Plumarh Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 (modifié) Juste pour le TrackBall : en fait c'est un peu le même principe que le touchpad sur les Pc portable. Ca remplace les touches directionnelles du Spica. Il y en a sur le Galaxy S et dur les HTC je crois. Donc pour le lecteur de musique je pense qu'il faut utiliser la touche Ok. EDIT : Ah non, Ok ne fait que rallumer l'écran. Et les touches directionnelles font bugguer l'écran, un truc violent Oo Modifié 11 novembre 2010 par Plumarh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurtc1996 Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 (modifié) Suite et fin du calvaire: Je viens de reflasher avec la ROM I570EXXJH6 (sans modifier le kernel ni donc installer à nouveau à cyanogen) et ô miracle, pour la première fois depuis 1 semaine, j'ai récupéré mon réseau 3G, je ne comprends pas si le pb vient du kernel ou du passage à cyanogen... En tout cas, content de récupérer mon réseau 3G ! Modifié 11 novembre 2010 par kurtc1996 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gneko Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 qu'appelez vous les application APP2SD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 ben les applications installés sur ta SD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi22300 Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 Mais si je désinstalle APNdroid je met quoi pour le remplacer ? car le hic c'est que j'ai pas un forfait avec internet illimité :$ Donc ça me bouffe du crédit si je le laisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitflo21 Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 tu n'as pas besoin d'application pour cela, tu as le widget de base qui s'appel gestion de l'alimentation, et tu peux couper le reseau avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi22300 Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 Je viens de désinstaller apndroid et toujours le même problème... Quoi faire ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gneko Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 Je suis en android 2.1, tres lent, tout le monde le sais! J'ai envi de passer au logiciel suivant, mais j'ai l'impression qu'il n'y a rien de stable ou qui fonctionne reéllement. J'ai l'impression que c'est un peu le bordel, chez tout le monde.... puis j'ai aussi l'impression que des que les gens ont un probleme on leur dit "TUTO" et point barre. Ca me donne pas envie de me risquer dans ce flashage; pourtant j'ai flashé mon 1.5 en 2.1, sans soucis, mais là; ça me parrait bien plus complexe, moins claire; et tout ça pour finalement avoir surement des probleme Bluetooth, reseau 3G, appareil photo; ou autre.... Je me trompe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdess47 Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 apres avoir testé la version samdroid, je vois la différence, je pense que je vais rester sous CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudynaute Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 J'ai remarqué que lorsque j'installais le Scripts Xmister, super utilisateur était instable. Par exemple je n'étais plus Root dans root explorer (impossible de mettre RW pour supprimer une application) Est ce que quelqu'un a déjà eu le probléme ? Y a t il une solution? Actuellement je suis repasser sous rfs et le root est ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 (modifié) @titi Pourquoi tu postes ta question sur ce topic dédié cyanogen? Commence par regarder les divers topics épinglés, notamment celui de taz (centralisation des topics relatifs au spica, regarde la section dédiée aux apn. En fait apndroid rajoute une extension à tes apn, il faut simplement que tu les modifies, mais bon cherche un peu). Tout est expliqué, il suffit de chercher un peu si c'est possible et que ça ne te fatigue pas trop... Il y a un minimum de chose à faire si tu veux faire évoluer ton téléphone et la lecture des topics épinglés en fait part. Bon vaste sujet sur l'habitude d'être assister... Edit De plus, c'est quoi ton pb? Récupérer un réseau 3g fonctionnel après désactivation de Apndroid ou de couper en permanence la 3g? Pour la premier question, il faut refaire les apn (cf au dessus) et sinon pour couper ton réseau, soit tu le fait via le widget gestion de l'alimentation comme on te l'as déjà dit! Ou tu vas dans les paramètres sans fil et réseau puis