Aller au contenu

Widgetsoid, widget switcher


jimmy

Recommended Posts

Salut,

désolé, je n'étais pas revenu récemment sur le forum...

Alors l'idée de Tasker c'est d'avoir un certain nombre de "contextes" qui lancent des "tâches", les tâches étant des listes d'actions.

Les contextes ca peut être, par exemple : une date / heure donnée, la réception d'un sms, l'atteinte d'un niveau de batterie, 1 reboot, l'allumage du wifi , l'extinction de l'écran, le lancement d'une application...

Il y a plein de choses possible.

Les actions, qui peuvent donc être regroupées dans des tâches, peuvent être : de modifier le son, de copier/coller un fichier, de lancer une connexion wifi, de modifier un paramètre système...

C'est extrêmement puissant.

Et les développeurs tiers peuvent proposer des plugins : APNDroid est ainsi pilotable par tasker.

Par exemple, le matin, j'ai une tâche qui se lance automatiquement à 7h qui remet à niveau les paramètres de son (si je les ai modifié la veille, par exemple, pour être sur d'avoir mon réveil) puis qui se connecte en 3G (via APNDroid) à internet et lance la mise à jour de newsrob (plugin pour tasker également...), et l'appli "Métro" pour avoir les nouvelles du jour à quand j'arrive dans le bus. Ensuite il déconnecte la 3G (merci pour mes batteries), et ferme les applis.

De la même façon, tasker me déconnecte la 3G et le wifi quand j'ai un appel, histoire de ne pas me prendre trop d'ondes dans dans ma petite tête de linotte, ou alors quand j'éteins mon écran (le délai d'extinction automatique est + long quand je suis connecté, c'est aussi géré par tasker!)

Donc oui, l'idée serait de pouvoir lancer une tâche à partir d'un de tes switch.

Le seul petit défaut de cette solution : il me semble difficile de notifier les états du téléphone modifiés par tasker dans ton widget (ie si tasker coupe la 3G, mettre en rouge, en vert quand c'est connecté...), mais bon.

Sinon, que penses tu d'un petit popup pour régler la luminosité??

Merci pour tout

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

je découvre le sujet sur le forum du coup je vais tester cette appli qui a l'air bien sympa :)

et puis voir si je peut aider pour la traduction en francais aussi (apparement 75% ?)

Je ne tiens pas à jour la traduction française sur ce site :) normalement pas besoin d'aide car je suis français ^^ mais si tu vois des fautes dis le moi que je les corriges directement.

Il faut que je pense a virer la langue française sur ce site.

Merci quand même pour l'aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour l'appli, c'est exactement ce que je recherchais. J'ai juste une demande, et peut-être que je n'ai pas assez cherché mais je ne trouve pas. Voilà, j'utilise ton appli juste comme widget dans la barre de notification, elle marche du feu de dieu d'ailleurs, mais j'aimerais désactiver la popup qui apparaît dès que je utilise un des widgets. Est-ce que c'est possible? Je ne trouve pas dans les réglages.

Merci d'avance et encore bravo pour tout le boulot fourni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jimmy,

Je viens d'installer la version 3.2.3 sur mon DHD, qu'est ce que tu entends par version donation ?

Est ce que le fait que je t'ai fait une donation le 11 janvier 2011 me donne accès a un/des bonus ?

Merci d'avance et encore du bon taf :)

Bonne continuation

Modifié par Steleb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question : J'ai ajouté le widget "données cellulaires" afin de pouvoir activer ou désactiver le réseau lorsque je suis à l'extérieur. Mais quand j'appuie dessus, rien ne se passe.

Je suis donc allée sur ton site internet, il est indiqué qu'il faut aller dans les préférences générales mais pas moyen d'y accéder :emo_im_undecided:

J'ai sélectionné mon widget, j'ai fait modifié, je suis allée dans avancée et là je n'ai que "configuration" / "icône configuration" / etc...

Pourrais tu m'aider ?

Merci par avance

EDIT : c'est bon j'ai trouvé :P en fait il faut aller dans le menu des applications et ouvrir Widgetsoid et on y a accès

Par contre, j'ai tout modifié et cela ne fonctionne pas...

J'ai changé la chaine de modification, j'ai testé les 2 (apndroid et simple prefix) et comme cela ne fonctionnait pas, j'ai modifié le mode data toggle sur "toggle apn" mais toujours rien. Lorsque j'appuie sur le widget, il ne se passe rien :(

Modifié par seve2206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jimmy,

Je viens d'installer la version 3.2.3 sur mon DHD, qu'est ce que tu entends par version donation ?

Est ce que le fait que je t'ai fait une donation le 11 janvier 2011 me donne accès a un/des bonus ?

Merci d'avance et encore du bon taf :)

Bonne continuation

Malheureusement non il te faut l'apk de la version donation. Que je peux t'envoyer si tu veux mais le souci sera pour les mises à jour car le market ne te laissera pas les installer car tu n'a pas payé la version donation. Je te propose de l'acheter et si tu as un compte paypal je te renvoi les sous après ^^

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question : J'ai ajouté le widget "données cellulaires" afin de pouvoir activer ou désactiver le réseau lorsque je suis à l'extérieur. Mais quand j'appuie dessus, rien ne se passe.

Je suis donc allée sur ton site internet, il est indiqué qu'il faut aller dans les préférences générales mais pas moyen d'y accéder :emo_im_undecided:

J'ai sélectionné mon widget, j'ai fait modifié, je suis allée dans avancée et là je n'ai que "configuration" / "icône configuration" / etc...

Pourrais tu m'aider ?

Merci par avance

EDIT : c'est bon j'ai trouvé :P en fait il faut aller dans le menu des applications et ouvrir Widgetsoid et on y a accès

Par contre, j'ai tout modifié et cela ne fonctionne pas...

J'ai changé la chaine de modification, j'ai testé les 2 (apndroid et simple prefix) et comme cela ne fonctionnait pas, j'ai modifié le mode data toggle sur "toggle apn" mais toujours rien. Lorsque j'appuie sur le widget, il ne se passe rien :(

Alors :) la data est toujours un peu capricieuse ^^. Je te propose de désinstaller et réinstaller pour recommencer de 0.

1) Tu fais un reboot de suite après install

Si tu as android 2.3 ou plus:

2) Dans les préférences globales coche désactiver tous les APN

Sinon

2) Dans les préférences globales tu choisis "Toogle APN"

3) Tu créé tes widgets et test

4) Ba normalement ça marche.

Tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai désinstaller Widgetsoid, j'ai redemarré mon téléphone.

Je l'ai ensuite réinstallé (j'ai pris la version 2.X) car je suis en 2.1, j'ai réinstallé mes widgets mais aucun changement, cela ne fonctionne toujours pas :mad:

Quand j'appuie sur ce widget, il ne se passe rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bizarre refais la manip entière et laisse tout par défaut juste coche Désactiver tous les apn et test. Normallement pas de raison que cela ne marche pas étant donné que cela fonctionne pour les autres. Par contre ta data doit être activer la première fois que tu utilise le bouton.

Tu as quoi comme téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai tout refait : désinstaller, réinstaller, redémarrer le téléphone.

J'ai laisser les options par défaut et cochez "désactiver tous les apn"

J'ai désactivé le wifi, j'ai activé le trafic de donnée (je pensais que justement ce widget le faisait automatiquement) et le résultat est : ca marche :P

Par contre je suis obligée d'activer manuellement le trafic de données pour que cela fonctionne et ça c'est pas top... Y a t'il un moyen pour que cela se fasse tout seul ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...