Aller au contenu

application tasker


Recommended Posts

  • Réponses 707
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Posted Images

Pour allumer le wifi si il detecte mon reseau, et l'eteindre quand il le detecte plus, comment fait on ? ça a pas l'air de marcher de que j'ai fait :(

 

Comme tu as oublié de nous le détailler ce que tu as fais, pas évident d'avoir une idée de ce qui coince!

 

Je suppose que tu dois utiliser la condition "wifi near" (flemme de passer en français pour aller voir comment c'est libellé dans ce cas)

 

Il faut savoir que les scans wifi par Tasker se font par défaut à une fréquence assez faible (pour économiser la batterie) et encore plus quand le téléphone est en veille.

 

En outre avant qu'il de décider qu'un réseau non détecté est vraiment hors de portée il attend d'avoir fait un cycle supplémentaire ce qui donne un délai de 20mn avec la config par défaut.

 

Il y a un long fil sur le sujet ici: https://groups.google.com/d/msg/tasker/ypfzfCYcVR0/PISvYOMkVXoJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça me vas pas alors, faut mieux que j'utilise le GPS pour savoir si je suis a la.maison ou pas ? Etant donné qu'il est allumé tout le temps vu que je l'utilise dans d'autre profiles. Merci :)

 

Attention à la confusion, le GPS n'est en général pas "allumé tout le temps", il s'active ponctuellement lorsque une application y fait appel. (et on voit alors apparaître une notification spécifique, j'en ai parlé dans ce fil même il y a peu: https://forum.frandroid.com/topic/69334-tasker-aideinfoscreation-de-profils/page-4#entry2865226)

 

Les APIs de Androïd (sur lesquelles Tasker s'appuie) permettant d'accéder à des fonctions de localisation ne font pas toujours systématiquement appel au GPS d'ailleurs.

 

Mais, bref, je t'engage à lire cette FAQ/Tuto qui te résume toutes les méthodes de localisation utilisable avec Tasker pour trouver celle qui convient le mieux à chaque situation: http://tasker.dinglisch.net/userguide/fr/loctears.html et d'expérimenter.

 

La détection précise d'un lieu avec Tasker est rarement chose simple. Une approche "mixte" (profil à deux conditions) peux être appropriée: il s'agit de combiner une détection approximative de présence (dans un périmètre de l'ordre de 200m) par l'intermédiaire d'une détection de type "réseau" à une détection de proximité wifi. Tasker ne fera le scan wifi uniquement qu'a l'intérieur du périmètre car, quand il a deux conditions combinées à tester, il privilégie toujours celle qui est la plus économique en batterie.

Faut aussi savoir qu'a partir d'android 4.3, une option permet d'avoir la détection de SSID wifi même avec le wifi inactif.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse détaillée, je vais voir tout ça :)

 

Sur le wiki tasker, des idées à peut-être reutiliser sur un sujet proche: http://tasker.wikidot.com/wifi-automator

 

**edit** 

je n'ai pas tout lu en détail et ça me semble un peu compliqué

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai vraiment délaissé ce sujet et j'en suis désolé, mais la vie fait que...

 

J'ai inséré quelques liens que vous avez donné sur le premier topic

 

Si quelqu'un peut/veut reprendre le sujet qu'il n'hésite pas à voir avec un modo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un peut/veut reprendre le sujet qu'il n'hésite pas à voir avec un modo

 

Je suis l'être un grand wizard de Tasker mais j'aime bien cette appli et je bidouille pas mal avec.

 

Ca pourrait m'interesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de prendre le temps de m'aider déjà, oui j'ai fais ça et dans la case contenu j'ai mis "Faire sonner Nexus 5"

Dans la tâche associée a ce sms, j'ai mis

- mettre gps sur on

- Volume media 15

-Ouvrir un fichier ( ma sonnerie )

- Attendre 1min

Envoie un sms données lieux reseaux et etat gps

Je comprenf vraiment pas grand chose, j'ai cette appli depuis cette aprem seulement, j'aimerais aussi afficher un message sur le lockscreen et verouiller le telephone, en gros c'est si jamais j'ai perdu mon portable la personne entend la sonnerie, mon portable envoie la localisation a mes parents, et le message afficher indique a quel numero telephoner si le portable a ete trouver par quelqu'un . merci :)

 

 

Il existe des applications qui font cela sans avoir à se prendre le chou a réinventer la roue dans Tasker ;)

 

Par ex j'utilise Cerberus:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.lsdroid.cerberus

Qui fait tout ce que tu sembles vouloir faire, et peut-etre même un peu plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un problème avec l'évenement "Réveil effectué", ça ne me déclenche aucune action lorsque je coupe le réveil.

