Seb90 Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 @TheZayks, Tu te trompes de bouton, c'est sur Vol Bas qu'il faut appuyer dans la combinaison des touches, ça donne: Vol Bas + Touche Accueil maintenues puis appuis un petit coup sur le bouton Power sans relâcher les 2 autres et là, tu entre dans le mode Dowloading, ensuite branche ton tel à ton PC... Par contre, je prends qu'en nature, on s'arrange comment?? :P :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheZayks Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Volume bas? En tout cas je suis vraiment soulagé que ce topic ne soit pas mort... brrrr... Je vais essayé, je t'en dis des nouvelles! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheZayks Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 (modifié) Désolé pour le double-post! Voilà, je suis bien en mode Downloading... mais ça ne change toujours pas! Aucun port détecté dans ODIN... Pourtant mon PC fait un petit Bipip comme quand l'on connecte un objet sur un port usb du PC. Par contre rien dans le post de travail mais dans périphérique il y a un SERIAL GADGET (obligé c'est mon phone), aucun pilote trouvé etc... Dans options avant de faire la manip' j'ai mis: USB -> Mode de stockage. (tout marche très bien) Help... EDIT: Si il y a un firmware beaucoup plus récent que celui proposé dans le tuto je suis preneur!! EDIT 2: J'aimerais ABSOLUMENT faire un backup avant de commencer tout cela, comment faire? Modifié 16 janvier 2011 par TheZayks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Alors si Odin ne voit pas ton tel, c'est que tu n'as pas installé Kies pour avoir les pilotes. La version la plus récente pour le Teos est la JPF. Il y a un tuto dédié. Pour le backup, il n'y a que tes applications téléchargees que tu puisse garder, cherche sur le market titanium backup, backup manager... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheZayks Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Niveau APP je m'en fiche, c'est plus niveau registre au cas où je foires à une étape... :/ Sinon, tu me passes un lien pour samsung kies? Il faut que je l'installe sur mon PC et c'est ça que je dois mettre dans l'option USB? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheZayks Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Ne pars pas s'il te plaît, et envoies moi ton MSN en MP qu'on en discute en direct, s'il te plaît. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MEDAMINE31 Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Bonsoir.svp kelk1 peut m'aider???? jai flashè mon mobile i5800.....et jai pas pu le rooter ma question est : c [color=red]koi[/color] le root????a [color=red]koi[/color] ça sert??? veuillez m'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheZayks Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 A avoir le total contrôle du téléphone il me semble, comme une sorte de super-administrateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Normalement tu dois l'avoir eut dans le coffret de ton tel, sous forme de mini cd. Il faut l'installer mais il ne faut pas qu'il soit actif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierC Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 (modifié) Niveau APP je m'en fiche, c'est plus niveau registre au cas où je foires à une étape... :/ Sinon, tu me passes un lien pour samsung kies? Il faut que je l'installe sur mon PC et c'est ça que je dois mettre dans l'option USB? Pas pensé à aller voir sur le site de Samasung par exemple??????? http://www.samsung.com/be_fr/consumer/mobile-phone/mobile-phone/mobile-phones/GT-I5801DKAMST/index.idx?pagetype=prd_detail&tab=support Tu l'installes, tu attends que ce soit fini et tu essayes.. Odin devrait voir ton phone sans trop de problèmes Modifié 16 janvier 2011 par OlivierC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheZayks Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Le port est détecté dans ODIN, enfin! Je me lance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheZayks Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 (modifié) En fait, il faut que je me C/C quoi comme fichier sur mon PC car vous avez des soucis de IMEI apparemment! Le fichier EFS? PS: Mon fichier EFS est vide. :/ Modifié 16 janvier 2011 par TheZayks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Ton dossier EFS est vide? Tape *#06# sur ton tel pour savoir si tu as perdu ton IMEI, mais ça m'ettonnerais si tu n'as jamais flashé ton tel... Pour C/C