Aller au contenu

Toshiba Folio 100


bebs

Recommended Posts

Je ne vois pas ce que ça change, à part la fonction téléphonie l'utilisation est la même.

Ce n'est pas une raison pour fournir un produit mal fini.

Ils essaient d'optimiser le tout c'est clair, ils n'ont pas retardé le flash pour rien, mais clairement je n'accepte pas qu'on me vende un produit non fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et alors vous croyez que c'est fait pourquoi les máj?? Soyez un peu patients!

Il en sont rendus ou en nombres de máj la pomme depuis la sortie de la tablette??

Pas trés persévérents je trouve messieurs.

Cdlt

Stéph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pc?

L'utilisation n'a rien a voir avec une tablette!

Mais oui je sais bien que les mises a jour vont arriver, par contre j'ai du mal a me faire à l'idée qu'il n'y a eu aucun travail derrière et qu'on me vende ça une fortune, en me demandant de patienter en faisant le bêta testeur.

J'estime que la politique ne me va pas, après c'est tout a fait votre droit de faire le contraire et la garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et alors vous croyez que c'est fait pourquoi les máj?? Soyez un peu patients!

Il en sont rendus ou en nombres de máj la pomme depuis la sortie de la tablette??

Pas trés persévérents je trouve messieurs.

Cdlt

Stéph.

pas beaucoup de maj chez Apple car la tablette est pleinement exploitable en sortant de la boite ! 30 minutes après le déballage, tu surfes sur le net et tu te dit Waou, ça dépote, c'est beau , c'est réactif. C'est un produit fini qui mérite des petites corrections et non un produit incomplet en attente de patchs majeurs pour supprimer des bugs gênants.

Je sais, ça fait un peu prosélytisme pour Apple mais pour avoir tester l'Archos et l'iPad, le vainqueur par KO est l'iPad. C'est simple, c'est le meilleur rapport qualité prix. Pour une centaine d'euros en plus, l'expérience n'est plus la même. On prends plaisir sur l'iPad, chose que je n'ai pas du tout ressenti sur l'Archos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai acheté le eeepc 701 a la sortie et même avec le Linux embarqué c'était utilisable, je l'ai passé peu après sous xp, et ca fonctionnait encore mieux. Alors c'etait du matos éprouvé et deja bien connu, mais quand même

C'est quand même différent d'un produit pas configuré pour le matériel embarqué et dont le seul boulot du constructeur a été de compiler un kernel compatible avec tegra...

Même le clavier n'est pas adapté, c'est quand même fou. On a une surface trop petite par rapport a l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ipad est un produit très bien fini, mais les compromis par rapport à un pc portable sont trop nombreux pour que je m'y intéresse. Je n'aime pas qu'on me supprime des fonctions indispensables pour pouvoir vendre la mise a jour matérielle l'opus suivant.

Mais en utilisation basique c'est clairement 10 tons au dessus.

Tout ca est un problème de politique, je n'aime pas qu'on me prenne pour un pigeon, l'ipad etait reparti 3 jours après exactement de la même facon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai acheté le eeepc 701 a la sortie et même avec le Linux embarqué c'était utilisable, je l'ai passé peu après sous xp, et ca fonctionnait encore mieux.

troll ? lol

sinon moi je la trouve reactif sur le web et pour les pdf

en attente que le tegra soient mieux pris ne compte bien sur

la seul chose qui n eme plait pas trop c'est l'angle de l'ecran

en attente de test la notion link pour comparer à ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose a savoir, et que je repette assez souvent.

Les choses de bases, c'est a dire l'utilisation d'une tablette et ceux pourquoi ont l'achette dans la pluspart des cas, pour Mr tout le monde :

- Internet

- Les vidéos

- Les pdf

- Les bd

- Les musiques

Marche bien avec la Tablette (Ce sont des choses que j'utilise quotidiennement), c'est a dire parfaitement utilisable dans la vie de tout les jours (Je le fait moi même) Tout le reste, pour les problèmes de fluidité, redimensionnement, et non compatible, sont seulement du au Tegra 250 qui viens juste de sortir pour Android.

