Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 6.1.0 Stable, 12/12/2010


Recommended Posts

Salut Overall

pour répondre a ta question, Cyanogen est basée sur AOSP (Android Open Source Project) c'est donc du google pur et dur

alors que les widgets sur l'officielle vienne de la surcouche de HTC, sense, il n'est donc pas possible de les intégrer a Cyanogen

#40 marche, quelqu'un a test video et gps ??

Vidéo ne fonctionne pas, gros bug, mais appareil photo fonctionne, je viens de faire le test, pour le gps je n'ai pas eu le temps.... trop froid.... dehors ;)

Modifié par Manue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 723
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonsoir,

je suis en train de suivre le tuto, mais unrevocked m'indique "communication with phone unexpectedly interrupted" après le "waiting for hboot". Pourquoi? j'ai pourtant dezippé la rom cyanogenmod dedans...

edit : problème réglé, il fallait installer des drivers qui sont sur le tutoriel "rooter son htc".

Modifié par BL4CK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh content que ton souci de Unrevoked soit reglé Black

Désolé de pas avoir répondu assez vite

Et un Android tout bleu de plus :D :emo_im_angel:

Tu n'as pas a t'excuser ^^.

J'ai quelques remarques par contre :

Pourquoi les fonds animés ne se chargent pas?

Ou est setCPU?

Ou est l'android market?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, mon WF est sous cyanogen. je le découvre depuis hier. Super ROM très fluide et parametrable complètement. A ce propos j'ai une question dont je n'ai pas encore trouvé la réponse sur le net, sans doute parce que je n'ai pas les bons mots clés. Existe-t-il un forum français d'entre aides pour paramétrer son cyanogen, autre qu'ici dont le sujet est plutôt dédié à l'installation de cette rom ?

Ma question : est-il possible de choisir d'autre raccourcis que les 3 proposés en bas de l'écran : icônes téléphone, App Drawer, internet

Je ne trouve rien dans menu>Paramètres>CyanogenMod ou dans Accueil...

Bref, comment changer les "dock icons" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Live Wallpapers je n'en utilise pas donc je ne pourrais pas t'expliquer :X

Par contre le reste je peux ;) (Ca a deja été dit page 2 mais bon)

Donc pour le market il faut installer G-apps via le recovery, de meme que le Patch Market

Plus de precisions voir -> ce sujet

Et pour Set Cpu tu peux l'avoir >ici< apres t'etre enregistré sur le forum XDA-Dev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe-t-il un forum français d'entre aides pour paramétrer son cyanogen, autre qu'ici dont le sujet est plutôt dédié à l'installation de cette rom ?

A ma connaissance non, ce ne sont que des forums anglais (XDA, forum officiel Cyanogen).

Ma question : est-il possible de choisir d'autre raccourcis que les 3 proposés en bas de l'écran : icônes téléphone, App Drawer, internet

Je ne trouve rien dans menu>Paramètres>CyanogenMod ou dans Accueil...

Bref, comment changer les "dock icons" ?

Tu peux bien entendu changer les 2 raccourcis "téléphone" et "internet" en faisant simplement glisser un autre icone de ton bureau par dessus. Il remplacera alors l'ancien.

Tu as également une barre caché que j'ai découvert il y a quelques jours, qui remplace le dock classique d'ADW, et qui te permet de mettre les icônes que tu veux mais aussi beaucoup plus que 3 raccourcis. Pour afficher cette barre il suffit de faire glisser ton doigt vers le haut à partir du bas de ton écran (mais vraiment tout en bas, quitte à commencer dans le vide ^^). Normalement elle s'affichera. Tu peux ensuite la paramétrer (comme le reflet des icônes) dans les paramètres d'affichage de Cyanogen (ou ADW je sais plus).

Je te file un screen pour que tu vois (c'est les icônes tout en bas):

5225023232_39ea7d9feb.jpg

Perso je n'utilise que celle là car j'ai paramétré l'affichage du Drawer en faisant glisser mon doigt vers le haut sur le bureau, donc plus besoin de l'icône en bas :) Il faut juste que, quand tu boot le téléphone, tu refasses la manip' décrite plus haut à chaque fois (juste l'affichage de la barre pas le paramétrage) car je n'ai pas trouvé le moyen de la laisser tout le temps (si quelqu'un sait, je prend !).

Voilà j'espère que cela répond à ta question ;)

Modifié par Hultra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Live Wallpapers je n'en utilise pas donc je ne pourrais pas t'expliquer :X

Par contre le reste je peux ;) (Ca a deja été dit page 2 mais bon)

Donc pour le market il faut installer G-apps via le recovery, de meme que le Patch Market

Plus de precisions voir -> ce sujet

Et pour Set Cpu tu peux l'avoir >ici< apres t'etre enregistré sur le forum XDA-Dev

Merci beaucoup pour ces infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir Black et Merci beaucoup Hultra,

J'avais trouvé qu'on pouvait masquer le dock mais j'avais pas du tout pensé a une barre d'affichage :D

je ne pense pas que le reglage puisse etre fixe. mais la manip est rapide ;)

le screen viens de ton port ??

(#41 fonctionne 8D)

Modifié par Feloux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que le reglage puisse etre fixe. mais la manip est rapide

le screen viens de ton port ??

Je ne pense pas non plus en effet. La manip est rapide oui donc ça ne me pose pas de problèmes.

Le screen vient bien de mon portable ;)

Hultra comment a tu fait pour installé le minimal theme ?

car pour moi reste bloquer sur logo htc -_- .

Heureusement après udpate sur la version 41 tout est redevenu comme avant.

