Aller au contenu

[TUTO] CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 !



Recommended Posts

J ai migré mon samdroid pour le CM hier mais, mais j suis un peu perdu car j ai l impression su il y a pas mal de kernel qui sorte en ce moment pour la 7.3 ?

SI le post 1 peut resumer un peu tout ca, merci

aussi j'envisage d 'installer le tweak page 3:

Pour les autres utilisateurs n'ayant pas installé sys2ext2 et data2ext4 , leur sys & data est donc en RFS : Tweak xda rfs

Ma question : ca peut s installer sur nimporte quel kernel ?

Merci

Modifié par nico_val
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Invité alexis0076

Non pas besoin de back up ou quoi, ça ne touche pas les info ou les applis

Modifié par alexis0076
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais on sait pas c'est lequel

moi j'ai mis celle de criminal vu plus haut en lien, parce que j'avais essayer le kernel 100 MV de qbatt et j'le voyais pas dans mes infos..

EDIT : euh j'viens de voir que j'avais pas les tweaks 2.1 si j'les réapplique pareil ça touche pas aux infos ?

EDIT² : j'ai remis le kernel criminal 100 MV 1% de batt ça marche niquel ! ( mais je le trouve plus lent enfin pas trop mais un peu plus, le quadrant a un peu baisser.. je sais pas si je suis parano mais bon

EDIIIIT : Omagad.. quand même ! avec l'installation des kernel je suis passé de 580 à quadrant à 405 !

Modifié par kira08300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, juste pour remercier les personnes qui se démènent à faire de notre SPICA un cheval de course, et aux autres que polluent ce forum avec leurs questions alors qu'il suffit de lire et surtout un grand merci à l'IT4ALii3EN

T'as bien raison et merci ;) ! @ Icraph : Tu poses des questions qui sont déjà postées dans les pages precedentes et meme des questions que tu as deja posées et que j'ai deja repondu , c'est lassant !

+1 car je commence à etre vraiment perdu là =$

Entre les kernels, patchs, scripts...

Bha faut lire ;) ! Chaque kernel a sa fonction . La ch33kybutt a sorti de nouveau , apparemment moins puissant :emo_im_undecided: ! Je sais pas ce que ca donne mais je reste sur mon -100mV ; mon telephone fonctionne parfaitement comme ca .

bonsoir,

je viens d’installer la dernière version sur mon spica, mais j'ai un petit problème qui j’espère n'a pas déjà été traité....

Enfaite dès que le téléphone redémarre, il faut que je le reconfigure comme si je le démarré pour la première fois (langue, heure, compte google, etc...), il y a t'il une manip que j'ai loupé pour qu'il sauvegarde tout ??

merci d'avance !

Yoan

Mais c'est normal ca . Vu que tu as reflash , ca supprime tout , donc faut remmetre les parametres et du coup avec froyo tu as un asisantant d'aide que tu n'as pas sur 2.1 ;) ! avec samddroid .

CyanogenMod 6.1.0 RC1 Spica alpha7.3 with Vending.apk french & Gps.conf sur serveur Francais et maj Bluild.prop, cette version n'a pas le Kernel UV -50 mV ou -100 mV? si non, désolé, je pensais que si vu que tu avais marqué maj build.prop... :P

Nan nan Franzy , le build.prop c'est là ou il y a les information de ton telephone dedans , il change ce truc pour mettre par exemple CMalpha7.4 du genre . C'est le truc A propos du telephone ; puis quelques truc en plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien raison et merci ;) ! @ Icraph : Tu poses des questions qui sont déjà postées dans les pages precedentes et meme des questions que tu as deja posées et que j'ai deja repondu , c'est lassant !

Dsl mais mon internet fais des caprice chez moi donc je suis obliger d'utiliser mon portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois qu'il y a un un mal entendu, je m'explique mieux !

Quand j'ai flashé avec la CM j'ai du reconfigurer (normal !) mais aprés la configuration quand je le redémarre, il faut encore que je reconfigure tout !!! sa n'a pas sauvegardé....

Je crois que je suis bon pour un flashage avec odin !!

Est-ce-que je peux essayer sans risque le lien de ce sujet :

https://forum.frandroid.com/topic/31662-nouveau-kernel-kcriminal-pour-cyanogenmod/

Peut-être que cela fonctionnera mieux ?!

merci de ta réponse !

Yoan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Franzy : C'est un peu mal expliqué apres avoir relu xD !

Mise à jour du Tuto :

* Changement de la premiere section avec le pack cm7.3 + les aides ecrites .

* Mise a jour du Mini-Tuto des GPS.conf dans : Optimisation du Spica .

* Mise a jour du Tuto pour les Tweaks .

* Ajout d'un tuto complet pour tous les kernels crées en ce moment

Ce qui va suivre :

* Ajout d'un tuto complet pour tous les kernels crées en ce moment

* Mise a jour des commentaires et discussion des rapports/bugs .

