Aller au contenu

[TUTO] CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 !



Recommended Posts

Bonjour, j'ai un problème, mon portable ne me trouve aucun réseau internet (3G/EDGE/GPRS) je ne peux pas me connecter à internet via mon Spica. Mais par-contre j'ai du réseau mobile c'est à dire que je peux appeler/envoyer des sms. J'ai rebooter etc. Mais le problème persiste. Je suis chez Universal Mobile.

Dans le widget qui gere l'alimentation, wifi, gps, ... (ou dans la barre de notification) , ya un petit picone avec 2 fleches verticales, c'est pour activer ou desactiver le reseau internet. Active le si ce n'est pas fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bonjour je vien de m'apercevoir d'un tres gros soucis dans mon spica en cyanogen7.2, et depuis, mon accelerometre ne fonctionne plus du tout auriez vous la technique pour me le reactivez?

Va dans patrametre cyanogen, interface utilisateur, et verifie si "90 degres" ou "180 degrès" est coché. Sinon va dans "bouton du widget", puis coche "rotation automatique" .

Ensuite quitte tous ca et va dans la barre de notification, y aura l'icone de rotation automatique, active le et le problème devrait être resolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mercil owr3l sa marche maintenant, ensuite sorai tu comment mettre le flash sur le navigateur?

a oui aussi, est-ce normal que malgré avoir reflacher le tou( firmwere ,kernel...) lorsque je demare le spica, j'ai un ecran de demarage samdroid(j'était en samdroid juste avant)

Modifié par mathieu04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le widget qui gere l'alimentation, wifi, gps, ... (ou dans la barre de notification) , ya un petit picone avec 2 fleches verticales, c'est pour activer ou desactiver le reseau internet. Active le si ce n'est pas fait ...

Merci, dans le widget je n'avais pas activé cet icône (il n'était pas visible), et là je viens de l'activer et effectivement il était désactiver. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mercil owr3l sa marche maintenant, ensuite sorai tu comment mettre le flash sur le navigateur?

De rien :)

Si je ne me trompe pas, le flash n'est vraiment pas très stable pour l'instant, j'ai préféré ne pas l'installer . Il y a des topic qui en parlent, mais je ne sais plus lesquels ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aime le 2 :-)

Moi aussi , j'pense que le Spica va fumer ! xD

Et cette 7.3 est prévu pour quand ? :P

Bha dans pas longtemps . Peut-etre ujourd'hui dans les environs de 15h a 16h30

J'avais déjà installer la 7.2 en suivant le tuto de la première page. Si j'ai bien compris, le lien que tu viens de donner là est une mise a jour de la 7.2 à appliquer en recovery, puis faire un wipe dalvik/cache ?

UP SVP !

Oui c'est une maj mais j'utilise toujours le meme nom , donc il faut pas vous perdre si vous en avez plusieurs . Classez les dans l'ordre ;) !

moi avec la 7.2 j'ai des appli qui n'ont pas de son , c normal ?

moi j'attends la 7.3, tous ensemble on appel l' IT4ALii3EN : on veut la 7.3 , l' IT4ALii3EN on veut la 7.3 , l' IT4ALii3EN on veut la 7.3 , l' IT4ALii3EN on veut la 7.3 , :P :lol:

Surement , des fois ca me le fait pour certaine , mais avec un reboot ca refonctionne ;) !

OUI C'EST BON , DES QU'ELLE SORT , PROMIS E VOUS FAIT LE PACK + LA CM DE COTE AVEC LES MODIF' ;) !

bonjour je vien de m'apercevoir d'un tres gros soucis dans mon spica en cyanogen7.2, et depuis, mon accelerometre ne fonctionne plus du tout auriez vous la technique pour me le reactivez?

Bha il vient de geler :P ! Un reboot et c'est bon ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mercil owr3l sa marche maintenant, ensuite sorai tu comment mettre le flash sur le navigateur?

a oui aussi, est-ce normal que malgré avoir reflacher le tou( firmwere ,kernel...) lorsque je demare le spica, j'ai un ecran de demarage samdroid(j'était en samdroid juste avant)

Laisse tomber , le flash ai été adpaté ( vraiment tres peu ) sur le Spica , et ne sera rellement Jamais adapté pour ce telephone . Idée a oublier :P !

D'un coter si tu veux le flash , il y a ce que j'avais poster avant : http://www.multiupload.com/0U2ST1SX44 -> dezzipe et il y a 2 apk .

Puis ceci , ancien flash lite quand tu mettais les FE6 dans le temps avec Jahlex : http://www.multiupload.com/BSEAE5K7HY

A toi de voir ;) !

et pour mon ecran de demarage samdroid ,est-ce normal?

