Aller au contenu

Root Lenovo Tab M10 FHD PLUS TB-X606F?


CrYpTeKk_

Recommended Posts

Bonjour tous le monde voilà je viens de m'acheter cette tablette : Lenovo Tab M10 FHD PLUS TB-X606F en version 9.

J'ai parcouru beaucoup de forum à la recherche d'une méthode compatible au modèle mais je n'ai rien trouver pour le moment.

Si quelqu'un aurait une solution miracle j'accepte☺️ Je prend supersu ou majisk, les autres méthode comme towelroot, kingroot ect je ne fait pas confiance.

je [color=red][b]tien[/b][/color]a préciser que je n'ai rien flasher ou quoi que se soit vu que je peut pas Root.

Je vous remercie d'avance🖐️

15810559781092848292006725363766.jpg

Modifié par CrYpTeKk_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois deux approches possibles :

- trouver un TWRP pour cette tablette et flasher Magisk avec. Ca risque d'être dur sur un modèle récent et pas très répandu

- trouver un firmware à télécharger qui soit exactement la même version que celle que tu as dessus (sur le site Lenovo de préférence, ou ailleurs), au besoin en la mettant à jour, et utiliser l'appli Magisk Manager (qui s'installe sous Android) pour patcher l'image de boot extraite du firmware et déposée sur le stockage de la tablette, puis la reflasher.

Dans un cas comme dans l'autre le préalable indispensable est de déverrouiller le bootloader. Je n'ai pas encore cherché si c'était faisable sur ce modèle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Oui j'ai vu cette méthode mais le seule firmware téléchargeable il faut un compte premium, je ne connais pas d'autre site, si vous en avez a proposée [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrangerait un peu☺️

Et pour le twrp j'ai chercher mais il propose que pour le modèle tb-x605f je pense que je vais devoir attendre un moment avant qu'il en fasse un pour le modèle tb-x606f

Si vous trouvez quelque choses de votre côté je suis à l'écoute👌

Modifié par CrYpTeKk_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

lien gratuit pour les firmwares :

https://mirrors.lolinet.com/firmware/lenovo/TB-X606F/

 

exemple du TB-X606F_USR_S100032_1912122002_V5.180_BMP_ROW :

 

lznovo TB X606F.PNG

 

et pour magisk prendre exemple ici :

https://forum.xda-developers.com/general/help/lenovo-tb-x605f-magisk-root-t3992477

Modifié par yakapa40
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est bien la même version du firmware qu'il a à bord.

Donc ça doit être jouable. Les instructions du tuto XDA sont claires.

EDIT : j'ai téléchargé le firmware TB-X606F_USR_S100032_1912122002_V5.180_BMP_ROW pour voir, le boot.img y est bien sous forme utilisable, pas encrypté, sparsé ou je ne sais quoi.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premièrement j'ai essayer cette commande "fastboot oem unlock-go" [color=red][b]sa[/b][/color] me met FAILED, ensuite j'ai fait les commandes suivantes "fastboot oem unlock" "fastboot oem devices-info" et FAILED encore une fois.

Deuxièmement j'ai fait le flash pour patcher le boot.img [color=red]sa[/color] fonctionne sans soucis mais quand je fait la commande "fastboot flash boot magisk_patched.img [color=red][b]sa[/b][/color] me mets sa:  Capture.PNG.c3a2bc307fd4b16e13967420dd07241b.PNG

 

Du coup esque c'est lier au bootloader, j'ai chercher un moyen de savoir si il y'en a un mais je n'ai rien trouver...

Au passage j'utilise minimal adb fastboot parcque avec le adb setup si je fait shift+clic droit j'ouvre powershell et je fait la commande adb devices [color=red]sa[/color] fonctionne mais la commande fastboot devices donne rien. Du coup esque sa change quelque chose sachant que j'ai mit les 2 fichiers a flash dans le dossier d'origine de minimal adb fastboot ?

Help!

Modifié par CrYpTeKk_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clairement le fait que ton bootloader n'est pas déverrouillé qui t'empêche de flasher le boot patché. Et heureusement, parce que sinon la tablette ne démarrerait sans doute plus.

Avant de faire de fastboot oem unlock-go, est-ce que tu es allé dans les options de développement pour activer le "OEM unlock" (je ne sais pas quel est l'équivalent en français, j'utilise mes appareils en anglais - Déverrouillage OEM ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le tuto XDA s'applique à une TB-X605F et que tu as une TB-X606F

Visiblement, une différence entre les deux c'est justement que la méthode "habituelle" de déverrouillage du bootloader expliqué dans le tuto ne marche pas sur ton modèle.

Pour l'instant, une recherche Google sur le sujet ne ramène pas grand'chose.

Je crains qu'il ne faille s'armer d'un peu de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'ai finalement trouver un moyen de déverrouiller le bootloader et rooter la tablette.

je vient de faire un tuto pour expliquer comment faire pour les personnes qui achèteront se modèle, jetez-y un oeil :

 

 

Bonne journée.