Il a donc un défaut de jeunesse comme pour tout !

Merci de ne pas comparé a L'IPAD, L'iOS est sorti lui en 2007, et Apple a fait un portage pour une de ces machines a plus grand Ecran, rien de plus.

Android lui est plus jeune, et n'est pas dédié a 1 seul serie de machine comme pour Apple.

Il est donc normal que tout n'est pas compatible

- Il faut laisser le temps au développement de mettre a jour leurs applis.

Parmi les choses que j'ai cités plus haut, certain disent catégoriquement que ça ne marche pas, ou alors que cela ou ceci fonctionnent très mal.

Soit, vous n'arrivez pas utiliser correctement votre Tablette (Android donc).

Soit, vous avez décider d'être de mauvaise fois ou, de troller bêtement.

Je persiste a dire, qu'il faut attendre un peut les mises a jour de logiciel pour accepter une plus grande résolution et compatible avec la Nouvelle puce Tegra 250. (Exemple : Dolphin HD)

@benji :

La lecture pdf est vraiment lente => Quel logiciel utilise tu ? il en existe plusieurs, essaye simplement d'essayer avec un autres.

La navigation internet est déplorable => Ha bon... pas chez moi, bizarre ?!

Les boutons à droite fonctionnent une fois sur 10 => Il est vrais que au début ça fait plutôt bizarre, il faut un petit de temps d'adaptation. Mais certes, il y a un petit problème a ce niveau ce n'est normalement qu'un problème de calibration. (Bien que, pour ma part j'y arrive presque a tout les coups maintenant... surement une position du doigts a prendre.)

L'écran a un angle de vue très spécial => Ceci a était dit depuis le début, c'est quand même dommage de faire de la mauvaise pub.

J'ai eu déjà 3 fois des problèmes de démarrage => J'ai eu ce problèmes au début => Au lieu d'enlever la batterie, un appuis long sur On/Off suffit, Sinon une restauration de la tablette a réglé ce problèmes définitivement pour ma part.

La lecture DivX a un son vraiment très mauvais=> Certe le sons est pas top, mais le but d'une tablette a pour vocation d'être utilisé "en nomade" donc logiquement avec des écouteurs ? Mais... tout de même, de là a ne pas entendre les vois... ce n’était pas le DivX qui avait un problèmes ? Je n'est pas eu ce problèmes de perte de voix (?!) lors de la lecture d'un film. (Encore de la haine inutile contre la tablette ?)

Bref mauvais produit, et je n'ai même pas encore commencé à bidouiller. => Surement ça le problèmes ? Android n'est bon qu'a partir du moment on en fait ce que l'ont veut c'est a dire essayer différent lecteur de films, pdf, etc... ( Un peut comme Windows ? Rester sous Windows a lire des video avec WMP... Arg...?! ) Même si, pour moi, le lecteur d'origine a réussi a lire mes films sans problèmes, hors MKV comme je le disait.

Et pour tout les problèmes de réactivité avec la sortie de mise en veille... je n'est pas ce problèmes ( J'ai surement une tablette Unique !!!! )

Pour conclure,

- Soit certain retour sur la tablette sont de mauvaise foi,

- Soit vous ne vous êtes pas assez renseigné sur comment est la tablette a sont déballage. (J'entend par là, vierge sans application a votre sauce, sans personnalisation de votre part et avec a peine 1 semaine d’ancienneté maintenant.)

- Android n'est pas l'os de Apple, c'est a dire j'allume tout marche mais ça s’arrête là, je n'est pas le choix d'interface, de lecteur, de navigateur, etc... Ios est fait pour être utilisé par tout le monde, c'est LA politique d'Apple... le contraire d'Android !

Si certain ne sont pas de mon avis... n’hésitez a pas a me reprendre sur certains points.

Modifié par Dakuchii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose a savoir, et que je repette assez souvent.

Les choses de bases, c'est a dire l'utilisation d'une tablette et ceux pourquoi ont l'achette dans la pluspart des cas, pour Mr tout le monde :

- Internet

- Les vidéos

- Les pdf

- Les bd

- Les musiques

Marche bien avec la Tablette (Ce sont des choses que j'utilise quotidiennement), c'est a dire parfaitement utilisable dans la vie de tout les jours (Je le fait moi même) Tout le reste, pour les problèmes de fluidité, redimensionnement, et non compatible, sont seulement du au Tegra 250 qui viens juste de sortir pour Android.

Il a donc un défaut de jeunesse comme pour tout !

Merci de ne pas comparé a L'IPAD, L'iOS est sorti lui en 2007, et Apple a fait un portage pour une de ces machines a plus grand Ecran, rien de plus.

Android lui est plus jeune, et n'est pas dédié a 1 seul serie de machine comme pour Apple.

Il est donc normal que tout n'est pas compatible

- Il faut laisser le temps au développement de mettre a jour leurs applis.

Parmi les choses que j'ai cités plus haut, certain disent catégoriquement que ça ne marche pas, ou alors que cela ou ceci fonctionnent très mal.

Soit, vous n'arrivez pas utiliser correctement votre Tablette (Android donc).

Soit, vous avez décider d'être de mauvaise fois ou, de troller bêtement.

Je persiste a dire, qu'il faut attendre un peut les mises a jour de logiciel pour accepter une plus grande résolution et compatible avec la Nouvelle puce Tegra 250. (Exemple : Dolphin HD)

@benji :

La lecture pdf est vraiment lente => Quel logiciel utilise tu ? il en existe plusieurs, essaye simplement d'essayer avec un autres.

La navigation internet est déplorable => Ha bon... pas chez moi, bizarre ?!

Les boutons à droite fonctionnent une fois sur 10 => Il est vrais que au début ça fait plutôt bizarre, il faut un petit de temps d'adaptation. Mais certes, il y a un petit problème a ce niveau ce n'est normalement qu'un problème de calibration. (Bien que, pour ma part j'y arrive presque a tout les coups maintenant... surement une position du doigts a prendre.)

L'écran a un angle de vue très spécial => Ceci a était dit depuis le début, c'est quand même dommage de faire de la mauvaise pub.

J'ai eu déjà 3 fois des problèmes de démarrage => J'ai eu ce problèmes au début => Au lieu d'enlever la batterie, un appuis long sur On/Off suffit, Sinon une restauration de la tablette a réglé ce problèmes définitivement pour ma part.

La lecture DivX a un son vraiment très mauvais=> Certe le sons est pas top, mais le but d'une tablette a pour vocation d'être utilisé "en nomade" donc logiquement avec des écouteurs ? Mais... tout de même, de là a ne pas entendre les vois... ce n’était pas le DivX qui avait un problèmes ? Je n'est pas eu ce problèmes de perte de voix (?!) lors de la lecture d'un film. (Encore de la haine inutile contre la tablette ?)

Bref mauvais produit, et je n'ai même pas encore commencé à bidouiller. => Surement ça le problèmes ? Android n'est bon qu'a partir du moment on en fait ce que l'ont veut c'est a dire essayer différent lecteur de films, pdf, etc... ( Un peut comme Windows ? Rester sous Windows a lire des video avec WMP... Arg...?! ) Même si, pour moi, le lecteur d'origine a réussi a lire mes films sans problèmes, hors MKV comme je le disait.

Et pour tout les problèmes de réactivité avec la sortie de mise en veille... je n'est pas ce problèmes ( J'ai surement une tablette Unique !!!! )

Pour conclure,

- Soit certain retour sur la tablette sont de mauvaise foi,

- Soit vous ne vous êtes pas assez renseigné sur comment est la tablette a sont déballage. (J'entend par là, vierge sans application a votre sauce, sans personnalisation de votre part et avec a peine 1 semaine d’ancienneté maintenant.)

- Android n'est pas l'os de Apple, c'est a dire j'allume tout marche mais ça s’arrête là, je n'est pas le choix d'interface, de lecteur, de navigateur, etc... Ios est fait pour être utilisé par tout le monde, c'est LA politique d'Apple... le contraire d'Android !

Si certain ne sont pas de mon avis... n’hésitez a pas a me reprendre sur certains points.

+ 1

le 9 novembre sorti du nouveau opéra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose a savoir, et que je repette assez souvent.

Les choses de bases, c'est a dire l'utilisation d'une tablette et ceux pourquoi ont l'achette dans la pluspart des cas, pour Mr tout le monde :

- Internet

- Les vidéos

- Les pdf

- Les bd

- Les musiques

Marche bien avec la Tablette (Ce sont des choses que j'utilise quotidiennement), c'est a dire parfaitement utilisable dans la vie de tout les jours (Je le fait moi même) Tout le reste, pour les problèmes de fluidité, redimensionnement, et non compatible, sont seulement du au Tegra 250 qui viens juste de sortir pour Android.

Il a donc un défaut de jeunesse comme pour tout !

Merci de ne pas comparé a L'IPAD, L'iOS est sorti lui en 2007, et Apple a fait un portage pour une de ces machines a plus grand Ecran, rien de plus.

Android lui est plus jeune, et n'est pas dédié a 1 seul serie de machine comme pour Apple.

Il est donc normal que tout n'est pas compatible

- Il faut laisser le temps au développement de mettre a jour leurs applis.

Parmi les choses que j'ai cités plus haut, certain disent catégoriquement que ça ne marche pas, ou alors que cela ou ceci fonctionnent très mal.

Soit, vous n'arrivez pas utiliser correctement votre Tablette (Android donc).

Soit, vous avez décider d'être de mauvaise fois ou, de troller bêtement.

Je persiste a dire, qu'il faut attendre un peut les mises a jour de logiciel pour accepter une plus grande résolution et compatible avec la Nouvelle puce Tegra 250. (Exemple : Dolphin HD)

@benji :

La lecture pdf est vraiment lente => Quel logiciel utilise tu ? il en existe plusieurs, essaye simplement d'essayer avec un autres.

La navigation internet est déplorable => Ha bon... pas chez moi, bizarre ?!

Les boutons à droite fonctionnent une fois sur 10 => Il est vrais que au début ça fait plutôt bizarre, il faut un petit de temps d'adaptation. Mais certes, il y a un petit problème a ce niveau ce n'est normalement qu'un problème de calibration. (Bien que, pour ma part j'y arrive presque a tout les coups maintenant... surement une position du doigts a prendre.)

L'écran a un angle de vue très spécial => Ceci a était dit depuis le début, c'est quand même dommage de faire de la mauvaise pub.

J'ai eu déjà 3 fois des problèmes de démarrage => J'ai eu ce problèmes au début => Au lieu d'enlever la batterie, un appuis long sur On/Off suffit, Sinon une restauration de la tablette a réglé ce problèmes définitivement pour ma part.

La lecture DivX a un son vraiment très mauvais=> Certe le sons est pas top, mais le but d'une tablette a pour vocation d'être utilisé "en nomade" donc logiquement avec des écouteurs ? Mais... tout de même, de là a ne pas entendre les vois... ce n’était pas le DivX qui avait un problèmes ? Je n'est pas eu ce problèmes de perte de voix (?!) lors de la lecture d'un film. (Encore de la haine inutile contre la tablette ?)

Bref mauvais produit, et je n'ai même pas encore commencé à bidouiller. => Surement ça le problèmes ? Android n'est bon qu'a partir du moment on en fait ce que l'ont veut c'est a dire essayer différent lecteur de films, pdf, etc... ( Un peut comme Windows ? Rester sous Windows a lire des video avec WMP... Arg...?! ) Même si, pour moi, le lecteur d'origine a réussi a lire mes films sans problèmes, hors MKV comme je le disait.

Et pour tout les problèmes de réactivité avec la sortie de mise en veille... je n'est pas ce problèmes ( J'ai surement une tablette Unique !!!! )

Pour conclure,

- Soit certain retour sur la tablette sont de mauvaise foi,

- Soit vous ne vous êtes pas assez renseigné sur comment est la tablette a sont déballage. (J'entend par là, vierge sans application a votre sauce, sans personnalisation de votre part et avec a peine 1 semaine d’ancienneté maintenant.)

