Aller au contenu

Toshiba Folio 100


bebs

Recommended Posts

pour le wifi thered, ca marche faut juste passer vos parametres APN sur un profil en connection data (et pas en sl2sfr dans mon cas, sinon ca connect mais page blanche du faite que la tablet est reconnu comme un pc et non un mobile)

pour les soucis de lenteurs un tash killeur regle le probleme (dans mon cas estrong gestion des tache) et je conseil aussi estrong explorateur de fichier ^^( les deux trouvable gratuitement sur le market toshiba)

tablet rapide, tactile super précis et très réactif et une autonomie d'une demi journée en touchant à tout (approximativement 6 7 heures)

seul bemol pour le moment pas trop d'appli et de jeux compatible avec le tegra 2 ( que ce soi niveau puissance ou resolution) et absence de flash, mais ces problemes vont ce régler avec le temps

bref, ravi de mon achat

Bonjour,

Tu peux détailler ta manip du tethering en WiFi pour les noobs de mon espèce. Quels paramètres et ou les placer stp.

Merci

Cdlt

Stéph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de mon coté la partie tethering,

et cela marche niquel.. J'ai un HTC Désire avec Bouygues.

Sur le HTC désire, il y a une petit fonction qui s'appelle Point d'accés Wi-Fi portable...

On l'active, cela crée un réseau WIFI, la tablette se connecte dessus et hop.. on surfe grâce au tel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

aux heureux possesseurs de la Folio : Quid de la webcam ? celle de l'archos 101 a l'air tout simplement... dégueu.... est-ce que sur la folio, on s'approche déjà plus des standards actuels ?

oh et puis, autre question siouplé : je suis musicien/chanteur et j'enregistre très souvent des idées de chansons guitare-voix à la volée (un peu comme un bloc-note sonore). C'est quoi la meilleure appli de recorder pour faire ça ? et surtout, la qualité de l'enregistrement via le micro de la bête, elle est comment ?

En tout cas, merci à vous de nous faire partager si vite vos impressions sur la folio. Parce que y'a pas foule pour l'instant sur le reste du web...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'ai un HTC HD2 avec orange et en mettant la fonction wifi routeur du HD2, la tablette me met "wifi routeur hors de portée";

Vous avez aussi ce message.? dois je configurer qque chose dans les parametres wifi du Folio?

merci!

j'ai essayé de mon coté la partie tethering,

et cela marche niquel.. J'ai un HTC Désire avec Bouygues.

Sur le HTC désire, il y a une petit fonction qui s'appelle Point d'accés Wi-Fi portable...

On l'active, cela crée un réseau WIFI, la tablette se connecte dessus et hop.. on surfe grâce au tel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voici mes premiers retours sur cette tablette, je rappelle que c'est totalement subjectif..

La tablette (ensuite je parlerai de la partie logiciel)

Design :

+ :

Design assez classique et simple

Peut se glisser facilement un peu partout

- :

Le cache des prises sur le coté semble un peu fragile

Les traces de doigts sont présent un peu partout sur la vitre

Lourde

Ergonomie génerale :

+ :

Se tient bien en main

Le coté plastique granulé derrière n'est pas trop dérangeant

Très supris également : la batterie s'est chargé en 1h30..

-

Les boutons sur l'écran (retour, annulation, home et recherche) sont très énervant et ne réagisse pas toujours

Du mal à tapé avec les deux mains, si on veut voir qq chose (problème d'angle)

Angle de vue limité

Autres :

+ :

La possibilité de retirer la batterie.

Connectivité (HDMI, USB, Carte SD)

- :

la pauvreté des accessoires livrés avec. (un chiffon et un chargeur)

Partie Logiciel :

+ : Surcouche de toshiba assez agréable

+ : Disk dur FAT 32 (250 g) reconnu

+ : Clé USB reconnu

+ : Lecture des vidéos sur le DD externe ultra rapide.

+ : Navigation WEB ultra rapide.

+ : Mode thetering OK

- : Freeze du système de temps en temps (l'installe de task killer résous un peu ce souci)

- : Pas de logiciel Toshiba Place, alors qu'il est présent sur tt les pubs, comm, etc..

- : Pas de flash (pour le moment)

- : Bp de bug et de fermeture intempestive

- : Toshiba Market pauvre

- : Pas d'androit Market

- : Déconnexion intempestive du WIFI, de plus il met de temps à temps : "Réseau hors porté alors que je me situe à 5 mètres de la box"

Voila en deux mots mon sentiment sur cette tablette, je mettrai la note de 6,5/10 avec comme commentaire : A de nombreuses capacités, mais ne les exploitent pas à fond. C'est dommage.

Maintenant par rapport à l'Archos 10.1 :

Design : (Personnellement) : Avantage Folio 100

Connectivité : Avantage Folio 100

Accessoires : Avantage Archos 10.1

Caractéristiques matériels : Avantage Folio 100

Partie surcouche Logiciel : Avantage Folio 100

Partie Market : Avantage Archos 10.1

Partie Stabilité global logiciel : égalité

Partie Prix : Avantage Archos 10.1

Partie Communauté et Dev : Avantage Archos 10.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les boutons du côté sont peu réactifs souvent

Et dans le noir, faut faire appel à sa mémoire. A force j'y arrive

Je pense qu'une maj logiciel permettrait de résoudre le problème. En absence de capteur de luminosité, il serait sympa de paramétrer une plage horaire où les boutons resteraient lumineux

En ce qui concerne les jeux, je n'ai pas trouvé celui qui me ferait dire : ouah, génial, l'accéléromètre, la fluidité, le gameplay

Faut que je teste Asphalt HD pour voir.

si je fais le jeu des petits plus et moins :

plus :

- une interface plutôt sympa

- autonomie correcte

- pour surfer, c'est vraiment très agréable

- une capacité sous utilisée : ce qui ne peut que s'améliorer avec les futures versions d'Android

moins :

- angle de vision très restreint

- absence d'une béquille

- les caches pas top et difficiles à remettre : il faut batailler pour remettre celui de la connectique en poussant le petit cordon pour que ça se ferme bien

Avec les bons outils, on retrouvent ses marques. le task killer est indispensable

C'est un produit jeune. Il faut faire avec notre impatience et le fait qu'on installe plein d'apk pas prévus pour des tablettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid de la webcam ? celle de l'archos 101 a l'air tout simplement... dégueu.... est-ce que sur la folio, on s'approche déjà plus des standards actuels ?

Oui c'est un point intéressant en effet, à vos réponses ..LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la résolution est la même que celle de l'archos : 1.3 mpixels

mais franchement, ce n'était pas un point fondamental pour moi

je trouve ça suffisant pour de la visio

pour le reste, j'ai un appareil photo très bien :)

Evidemement que ce n'est pas un point fondamental, mais bon d'après ce que l'on a pu voir pour l'Archos même pour la visio c'est très juste d'où la question est elle meilleure même si le 2 font 1.3 mpx il n'y a pas que ça qui joue ...

Merci ..

PS : Nous avons tous un appareil photo digne de ce nom hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai le même problème pour le market toshiiba mais a vrai dire je ne me sers pas de ce market donc... xD

sinon moi non je n'ai pas d'appareil photo numérique et je n'en ai rien a faire de ce genre de truc donc la camera 1.3px elle servira comme un argument de vente si un jour je la revend xD

certain ont reussi a install de sjeux gameloft ??

je bloque quand il veut install "pas de sdcard" :/

Modifié par x0freeman0x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon moi non je n'ai pas d'appareil photo numérique et je n'en ai rien a faire de ce genre de truc donc la camera 1.3px elle servira comme un argument de vente si un jour je la revend xD

Oui tu fais comme tu le sens hein ! LOL

Juste pour MSN ou Skype en visio c'est pas plus mal d'avoir une bonne image mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai le même problème pour le market toshiiba mais a vrai dire je ne me sers pas de ce market donc... xD

sinon moi non je n'ai pas d'appareil photo numérique et je n'en ai rien a faire de ce genre de truc donc la camera 1.3px elle servira comme un argument de vente si un jour je la revend xD

certain ont reussi a install de sjeux gameloft ??

je bloque quand il veut install "pas de sdcard" :/

il me fait le même message alors que j'ai mis une sd card :(

c'est pas une sd hd. faudra que je vérifie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant cette fixette sur le market

la plupart des programmes sont trouvables en apk en cherchant un peu

Cette fixette sur le market ?

Si t'aime te faire ch... à trouver des apk d'app gratuite sur le net ...

Et y'a pas que le market hein, google contact, calendar, gmail ...

Oui tu vas me dire qu'elles sont remplaceables je sais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...