Aller au contenu

[TUTO] CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 !



Recommended Posts

J'ai formaté ma carte sd sous linux, car à l'époque où je l'ai fait le recovery ne supportait pas la taille que je voulais mettre.

Après, sans doute que le recovery ne fait pas de l'ext3, ceci dit il sait aussi faire de l'ext4 (pour les scripts de migrations de x_mister), et a priori sur le recovery de CM, rien n'empêche de lancer un shell et de formater à la main et ext ce que l'on veut.

D'ailleurs, je ne sais pas si le recovery efface encore le contenu de la partition vfat ou non, si oui, c'est dommage et je conseille de formater à la main ou sous linux.

Du coup, j'ai pas pris ext4 car je savais pas si le noyau le supportait, et j'ai donc pris ext3...

Après, une partition ext3 est toujours lisible sur un système supportant l'ext2, ce qui n'est aps toujours le cas d'une partition ext4 sur un système supportant l'ext3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je sais pas trop ou tu as trouver le recovery fesant ca sur Spica ... Puis l'ext2 est meilleur qu'une ext4 pour les applis apparemment . Enfin , l'ext3 j'ai jamais vu ca n l'ext4 sur recovery . Et sache que les script de Xmister format la partition RFS du data et sys en ext4 pour data et ext2 donc la partition de samsung de base ( RFS ) est supprimé pour passer en ext2/ext4 ! Donc tu as faut sur ce point . Alors le recovery n'a pas de possibilité de faire ca ;) !

Puis tu n'aurais pas dit ca si tu te serais pas dispensé de lire mon tuto :P ;)

Edit : En cours de personnalisation de la CM7.2 avec tout dedans , plus qu'a appliquer en mode recovery et plus besoin d'y appliquer 5 a 6 fichiers a la suite . Tout sera dedans , pres a etre installé ;) !

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha apparemment il attende un truc de plus pour la sortire car surement l'un des plus actifs prepare et finit quelques choses d'important .

Mais non c'est vrai ;) !

alpha7.3:

1. Applied vflashbirdv's sound record and camcoder fix

2. using 100% CM wifi implementation (thanks to funman)

3. Updated Ultimate Spica Recovery

4. Updated CyanogenMod sources from github

lien : https://github.com/dh-harald/cm_android_vendor_spica/blob/froyo/CHANGELOG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop ou tu as trouver le recovery fesant ca sur Spica ... Puis l'ext2 est meilleur qu'une ext4 pour les applis apparemment . Enfin , l'ext3 j'ai jamais vu ca n l'ext4 sur recovery . Et sache que les script de Xmister format la partition RFS du data et sys en ext4 pour data et ext2 donc la partition de samsung de base ( RFS ) est supprimé pour passer en ext2/ext4 ! Donc tu as faut sur ce point . Alors le recovery n'a pas de possibilité de faire ca ;) !

Je ne vois pas où j'ai faux. Effectivement en option toute faite dans le recovery, on ne peut que faire une partition ext2 (et ce peut-être avec perte des données de la vfat). Cependant, le recovery a permis très tôt de lancer des scripts (xmister etc...) et plus récemment de lancer un shell (busy box). Donc le recovery permet de formatter en ext2, et très probablement en ext3.

D'ailleurs, faudrait que je me replonge sur les différences ext3/ext4 pour voir s'il est vraiment intéressant de mettre du ext4 pour /data

Puis tu n'aurais pas dit ca si tu te serais pas dispensé de lire mon tuto :P ;)

C'est vrai, cependant, je n'avais pas envie de le suivre complètement : j'étais déjà sous une FE 9b1 avec app2sd et sys+data en ext*. Du coup j'ai suivi les posts de criminal

Et d'ailleurs, si jamais tu as la réponse sur l'effacement ou non des données pour la création de la partition ext2 en recovery, si ça efface les données, je me ferai un plaisir de donner les commandes à faire pour créer une partition ext2 sans perdre les données de la partition fat.

Edit : En cours de personnalisation de la CM7.2 avec tout dedans , plus qu'a appliquer en mode recovery et plus besoin d'y appliquer 5 a 6 fichiers a la suite . Tout sera dedans , pres a etre installé ;) !

