Jump to content
Zorbek

Supprimer synchro automatique des contacts

Recommended Posts

Ne voulant pas utiliser agenda et contacts des applications installées dans mon Huawei (à cause de la main mise de google) j'ai donc installé une autre application (Epim) dans laquelle j'ai entré mes contacts. Le problème : lorsque je clique sur le contact pour l'appeler, le système me renvoie automatiquement sur la fiche du contact dans l'application contacts d'origine pour l'appele alors que j'avais supprimé toutes les synchros automatiques dans les comptes. Et si je supprime le renvoi automatique je ne peux plus utiliser l'application que j'ai installée.... Google champion du contrôle android (et autres...) ? ou une solution svp ? Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

il y a 3 minutes, Zorbek a dit :

ou une solution svp ?

Stocker les contacts dans le téléphone plutot que chez Google

Toutes les applis de contacts on en principe cette option.

Même celle de Google!:

image.png.3b5a3e62a93c979912933e422c96a73f.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour le post, mais je n'ai pas entré mes contacts chez google. Initialement dans le téléphone puis dans la nouvelle application. Ils se sont  tous retrouvés ensuite dans l'appli  contacts d'origine sans intervention de ma part.  Dorénavant 2 applis de contacts dont une indésirable qui a pris le monopole.... Et si je supprime le compte google pas moyen non plus d'utiliser l'appli désirée...

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les contacts ne sont pas "dans l'appli"

Chaque appli de contact utilise la même API pour accéder aux contacts, ces derniers qui sont stockés dans différentes listes gérées par Android, indépendamment de l'appli.

Par suite un contact renseigné dans une appli "contact" devient de fait accessible par toutes les autres applis contacts

La question posée étant "Supprimer synchro automatique des contacts", le réponse est tout simplement de ne pas stocker les contacts dans la liste 

Même pas besoin d'utiliser une appli spécifique pour ça, suffit de choisir dans quelle liste sont stockés les contacts.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok pour les infos techniques, merci. Mais .. «Ne pas stocker....»   «Choisir......»  Quelle liste ? Où ? (svp)

«Pas besoin....» Alors application téléchargée = doublon ? (svp)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Zorbek a dit :

Ne pas stocker....»   «Choisir......»  Quelle liste ? Où ? (svp)

Le screenshot que j'ai posté montre comment le faire dans l'appli Google, 

Faut chercher l'équivalent dans la tienne (que je ne connais pas)

Sinon, à mon avis le plus simple, est de t'en tenir à l'appli native et de trouver dans cette dernière (que je ne connais pas non plus) la façon de faire la même chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Impossible de trouver dans les paramètres des applis (et ailleurs) la fonction de priorité pour les contacts. Gavé de google, il ne me reste plus qu'à faire rooter mon tél (par un pro) ou changer d'environnement.... En tous cas merci pour tout et très bonne journée ! JP

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Zorbek a dit :

Impossible de trouver dans les paramètres des applis (et ailleurs) la fonction de priorité pour les contacts.

IC'est dans les paramètres d'une seule appli qu'il suffisant d'aller: l'appli "contacts" Huawei pré-installée.

il y a 2 minutes, Zorbek a dit :

Il ne me reste plus qu'à faire rooter mon tél (par un pro)

A mon avis ça risque de créer plus de problèmes que ça en résout, d'autant que le choix de la liste de contacts par défaut est a priori disponible sur tous les appareils sans avoir besoin d'être root.

Si tu indique le modèle exact de l'appareil, je pourrait déplacer le fil dans la section dédié, tu pourrais trouver de l'aide de la part d'utilisateurs du même modèle.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'appli contacts huawei préinstallée : soit tu l'autorises à passer et gérer des appels et tu peux utliser ton autre appli mais avec renvoi immédiat sur contacts huawei (!)  soit tu refuses et tu ne peux qu'ouvrir ton autre appli/contact sans pouvoir appeler directement... Mon huawei est le modèle Nova Smart, DIG-L21, Android 6.0. Merci encore pour ton aide.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Zorbek a dit :

