Aller au contenu

application tasker


Recommended Posts

Voilà un screen avec 250mo de ram disponible.

6vni.png

yrwi.png

Et un autre avec 150mo de ram disponible.

r1o8.png

pe54.png

La différence est flagrante et c'est bien du à la ram.

Autrement je sais pas si il y aurai possibilité de créer un raccourci genre un apuis long sur une touche qui permettrait de libéré la ram instantanément.

Merci en tous cas cool Raoul pour ton implication dans ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 707
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Posted Images

Ok il y a une différence, mais je me garderait bien d'en conclure que c'est "du à la ram" (ça peut être effet de bord indirect d'autres causes imbriqués).

 

En tout cas si ça se confirme que c'est bien la cause, ça me renforce dans mon idée que les développeurs de ce jeu sont des buses (mais je comprendrai que ça te fasse une belle jambe!)

 

Et vu que libérer de la RAM consiste à décharger certains applications, je ne vois pas trop comment faire juste un cliquant sur un bouton: fait bien choisir *lesquelles* arrêter. sur quel critère objectif?

 

Pour aller plus loin, vu qu'il ne s'agit plus du tout d'un problème Tasker, demander de l'aide dans la section dédiée (https://forum.frandroid.com/forum/74-jeux-et-divertissement/) pourrait être une bonne idée sinon directement sur un forum dédié (http://heroesoforderandchaosforum.com/forumdisplay.php?fid=5 par exemple si c'est bien de ce jeu qu'il s'agit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas juste faire dans ce cas un killtask ? Tu fais un widgets avec une tache

_ tuer toute les applications

_attente 1 ou 2 sec

_lancer le jeu

Cela te permettrais de récupérer ta ram même si au final une partie des applis vont se relancer.

Coolraoul, je voulais éviter de rajouter une appli, je trouve ça tellement pratique d'utiliser tasker plutôt que des applis tierces, je pourrais trouver plein de raison, XD mais j'ai finalement installé TeslaLED qui est géré par tasker ! Merci en tout cas,

Pour le bouton d'arrêt j'ai réussi a le créer un bouton perso avec tasker, qui me permet du coup d'arrêter et de redémarrer

a6cc.png

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Modifié par Totriet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour

 

je viens d'acheter cette application mais elle me semble difficile à maitriser pour débuter.

 

je ne comprends pas trop comment elle fonctionne.

 

je voudrais activer le wifi à l'ouverture des applications qui ont besoin d'une connexion pour fonctionner et si le wifi n'est pas trouvé, je voudrais que ce soit les données mobiles qui s'activent.

 

comment puis-je faire ça???

 

je voudrais qu'on m'aiguille un peu pour débuter.

 

merci à vous

Modifié par kristof782004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu débutes avec Tasker, tu devrais peut-être commencer avec des truc plus simples pour commencer à appréhender l'application.

 

Si l'anglais ne te rebute pas, je suis tombé récemment sur cette série de tutoriaux vidéo progressifs: http://www.youtube.com/playlist?list=PLjV3HijScGMynGvjJrvNNd5Q9pPy255dL.

A essayer

 

A priori je serai tenté de te dire de commencer par créer un profil de type "Application" et de cocher dans la liste toutes celles que tu considère avoir besoin d'une connexion

 

L'inconvénient est que d'une part, un contexte "application" ne reste actif que le temps que l'application reste au premier plan (peut être que ça te conviens?) mais aussi qu'il a des problèmes avec certaines applis (par exemple un contexte basé sur Google Music"  se retrouve désactivé des que l'on manipule les paramètres de cette appli!)