Modifié par CrYpTeKk_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi all,

 

Sorry I don't speak french I had to translate this page :).

I managed to root my TB-X606F using the magisk method discribed by @ yakapa40 .

Instead of the "fastboot oem-unlock" you have to do "fastboot flashing unlock" on the tabled you will have to confirm with volume up or down.

You really helped me out with posting the lenovo firmware so I hope I will be able to help you by this reply.

 

Oops I missed the post above. sorry

 

Kind regards,

 

Dylan van Elst

 

Modifié par Dylan-e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonsoir CrYpTeKk_Gaming ;)

 

Suite a ton TUTO :

 

[TUTO] : BOOTLOADER et ROOT du Lenovo Tab M10 FHD PLUS (TB-X606F) SANS TWRP

 

 

Toute c'est bien passé pour l' Étapes 1: Déverrouillage du BOOTLOADER (TUTO OK au 27 sept. 2020)


 

Citation

Tablette Lenovo M10 TB-X606F - Lenovo Smart Tab M10 FHD Plus 2nd Gen TB-X606F
Version : TB-X606F_USR_S100079_2006010005_V5.196_BMP_ROW

 

J'ai un blocage dans le Tuto a l'etape 2 (pourais tu clarifier et partager les fichiers a utiliser pour cette partie svp ;) ...

Étapes 2 : Rooter avec Magisk.

- Télécharger le firmware et l'application Magisk Manager.

Question :
      de quel Firmware s’agit il ? Generique Magisk dans le dossier ARM de cette archive : Magisk-v20.4.zip
       ou celle de la tablette LENOVO : boot_TB_X606F_S100079.rar

-Une fois cela fait sur l'ordinateur extraire le fichier .zip et chercher l'image de démarrage "boot.img" et déplacer le a la racine du stockage interne de la tablette.
Dans l'archive Magisk-v20.4.zip dans le dossier arm/.... il y a le fichier "magiskboot" est ce le boot.img ?

2016433722_Capturedcrandu2020-09-2719-14-33.png.8c32265f514317499a9258036484c58c.png

-Déplacer Magisk Manager dans le dossier d'installation de Minimal ADB et Fastboot.
             Pour permettre la commande suivante sans avoir a taper le chemin complet ou se trouve le fichier .apk : adb install MagiskManager-v7.5.1.apk

Les bouton INSTALL n'apparaissent pas dans l'interface Magisk Manager après avoir installer l'application dans la TB-X606F via ADB, comme sur le printscreen du site officiel de Magisk.

https://magiskmanager.com/ezoimgfmt/magiskmanager.b-cdn.net/wp-content/uploads/2020/06/Installation-Magisk-Manager-12-473x1024.jpg

 

Du coup la tablette a bien sont bootloader déverrouillée, mais toujours pas possible d'installé Magisk (soit MAGISK IS NOT INSTALLED) dans Magisk Manager.

Merci pour ton partage et a très vite ... :)

Modifié par L_e_N_o_X
Add img
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

de quel Firmware s’agit il ? Generique Magisk dans le dossier ARM de cette archive : Magisk-v20.4.zip
       ou celle de la tablette LENOVO : boot_TB_X606F_S100079.rar

Il s'agit du fichier boot_TB_X606F_S100079.img de la 2eme archive, à l'expresse condition que ce soit exactement la version de firmware installée sur ta tablette (S100079) car il ne faut surtout pas mélanger les versions.

Sinon, il faut l'extraire d'un firmware correspondant exactement à ta version, firmware à trouver ailleurs (chez Lenovo ou sur un site quelconque)

 

C'est ce fichier qu'il faut patcher avec Magisk Manager, puis reflasher la version patchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ultrix a dit :

Il s'agit du fichier boot_TB_X606F_S100079.img de la 2eme archive, à l'expresse condition que ce soit exactement la version de firmware installée sur ta tablette (S100079) car il ne faut surtout pas mélanger les versions.

Sinon, il faut l'extraire d'un firmware correspondant exactement à ta version, firmware à trouver ailleurs (chez Lenovo ou sur un site quelconque)




C'est ce fichier qu'il faut patcher avec Magisk Manager, puis reflasher la version patchée.

Merci Ultrix , pour ton retour expérience, en effet le firmware  boot_TB_X606F_S100079.img sur ma version TB-X606F_USR_S100079_2006010005_V5.196_BMP_ROW a correctement etait patché par Magisk.




"je pense" que le probleme que j'ai rencontré avec  Magisk Manager et cette histoire que les boutons "INSTALL" non présent dans l'interface graphique venait du fait que je n'avais pas créer de compte "Google Play Store", pas de connection internet et/ou terminé la configuration initiale de la tablette.

Du coup pas de Bouton "INSTALL" dans Magisk Manager et donc pas de fichier "magisk_patched.img" Merci tout le monde

 

voici un printscreen représentant le absence de bouton "INSTALL" dans Magisk Manager
KBAOtCb.jpg

 

Modifié par L_e_N_o_X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...