matt44350 Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 merci je la prend et teste tout de suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt44350 Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 c'est bon niquel c'était ça. merci beaucoup !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 A ton service! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pippow Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 hello j'ai un petit souci en suivant les manip' indiqué mon tel ne reboot pas :S. le tel se reboot uniquement quand j'utilise" root on one click i9000 ", et quand j'appuie sur "sd apply " le tel affiche un triangle avec l'android et rien ne bouge.. a chaque fois je click sur home car sa me fais stress.. je dois faire quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naos96 Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Tu n'as pas la bonne version d'ODIN, il te faut la version 4.2 (4.252 exactement), c'est une version spécial apollo, le vrai nom du Teos/Naos... J'ai utilisé la 4.03, c'est grave? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slovas Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Juste une question suite à la lecture du sujet : Sur Samsung Naos I5801 (rom I5801BVJF2) de chez orange, il est nécesaire de flasher avant de rooter? Il n'est donc pas possible de rooter, récuperer la rom d'origine (on sait jamais, ça peut servir en garantie), et enfin flasher avec une nouvelle rom? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 ->naos92, en théorie, la 4,2 est prévue pour le Teos (apollo) mais si ça fonctionne... -> slovas, oui il est toujours nécessaire de flasher avant de rooter, la faille étant dans le firmware. Pour la récupération du firmware orange avant le flash, je ne sais pas comment faire, je pense que c'est impossible, mais à confirmer par quelqu'un de plus compétent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naos96 Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Je viens de rooter mon tél, merci beaucoup! Pour l'instant, à part la nouvelle icône super-utilisateur, rien n'a changé, mais je vais faire en sorte d'exploiter au maximum les nouvelles possibilités de ce petit appareil :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Si tu veux être sûr que ton tel est bien rooté, télécharge Terminal Emulator, tape su, le tel doit changer $ par #. L'application Super-utilisateur doit alors te demander d'authoriser ou non Terminal Emulator. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slovas Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 -> slovas, oui il est toujours nécessaire de flasher avant de rooter, la faille étant dans le firmware. Pour la récupération du firmware orange avant le flash, je ne sais pas comment faire, je pense que c'est impossible, mais à confirmer par quelqu'un de plus compétent... je dirais plustot que la Rom orange, contrairement au autre, et blinder contre le root. Est ce que quelqu'iun à tester la rom I5801BVJE74 proposer sur le site www.sam-android.com. parce que si on en crois le code lettre, par rapport à la I5801BVJF2 que je possede, c'est juste la version stable du mois d'avant, developpé elle aussi par Orange Suisse... ce qui me surprends, tout au moins pour ma rom actuelle, parce qu'elle serai suisse, pour un tel acheter en France... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 En fait c'est plutôt les bidouilleurs pour ne pas dire hackers, qui ne s'attardent pas sur ce genre de firmware, mieux vaut cibler un firmware le plus stable possible... Après je pense aussi qu'il y a aussi le fait que le TEOS est assez récent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouLain2k Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Avec FROYO et les nouveaux firmware qui l'accompagneront, le ROOT du mobile ne sera que du passé non ? (La faille étant corrigée). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mariobryan Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Bonjour tt le monde et merci pour ce tuto mais a quoi sert de flasher son mobile c [color=red]koi[/color] la difference entre rooter et flasher? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Poulain, il y aura toujours des failles!! Aucun système n'est fiable à 100% et ne le sera! Froyo est déjà rooté depuis longtemps sur galaxy S! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouLain2k Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 Poulain, il y aura toujours des failles!! Aucun système n'est fiable à 100% et ne le sera! Froyo est déjà rooté depuis longtemps sur galaxy S! Ah ben je savais pas que Froyo était rootable, certe rien n'a aucune faille ! J'attends FROYO pour le TEOS avant de rooter mon tél. merci pour l'infos ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stopdatrue Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 (modifié) Quelqu'un sait-il comment s'appelle le widget type "powersave" ou "gestion de l'energie" que l'on voit sur le tuto. Celui de base de mon téos ne possède pas les trois derniers switch (apn on/off, mode avion et je ne reconnais pas le dernier) Sinon même problème de droit d'écririture sur la sdcard, j'ai du renommé le fichier root.zip en update.zip et le copié manuellement à la racine de la flash. Le reste de la procédure semble fonctionner car j'ai maintenant une appli "Super utilisateur". Pour le reste c'était un Téos bouygues, flashé depuis 3 jours qui fonctionne beaucoup mieux maintenant et semble plus tenir le coup niveau batterie ;) Modifié 17 novembre 2010 par stopdatrue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredl Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 Batterie à 50% en utilisation normale après 2 jours et demi avec APNdroid, task killer, et mode avion la nuit. Le témoin batterie ne fait plus de bond 80 -> 0% pour le moment, ça descends graduellement. Version firmware: JK1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chou59 Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 Après le flashage de mon Naos avec le fichier de ce tuto, je n'ai plus accès à la commande qui permet de switcher entre la 2G et la 3G. Comment retrouver la commande dans les paramètres? //c'est vraiment une fonction très pratique d'économie de la batterie! Je n'ai pas rooter le Naos, le faire réglera-t-il le problème? De plus, la question que je me pose est : Les mises à jour du firmware donné dans ce tutoriel se feront-ils via kies? Faudra-il continuellement flasher le téléphone? //Aidez-moi svp, ça fait 2 jours que je cherche en vain... Merci d'avance!!! Damien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmain23 Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 Bonjour à tous Voilà, j'ai quelques petites questions : Tout d'abord, je voulais savoir s'il y avait moyen de sauvegarder la ROM d'origine pour pouvoir la remettre en cas de soucis pour que la garantie fonctionne? En gros, peut on dé flasher et/ou dé rooter son téléphone? Ensuite,( je suis novice), à quoi correspond exactement la ROM? Est ce que ça permet d'avoir de la mémoire en plus? Le rootage et/ou flashage permet de passer en mode super utilisateur. On a donc plus de droit. Mais, avec ces droits, peut on installer des applis sur sa SD et les faire fonctionner depuis là? Et enfin, comment changer la ROM une fois que l'on est en mode super utilisateur? Voilà, merci de vos réponses à ces petites questions :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roxeurdenub Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 bonjour g suisvit toute vos demarche et g tous reusit mais quand je v sur le telephone g samsung app et g que deux app a telecharger et apres avoir rooter mon telephone g permission s super et il n ya aucune app a telecharger pouvais vous m aider svp! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roxeurdenub Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 bonjour a quoi sert l' app Super utilisateur exactement je n' est pas tres bien compris merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves13 Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 L'app Super utilisateur donne les droits complets pour faire tourner certaines apps (Titanium Backup, Setcpu...). Ca permet aussi des manips interdites sans les droits (modif systeme,...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delrou Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 pour ceux qui ont deja flasher un galaxy naos orange je voudrais savoir si il y a des probleme apres le flash car j'hesite encore a le flasher merci pour vos reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
empyreum Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 Tout dépend de la ROM utilisée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delrou Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Tout dépend de la ROM utilisée je parlais de la rom 2.2 froyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.