Bha il faut que tu applique le BootLogo CM , present sur mon tuto . Il faudra que tu dezzipe avant , puis prend Bootlogo_CM.zip et installe par recovery ;) !

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je met à jour une version de cyanogen par recovery puis que je fait le wipe dalvik/cache, le thème que j'avais installé se désinstalle, il faut donc à chaque fois le réinstaller mais bon ce n'est pas un problème ça prend 2 minutes . Je me suis toujours posé la question si après chaque mise a jour, il faut aussi réinstaller les patchs et tweak ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je crois l'avoir, pasque sa me demarre avec l'ecran samdroid,puis sa poursuit le demarage sur un ecran marqué "cyanogen(mod)" et un truc bleu qui tourne autour du logo ,est-ce sa?

Non ce n'est pas ça, applique le fichier que IT4ALii3EN t'a dis, et ça remplacera ton logo samdroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je crois l'avoir, pasque sa me demarre avec l'ecran samdroid,puis sa poursuit le demarage sur un ecran marqué "cyanogen(mod)" et un truc bleu qui tourne autour du logo ,est-ce sa?

Nan ce que tu vois c'est la Bootanimation , qui arrive apres le BootLogo ou le chargement se fait !

Lorsque je met à jour une version de cyanogen par recovery puis que je fait le wipe dalvik/cache, le thème que j'avais installé se désinstalle, il faut donc à chaque fois le réinstaller mais bon ce n'est pas un problème ça prend 2 minutes . Je me suis toujours posé la question si après chaque mise a jour, il faut aussi réinstaller les patchs et tweak ?

euh bonne question pour le Tweak ! Normalement , elle change rien , car si tu as appliquer ma nouvelle CM , le tweak est deja dedans ;) ! Et oui les patchs sont a remmettre suivant ce qu'il a changer . Si c'est le son , la CM remet son libaudio.so habituelle et donc il te faudra remmetre le patch , si c'est le bootlogo , la CM ne contient aucun bootlogo , donc celui que tu avait appliquer est toujours present donc celui la reste , si c'est la cameraMiui , la camera.apk est changée par celle de la CM ( camera.apk froyo CM6 ) , ...

Non ce n'est pas ça, applique le fichier que IT4ALii3EN t'a dis, et ça remplacera ton logo samdroid

Voila .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question :quand on appliquer un .zip en recovery, on doit faire un wipe dalvik/cache obligatoirement pour que ca marche ?

Non, juste après une mise a jour de cyanogen, ou quand c'est indiqué

sa va merci

simple question un peu HS, au cas ou je doit repasser en rom operateur bouygue ( telephone comme neuf) je devrait aussi remettre des logo ... ou juste le firmware?

Logiquement non, si tu reflash ton spica depuis le début avec une rom orange, le logo orange se mettra tout seul

EDIT : Merci IT4ALii3EN, je réinstallais toujours les patchs et tweaks par précaution car je n'avais jamais osé poser la question :)

EDIT2 (un peu hors-sujet) : Ca fait un moment que j'entend parler du jeu Angrybird, je l'ai installer aujourd'hui (je suis en 7.2) et impossible d'y jouer, ca rame énormément ... N'y aurais-t'il pas un petit patch mis a disposition par IT4ALii3EN ? :)

Modifié par owr3l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question :quand on appliquer un .zip en recovery, on doit faire un wipe dalvik/cache obligatoirement pour que ca marche ?

Nan , si c'est des maj de CM , Froyo , SamdroidmOd , la oui tu dois faire un wipe dalvik-cache qui supprime tout ce qu'avait mit les applis en petit info sur le Dalvik-cache du telephone .

sa va merci

simple question un peu HS, au cas ou je doit repasser en rom operateur bouygue ( telephone comme neuf) je devrait aussi remettre des logo ... ou juste le firmware?

Bha t'inquiete pas pour cela , la Rom officielle a un BootLogo officiel ;) ! Du genre un bootlogo Samsung , ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt la 7.3 ? Ouais ! :D

En plus c'est mon anniversaire, donc si tu a le temps de l'UpLoad aujourd’hui, ça me ferais un super cadeau ! :D

Surtout que je voulais tout reflasher. Par contre les tweaks que tu vien d'intégrer dans la 7.2 tu vas les mettre dans ton pack 7.3 ou il faut les réadapter ?

Modifié par Plumarh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt la 7.3 ? Ouais ! :D

En plus c'est mon anniversaire, donc si tu a le temps de l'UpLoad aujourd’hui, ça me ferais un super cadeau ! :D

Surtout que je voulais tout reflasher. Par contre les tweaks que tu vien d'intégrer dans la 7.2 tu vas les mettre dans ton pack 7.3 ou il faut les réadapter ?

tu m'étonne c'est l'anniversaire de tous le monde aujourd'hui , aller IT4ALii3EN fait nous ce cadeau !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...