Aller au contenu

[TUTO] CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 !



Recommended Posts

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ah ouais, cool alors pour la 7.3 =D

Non je veux, genre là avec le gps.conf, pourquoi ne pas refaire notre propre CM avec les twaeks trouvés à droite à gauche, comme ca, l'installation se fait en une fois ;)

Oui pourquoi pas . Mais c'est un sacres boulot . J'essayerais pour voir ;) ! En y mettant tweaks , et les petits plus dedans . Comme ca plus rien a installer par recovery en 5 fois ! :P ! Bonne idée . Je fais ca demain voir ce que ca donne ;) !

Bonsoir,

J'ai CM 7 et je veux passé a la 7.2 , mais j'ai vu qu'il y avais un New OPS. Cela va-t-il chagé quelque chose si je ne le met pas ou il faut le mettre?..

Merci d'avance

Le new OPS c'est vieu maintenant , c'est l'ops qu'avait sortit samsung il y a pas mal de temps , deja depuis le firmware JH6 et un peu avant . Et oui il te faut un OPS pour flasher , sinon tu pouras pas tout simplement ;) !

Bonsoir IT4ALii3EN, bonsoir tout le monde,

J'ai vu des discussions concernant la classe de la carte micro SD (disant qu'il faut une classe 4) et j'ai une petite question toute simple :

Sachant que je possède une carte de classe 2, que dois-je faire, comment dois-je suivre le tuto ?

T'inquiete pas , tu peux meme avec une classe 2 mettre les scripts de Xmister . Il est prouvé que meme avec une classe le 2 et que tu change le data et system et RFS en EXT , ca sera toujours plus puissant qu'en RFS de base . Voir le tuto pour les scripts Xmister .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto mis à jour !

* Ajout d'un Tutoriel en plus pour le GPS.conf . ( il sera revue de fond en comble demain ;) )

* Ajout d'un Tutoriel DualBoot CyanogenMod .

* Ajout de quelques + sur le Tutoriels

Test sur mon Spica :

* Gps sur serveur français trouve plus cite puis tres precis . Il m'a indiqué ma rue , environ quel était mon numero ... ! Franchement O.P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gps.conf french sur serveurs français : Les optimisations pour accelerer le temps des fix des satellites :P !

[GPS] Accélérer le temps de fix des satellites :

Pour réduire le temps de reconnaissance des satellites par votre téléphone Android. Ce tutoriel modifie la configuration GPS de votre mobile.

Le système GPS se base, entre autres, sur un serveur de temps pour voir les satellites. Par défaut, Android va chercher la référence de temps sur des serveurs aux USA. De manière à diviser ce temps par 4, il suffit d'aller sur les serveurs de temps français.

Pour la configuration du Gps.conf ; voici la démarche :

Pré-requis

* Samsung Galaxy Spica Android rooté .

Méthode :

* Installez Terminal Emulator sur votre mobile (disponible sur l'Android Market)

* Copiez le fichier gps.conf à la racine de la carte mémoire

* Ouvrez Terminal Emulator

* Entrez la commande su puis entrée

* Entrez la commande remount rw puis entrée

* Entrez la commande cat /sdcard/gps.conf > /system/etc/gps.conf puis entrée

* Redémarrez votre mobile

Voila , vous avez terminer ! Votre GPS trouvera maintenant les satellites bien plus rapidement puisque le serveur de temps utilisé sera français .

Tu peux mettre un lien du GPS.Conf stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que la nouvelle version payante de raging thunder 2 marche dans bug de texture. Ca lag juste un peu

Ok Barome ;)

Tu peux mettre un lien du GPS.Conf stp?

Pourquoi avoir un lien ? Il y a pas de lien . Tu dezzipe ta cm7.2 dans un dossier avec exactement le meme nom . Puis tu vas dans System/etc/gps.conf et tu le met sur la carte SD . Puis tu fais la manip' . Vous avez encore mal lu ..

Le GPS.CONF c'est celui dans le dossier système quand tu dézippe le GPS.ZIP de ton tuto IT4ALii3EN?

Dans la CM7.2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste histoire d'être sûr... Lors d'une mise à jour de CyanogenMod est-il nécessaire de faire les undo pour les scripts xminister et tweaks cyano?

Les réglages setcpu restent en place?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui est sur le Tuto dans la section patch ??? Bha c'est le gps.conf qui permet de revenir au GPS.conf de base de la CM7.2 !

Bon alors tu vas me prendre pour un crétin, mais j'ai pas tout compris. faut l'installer le gps.zip par recovery que tu donne sur ton tuto? et ensuite, on fait quoi? on trouve le gps.conf de ce .zip, on le fou sur la carte SD, et on fait les truc que tu as ecrit dans le terminal emulator?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'optimisation du GPS.conf, l'idée c'est d'interroger un serveur NTP qui soit le plus réactif possible.

Après avoir installé une "CM 6.1.0 alpha 7.2", voilà ce que contient le début du gps.conf :

NTP_SERVER=europe.pool.ntp.org

Quand je ping ce serveur depuis mon PC, il me faut 50ms pour avoir une réponse.

Le serveur "fr.pool.ntp.org" est un peu plus rapide (ping de 40ms chez moi).

Du coup, il faut éditer ce fichier et changer "europe" par "fr".

Faudrait que je fasse le test de ping depuis mon tel en 3G pour avoir des valeures significatives, mais c'est ça l'idée.

Voilou ^^

Modifié par Livack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une petite question cyanogen mod et app2sd :

Avec samdroid mod, on avait un truc clair qui donnit la place sur la partition ext3 de la carte sd.

Avec cyanogen, j'ai activé "permettre de mettre toutes les applications sur la carte sd", mais :

1) Comment faire effectivement bouger les aplications sur la sd ?

2) Comment les mettre sur la partition ext3 et pas la vfat ?

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est une autre méthode, mais le but de cette manip est d'avoir un fixe GPS est le plus vite et le plus précis possible ;)

En fait, la réponse du ntp est de toute façon super fausse. Donc la meilleure réactivité du serveur ntp, n'a d'effet notable qu'un effet placebo.

De plus si les puces gps avaient vraiment besoin d'une référence de temps précise acquise par le réseau, elles appliquerait une correction dûe au ping sur le temps obtenu, qui donnera, vu les ordre de grandeur forcément un temps meilleur.

Mais un petit rappel sur le gps :

1) Si c'est bien fait, on n'a _aucun_ besoin de référence de temps extérieure

2) Quand c'est mal fait, il faut un référence de temps que l'on corrige pour assurer la convergence, mais de toute façon, un temps obtenu par le réseau sera faux du même ordre de grandeur donc ça n'aura aucun effet sur le fix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tweaks for CM v2 ont sortis : http://forum.samdroid.net/f53/cm-speed-tweaks-xda-fe-versions-2879/

Pour ceux qui ont les script de Xmister prenez ceci : http://forum.samdroid.net/attachments/f53/4306d1289651746-cm-speed-tweaks-xda-fe-versions-tweaks_xda_ext_v2.zip

& les autres : http://forum.samdroid.net/attachments/f53/4307d1289651768-cm-speed-tweaks-xda-fe-versions-tweaks_xda_rfs_v2.zip

Voila ; le tuto sera mis a jour quand j'auais le temps ;) !

un petit plus pour les tweaks ;) la version 2

Edit 1 :

voici le lien samdroid

Ha ok , j'vaais pas vu ;)

Juste histoire d'être sûr... Lors d'une mise à jour de CyanogenMod est-il nécessaire de faire les undo pour les scripts xminister et tweaks cyano?

Les réglages setcpu restent en place?

Merci!

Nan , car quand tu vas remettre la CM , le 06tweaks ( le script du fichier ) va etre changé par celui deja integrer dans la CM ! Et oui les reglage setcpu restent en place si tu fait qu'un wipe dalvik-cache .

Bon alors tu vas me prendre pour un crétin, mais j'ai pas tout compris. faut l'installer le gps.zip par recovery que tu donne sur ton tuto? et ensuite, on fait quoi? on trouve le gps.conf de ce .zip, on le fou sur la carte SD, et on fait les truc que tu as ecrit dans le terminal emulator?

Nan , car le gps qu'il y a sur le tuto c'est ceux qu'il veulent revenir au GPS de la CM7 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si tu veux pas tu met pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour la manipulation , C'est bien ca . C'est pas difficile , prend le gps.conf du zip , met le sur la SD , fait la manip' sur terminal .

Pour l'optimisation du GPS.conf, l'idée c'est d'interroger un serveur NTP qui soit le plus réactif possible.

Après avoir installé une "CM 6.1.0 alpha 7.2", voilà ce que contient le début du gps.conf :

NTP_SERVER=europe.pool.ntp.org

Quand je ping ce serveur depuis mon PC, il me faut 50ms pour avoir une réponse.

Le serveur "fr.pool.ntp.org" est un peu plus rapide (ping de 40ms chez moi).

Du coup, il faut éditer ce fichier et changer "europe" par "fr".

Faudrait que je fasse le test de ping depuis mon tel en 3G pour avoir des valeures significatives, mais c'est ça l'idée.

Voilou ^^

D'un coter oui , c'est la deuxieme maniere que je n'ai pas mit sur le tuto vu que tout le monde n'a pas root explorer . Il y a esfilemanager mais c'est pas pareil ..

Bonjour, j'ai une petite question cyanogen mod et app2sd :

Avec samdroid mod, on avait un truc clair qui donnit la place sur la partition ext3 de la carte sd.

Avec cyanogen, j'ai activé "permettre de mettre toutes les applications sur la carte sd", mais :

1) Comment faire effectivement bouger les aplications sur la sd ?

2) Comment les mettre sur la partition ext3 et pas la vfat ?

Merci bien

ext3 :lol: :rolleyes: ! Existe pas . Les applis vont sur une ext2 pour la SD ! Et tu as samdroid tools . Cette question a deja ete posée et repondu . Il faut lire les quelques pages avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ext3 :lol: :rolleyes: ! Existe pas . Les applis vont sur une ext2 pour la SD ! Et tu as samdroid tools . Cette question a deja ete posée et repondu . Il faut lire les quelques pages avant .

Ah merci, c'est vrai que j'aurais dû prendre la peine de lire... J'avais cru que mon samdroid tools était là à cause du restore de titanium... Du coup j'avais peur de faire des bêtises.

--

D.

Par contre il me smeblait bien avoir formaté en ext3, mais bon c'est compatible avec le ext2 le ext3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...