L'événement "Réveil" fonctionne et pour le moment je me sert de ça avec un délai de 10 secondes avant d'effectuer mes tâches mais c'est pas le top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques témoignages glanés ici et la semblent indiqués que l'un ou l'autre (ou les deux) de ces deux événements ne soit pas toujours bien gérés par Tasker dans le cas d'appareils avec une version d'android suffisament customisée par les constructeur (surcouche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens de découvrir cette superbe application sur le forum que je me suis acheté.

Je vais vous avouer que je n'arrive pas du tous à l'utiliser ^^.

J'aurai voulu savoir si il y a possibilité d'automatiser toute cette commande que je fait dans cette vidéo et si oui comment la faire.

https://www.youtube.com/watch?v=BT69f2fiwDQ&feature=youtube_gdata_player

En gros il faudrait que 2 seconde après que j'ai lancer le jeu que le fichier profils soit copier dans le dossier files et ecrase l'original.

Merci d'avance à ts ceux qui ce donneront du mal à me répondre ou à m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros il faudrait que 2 seconde après que j'ai lancer le jeu que le fichier profils soit copier dans le dossier files et ecrase l'original.

Faire un profil de type "application".

Pour la tache associée, mettre une action de type tache->attendre, parametre=2 secondes, suivie d'une action de type fichier -> copier

PS: il est peut-être plus judicieux d'utiliser un autre déclencheur que "application": évenement, "fichier fermé" appliqué à "profils" pourrait être plus efficace, tout dépend ce que tu veux faire exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai vraiment délaissé ce sujet et j'en suis désolé, mais la vie fait que...

 

J'ai inséré quelques liens que vous avez donné sur le premier topic

 

Si quelqu'un peut/veut reprendre le sujet qu'il n'hésite pas à voir avec un modo

Bonsoir,

J'ai donc transmis ton topic à CoolRaoul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai voulu y ajouté quelques chose

Quand je lance l'application ça me vide la ram et ensuite ajouté ce que tu a mi plus haut

 

Un peu de lecture:

"Les tueurs de tâches. Arrêtez de tuer comme des sauvages"

(Note: à quoi peut bien servir de "vider la ram"?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, je cherche 2 ptite chose a priori simple mais je galère un max lol,

La 1ère : je voudrais créer une tâche "allumage flash" pour faire office de lampe torche sans passer par un soft dédié

La seconde : je voudrais trouver le moyen de créer un tâche correspondant a "l'appui long du bouton power"

Pensez vous que ce soit possible ? :-s

Envoyé de mon Sony Tablet S en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ère : je voudrais créer une tâche "allumage flash" pour faire office de lampe torche sans passer par un soft dédié

action -> alerte -> torche je pense mais ça ne semble pas dispo sur tous les appareils.

Mais pourquoi refuser de passer par un soft dédié? Tu pourras toujours le lancer via tasker.

 

La seconde : je voudrais trouver le moyen de créer un tâche correspondant a "l'appui long du bouton power"

Pensez vous que ce soit possible ?

non
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de lecture:

"Les tueurs de tâches. Arrêtez de tuer comme des sauvages"

(Note: à quoi peut bien servir de "vider la ram"?)

En faite gameloft bride ces jeux (graphismes et zoom en l'occurrence pour ce jeu) et vérifie à la licence que l'on est pas modifier de fichier ces pour ça que je change le fichier juste après cette vérification de licence. Ils bride aussi les graphismes si il ne nous reste pas 200mo de ram de libre. Du coup si ma ram est vidé au moment de lancer le je je ne serai plus embêter à devoir relancer le jeu et vidé la ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils bride aussi les graphismes si il ne nous reste pas 200mo de ram de libre. Du coup si ma ram est vidé au moment de lancer le je je ne serai plus embêter à devoir relancer le jeu et vidé la ram.

Ca m'étonnerait très fort que ce soit le cas (à moins que les développeurs de chez Gameloft ne maîtrisent pas les principes de la gestion mémoire sous Android, mais ça je ne peux pas l'imaginer): lorsque le jeu démarre, suffit au code de ce dernier de réclamer la mémoire dont il a besoin et le système se chargera automatiquement de libérer de la place en dégageant les appli chargés mais inutilisées.

 

Il serait plus que surprenant qu'on puisse trouver une source officielle (en direct chez Gameloft j'entends, pas des rumeurs ou interprétations sur un forum) sur ce point.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...