onglet réseaux mobiles et tu désactives les données... Modifié 12 novembre 2010 par jtecosepa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mido_67 Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 Bonjour, Je suis passé sous cyanogenmod et pour le moment je n'ai rien constater de dérangeant hormis le fait de ne pas pouvoir configurer le numéro du service de messagerie vocale! Je suis en Néo3 Web&Mails illimités. En effet, le numéro de messagerie est vierge et lorsque je rentre le numéro, il m'indique "Erreur des paramètres d'appel: Échec de la modification du numéro de messagerie vocale. Si le problème persiste veuillez contacter votre opérateur". Y a t il un fichier de configuration que l'on peut modifier avec adb ou le terminal? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumarh Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 (modifié) salut ! pour les réglages setcpu ce ne sont plus les mêmes avec la version 2.0.4... edit qu'est ce que sa apporte setcpu ? Eh bien installe la version 2.0.3 en attendant. SetCPU sert à mieux gérer ton CPU ( possesseur ). Ton Spica est plus rapide/fluide et ta batterie se décharge moin vite. Je te le conseil vivement, vois toi-même la différence ! :) bonsoir, voila jai mis a jour mon spica avec ce mod le cyanogen j'ai d'abord testé le 7.2 mais jai remarqué que je n'ai plus d'icone 3g depuis le flash donc aucune connection possible j'ai donc esseyer la version 7.1 la meme chose pas de connection, j'ai juste mis le pack en 1ere page rien rajouté de plus y a un réglage a faire pour avoir la 3g ou autre ? , merci Il y a des Topic consacrés à ce problème. Notament la dernière rubrique de cette adresse : Je suis en android 2.1, tres lent, tout le monde le sais! J'ai envi de passer au logiciel suivant, mais j'ai l'impression qu'il n'y a rien de stable ou qui fonctionne reéllement. J'ai l'impression que c'est un peu le bordel, chez tout le monde.... puis j'ai aussi l'impression que des que les gens ont un probleme on leur dit "TUTO" et point barre. Ca me donne pas envie de me risquer dans ce flashage; pourtant j'ai flashé mon 1.5 en 2.1, sans soucis, mais là; ça me parrait bien plus complexe, moins claire; et tout ça pour finalement avoir surement des probleme Bluetooth, reseau 3G, appareil photo; ou autre.... Je me trompe? Euh... Bonjour ? Si tu n'a pas envie de passer sous CyanogenMod, sache que personne ne t'y oblige ! Avoir Froyo sur son Spica n'est pas simple et ça se mérite. C'est vrais qu'on est en version Alpha donc tout n'est pas parfait. Pour l'instant les plus gros problèmes sont la lecture de Dvix et les drivers 3D pas terminé ( Même si j'arrive très bien à jouer à Asphlat 3 ou Fruit Ninja ). Mais pour le reste, bluetooth, 3G/3G+, appareil photo, tout est fonctionnel ( même si pas parfait ). Et de là a dire qu'on n'aide pas les gens, NON ! :o Si tu avais lu, ne serais-ce que 2 ou 3 pages du fil, tu verrais que les questions trouvent toutes des réponses et qu’aucun Spica n'est abandonné sur le champ de bataille ! Alors avant de débarquer et de rabaisser tout le monde, réfléchie ! Sache que faire un TUTO c'est énormément de travail et tout ça bénévolement. Alors dis plutôt merci à IT4ALii3EN. Bonjour, Je suis passé sous cyanogenmod et pour le moment je n'ai rien constater de dérangeant hormis le fait de ne pas pouvoir configurer le numéro du service de messagerie vocale! Je suis en Néo3 Web&Mails illimités. En effet, le numéro de messagerie est vierge et lorsque je rentre le numéro, il m'indique "Erreur des paramètres d'appel: Échec de la modification du numéro de messagerie vocale. Si le problème persiste veuillez contacter votre opérateur". Y a t il un fichier de configuration que l'on peut modifier avec adb ou le terminal? Merci Tien tien ? Moi je peux modifier mon Numero. Tu est aller dans Paramètres d'appel > Messagerie vocale > N° messagerie vocale ? Modifié 12 novembre 2010 par Plumarh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumarh Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 J'ai remarqué que lorsque j'installais le Scripts Xmister, super utilisateur était instable. Par exemple je n'étais plus Root dans root explorer (impossible de mettre RW pour supprimer une application) Est ce que quelqu'un a déjà eu le probléme ? Y a t il une solution? Actuellement je suis repasser sous rfs et le root est ok. Tu a essayé avec Es File Manager ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent38 Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 (modifié) merci pour le tuto terrible !!! B) par contre , je n'arrive pas a télécharger les appli sous market ? Modifié 12 novembre 2010 par florent38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumarh Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 merci pour le tuto terrible !!! B) par contre , je n'arrive pas a télécharger les appli sous market ? Càd ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 Salut à tous, C'est normal que je ne trouve plus setCPU en version gratuite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 Eh bien installe la version 2.0.3 en attendant. SetCPU sert à mieux gérer ton CPU ( possesseur ). Ton Spica est plus rapide/fluide et ta batterie se décharge moin vite. Je te le conseil vivement, vois toi-même la différence ! :) hum...j'ai déjà galérer a trouver la 2.0.4... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popo01 Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 J'ai remarqué que lorsque j'installais le Scripts Xmister, super utilisateur était instable. Par exemple je n'étais plus Root dans root explorer (impossible de mettre RW pour supprimer une application) Est ce que quelqu'un a déjà eu le probléme ? Y a t il une solution? Actuellement je suis repasser sous rfs et le root est ok. C'est vrai que j'ai des fois également des bugs de permission root et, le plus souvent, un redémarrage suffit pour tout corriger. Dans ton cas, c'est différent, si tu as installé le tweak de Xmister, tu remarqueras que c'est précisé sur son tuto qu'il faut au moins Root explorer 2.12.3 (voir : http://forum.samdroid.net/f55/i-o-performance-boost-migrate-your-spica-ext2-2218/ ). Donc je pense que ton problème vient de là. D'ailleurs tu devrais peut-être le rappeler dans ton tuto IT4ALii3EN. Vérifie donc la version de ton appli et tiens-nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumarh Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 (modifié) Pour SetCPU gratuit, c'est précisé sur le TUTO, il faut aller sur www.xda-developers.com, s'y inscrire et chercher SetCPU Modifié 12 novembre 2010 par Plumarh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudynaute Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 C'est vrai que j'ai des fois également des bugs de permission root et, le plus souvent, un redémarrage suffit pour tout corriger. Dans ton cas, c'est différent, si tu as installé le tweak de Xmister, tu remarqueras que c'est précisé sur son tuto qu'il faut au moins Root explorer 2.12.3 (voir : http://forum.samdroid.net/f55/i-o-performance-boost-migrate-your-spica-ext2-2218/ ). Donc je pense que ton problème vient de là. D'ailleurs tu devrais peut-être le rappeler dans ton tuto IT4ALii3EN. Vérifie donc la version de ton appli et tiens-nous au courant. Autant pour moi j'avais complétement zappé ce passage. Merci pour l'info Je viens de mettre la bonne version et je vais installer le script xmister... Je verrai si cela corrige les bugs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popo01 Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 Autant pour moi j'avais complétement zappé ce passage. Merci pour l'info Je viens de mettre la bonne version et je vais installer le script xmister... Je verrai si cela corrige les bugs Et ben de rien. :) Tu pouvais pas savoir sans être allé directement sur le tuto de Xmister. Comme je te l'ai dit, tiens-nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 Exacte Plumarh. :) Mais quelqu'un aurait le lien, je le trouve pas à vrai dire :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popo01 Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 (modifié) Exacte Plumarh. :) Mais quelqu'un aurait le lien, je le trouve pas à vrai dire :o Voilà pour toi : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=505419 (lien vers le forum xdadevelopers pour optenir SetCPU) Modifié 12 novembre 2010 par Popo01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudynaute Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 Et ben de rien. :) Tu pouvais pas savoir sans être allé directement sur le tuto de Xmister. Comme je te l'ai dit, tiens-nous au courant. Pour info: Probléme résolu grace à l'info de Popo01 ;) Pour ceux qui rencontrerait le même probléme la solution est d'avoir Root Explorer 2.12.3 ou > Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts