Aller au contenu

application tasker


Recommended Posts

A moi...

Voiture

Quand j'allume mon kit main libre, Tasker allume le GPS, la connexion data, coupe la Wifi (au cas où je l'avais oublié), lance Glob Trafic & Radar, me demande si je veux lancer Google Navigation (si oui, il l'affiche; si non, il affiche le téléphone... Glob marche très bien en fond de tâche).

Dès que je sors de la voiture, (le kit main libre s'éteint tout seul), Tasker coupe le GPS et revient sur la Home (malgré mes droits root, Glob ne se laisse pas tuer: je dois le quitter en cliquant... Si quelqu'un a une astuce).

La seule condition: laisser le Bluetooth allumé sur le portable (consomme très peu si non connecté) ou l'allumer manuellement.

  • Contexte: Etat --> Reseau --> Bluetooth connecté: [choix du matériel]
  • Tache:

  1. GPS on
  2. Données mobile on
  3. Wifi off
  4. Etat du profil "Horloge" off (pour éviter le conflit des taches entre USB bureau et USB voiture)
  5. Mode silence off (si je prends la voiture quand le profil "nuit" est actif)
  6. Charger une appli: app= Glob Trafic et radar
  7. Afficher la scene"Navigation"
  8. Dire "GPS ok, bonne route" si %GPS~on (just for the fun)

  • Scene:

  1. Cadre titre: "voulez vous activer la navigation?"
  2. Bouton oui: charger une appli: app= Navigation (ou autre appli GPS)
  3. Bouton non: charger une appli: app= Téléphone (en ce moment je teste plutôt vLingo mais le controle vocal est plutôt moyen en roulant, trop de bruit parasite)

  • Tache de sortie:

  1. GPS off
  2. Tuer une appli: Navigation
  3. Tuer une appli: Glob (marche pas, c'est ici que je veux bien vos idées)
  4. Etat du profil "Horloge" on

Mes autres profils sont classiques: Nuit, Jour semaine, Jour WE, mode Horloge si connecté.

J'ai tenté de faire un Cerberus-like: répondre à un sms en y envoyant les coordonnées GPS. Tasker éteint l'écran, allume le GPS, attend 2min, collecte la position, la colle dans un SmS et devrait l'envoyer en réponse mais je n'arrive pas à boucler cette dernière étape (help!). Ensuite il éteint le GPS. J'aimerais aussi que tout çà se fasse de façon caché (pour le moment il affiche un Sms non lu, il faudrait que je parvienne à lui faire effacer les 2 SmS avant que l'écran ne se rallume).

Modifié par noe1002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 707
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Posted Images

Bonjour à tous!

Et merci pour vos astuces, decouvrir que l'on peut killer une tâche tout en étant dans une autre m'a bien servit!!

Il y a quelque chose que j'aimerai faire depuis un bon moment sans trouver, surtout s'il faut utiliser les variables s je ne comprend rien : /)

Actuellement sous CM7, je voudrais qu'après avoir fait un imprim ecran, que l'image ainsi prise sois envoyé dans les messages et que je n'ai plus qu'à mettre l'expéditeur...

Concrètement il faudrait que lorsque j'appui sur le bouton "power" (ou pire du pire en cliquant sur un widget Tasker) que Tasker analyse le dossier "screenshot" puis qu'il prenne le fichier le plus récent et le partage via l'appli message.

Voila voila je ne sais pas si c'est réalisable mais je m'etais laissé dire que Tasker pouvait tout faire ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello! Bon ben cette appli est juste énorme...Par contre j'ai un soucis, j'avais commencé à tester en version cr***é (Hennn pas bien!!) Je me suis finalement décidé à l'acheter. Mais dans ma vesion il y avais des "taches de sorties" pour couper la wifi, etc mais dans la v1.2 il n'y a plus ça, alors je voulais en fait une fois avoirs fini d'utiliser navigation que le gps se mette en off mais du coup comment faire?? Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai encore une question, lorsque je lance une application genre market le Wifi ce met automatiquement en marche mais le soucis c'est que ça met un peu de temps et souvent on arrive sur des erreurs de connections, est ce possible de remédier à ce problème? Par exemple en bloquant l'application quelques secondes avant qu'elle ce lance? Je parle bien entendu de toutes les applications demandant une connections internet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment le bracelet vibrant BuzzBand MB20 sans vraiment regarder la fiche technique.

Je me suis aperçu en le recevant que seuls les appels faisaient vibrer le bracelet.

Qu'à celà ne tienne, Android est tellement bidouillable que je ne me suis pas laissé démonter.

J'ai donc découvert Tasker et j'ai un peu contourné le problème.

Pour un "événement SMS", j'ai donc assigné une tâche "bascule Bluetooth" etc.

Mais c'est un peu barbare à mon goût.

N'étant pas développeur pour un sous, sauf sous la torture, je fais appel à vos connaissances en variables (si elle existe) autres que turn on/off bluetooth.

Pour rappel : le bracelet vibre lors d'un appel, à la connexion et connexion au téléphone en BT et lorsqu'il est hors signal BT (éloignement de 10m).

Merci du coup du pouce !

Modifié par pakman023
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Bon ben cette appli est juste énorme...Par contre j'ai un soucis, j'avais commencé à tester en version cr***é (Hennn pas bien!!) Je me suis finalement décidé à l'acheter. Mais dans ma vesion il y avais des "taches de sorties" pour couper la wifi, etc mais dans la v1.2 il n'y a plus ça, alors je voulais en fait une fois avoirs fini d'utiliser navigation que le gps se mette en off mais du coup comment faire?? Des idées?

Hum d'après moi tu vas sur ta tache d'entrée, et il tu accèdes aux options de tache:

  • Ajouter une tache vers la sortie
  • Déplacer vers la sortie
  • Editer
  • Rennomer
  • Resélectionner

Puis de Ajouter une tache vers la sortie comme d'hab

  • +
  • Divers
  • GPS
  • Mettre sur OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'essaye de comprendre le fonctionnement de cette appli depuis cette aprèm et j'avoue que je galère un peu.

Mon objectif est de créer un widget Tâche qui me permet de basculer entre 3 modes spécifiques à savoir : Wifi / 3G / GSM

En gros à la base je suis en mode GSM = Trafic de données désactivé, wifi désactivé, synchro auto désactivé.

J'appui sur le widget il passe en mode 3G = activation du trafic de données, wifi toujours désactivé, activation des synchro auto (en bonus changement de l'icône du widget)

Je rappui sur le widget il passe en mode Wifi = je pense que vous avez compris le principe

Dernier appui il repasse en GSM et ainsi de suite.

Pouvez-vous me guider pour effectuer cette tâche ? D'avance merci !

Edit : en fait ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le principe de fonctionnement des variables et des conditions...

Modifié par arno911
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous je voudrais créer un profile pour changer de piste audio grâce au volume de ma tablette tactile c est à dire quand je reste appuyer sur le bouton volume + sa passe à la musique suivante et inversement avec le bouton - pouvez vous m'aider à réaliser ce profiles

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, cette appli est géniale mais j'ai un petit soucis dans un script.

Voila ce que je voudrais faire

Au branchement du téléphone sur n'importe quelle source, on active le bluetooth ==> jusque là, pas de problème

On attend une minute ==> pas de problème non plus, ce temps d'attente est le temps d'attente pour que mon tél s'appaire avec mon autoradio si je suis en voiture.

C'est maintenant qu'arrive le problème, la je voudrais couper le bluetooth SI il n'y a pas d'appairage avec mon autoradio, ça voudrais dire que je charge sur secteur mais le bluetooth connecté est dans profil et pas dans tache donc je ne vois pas comment faire.

Pouvez vous m'aider

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

peut-être peux-tu rajouter une condition dans ta tache en utilisant la variable %BLUE :

État Bluetooth (dynamique)

%BLUE

Indique si Bluetooth est actif ou inactif

http://tasker.dinglisch.net/userguide/fr/variables.html

Cela étant dit, je connais pas trop cette variable et sa valeur (est-ce que actif = appairage ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour suite à plusieurs cambriolages dans ma famille j'ai décidé de mettre en place un système de sécurité à mon domicile. J'ai donc installé une caméra de surveillance IP (de la marque Heden) qui fait également détection de mouvement et alarme. Je l'a pilote avec une petite application "Remote4cam" qui active/désactive l'alarme en cliquant sur 2 boutons "Allumer" et "éteindre".

J'ai également un ancien téléphone portable sur android que j'utilise comme transmetteur GSM d'alarme qui s'appelle "Motion Detector" et qui s'active avec l'envoie d'un SMS "Alarm On" et se désactive de la même façon avec "Alarm OFF".

Je cherche donc un système qui me permettrait d'activer/désactiver mes 2 alarmes en un seul clic sur un widget par exenple.

Tasker peut-il faire ce genre de chose ?

La partie envoie d'SMS me parait faisable mais comment lancer l'application "Remote4cam" et simuler un appui de la part de l'utilisateur sur la case "Allumer l'alarme" ?

Merci d'avance pour toute aide, cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je découvre cette application et j'aimerai créer une tache mais je n'y arrive pas donc je viens vers vous.

Lorsque j'utilise icoyote avec sygic, j'aimerai que lorsque coyote m'avertie aprés 1 voir 2 secondes j'aimerai que cette application se retrouve en fond de tache pour laisser le sygic en 1er plan.