Mon huawei est le modèle Nova Smart, DIG-L21, Android 6.0

OK, fil déplacé (en laissant un lien ici pour le moment) en espérant que quelqu'un connaissant l'appli native (peut-être, si ça se trouve, la même sur tous les modèles de la marque) puisse  avoir une idée pour configurer ça.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Question subsidiaire svp : lorsqu'on ne se sert pas des applications d'origine AGENDA et CONTACTS d'un smartphone android (donc base google...), et qu'on utilise en remplacement celles que l'on a téléchargées, " si l'on supprime le compte google du smartphone, cela supprimera t-il aussi les données des applis téléchargées et utilisées ?" Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le stockage des contacts et du calendrier du compte Google ne dépend pas d'une application, donc oui, si tu supprimes ce compte, aucune appli ne pourra accéder à tes contacts Google et à ton agenda.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne comprends pas... Je n'ai stocké mes contacts que dans l'application que j'ai téléchargée (Epim), pas dans l'application contacts installée d'origine dans mon android. Le transfert dans l'appli d'origine "contacts" s'est fait automatiquement sans que je fasse quoi que ce soit... Dans la gestion de mes comptes (paramètres du tél) il apparaît donc le compte google et le compte afférent à l'application téléchargée (Epim)... Veux-tu dire que d'une façon ou d'une autre la suppression du compte google va aussi supprimer les contacts du compte Epim ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je répète : le lieu où sont stockés les contacts ne dépend pas de l'appli. L'emplacement (SIM, base de données locale ou compte Gmail) est commun à toutes les applis.

Donc ton appli Epim a du faire comme n'importe quel contact manager, stocker dans l'un de ces 3 emplacements.

Est-ce qu'on parle bien de cette appli-là ? https://play.google.com/store/apps/details?id=com.astonsoft.android.essentialpim

Si oui, je l'ai installée pour voir et au premier appel de la fonction Contacts elle m'a demandé si je voulais stocker les contacts dans un "compte système" (c-a-d l'emplacement commun avec l'appli Contacts) ou pas.

Dans les paramètres > contacts il y a aussi un switch "Sync Google Contacts" et une coche "Utiliser compte système EPIM" (je retraduis car mon smartphone est en anglais, donc libellés approximatifs) correspondant à ce que je disais juste au-dessus. Tu as donc le contrôle... à condition de faire attention.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de recevoir ton message, merci pour les infos. Oui, l'appli est bien Epim ...Je n'ai pas souvenance d'avoir eu la possibilité de choisir où stocker les contacts. Je vais regarder tout cela dans les moindres détails demain matinée, et passer le balai si nécessaire. Sinon je désinstallerai Epim et le ré-installerai avec le maximum de précautions. Je te confirmerai la conclusion.Merci encore. JP. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, je viens de passer près de deux heures à essayer de résoudre mon problème, sans succès... Il n'y a aucun contact dans le compte google, ni sur la sim, ni dans la base habituelle des contacts du téléphone. Je ne sais pas où j'aurais pu encore aller pour trouver le lieu de stockage "gênant", mais seule l'appli Essentialpim possède mes contacts. Et comme déjà souligné, lorsque j'ouvre un contact dans cette dernière je ne peux l'appeler qu'après le renvoi automatique qui se fait vers l'appli contacts d'origine Huawei. Si je refuse le renvoi et décoche les paramètres correspondants, je ne peux rien faire (à part envoyer un sms > appli tierce téléchargée). L'appli contacts Huawei d'origine possède donc mes contacts alors que ceux-ci ne figurent nulle part ailleurs (connu de moi) que dans Essentialpim..Pour ce qui est du switch "utiliser compte Essentialpim" il était déjà coché. J'ai aussi essayé de trouver peut-être une anomalie du côté de la gestion de l'appli ...pim dans mon PC (avec lequel je synchronise agenda et contacts), mais rien de visible. Si j'étais sûr que désinstallation + ré-installation de l'appli pouvait résoudre mon problème je le ferais mais mystère.... Entre google et apple que de m.....s .....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Zorbek a dit :

Et comme déjà souligné, lorsque j'ouvre un contact dans cette dernière je ne peux l'appeler qu'après le renvoi automatique qui se fait vers l'appli contacts d'origine Huawei.

Pour en avoir le coeur net j'ai pris le temps d'installer cette appli sur mon appareil. J'y ait créé un contact bidon avec le numéro de ma boite vocale et quand j'active ce contact, comme ceci:

QoRYgC4.png

sur mon appareil, ça invoque l'application "téléphone" par défaut et pas l'application "contacts".

