 11 octobre 2009 par Lorty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pointcomme Posté(e) 11 octobre 2009 Share Posté(e) 11 octobre 2009 Bonjour, après beaucoup d'hésitation, je me décide à passer en II5 ! problème je ne peux pas passer en mode download : cela fait 7/8 essais et je reste sur le chargement de la batterie ? j'ai raté quelque chose ? merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartable Posté(e) 11 octobre 2009 Share Posté(e) 11 octobre 2009 Bon alors ça au moins, je sais te répondre : - tu éteints ton phone - tu appuies en même temps sur volume bas + OK + la touche en bas à droite (raccrocher) et là c'est bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartable Posté(e) 11 octobre 2009 Share Posté(e) 11 octobre 2009 wipe ton telephone...Retour à la configuration Usine, et là : SURPRISE ! Bon alors j'ai appuyé sur volume bas + les 2 touches du bas et je suis dans la recovery utility. Quand je me mets sur wipe data / Factory reset et que je clique OK, rien ne se passe. En revanche, j'ai des infos en bas qui se sont affichées à l'ouverture de l'utility : E:Can't find MISC: E:Can't open /cache/recovery/command E:Can't find MISC: E:Can't find MISC: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) 11 octobre 2009 Share Posté(e) 11 octobre 2009 wipe ton telephone...Retour à la configuration Usine' date=' et là : SURPRISE ![/quote'] Bon alors j'ai appuyé sur volume bas + les 2 touches du bas et je suis dans la recovery utility. Quand je me mets sur wipe data / Factory reset et que je clique OK, rien ne se passe. En revanche, j'ai des infos en bas qui se sont affichées à l'ouverture de l'utility : E:Can't find MISC: E:Can't open /cache/recovery/command E:Can't find MISC: E:Can't find MISC: il faudrait que tu réinstalles proprement le recovery...manifestement, il manque certains fichiers du recovery! est ce que tu arrives à dialoguer avec le galaxy via ADB? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.