Aller au contenu

Toshiba Folio 100


bebs

Recommended Posts

Bonjour,

Tu peux détailler ta manip du tethering en WiFi pour les noobs de mon espèce. Quels paramètres et ou les placer stp.

Merci

Cdlt

Stéph.

dans tes parametres reseau mobile tu change l apn en le passant sur le profil data et tu partage ta connection rien de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tes parametres reseau mobile tu change l apn en le passant sur le profil data et tu partage ta connection rien de plus

Paramètres réseau mobile de qui? Et ou?

Profilndata? Ou?

Tu az fait ça avec quel type de téléphone?

Merci si tu peux de donner plus de détails, c'est toujours plus simple et évident quand on sait...

Cdlt

Stéph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après une journée avec la tablette reçue hier matin, mon impression est vraiment mitigée.

Je ne sais pas si c'est Toshiba ou Android qui n'est vraiment pas adapté aux tablettes, mais là c'est une catastrophe : rien ne marche.

La lecture pdf est vraiment lente, avec le chargement des pages à la volée, la navigation internet est déplorable (le pinch&zoom de Dolphin est ultra lent, les vidéos youtube sont remplacées par du code, ça rame sur des pages compliquées), je n'arrive même pas à lire une vidéo en html5 sur dailymotion (image saccadée et son décalé), les boutons à droite fonctionnent une fois sur 10, l'écran a un angle de vue très spécial (il faut la regarder par dessus pour voir quelque chose), l'appui long sur bouton Home ne fonctionne pas, j'ai eu déjà 3 fois des problèmes de démarrage (elle ne sortait plus de veille, j'ai dû retirer la batterie), la lecture DivX a un son vraiment très mauvais (on n'entend pas les voix)...

Bref mauvais produit, et je n'ai même pas encore commencé à bidouiller.

J'ai un Motorola Milestone, 3 fois moins puissant et avec 2 fois moins de RAM, qui est VRAIMENT beaucoup plus performant à l'utilisation.

Pour moi c'est un retour à cdiscount dès lundi, ce n'est pas possible de ne faire aucun travail d'optimisation pour le Tegra et de faire un portage tel quel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après une journée avec la tablette reçue hier matin, mon impression est vraiment mitigée.

Je ne sais pas si c'est Toshiba ou Android qui n'est vraiment pas adapté aux tablettes, mais là c'est une catastrophe : rien ne marche.

La lecture pdf est vraiment lente, avec le chargement des pages à la volée, la navigation internet est déplorable (le pinch&zoom de Dolphin est ultra lent, les vidéos youtube sont remplacées par du code, ça rame sur des pages compliquées), je n'arrive même pas à lire une vidéo en html5 sur dailymotion (image saccadée et son décalé), les boutons à droite fonctionnent une fois sur 10, l'écran a un angle de vue très spécial (il faut la regarder par dessus pour voir quelque chose), l'appui long sur bouton Home ne fonctionne pas, j'ai eu déjà 3 fois des problèmes de démarrage (elle ne sortait plus de veille, j'ai dû retirer la batterie), la lecture DivX a un son vraiment très mauvais (on n'entend pas les voix)...

Bref mauvais produit, et je n'ai même pas encore commencé à bidouiller.

J'ai un Motorola Milestone, 3 fois moins puissant et avec 2 fois moins de RAM, qui est VRAIMENT beaucoup plus performant à l'utilisation.

Pour moi c'est un retour à cdiscount dès lundi, ce n'est pas possible de ne faire aucun travail d'optimisation pour le Tegra et de faire un portage tel quel.

Même ressentiment que toi.

J'ai acheté également la Folio chez CDiscount et je me pose de sérieuses questions sur son retour.

J'ai tout de même remarqué quelque chose d'intéressant et d'inquiétant :

lorsque l'écran ne réagit plus au toucher, je l'éteins puis je prends la tablette entre mes mains et je la tords gentiment d'un côté et de l'autre. Lorsque je la rallume l'écran a retrouvé toute sa réactivité et sa fluidité. Est-ce une idée que je me fais...?

Modifié par Jcc13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jcc13

C simplement le fait d'éteindre et de rallumer qui redonne toute sa reactivité.

Perso je la renvoie, il ne fait nul doute que Toshiba va bien l'optimiser dans le futur, mais je suis contre le fait de ne pas fournir un produit fini.

J'attendrais gentiment l'arrivée des tablettes de ceux qui ont un vrai savoir-faire Android, comme HTC ou Motorola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je le croyais aussi mais ça fonctionne aussi quand je ne mets pas la tablette en veille.

Je crois plutôt à une problème de matrice trop large par rapport à son support trop flexible.

La matrice en fait se voile légèrement et le contact tactile est perturbé. C'est notamment dans les coins que l'écran perd souvent de la réactivité.

C'est à mon avis la raison pour laquelle Apple a choisi d'insérer sa tablette dans un support en métal, pour obtenir la rigidité suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon pour contre-balancer, il y a des points positifs.

Le plus grand sera le mode usb stockage de masse, mais egalement le branchement d'un clavier, et la sortie hdmi qui fonctionne très bien.

La tablette a tout ce qu'il faut sur le papier, mais elle a besoin d'une grosse optimisation logicielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas rassurant tout ça ..LOL

A un moment la Foilio avait pris largement le dessus sur L'archos et au fil des retours j'ai l'impression que les tendances s'inversent en faveur de l'Archos comme quoi ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur c'est que les deux tablettes ne donnent pas entièrement satisfaction, force est de constater que pour concurrence l'Ipad il y a encore du boulot, vivement qu'HTC, Asus et Motorola entrent dans la danse!