Donc si vous pouvez m'aider.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut ! j'ai installé tasker y'a pas longtemps et j'avoue avoir un peu de mal avec les profils, j'ai pour l'instant simplement créé un profil pour lancer Play Music quand je branche mon casque.

Mais j'aimerai créer un profil qui active la connexion 3G pendant 2/3 minutes toutes les heures, puis la désactiver, cela me permettrai de recevoir mes mails, notifications et autres messages (facebook..) sans pour autant voir ma batterie fondre comme neige au soleil.

Si quelqu'un sait comment faire, je le remercie d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour. J'essaie de faire un profil qui fait en sorte que lorsque je suis connecté sur le Wifi de la maison ça désactive le verrouillage du téléphone.

Ca fonctionne mais même si le profil reste actif, la tâche n'est plus exécutée au bout d'un moment...

Concrètement j'ai 2 profils

1 - A La Maison :

Contexte :

Wifi connecté (avec les paramètres de mon wifi)

Tâche d'entrée :

Affecter une variable

Nom %ALAMAISON A oui

Tâche de sortie :

Affecter une variable

Nom %ALAMAISON A non

2 - Maison

Contexte :

Valeur de variable %ALAMAISON, Correspond, oui

Tâche d'entrée :

Verrouillage

Mettre sur Off

Donc comme je l'ai dit ça fonctionne mais seulement quelques temps. Au bout d'un moment, sans même quitter les lieux le verrouillage revient. J'ai essayé avec Secure Settings à la place mais c'est toujours pareil.

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous !

Une petite question : j'utilise "sound profile" (https://play.google.com/store/apps/details?id=Orion.Soft&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsIk9yaW9uLlNvZnQiXQ..) pour me créer des profils. Une fois créé, je les mets sur ma page d'accueil. Si j'ai 3 profils, j'aurai donc 3 boutons sur l'accueil. Jusque là rien d'exceptionnel !

Mon soucis est que je voudrais qu'avec TASKER je puisse lancer un de ces profils, mais impossible, ces profils n'apparaissent pas dans la liste des applications, ni des Widgets. Ce doit être des raccourcis je pense.

Ma question est : comment faire pour lancer des raccourcis qui se trouvent sur la page d'accueil avec Tasker ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur android, et je cherche une application pour gérer mes autres applications et leur accès aux données.

En gros, je souhaite sélectionner quelles applications peuvent se connecter quand je ne suis pas en WiFi, une liste d'apps qui ne se connectent pas, une liste d'apps qui est connectée en permanence et une liste d'apps qui se connectent uniquement toutes les 30 minutes pour récupérer les mails et autres, mais pas en permanence.

Je cherche aussi une app qui me permette de gérer les réseaux mobiles autorisés ou non (en itinérance).

J'ai trouvé Tasker qui semble être le plus proche de mes attentes, mais j'aurais voulu des conseils pour savoir si cela fait partie de possibilités, ou si je devrais considérer d'autres applications, et le cas échéant, lesquelles.

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, je fais appel à vous car je tourne en rond depuis ce matin....

Je cherche à créer un widget qui quand j'appuie dessus active le nfc (par l'intermédiaire de secure settins, mais ca je sais faire) ET change le widget sur lequel j'ai appuyé pour me montrer que nfc est activé (l'image s'appelle nfcon.png et est dans le répertoire des icon de Tasker) bien évidement quand ce widget a changé je dois pouvoir réappuyer dessus et remettre l'image orignelle (nfcoff.png) et bien sur déactiver le nfc.

J'ai cherché dans le forum de tasker mais mon anglais est inexistant et je n'ose faire appel à la traduction automatique de Google pour poser ma question....

Merci d'avance pour vote aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjours à tous,

Je suis débutant et je me mets à Tasker.

J'ai l'habitude d'éteindre mon s3 la nuit pour qu'il se recharge à bloc. Or s'il est éteint la fonction "réveil-alarme" ne fonctionne pas. Je me demandais s'il était possible d'utiliser Tasker pour que le téléphone s'allumer à une heure précise (par exemple 8h) juste avant le réveil-alarme.

Le bon sens vroudrait que si le téléphone est éteint Tasker ne fonctionne pas. Mais bon je tente le coup. Quelqu'un pour m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Je me demandais juste pour l'utilisation de la batterie et pour le réveil... Vaut-il mieux éteindre son portable toute la nuit et le laisser en charge à ce moment là ou peut-on utiliser le mode avion et donc ne jamais éteindre son portable? L'appli Nomoarpowah oblige de laisser son portable branché, certains le déconseillent.

Que dois-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...