Nice ! C'est vrai que c'est un peu casse pied d'avoir 50 zips qui se promènent.

Sinon faudrait peut-être mettre à jour le bugs vus (ce qui n'est pas fait non plus sur samdroid)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où j'ai faux. Effectivement en option toute faite dans le recovery, on ne peut que faire une partition ext2 (et ce peut-être avec perte des données de la vfat). Cependant, le recovery a permis très tôt de lancer des scripts (xmister etc...) et plus récemment de lancer un shell (busy box). Donc le recovery permet de formatter en ext2, et très probablement en ext3.

D'ailleurs, faudrait que je me replonge sur les différences ext3/ext4 pour voir s'il est vraiment intéressant de mettre du ext4 pour /data

Oui tu perd toutes les données/fichiers ... que tu avais dans la partition Fat32 --> quand tu fait une partition ext2 ! Oui le recovery n'ai la que pour faire des chanagement dans le system du tel.. puis plein d'autres choses mais comme je dis il ne fait pas de partition ex4 sur la carte Memoire , mais avec ces scripts , genre le data2ext4 bha ca fait un backup du data , format la partition RFS , puis la supprime et la passe en ext4 puis remet tout le data que tu avais avant . Ainsi la meme chose que le sys et donc ta parttion system et data du tel n'est plus RFS mais EXT2 / EXT4 . L'ext4 est la meilleur partition pour le data dans la vie de tout les jours ! L'ext2 est plus rapide mais moins stable !

C'est vrai, cependant, je n'avais pas envie de le suivre complètement : j'étais déjà sous une FE 9b1 avec app2sd et sys+data en ext*. Du coup j'ai suivi les posts de criminal

Et d'ailleurs, si jamais tu as la réponse sur l'effacement ou non des données pour la création de la partition ext2 en recovery, si ça efface les données, je me ferai un plaisir de donner les commandes à faire pour créer une partition ext2 sans perdre les données de la partition fat.

Oui d'ailleurs si tu es sous FE ca sert a rien de lire le tuto pour cm pur deux ou trois optimisations ui peuvent correspondre aussi aux FE . Et oui ca efface , donc faqit un tuto pour ceux qui voudrait pas le faire pas recovery pour pas perdre leurs données . Mais bon un backupde la SD sur l'ordi et la remettre focntionne tres bien aussi .

Nice ! C'est vrai que c'est un peu casse pied d'avoir 50 zips qui se promènent.

Sinon faudrait peut-être mettre à jour le bugs vus (ce qui n'est pas fait non plus sur samdroid)...

Oui je sus en train de la faire ;) ! bha c'est la listes de Criminal , donc je change pas pour l'instant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu perd toutes les données/fichiers ... que tu avais dans la partition Fat32 --> quand tu fait une partition ext2 ! Oui le recovery n'ai la que pour faire des chanagement dans le system du tel.. puis plein d'autres choses mais comme je dis il ne fait pas de partition ex4 sur la carte Memoire , mais avec ces scripts , genre le data2ext4 bha ca fait un backup du data , format la partition RFS , puis la supprime et la passe en ext4 puis remet tout le data que tu avais avant .

Oui, ça j'ai bien compris le fonctionnement des scripts, qui sont même très beaux de par leur simplicité.

De mon point de vue, vu que le recovery permet de lancer busybox, tu peux à peux près tout y faire, y compris faire une partition ext4 sur ta sd, de la même manière que tu t'y prendrais pour le faire depuis adb. Après seul les recovery récents permettent de donner la main dans un shell, avant, ils lancer des scripts dans des zips qui copiaient des fichiers à leurs destinations (cas le plus fréquent) ou bien modifiaient les partitions (conversion formatage etc).

Sur un recovery récent, vu que tu peux lancer busybox, tu peux vraiment tout faire à la main.

Ainsi la meme chose que le sys et donc ta parttion system et data du tel n'est plus RFS mais EXT2 / EXT4 . L'ext4 est la meilleur partition pour le data dans la vie de tout les jours ! L'ext2 est plus rapide mais moins stable !

Oui, en fait la différence avancée est le fait que ext4 est journalisé et pas ext2, mais vu que système est monté presque tout le temps en ro, tu n'as pas beaucoup de chances de corruption de données, alors que sur data, tu en as tout plein.

Après, ext3 est déjà journalisé. Du coup je me pose la question du pourquoi ext4 plutôt que ext3 (faudrait que je regarde les apports de ext4, mais de mémoire, pour ce genre d'application je suis pas certain que ça change grand chose et ça peut ptet être plus lent)

Oui d'ailleurs si tu es sous FE ca sert a rien de lire le tuto pour cm pur deux ou trois optimisations ui peuvent correspondre aussi aux FE .

Ben j'ai migré vers CM en puis appliqué les tweaks.

Et oui ca efface , donc faqit un tuto pour ceux qui voudrait pas le faire pas recovery pour pas perdre leurs données . Mais bon un backupde la SD sur l'ordi et la remettre focntionne tres bien aussi .

Oui, si on a un pc sous la main... Un des avantages du recovery, c'est de pouvoir bidouiller son tel sans pc à portée de main.

Du coup je vais voir à écrire un truc propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Ok , mais apparemment l'ext4 est mieu ! Puis l'ext3 Xmister n'en parle pas .. Mais l'ext4 est suffisant pour ce qu'on fait du Data ! Y'a pas grand chose , alors que ca soit moins rapide qu'en ext2 , on s'en fou .

Mais j'ai un truc que j'ai dul mal a cerné ! Tu parle des partition ext2 / ext3 / ext4 mais pour quoi ?? Le system & data pour transformer le RFS en ext.. ou de la partition pour App2sd ??

Parceque je vois aucun interet de creer une partition ext3 pour data et sys sur la SD , vu que ca servirais strictement . Enfin si , : à perdre de la place .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ita tu en à pas marre de répéter 50 fois les même chose? je te plains,on te pose toujours la même question ou presque,jamais ils cherchent les personnes xd.

les améliorations que je trouvait moyen sur ton topic son maintenant très bien je dirait même super,tu as fais du beau boulot,et tout ce qui à sur la première page suffit donc voilà,à ta place je leurs dirait de chercher un minimum :-P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ita tu en à pas marre de répéter 50 fois les même chose? je te plains,on te pose toujours la même question ou presque,jamais ils cherchent les personnes xd.

les améliorations que je trouvait moyen sur ton topic son maintenant très bien je dirait même super,tu as fais du beau boulot,et tout ce qui à sur la première page suffit donc voilà,à ta place je leurs dirait de chercher un minimum :-P.

Merci de tes compliments :P ! Off non pas trop , c'est suivant mes humeurs xD :P , si j'suis enervé la oui je dis chercher ! Mais sinon non , j'utilise le "bourrage de crane" , ils lisent , lisent encore les post postés , et ca rentre dans la tete pour plus y ressortir ;) !

Mais des fois c'est pénible , je m'eppuise a faire un tuto pour les quelque optimisations du Spica , mais ils lisent pas et demande les questions ou les reponses y sont . Donc la je dis : Cherche !

Mais quand c'est des questions ou elles sont pas ecrites et ou les reponses sont loins dans les page antérieurs , la je reponds quoi . Normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gps.conf french sur serveurs français : Les optimisations pour accelerer le temps des fix des satellites :P !

[GPS] Accélérer le temps de fix des satellites :

Pour réduire le temps de reconnaissance des satellites par votre téléphone Android. Ce tutoriel modifie la configuration GPS de votre mobile.

Le système GPS se base, entre autres, sur un serveur de temps pour voir les satellites. Par défaut, Android va chercher la référence de temps sur des serveurs aux USA. De manière à diviser ce temps par 4, il suffit d'aller sur les serveurs de temps français.

Pour la configuration du Gps.conf ; voici la démarche :

Pré-requis

* Samsung Galaxy Spica Android rooté .

Méthode :

* Installez Terminal Emulator sur votre mobile (disponible sur l'Android Market)

* Copiez le fichier gps.conf à la racine de la carte mémoire

* Ouvrez Terminal Emulator

* Entrez la commande su puis entrée

* Entrez la commande remount rw puis entrée

* Entrez la commande cat /sdcard/gps.conf > /system/etc/gps.conf puis entrée

* Redémarrez votre mobile

Voila , vous avez terminer ! Votre GPS trouvera maintenant les satellites bien plus rapidement puisque le serveur de temps utilisé sera français .

Bonsoir à tous, j'ai peut être mal cherché, mais je n'arrive pas à trouver le lien de ce gps.conf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand une petite mise à jour de ton tuto LIT4ALii3EN ?? en 7.3

encore bravo pour tes tuto :D

Bha la 7.3 n'est encore pas sortie malheureusement . J'ai dis qu'elle devait sortir aujourd'hui mais je me suis bien trop avancé ; apparemment ils attende quelques choses en plus que surement l'une des personne active est en train de faire et de terminé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Ok , mais apparemment l'ext4 est mieu ! Puis l'ext3 Xmister n'en parle pas .. Mais l'ext4 est suffisant pour ce qu'on fait du Data ! Y'a pas grand chose , alors que ca soit moins rapide qu'en ext2 , on s'en fou .

Mais j'ai un truc que j'ai dul mal a cerné ! Tu parle des partition ext2 / ext3 / ext4 mais pour quoi ?? Le system & data pour transformer le RFS en ext.. ou de la partition pour App2sd ??

Parceque je vois aucun interet de creer une partition ext3 pour data et sys sur la SD , vu que ca servirais strictement . Enfin si , : à perdre de la place .

Ouais, j'étais pas tout à fait clair.

Ma partition ext3, c'est uniquement celle pour les appli de app2sd.

Après le fait que tu me rappelle que dans les recovery on ne parle pas de ext3 m'a fait penser aux pourquois du choix ext2/ext4/ext2 pour sys/data/cache

La réponse officielle est

ext4 pour data car système en écriture avec données importante donc on prend un système journalisé

ext2 pour les autres car soit en ro, soit sans données importantes.

Bon après vérification en terme de temps d'accs et débits, ext4 devrait être meilleur que ext3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois qu'il manque une rubrique dans ton TUTO, une FAQ !!! :P

La prochaine question qu'on te pose tu la copie colle dans ta FAQ et tu y répond juste en-dessous.

Tu vas peut-être perdre un peu de temps au début mais tu va en gagner beaucoup par la suite !

On pourra même t'aider en répondant à des questions que tu n'aura plus qu'à copier coller ! :D

Modifié par Plumarh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois qu'il manque une rubrique dans ton TUTO, une FAQ !!! :P

Indeed : j'ai l'impression que la fonction recherche du forum est assez capricieuse (du genre faut très bien choisir ses mots clefs) et lire 75 pages pour voir si la question qu'on a a été posée... c'est bien mais peu vont le faire car c'est un peu pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est un boulot de ouf de reprendre les 75 pages pour faire une FAQ . Lire ! J'ai fais comme ca dans mes début avec des questions posées aussi mais voila . Et je remercie Kyojin au passage qui a comencé a 10h avec moi pour terminer & 5h du mat' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est un boulot de ouf de reprendre les 75 pages pour faire une FAQ . Lire ! J'ai fais comme ca dans mes début avec des questions posées aussi mais voila . Et je remercie Kyojin au passage qui a comencé a 10h avec moi pour terminer & 5h du mat' !

Oui, j'imagine bien que c'est un énorme boulot... Et de ce point de vue, j'imagine qu'il faudrait probablement virer les tutos des threads pour et renvoyer vers une copie sur le wiki qui permet assez simplement à n'impporte qui de copier/coller une question réponse qui serait sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je te demande pas de tout refaire depuis le début biensur !

Juste les futures questions, au fur et à mesure. Au lieu de répondre 3 fois aux mêmes questions, tu n'y répond qu'une fois dans ta FAQ. Après si tu préfére répéter toujours les mêmes choses...

Modifié par Plumarh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien dans ce cas on pourra dire "Cherchez dans la FAQ à l'aide de ctrl+f". Et personne pourra dire qu'on répond pas aux questions ou que la réponse n'est pas écrite quelque part.

EDIT : Cela ne nous empêchera pas d'aider les gens en réelle difficultés !

Modifié par Plumarh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...