Je mets de côté la GalaxyTab aussi performante soit-elle c'est une 7" même si il n'y a rien a lui reprocher

Modifié par CarlXS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archos n'a pas les même problèmes et elles sont pas encore sous Froyo, les 3/4 des applis fonctionnent (les jeux notamment) et n'ont pas d'écran noir, le GPU est pris en charge (gestion de l'Open GL ES 2.0) .

LA Folio est supérieur niveau Hardware mais Toshiba n'a pas fait le nécessaire pour bien l'exploiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors faut oublier si Android n'est pas fait pour les tablettes ..

J'avais également lu ça il y a quelques temps c'était un article d'un des dirigeants de Google qui effectivement disait également ça ...

Alors pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur c'est que les deux tablettes ne donnent pas entièrement satisfaction, force est de constater que pour concurrence l'Ipad il y a encore du boulot, vivement qu'HTC, Asus et Motorola entrent dans la danse!

Je mets de côté la GalaxyTab aussi performante soit-elle c'est une 7" même si il n'y a rien a lui reprocher

Quand on veut l'équivalent d'un Ipad ... he bien on achète un Ipad :rolleyes:

Pour moi ce genre de tablette c'est fait pour la bidouiller, installer des os alternatifs ou pour programmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas un équivalent a l'ipad mais une tablette performante et utilisable dans le cadre d'une utilisation basique, c'est à dire internet, vidéos, quelques petites applications...

Et ce n'est pas le cas, Android n'est pas du tout optimisé, le système ne détecte qu'un seul coeur, la plupart des décodages se fait de facon matérielle et non logicielle...

Alors ça viendra peut être, mais à 400€ je veux un appareil utilisable sans attendre des mois que Toshiba daigne le mettre à jour.

C'est sûr que je peux bidouiller pour faire des choses plus avancées, mais si les basiques fonctionnent mal je ne vois pas ce que je pourrais en tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as se que j'ai peu en lire les archos on des dead pixel

des problèmes avec la béquille l’écran tactile manque de réactivité ou très peux précis) des échec et des déconnexion wifi l'usb host ne fonctionne pas les mkv tout pareille!

Lecture upnp ne fonctionne pas

Le T qui manque (un probablement de finition)

Mais le pire sur leurs forum il semblerais que les mécontent se fassent muselé par les modérateur!

Pourtant j’estime que l'archos est une bon produit.

Après il faut savoir se que l'on veux

Si on veux un produit fini qui fonctionne très bien dès sa sortis on achète du apple!

Google vous l'a dit clairement ! Android n'est pas fait pour se genre de de device! ne vous étonnez pas après qu'il y ai de raté!

Quand on veut l'équivalent d'un Ipad ... he bien on achète un Ipad

Pour moi ce genre de tablette c'est fait pour la bidouiller, installer des os alternatifs ou pour programmer.

amen!

Modifié par makakiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@makakiel

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.

j'ai pu tester une Samsung Galaxy Tab, et il y a réellement un monde entre les 2 appareils. L'ecran est plus grand sur la Toshiba ok, mais sinon la seule difference est le savoir-faire des constructeurs.

Avec une galaxy tab si je veux aller visionner un truc sur le net, je peux le faire efficacement, l'appareil n'a pas besoin de task killer toutes les 3 minutes pour que ca ne rame pas, toutes les fonctions de base d'android fonctionnent...

Je parle vraiment d'une utilisation basique, ce n'est pourtant pas la fin du monde.

Pour moi Toshiba s'est contentée de compiler un kernel pour le tegra, et c'est tout, le gpu n'est même pas pris en charge, un seul noyau est détecté, c'est juste du foutage de gu*****.

Il aurait dallu un travail d'adaptation au matos, ce qui n'a pas été le cas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Galaxy tab est un téléphone non une tablette.....

Je pourrais vous expliqué les raison qui font que vous avez tord!

Mais j'ai flem!

Je sais c'est enfantin!

Mais j'aime bien le commentaire de @ moonwalk

Il est pas contant il la ramène! ou la revend ça fera un heureux!

Modifié par makakiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réécris mon message en version écourtée car j'avais rédigé un pavé mais suite à une mauvaise manip, j'ai pas pu poster :/

J'estime que le Toshiba et Archos prennent leur clients pour des béta-testeurs. Il livrent un produit non fini niveau software (pas de Flash, bugs , freeze, market incomplet, sans compter qu' Android 2.X est une version pour Smartphone et non pour tablette...) Pour avoir eu un iPad pendant 1 mois, je peux vous dire qu'Apple a juste 20 longueurs d'avance sur ses premiers concurrents. J'ai beau haïr la politique stratégique d'Apple (pas d'USB, pas de Flash, iTunes ...), il faut voir la qualité de la dalle de l'iPad, la fluidité de l'OS, la finition de l'engin, les milliers d'applications sur le store pour se dire qu'il y a foutage de gu***** chez Toshiba et Archos.

Franchement, même si c'est dur, il faut prendre son mal en patience et je pense qu'on pourra avoir de "vrais" tablettes au premier trimestre 2011. Il y aura Android 3, et surtout de la concurrence qui va permettre une augmentation de la qualité de manière significative. Les deux première tablettes vont tomber dans l'oubli rapidement après l'effet généré par le buzz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...