 

Mais si on fait abstraction de tout ça, voici comment s'y prendre

  • Créer un profil (que l'on peut nommer "ConnectedApp")
    • Type: "application"
    • Sélectionner (cocher) les appli pour lesquelles tu veux le réseau
  • Tache associée (anonyme):
    • réseau -> Wiifi -> on
    • réseau -> Réseau Wifi -> reconnecter (peut être ajouter un petit délai avant cette étape)
    • activer les data (le fonctionnement natif d'Android fait que le système utilisera automatiquement le réseau plus économique, donc le wifi si une connexion est active, don autant activer les datas systématiquement)

 

Par défaut lorsque le profil devient inactif, les settings modifiés par Tasker seront repositionnés à l'état qui était le leur au moment ou le profil est devenu actif

Par conséquent, dans la cas ci dessus, si le WIFI était inactif à l'entrée il redeviendra inactif à la sortie (pareil pour les datas)

Modifié par CoolRaoul
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je comprends bien, quand le réseau wifi ne sera pas trouvé, le téléphone basculera automatiquement vers le réseau mobile?

 

En effet, c'est comme ça que fonctionne Android (et tous les autres OS mobiles) et c'est indépendant de Tasker.

 

Même si le WIFI est actif, à partir du moment ou tu n'est pas effectivement *connecté* à un réseau WIfi, les comms réseaux passent par le réseau mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu as raison c'est pas tres pratique parce que ça se déconnecte des que je ferme l'application et en plus certaines applications ont besoin d'être connecté pour démarrer !! Donc pas top ce profil.

En fait ce que j'aimerai c'est ne pas avoir sans arrêt besoin d'activer le wifi ou les données mobiles mais ne pas les laisser allumer tout le temps non plus !

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que j'aimerais c'est ne pas avoir sans arrêt besoin d'activer le wifi ou les données mobiles mais ne pas les laisser allumer tout le temps non plus !

 

Faut que prennes le temps de trouver le moyen de décrire *exactement* et *précisément* comment du veux que ça se comporte ("si cela alors faire ça ceci sauf si cela" ... etc ...)

 

En gros rédiger une "spécification" (comme disent les pros) et ensuite ne restera plus qu'à l'implémenter avec Tasker.

 

Dans ton cas, commencer directement par créer profil et taches c'est un peu mettre la charrue avant les bœufs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Ok mais ça veut dire que j'ai pas compris du tout comment ça fonctionne alors

 

Ben non pas forcément!

 

Grosso modo le principe de base de Tasker est assez simple, c'est un ensemble de couples profil/tâche.

 

On peut utiliser de une à 3 conditions pour définir un profil, qui deviendra actif dès que toutes sont réalisées. A ce moment la tâche associée est exécutée.

Une tâche est un véritable petit programme dont les constituants élémentaires sont appelées "actions", dans lequel on peut aussi faire des tests, des boucles, gérer des variables, etc ...

 

Quand le profil redevient inactif, les actions de la tâche de sortie (si on en en a défini une) sont exécutées à leur tour. En plus, ans le cas de certaines actions qui modifient des paramètres du téléphone (on les reconnait à leur icone de type roue dentée), ce qu'elles ont modifié est remis à l'état initial (avec quelques subtiles exceptions que l'on peut ignorer dans un premier temps)

 

Quand tu a compris ça, tu as compris 80% de Tasker.

 

Ensuite faut expérimenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous et félicitation pour ce forum qui a l'air très vivant.

Je cherche a créer un profil Tasker qui s'enclenche lorsque je manipule une application.

 

Entendez par là pas seulement lorsque je l'ouvre ou la ferme mais chaque fois que j'appuie sur un bouton de la dite application.

 

Des idées ?

 

D'avance merci à tous de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche a créer un profil Tasker qui s'enclenche lorsque je manipule une application.

 

J'ai bien peur que ce ne soit pas possible: Tasker saut réagir au changement du nom de la fenetre correspondant à l'application au premier plan mais ce que tu demande est presque de l'ordre du keylogger, trop "bas niveau" pour Tasker ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour j'ai créer un profile avec le plugin secure setting pour que quand quelqu'un tente d'utiliser mon nexus 5 et se rate 3 fois au mdp, ça prend une photo avec la caméra frontale.