le dossier EFS il te faut une appli style EsFile Explorer qui est gratuit et ton tel rooté, ensuite, dans les options d'EsFile Explorer active les options root. Ceci fait, va sur EFS de ton tel, copies le à la racine de ta carte SD. Normalement tu porras y voir 2 dossiers et 5 fichiers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Ton dossier EFS est vide? Tape *#06# sur ton tel pour savoir si tu as perdu ton IMEI, mais ça m'étonnerais si tu n'as jamais flashé ton tel... Pour C/C le dossier EFS il te faut une appli style EsFile Explorer qui est gratuit et ton tel rooté, ensuite, dans les options d'EsFile Explorer active les options root. Ceci fait, va sur EFS de ton tel, copies le à la racine de ta carte SD. Normalement tu pourras y voir 2 dossiers et 5 fichiers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris69 Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 (modifié) bonjour je viens de suivre à la lettre le tuto, mon teos démarre mais s'arrete immédiatement sur la mire GTI5800 Samsung --------------------- Opérateur : Orange que faire j'ai essayé plusieurs fois le flash, rien à faire, il ne veut pas redémarrer; help me please Cordialement - j'ai lu qu'il y avait une version odin 4.2 j'ai utilisé la 4.03, ou trouver la 4.2 svp ? - Par ailleurs je viens de lire que la rom I5800XWJH2 pourrait me sauver, je n'arrive pas à la trouver, enfin une sur megaup... mais elle est hs >>> Edit : je l'ai trouvé mais pas en francais J'y ai passé toute la nuit, je galère et mon phone est inutilisable.... Edit : bon les upgrade marchent mais sont soit en allemand ou anglais...y compris la rom de ce topic >> j'aimerai revenir en 2.1, comment faire svp ????? Modifié 17 janvier 2011 par chris69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 tu as attendu combien de temps, après le flash ton tel peut prendre 5 bonnes grosses minutes avant de démarrer correctement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris69 Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 bonjour, une bonne dizaine de minutes à cette heure j'ai réussi à le refaire démarrer avec une rom en anglais, que j'ai passé ensuite en fr via le menu du tel, résultat, j'ai perdu 4 volets de navigations sur les 7, il m'en reste 3, mais bon pas grave. Je suis en 2.2 froyo, mais le gps ne fonctionne toujours pas. (a la base, je voulais migrer pour cela) faut t'il ensuite faire obligatoirement le root du tel ou cela n'est pas obligatoire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheZayks Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 J'ai toujours mon IMEI, je n'ai rien fait encore. Mais je vais rooter mon téléphoner pour sauver le fichier EFS pour ensuite le flashé et pour après le re-flashé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheZayks Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Et comment tu a fais toi, pour remettre ton IMEI par la suite? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Pour la sauvegarde du dossier /efs, c'est par là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheZayks Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Vas-y j'ai essayé de le root mais ça a rien fait, le logiciel start a marché et tout fin je veux dire il n'y a pas eu l'erreur mais sur mon tel ça a rien fait, même pas un redémarrage rien pourtant il est en mode USB DEBOGAGE, et sur stockage de masse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemdream38 Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Boujour a tous, Comment faire pour savoir si son tel est root car je ne n'arrive pas a savoir si j'ai reussi... Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEIRON Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Bonjours a tous, Voilà je me tate a faire root + flash mais il y a t'il des risque? Quels rom sont disponnible pour mon Naos? Mon téléphone n'aura aucun problèmes réseau wifi bluetooth? Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEIRON Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Up please Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem.pi36 Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Je suis tenté au flash + root 2.2 mais je m'y perds un peu entre toutes ses roms et leurs defaults ! j'ai vu que le gps etait un bug assez present sur ses roms mais perso je l'utilise pas ! Par contre j'utilise beaucoup le wifi ! j'envisagee ce flash pour accélerez mon tel, les live wallpapers et app2sd ! Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.