flo63590 Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 flo63590: Voilà ce que j'obtiens en faisant "busybox --install" /data/busybox # busybox --install busybox --install --install: applet not found /data/busybox # Une idée d'où ça peut venir? Désolé mais la je seche. Tu as bien changé les droits avec chmod? As tu essayer de rooter ton téléphone avant? Si non essaye. Flo63590 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 (modifié) Oui, j'ai bien chmod et mon téléphone est rooté. Une fois installé il doit apparaître dans la liste des applications sur le téléphone? Modifié 22 janvier 2011 par Snow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo63590 Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Oui, j'ai bien chmod et mon téléphone est rooté. Une fois installé il doit apparaître dans la liste des applications sur le téléphone? non ca te permet juste d'utiliser des commandes linux. Essai de telecharger un terminal et de taper quelques commandes. Flo63590 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 (modifié) J'ai même pas de wifi vu que j'arrive pas à installer le nouveau kernel EDIT: J'ai fait cette commande: /data/busybox/busybox --install -s /system/bin/ Je n'ai eu aucune erreur. J'ai ensuite voulu installer le nouveau kernel: par la boite à outils j'ai eu "<waiting for device>" et quand dans le recovery mod j'ai fait "apply sdcard:update.zip" j'ai eu ça: -- Install from sdcard... Finding update package... Opening update package... Installing update... Copying files... E:Can't chown/mod /system/bin/busybox (No such file or directory) E:Failure at line 9: set_perm 0 0 04755 SYSTEM:bin/busybox Installation aborted. Je sais vraiment pu quoi faire. Modifié 22 janvier 2011 par Snow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
take.94 Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 quel estr le rapport entre le wifi et le kernel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo63590 Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 J'ai même pas de wifi vu que j'arrive pas à installer le nouveau kernel EDIT: J'ai fait cette commande: /data/busybox/busybox --install -s /system/bin/ Je n'ai eu aucune erreur. J'ai ensuite voulu installer le nouveau kernel: par la boite à outils j'ai eu "<waiting for device>" et quand dans le recovery mod j'ai fait "apply sdcard:update.zip" j'ai eu ça: -- Install from sdcard... Finding update package... Opening update package... Installing update... Copying files... E:Can't chown/mod /system/bin/busybox (No such file or directory) E:Failure at line 9: set_perm 0 0 04755 SYSTEM:bin/busybox Installation aborted. Je sais vraiment pu quoi faire. Essai de taper sudo busybox --install quand tu est dans le repertoire de l'installation. Flo63590 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 SALLES Axel: Avec le nouveau kernel le wifi marche il me semble. Flo63590: J'essayerais en rentrant chez moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
take.94 Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 peux tu me dire ou on obtien le nouveau kernel car j'ai un recovery en 2.5.1.8 mais je n'ai pas reinstaller de kernel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Sur la page 1, il y a le nouveau kernel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
take.94 Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 pour ma part je ne vois pas le new kernel c'est toujours le 0.2.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Ba oui, c'est celui-là dont je parle. Y'a pas de wifi dessus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 (modifié) Aussi, est-ce que je dois rooter en recovery mod? Car quand j'ai essayé en recovery mod, il est resté bloqué sur "Rootage" ou "Routage" je sais pu. Mais si je me met sur le bureau android, il arrive à me l'installer. EDIT: Oui c'est bien ce qu'il me semblait, le root ne fonctionne pas. Modifié 23 janvier 2011 par Snow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valouu83 Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 (modifié) Aussi, est-ce que je dois rooter en recovery mod? Car quand j'ai essayé en recovery mod, il est resté bloqué sur "Rootage" ou "Routage" je sais pu. Mais si je me met sur le bureau android, il arrive à me l'installer. EDIT: Oui c'est bien ce qu'il me semblait, le root ne fonctionne pas. Rooter avec quoi? Essaye plusieurs methode si celee que tu as faites ne marche pas.. Modifié 23 janvier 2011 par valouu83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 J'ai essayé en ligne de commande, avec la boîte à outils et avec universal androot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valouu83 Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 J'ai essayé en ligne de commande, avec la boîte à outils et avec universal androot. & avec autorootapp2sd ? & Z4root ? Boite a outils j'ai jamais réussi moi :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 (modifié) Non j'ai pas essayé avec ces deux-là, je les connaissais même pas. Là j'ai déjà remis une rom normale et j'ai pas trop le temps d'essayer : / Modifié 23 janvier 2011 par Snow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valouu83 Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 https://forum.frandroid.com/user/27144-valouu83/ Pour la 1ere methode que je t'es cité, si tu as le temps ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 J'ai testé ta 1ère méthode: il n'a pas réussi à copier le fichier rageagainst je sais pu quoi mais apparemment le root a tout de même fonctionné. J'essayerais sûrement demain ou les jours qui suivront sur le custom firmware. Merci en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valouu83 Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 J'ai testé ta 1ère méthode: il n'a pas réussi à copier le fichier rageagainst je sais pu quoi mais apparemment le root a tout de même fonctionné. J'essayerais sûrement demain ou les jours qui suivront sur le custom firmware. Merci en tout cas De rien, j'espère ça t'aidera ! ^_^ aussi, il faut décompresser tout les fichiers dans le même dossiers pour qu'il puisse copier les fichiers (si je me rappelle bien) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 J'ai tout décompressé dans le même dossier. En tout cas merci, ta solution me permettra peut-être d'-enfin- installer busybox sur le custom firmware, le nouveau kernel et finalement la rom cyanogen ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 Je viens d'essayer d'installer busybox après un root réussi sur le custom firmware (et vérifié) et voilà ce que j'obtiens... /data/busybox # busybox --install busybox --install --install: applet not found /data/busybox # sudo busybox --install sudo busybox --install /sbin/sh: sudo: not found Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valouu83 Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 Je viens d'essayer d'installer busybox après un root réussi sur le custom firmware (et vérifié) et voilà ce que j'obtiens... /data/busybox # busybox --install busybox --install --install: applet not found /data/busybox # sudo busybox --install sudo busybox --install /sbin/sh: sudo: not found Tu as éteint et rallumé le téléphone? Moi busybox ne marchait pas si je ne me faisait pas sa après l'avoir installé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 Tant que la commande "busybox --install" n'est pas faite il n'est pas installé logiquement, si? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valouu83 Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 Tant que la commande "busybox --install" n'est pas faite il n'est pas installé logiquement, si? Mais tu veux l'installer comment? enfin par quel méthode? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 J'essaye de l'installer par la boîte à outils là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.