 

Comment faire pour l'upload automatiquement sur mon compte mega ?

la prise de photo marche que avec un mdp et non avec un schéma, comment faire pour que ça marche ?

 

Merci à ceux qui m'aideront  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je cherche depuis quelques temps à créer une tache sous tasker et/ou trigger mais je sèche complètement et aurais bien besoin de l'aide d'un des pros du forum !

 

Voici en théorie ce que je voudrais faire:

 

Je possède une moga pro sur laquel j'ai collé une pastille NFC à l'endroit ou en fixe le smartphone.

 

le but serais que lorsque je plug le téléphone sur la manette celui ci me propose grâce à la détection de la pastille NFC trois options:

 

-la première "jouer en local". ce profil masquerai la navbar (hide bar fonctionne), lancerait pie pro (dans l'idéal juste le service afin que la fenêtre de l'appli ne s'ouvre pas) et connecterai la moga en bluetooth.

​pour cette première option je bute sur le lancement de pie pro en mode service.

 

-la seconde "jouer en streaming". celui ci masquerai aussi la navbar et lancerai pie pro comme le précédent mais il faudrait aussi qu'il me permette de me connecter a un point d’accès précis (la je sèche totalement) puis lancerai limelight.

 

-la troisième "ne rien faire" en gros ne pas tenir compte du déclencheur NFC

 

 

Donc pour arriver a ce résultat la quelques questions restent en suspens.

 

1) tasker peut t'il déclencher une scene avec un déclencheur NFC ?

 

2) Puis je lancer le service pie pro sans ouvrir l'application ?

 

3) comment spécifier a tasker de me connecter sur un reseau donné ?

 

Si vous êtes arrivé jusque la je vous remercie d'avoir pris la peine de me lire et peut être de m'aider à trouver des solutions.

 

pour info j'utilise un G2 je ne sais pas si c'est utile de le préciser.

 

Merci aux éventuelles âmes charitables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) tasker peut t'il déclencher une scene avec un déclencheur NFC ?

Non mais trigger (version gratuite) sait lancer une tache tasker sur détection NFC ce qui revient finalement au même.

 

2) Puis je lancer le service pie pro sans ouvrir l'application ?

Connais pas ce "pie pro" désolé

 

3) comment spécifier a tasker de me connecter sur un reseau donné ?

 

Peux-tu expliquer plus précisément de quoi il s'agit?

 

Si c'est d'un réseau WIFI spécifique il y a SSID Selector qui dispose d'un plugin tasker

(Mais il est payant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu si vite.

 

1)je possède trigger en version complète mais le problème c'est qu'il ne me permet que de lancer une tache et non une scène, je n'ai donc aucun moyen d'avoir un choix à la détection de déclencheur !?

 

2) il s'agit de cette application "https://play.google.com/store/apps/details?id=jun.ace.piecontrolpro" elle permet d'avoir une navbar "a la demande"

 

3) oui il s'agit d'un reseau wifi spécifique merci pour le tuyau je vais voir de suite ce que je peut faire avec ça !

 

encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu si vite.

 

1)je possède trigger en version complète mais le problème c'est qu'il ne me permet que de lancer une tache et non une scène, je n'ai donc aucun moyen d'avoir un choix à la détection de déclencheur !?

Mais une tache tasker ne peut-elme pas activer une scene? (Je n'utilise pas les scenes)

 

2) il s'agit de cette application "https://play.google.com/store/apps/details?id=jun.ace.piecontrolpro" elle permet d'avoir une navbar "a la demande"

OK, Tu devrais essayer de contacter l'auteur.

 

3) oui il s'agit d'un reseau wifi spécifique merci pour le tuyau je vais voir de suite ce que je peut faire avec ça !

Sinon me semble avoir vu dans le wiki tasker, des exemples de taches pour faire la même chose mais je n'ai pas testé.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, heureux de rejoindre la communauté des Taskermen ! Mais je me prends déjà la tête sur une action :

 

J'ai créé une tache permettant d'activer le Bluetooth au lancement d'applications musicales (spotify, tunein, player). Jusqu'à la ça marche ; le BT s'active bien quand j'ouvre une de ces aplli.