- Android n'est pas l'os de Apple, c'est a dire j'allume tout marche mais ça s’arrête là, je n'est pas le choix d'interface, de lecteur, de navigateur, etc... Ios est fait pour être utilisé par tout le monde, c'est LA politique d'Apple... le contraire d'Android !

Si certain ne sont pas de mon avis... n’hésitez a pas a me reprendre sur certains points.

+100

Les boutons à droite fonctionnent une fois sur 10 => J'ai eu le cas ou une ou deux application ne permettait pas d'utilisé le bouton home!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur modaco yen a un qui veut test ça

http://www.androidpolice.com/2010/04/16/complete-guide-how-to-fully-back-up-and-restore-your-android-phone-using-nandroid-backup-and-clockworkmod-rom-manager/

a voir xD

bah generalement si un truc important est trouvé on le dit mais là l'acces au fastboot ne sert a rien (bizarement)

et comme dit un camarade "ne jamais faire 4xpower + vol-" xD

Modifié par x0freeman0x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma Folio. Je voulais principalement l'utiliser pour de l'internet mais ça ne va pas du tout... Je confirme : les boutons de droite, à savoir recherche, retour, home et pour faire apparaître l'onglet en bas des applis, ne fonctionnent qu'une fois sur dix.

J'ai aussi un problème avec le clavier, qu'il soit "clavier android" ou "AnySoftKeyboard", tous les deux fournis par défaut, ne fonctionne pas comme il se doit. La ligne de touches la plus basse répond difficilement, et cela devient très vite énervant.

Concernant la fluidité de la navigation dans les menus, j'ai du ajouter le soft "Gestionnaire des tâches EStrongs" pour killer régulièrement les applis qui restent et ça devient tout de suite mieux. J'ai l'impression que Toshiba n'avait même pas prévu de tuer les applis dès lors qu'on les avait quittées...

Je vois vraiment une grosse différence avec mon Samsung Galaxy S sous froyo qui reste beaucoup plus agréable à l'utilisation.

Les bons points que je donnerais à la Folio sont la taille de l'écran et les couleurs qui sont plutôt bonnes, et la rapidité du navigateur Android (appelé d'ailleurs "navigateur" et non pas Opéra mobile qui m'a pas mal déçu (je le trouve lent)).

Je vais attendre la fin de la semaine prochaine et si pas de nouvelles de Toshiba et de date de mise à jour avec promesse de régler ces problèmes, retour à l'envoyeur. En tout cas, c'est la première fois que j'achète du Toshiba et ça risque très certainement d'être la dernière... Faut arrêter de prendre les consommateurs pour des bêta testeurs, je suis concepteur dans l'électronique, travaille beaucoup avec des softeux, et je n'ai jamais vu de telles pratiques autour de moi, c'est pourtant ma troisième entreprise ... Si Froyo n'est pas destiné aux tablettes > 7", pourquoi l'utiliser tout de suite sans rient optimiser avant de la vendre ?

Autre remarque concernant Toshiba : la moindre des choses quand un utilisateur ou futur utilisateur envoie un mail à un sav, c'est de répondre aux questions posées... Toshiba n'a pas l'air de le savoir car toujours pas de réponses après 8 jours...

Modifié par soad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été un peu virulent dans mes critiques, c'etait dû à l'extrême deception.

Je me suis un peu calmé, mais j'aimerais revenir sur certains points.

La navigation internet est tout sauf fluide, je dois à chaque fois killer toutes les tâches pour visionner des pages compliquées sans saccades. C'est parce que le gpu n'est pas utilisé et qu'un seul core est mis a contribution. Avec dolphin c'est encore pire.

Pour les boutons, je suis désolé mais ils sont inutilisables, et encore pire dans le noir, le pire etant le bouton Home, je dois rappuyer une dizaine de fois. J'ai fait essayer à plusieurs personnes ils ont tous reagi de la même facon : c'est chiant il faut appuyer d'une certaine façon.

L'ecran a un tres mauvais angle de vision : tenez le en portrait, la personne à votre droite ne voit plus rien. En paysage vous devez regarder la tablette d'en haut.

Pour les pdf j'ai essayé avec pdf to go (celui de base) et office suite, ils chargent chaque page une par une, et l'affichage est saccadé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...