Et, bien entendu, dans l'appli "contacts" de mon appareil, le contact "Clampin Lambda" n’apparaît pas (et encore moins dans mes contacts Google)

Je ne vois pas d'autre explication qu'un problème spécifique à Huawei alors.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En conclusion, l'aide "très approfondie et très précieuse" que tu as apportée pour essayer de résoudre mon problème, confirmerait que ce modèle (tous ?) de chez Huawei oblige les possesseurs de leurs tél à utiliser l'application contact pré-installée (l'agenda fonctionne sans un renvoi)... Donc monopole d'androïd / google avec huawei qui ne veulent pas qu'on sorte de chez eux afin de récupérer nos contacts... 👎👎👎 Merci beaucoup pour ton aide 👍👍👍

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca ne reste qu'une hypothèse:

D'une part je n'ai pu pratiquer de test que sur mon appareil perso (Galaxy S7/Oreo)

D'autre part, que ça se comporte différemment sur Huawei n'implique pas à mon avis que Google y soit pour quelque chose ni que tous les modèles de la marque soient dans ce cas. Vaut mieux toujours éviter de généraliser à priori.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Zorbek a dit :

l'aide "très approfondie et très précieuse" que tu as apportée

De rien... de la part de celui qui a aussi pris la peine de répondre plusieurs fois et d'installer l'appli, mais ne semble pas digne d'un remerciement :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai profité hier a.m.du changement de la protection de mon écran sur place au SAV de Huawei pour parler du problème auquel je suis confronté. J'ai la réponse (par 2 techniciens différents) : le clic effectué sur le contact dans l'appli téléchargée transfèrera automatiquement le "cliqueur" vers le même contact dans l'appli d'origine, peu importe la qualité/fiabilité de l'appli téléchargée. Cette dernière ne peut rendre service que dans le cas d'une gestion plus personnelle des contacts, mais ne peut en aucun cas remplacer celle d'origine pour ses fonctions d'appel (+....). De plus, celle téléchargée qui se positionne alors en doublon peut générer des dysfonctionnements entre les 2 (j'ai eu le cas avec la synchro avec mon PC). L'environnement android/google (ici version 6.0) ne permet pas de modifier quoi que ce soit. Ma conclusion (comme déjà pensé et écrit) : dans mon cas perso il me faut donc éviter tout ce qui est google et apple, et dans ce cas seulement je pourrai faire ce que j'ai envie de faire. A la mort de mon smartphone, je sais déjà ce que je ferai alors. Merci encore à ULTRIX et COOLRAOUL. Cordialenent, JP 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Zorbek a dit :

il me faut donc éviter tout ce qui est google et apple

Ca ne laisse pas grand'chose par les temps qui courent... Windows Phone étant mourant.

De rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By moblot64
      Bonjour
       
      sur les téléphone S7 EDGE JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT ON FAIT POUR DIFFERENCIER SONNERIES ENTRE LES SMS ET LES MAILS RECUS
      PAR AVANCE MERCI
    • By Lauraclette
      Bonjour/Bonsoir ! 
       
      Je viens ici car j'ai un problème avec les thèmes de mon Honor 8x. 
      En effet, je peux télécharger et appliquer tous les thèmes que je veux mais une fois sur deux, l'heure ne s'affiche pas ; et lorsqu'elle s'affiche, je ne peux voir aucune notification sur l'écran de verrouillage. 
       
      J'ai l'impression que personne d'autre n'a ce problème mais j'espère que quelqu'un saura m'aider ! 
       
      Merci d'avance.
    • By Oui3
      Bonjour,
      C'est un Redmi Note 7 tout neuf. Le test OTG est ok. Il ne se passe rien quand je branche une clé OTG. L'article USB n'apparaît pas dans les parametres.
      De bonnes idées, SVP, pour cette connexion. Merci
    • By Franleh
      Bonjour
       Est il possible de booster BLUETOTH 4.0 en 4.2 sur smartphones GIGASET GS 270 plus.
      Merci  Franleh
    • By bleuskyaboud
      mon lgG3 il est fixe sur logo lg et clignote bleu et rouge
       
×
×
  • Create New...