Mais le probleme est que le BT s'éteint quand l'appli bascule en arrière plan ; or je voudrais qu'il reste bien actif...

 

=> S'avez-vous comment procéder pour que le BT s'éteigne uniquement à la fermeture de l'appli musicale et non à son passage en arrière plan ?

 

Merci ;-)

Modifié par erta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> S'avez-vous comment procéder pour que le BT s'éteigne uniquement à la fermeture de l'appli musicale et non à son passage en arrière plan ?

 

La fermeture (arrêt du process) d'une appli ne génère pas d’événement que Tasker soit capable d'intercepter (d'ailleurs la plupart des appli restent actives, c'est le système Androïd qui décide de tuer les taches en fonction des besoins de mémoire)

 

On peut trouver cependant des moyens pour éviter que le BT s'éteigne mais par défaut alors il restera activé . Faudra imaginer une autre condition avec un profil tasker correspondant pour éteindre le bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Je viens à vos lumières pour savoir si l'un d'entre vous à rencontrer ce problème sous Tasker.

 

Je possède un Nexus 5 avec l'excellente Rom Purity et je rencontre des problèmes de détections lorsque le réseau des données mobiles bascule de lui même vers un autre réseau (Edge-3G-4G) en fonction de la zone de couverture.

 

En effet, je demande à Tasker de me lancer une application de radio dans ma voiture lorsque le réseau mobile bascule sur 3G, 3G+ ou 4G, j'ai pour cela fait une petite variable.

 

140425015705592654.png

 

Sauf que prenons un cas concret, je suis dans une zone ne recevant que l'Edge. Après quelques minutes je le vois passer en H puis se stabiliser en H+.

Nous sommes d'accord que mon profil pour la variable ci-dessus devrait passer en actif... Et bien rien ne bouge... Il reste inactif

 

Cependant quand je retourne sous Tasker (je suis à ce moment là en H+), et que je désactive puis réactive le profil ci-dessus en validant avec le bouton Home, ce dernier passe bien en actif et donc mon application de radio se lance correctement.

 

J'ai même réalisé une condition en demandant de désactiver puis réactiver le profil toutes les 30 secondes pour "actualiser" la bascule du réseau mais cela ne change rien. Il reste inactif, malgré que je sois dans une zone de couverture H+.

 

Si quelqu'un a une idée du pourquoi et éventuellement me proposer une solution ou une alternative...

 

En vous remerciant par avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

J'ai cru comprendre que certains d'entre vous avaient réussi à automatiser l'ouverture et la fermeture combinée de Camsam avec Wase, notamment grâce à Tasker, pour que l'application Camsam se lance lorsqu'on démarre Wase et se ferme lorsqu'on quitte Wase.

 

J'ai réussi à paramétrer Tasker pour qu'il lance automatiquement Wase et Camsam au démarrage, mais je souhaiterais également créer les instructions Tasker pour relier ainsi le lancement et la fermeture automatique de Camsam en fonction du lancement ou de la fermeture de Wase.

 

J'ai essayé avec le contexte profil "Application-->Wase" (i.e. si l'application Wase est active) et la tâche "Charger une appli-->Camsam" (i.e. lancer Camsam), mais ça boucle dès que j'ouvre Wase (il me relance Camsam toutes les x secondes). D'un autre côté, sur l'instruction "de sortie de contexte" (i.e. si l'application Wase n'est plus active) et la tâche "Tuer une appli-->Camsam" (i.e. fermer Camsam), il essaie de me la fermer même sans quitter Wase. Bref, je n'ai pas réussi à trouver un paramétrage fonctionnel.

 

Qui peut me tuyauter sur les règles que vous avez réussi à paramétrer?

 

Merci pour votre aide.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...