Merci d'avance :)

J'ai en fait utilisé un système qui est en cours de développement par des gars sur XDA et qui permet d'injecter n'importe quel thème dans n'importe qu'elle ROM. Il permet aussi d'adapter un thème en HDPI vers du MDPI. Un script vraiment génial.

Je t'invite à aller sur ce post et à suivre les instructions (en espérant que tu ne sois pas allérgique à l'anglais ^_^ ): http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=826941

Il faut que tu prennes ce thème (c'est bien Minimal Matte mais en MDPI) pour que cela fonctionne: http://www.mediafire.com/?w9k45u22l2cimk2

Et tu peux le faire avec un nightly de Cyanogen sans problème. Quand il te demande "HDPI to MDPI" tu met "N".

Le script met un peu de temps à s'éxécuter mais ne t'inquiète pas, attend juste qu'il se ferme tout seul. Ensuite tu peux appliquer ton thème comme si tu mettais à jour une nightly c'est à dire via recovery->install to sdcard.

La nouvelle ROM patché s'appelera alors "themed-taROM.zip".

Par contre chaque fois que tu mettras à jour une nightly il faudra réinjecter le thème, mais bon moi perso ça ne me dérange pas :)

Je ferais très prochainement un post sur mon blog et/ou sur ce forum pour expliquer la démarche en français (pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'anglais).

Par contre ce script ne fonctionne pas encore avec les thèmes metamorph mais à priori ils y travaillent dessus actuellement.

Si tu n'y arrives pas n'hésite pas à me demander ;)

Je confirme ;) , après chaque installation de nightlies, vérifiez vos alarmes :P

A je croyais qu'il disait que l'alarme ne marchait plus..En effet le réveil est désactivé à chaque mise à jour de nightly B)

Modifié par Hultra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non plus en effet. La manip est rapide oui donc ça ne me pose pas de problèmes.

Le screen vient bien de mon portable ;)

J'ai en fait utilisé un système qui est en cours de développement par des gars sur XDA et qui permet d'injecter n'importe quel thème dans n'importe qu'elle ROM. Il permet aussi d'adapter un thème en HDPI vers du MDPI. Un script vraiment génial.

Je t'invite à aller sur ce post et à suivre les instructions (en espérant que tu ne sois pas allérgique à l'anglais ^_^ ): http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=826941

Il faut que tu prennes ce thème (c'est bien Minimal Matte mais en MDPI) pour que cela fonctionne: http://www.mediafire.com/?w9k45u22l2cimk2

Et tu peux le faire avec un nightly de Cyanogen sans problème. Quand il te demande "HDPI to MDPI" tu met "N".

Le script met un peu de temps à s'éxécuter mais ne t'inquiète pas, attend juste qu'il se ferme tout seul. Ensuite tu peux appliquer ton thème comme si tu mettais à jour une nightly c'est à dire via recovery->install to sdcard.

La nouvelle ROM patché s'appelera alors "themed-taROM.zip".

Par contre chaque fois que tu mettras à jour une nightly il faudra réinjecter le thème, mais bon moi perso ça ne me dérange pas :)

Je ferais très prochainement un post sur mon blog et/ou sur ce forum pour expliquer la démarche en français (pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'anglais).

Par contre ce script ne fonctionne pas encore avec les thèmes metamorph mais à priori ils y travaillent dessus actuellement.

Si tu n'y arrives pas n'hésite pas à me demander ;)

A je croyais qu'il disait que l'alarme ne marchait plus..En effet le réveil est désactivé à chaque mise à jour de nightly B)

Super tu est génial!!!MERCI

Non je ne suis pas allergique a l'anglais je me débrouille sinon google traduction est mon ami :)

Je connais bien le site xda je regarde de temps en temps les nouveauté.Encore merci et je vais tout de suite voir se que sa donne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou trouvez-vous les mises a jour? Doit-on reflasher pour ça? Les améliorations sont vraiment nombreuses?

Merci d'avance pour vos réponses (je débute donc désolé si ça a déjà été demandé).

Bonne journée enneigée ^^.

C'est pas parce que tu es nouveau que tu ne peux pas lire les précédents posts hein ;)

Ça a déjà été dis plusieurs fois concernant le flashage (non nécessaire si tu es bien sur Cyanogen 6.1), tu as juste à installer les nightlies via recovery->install from sdcard.

Les mises à jours (ou nightlies) se trouvent ici: http://mirror.teamdouche.net/?device=buzz

Pour les améliorations, cela varie suivant chaques nightly, mais il y en a des biens oui :)

Tu peux toujours si ça t'embête de mettre à jour à chaque fois choisir de sauter de 5 ou de 10 (genre installer que la #35 #40 #45 ou #30 #40).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ta réponse.

Je ne sais pas où on peut voir quelle mise à jour j'ai :/. Sinon la rom c'est celle du tuto.

Tu peux la voir dans les paramètres de ton téléphones: paramètres > à propos du téléphone > Version du mod.

Si tu es avec la version du tuto, alors oui tu peux appliquer les nightlies comme je te l'ai dis sur le post au dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que tu es nouveau que tu ne peux pas lire les précédents posts hein ;)

Ça a déjà été dis plusieurs fois concernant le flashage (non nécessaire si tu es bien sur Cyanogen 6.1), tu as juste à installer les nightlies via recovery->install from sdcard.

Les mises à jours (ou nightlies) se trouvent ici: http://mirror.teamdouche.net/?device=buzz

Pour les améliorations, cela varie suivant chaques nightly, mais il y en a des biens oui :)

Tu peux toujours si ça t'embête de mettre à jour à chaque fois choisir de sauter de 5 ou de 10 (genre installer que la #35 #40 #45 ou #30 #40).

Salut et merci de m'avoir répondu.

Je ferais plus attention a mes questions la prochaine fois ^^.

Je vais test la v41 alors :).

Merci en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...