* Mise a jour du Tuto pour les Tweaks .

IT4ALii3EN à votre service ;) !

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou l'italien, je sais pas si tu as vu, mais j'ai trouvé le moment ou les sensor se fige.. Mais je ne peux rien faire..

Encore merci pour tout le boulot, et si jamais tu as un peu le temps, hésites pas à penser à moi pour un test sensor ! Car je suis fan de la CM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou l'italien, je sais pas si tu as vu, mais j'ai trouvé le moment ou les sensor se fige.. Mais je ne peux rien faire..

Encore merci pour tout le boulot, et si jamais tu as un peu le temps, hésites pas à penser à moi pour un test sensor ! Car je suis fan de la CM !

Ha bha tu tombe bien . Je crois que j'ai trouvé mon erreur pour les sensors ;) ! Je te reupload ca dans 1 h environ xD . Je termine les tutos ;) !

salut avant de l'installer je voudrais savoir s'il y a des soucis avec l'accelerometre?

Nan l'accelerometre fonctionne mais faut pas avoir 36 applis ouvertes en meme temps et assez de RAM ! Puis un bon Spica ;) ! Moi il fonctionne a merveille . Il tourne dans tout les sens xD 90° 180° & 270° ;) !

Edit 1 : Maj du tuto pour les tweaks :

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour! B)

Je suis actuellement sous SamdroidMod + FE et app2SD enabled.

je voulais savoir si en passant à CM, il y avait quelque chose à faire sur la SD, genre des partitions à refaire, à effacer, etc...

Parce que si CM est censé gérer app2SD en "natif", est ce que va pas y avoir conflit entre les partitions??

Autre chose. Je pense tout refaire de zéro, plutôt qu'une simple update; j'ai en effet des petit soucis de FC sur 50% environ de mes applis (toutes les "non-systeme" en fait) depuis que j'en ai installé une... je sais pas si c'est lié, mais c'est là. Et plutôt que de tout désinstaller/réinstaller (ce qui marche), je préfère repartir sur une base propre, et ça me fait un excellent prétexte pour essayer CM ;).

Et du coup, mes applis qui sont toutes installées sur la SD, il va leur arriver quoi?

Et dernière chose moins importante : la JH6, c'est la dernière en date?

merci pour vos réponses et pout votre temps! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour! B)

Je suis actuellement sous SamdroidMod + FE et app2SD enabled.

je voulais savoir si en passant à CM, il y avait quelque chose à faire sur la SD, genre des partitions à refaire, à effacer, etc...

Parce que si CM est censé gérer app2SD en "natif", est ce que va pas y avoir conflit entre les partitions??

Autre chose. Je pense tout refaire de zéro, plutôt qu'une simple update; j'ai en effet des petit soucis de FC sur 50% environ de mes applis (toutes les "non-systeme" en fait) depuis que j'en ai installé une... je sais pas si c'est lié, mais c'est là. Et plutôt que de tout désinstaller/réinstaller (ce qui marche), je préfère repartir sur une base propre, et ça me fait un excellent prétexte pour essayer CM ;).

Et du coup, mes applis qui sont toutes installées sur la SD, il va leur arriver quoi?

Et dernière chose moins importante : la JH6, c'est la dernière en date?

merci pour vos réponses et pout votre temps! :)

Deja je rectifie quelque chose : La JH6 que tu dis c'est un firmware ! Le Firmware JH6 denier en date Allemand . Tu remmetra donc la langue francaise apres .

Ensuite avant de faire quoi que ce soit . Tu demarrez ton tel en mode recovery et fait partition sdcard / Format second partition .

Ensuite tu enleve la batterie .

Ensuite tu demarre en mode Download .

Puis tu commences toutes les étapes !

Edit 1 :

Maj du tuto : Bientot fini le tuto pour les kernels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja je rectifie quelque chose : La JH6 que tu dis c'est un firmware ! Le Firmware JH6 denier en date Allemand

C'est exactement ce que je demandais, merci!

Tu demarrez ton tel en mode recovery et fait partition sdcard / Format second partition .

Ça ça efface toutes mes applis de la partition pour app2SD, mais ça touche pas à mes données? j'ai bon? ;)

Pour la suite, merci!

Je m'y met a priori dès que le pack a fini de se télécharger!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ça efface toutes mes applis de la partition pour app2SD, mais ça touche pas à mes données? j'ai bon? ;)

Pour la suite, merci!

Je m'y met a priori dès que le pack a fini de se télécharger!:)

Oui ca efface les données de la partition ext2 là ou se trouve tes applis ; mais ne toche pa a tes données presentes sur ta carte SD FAT32 ;) !

Quand tu entends par "Tuto pour kernel"

Un tuto d'explication pour installer un kernel?

Oui , ou je regroupe tout les nouveaux kernels . Pleinde monde me demande de faire ca et c'est fait :

Chose promie , chose du ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...