Aller au contenu

Problèmes de déploiement sur Danew 1013QC


msoum

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai récemment récupérer une tablette de la marque DANEW, modèle DSlide 1013QC.
https://danew.fr/product/dslide-1013qc-8go/

La tablette est "fonctionnelle" (je veux dire par là que c'est pas un avion de chasse mais la tablette démarre, se connecte au Wi-Fi, accède à Internet, etc.)

Malgré avoir activer les options de développement, je n'arrive pas à la voir dans Android Studio. A vrai dire, j'arrive même pas à la voir dans mon système (autant Windows que Linux) pour y mettre quoi que ce soit dessus et je n'ai pas les options de connexion USB côté tablette non plus...

J'ai voulu chercher des drivers propriétaires supplémentaire mais impossible d'en trouver pour ce modèle...

 

Je suis donc un peu coincé.

Soit il faut vraiment des drivers supplémentaires que je n'ai pas su trouvé, auquel cas est-ce l'un de vous pourrait m'orienter.
Soit solution radicale : j'essaye d'installer une ROM custom pour voir si ça va mieux...

 

L'objectif pour moi est d'y déployer une application développer par mes soins (très simple qui ne se servira que du Wi-Fi) et non de m'en servir de façon "classique" (je veux dire Facebook, Youtube, etc.)

Je cherche donc des informations pour m'aider à avancer.

Merci 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android Studio passe par ADB. Il ne suffit pas d'activer les options de développement. Il faut, une fois les avoir activées, aller dans celles-ci et activer le débogage USB. Est-ce que tu l'as fait ? ce n'est pas clair dans ton message.

Suivant le pilote ADB que tu as installé sur ton PC, une tablette "exotique" comme celle-ci peut ne pas être reconnue.Si ce n'est pas un pilote générique, il faut aller editer le fichier .INF du pilote à la main pour aller y ajouter les identifiants hardware USB de la tablette. De même, un fichier adb_usb.ini dans C:\Users\<utilisateur>\.android peut être nécessaire.

Quand tu branches la tablette, qu'est-ce qui apparaît comme périphérique dans le gestionnaire de périphériques de Windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

Débogage USB activé.

Je sais pas trop quel pilote ADB j'ai installé :S
J'ai installé Android Studio et j'ai installé par dessus le NDK et je SDK pour 6.0 Marshmallow.

J'arrive à voir mon smartphone (Fairphone 2) sans avoir installé de drivers particuliers.

J'ai bien l'impression que la tablette n'apparait pas dans les périphériques Windows :S
J'en viens à penser que la connectique USB peut être en cause mais la tablette se met en charge quand je la connecte au PC et le câble fonctionne bien avec mon smartphone...

Ça pue ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de notif côté Windows.

J'y ai pensé mais ça vient pas du câble vu qu'il fonctionne avec le smartphone. Du coup si c'est matériel c'est que c'est directement le connecteur côté tablette.
Damned ><

 

Je vais voir si en bricolant j'arrive à établir une connexion, même temporaire. Ça a pas l'air facile d'ouvrir mais je vais voir...

 

Merci pour les indications 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, msoum said:

c'est directement le connecteur côté tablette

Plus que probable... parfois en toutouillant le câble on arrive à faire contact. 

Ces connecteurs c'est souvent ce qui lâche en premier sur ces tablettes low-cost. Surtout quand elles ont été entre les mains de gamins... j'en sais quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hurray o/

 

J'ai déclipsé la coque (sans trop de dommage), connecté le câble USB et j'ai la notif côté Android que le débogage USB est activé.

Côté PC, Android Studio vois bien la tablette et je déploie une appli d'exemple sans soucis.

Conclusion, rien de cassé, rien à changer, et ça doit être la coque qui empêche de connecter correctement le câble. Matos de qualité 👍

 

Merci pour le coup de main 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...