Aller au contenu

[ROM] TeamGalaxySense


Recommended Posts

Bonsoir,

Je sais qu'il y'a un autre sujet qui en parle déjà, mais je n'ai pas le contrôle sur le premier message du post, donc ça risque d'être embettant de demander a modifier a chaque fois pour vous tenir au courant, donc j'ai crée ce sujet dans le but de garder le contrôle sur le premier message et vous tenir informer de notre progression, car je suis depuis pas longtemps membre de la team, connu aussi sous les pseudos de DocStrange, et neolander.

Pour l'instant il a été décidé qu'on va porter la rom du Desire Z, pour le monde Landscape mais surtout pour les performances, plus hautes que celle du DHD, (ça me rappelle les roms du Legend bien lourdes ça...)

Pour l'instant on est encore dans le domaine de la recherche de quelques Kernel Devs, moi je toucherais un peu a tout dans tout ce qui High level (loin du low level, qui est, rappelons le, le plus dur)

Vous pouvez rejoindre le chan IRC de la team sur :

IRC Settings

Server: irc.freenode.net

Port: 6667

Channel: #TeamGalaxySense

Voila le thread officiel: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=827745

Pour nous suivre sur twitter faites une recherche sur #TeamCommonSense

Ou bien mon twitter ou je posterais en FR/EN: http://twitter.com/D0cStrange

Update 02/11/2010 [1] Un certain Dev: Barakinflorida a réussi il y'a quelques jours a bâtir un build qui "fonctionne", pas optimisé dutout, mais qui fonctionne plus ou moins (Build Vibrant, mais vu que c'est un GSM, le portage vers un GT-i9000 sera plus ou moins aisé) :

J'aurais son build très bientôt, et nous allons disséquer ça avec la team

Update 03/11/2010 [1]: Une des teams avec qui je travaille actuellement a réussi a faire booter sense 2.1 sur l'un des modèles américains, le Epic (celui avec le clavier si mes souvenirs sont bons), mais ça reste discutable, plus de nouvelles de Barak non plus.

De mon coté et du coté de rafyvitto on continue le combat avec Sense HD, on ne veut pas du 2.1, c'est du froyo qu'on veut manger, les compilations de kernels se succèdent, les modifications aussi, toujours une erreur quelquepart, mais ça avance.

Update 10/11/2010 [1]: Sense boot enfin!!

Pas de bluetooth, pas de wifi, pas de sdcard externe, pas de ril, pas de 3D, pas de beaucoup de choses, mais sense Boot, de temps en temps le phone unlock tout seul et se met a faire n'importe quoi (on croirait un fantome sur le moment, mais bon)

Bien sur, si vous sentez en vous l'ame d'un aventurier, et que vous savez vous rendre utile pour des petites bricoles, mais surtout pour du Kernel Building, on serait content de vous avoir parmis nous, n’hésitez pas a me MP, ou parler directement avec Whosdaman sur IRC ;)

Modifié par D0cStrange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Super votre initiative ! Et je vous souhaite un bon courage, je pense qu'il y a une grosse communauté derrière vous qui sera intéressée.

J'ai deux questions :

- As-tu un Twitter, et communiques-tu sur ce projet (en français si possibeul) ou sinon y a-t-il un tweet dédié au projet ? Car je ne veux pas suivre un anglais qui twittera des trucs pas en rapport avec le projet, qui fait que je vais rien comprendre ;)

- Sais-tu combien de temps va prendre le projet ? Je sais c'est une question qu'il ne faut pas poser mais si tu as une idée, une fourchette voir même un râteau ça serait cool.

Encore une fois merci pour votre implication, bonne chance et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super votre initiative ! Et je vous souhaite un bon courage, je pense qu'il y a une grosse communauté derrière vous qui sera intéressée.

J'ai deux questions :

- As-tu un Twitter, et communiques-tu sur ce projet (en français si possibeul) ou sinon y a-t-il un tweet dédié au projet ? Car je ne veux pas suivre un anglais qui twittera des trucs pas en rapport avec le projet, qui fait que je vais rien comprendre ;)

- Sais-tu combien de temps va prendre le projet ? Je sais c'est une question qu'il ne faut pas poser mais si tu as une idée, une fourchette voir même un râteau ça serait cool.

Encore une fois merci pour votre implication, bonne chance et bon courage !

Je pense un peu comme Fabinou c'est vrai que c'est une bonne idée que vous avez là mais bon c'est pas tout d'avoir l'idée c'est vrai que derrière faut bosser. C'est vrai que pouvoir suivre votre projet via Twitter ou serai pas mal.

Après pour le temps que sa prendre (un râteau.. mdr Fabinou) ben on attendra le temps qui faudra c'est déjà bien que vous fassiez ça.

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, ça devait être moi le premier message ;-) Mais au vu de ta motivation et de tes compétences, c'est avec plaisir que je suivrai vos avancées sur ce nouveau topic. Étant une grosse grosse buse pour tout ce qui touche à la programmation et dans la mesure où j'en suis encore à comprendre les différences entre JPO, JPG, etc..., je ne pourrai que vous encourager :-)

Par contre je veux bien faire béta-testeur en mode Noob-buse :-)

Amusez-vous bien.

Modifié par Alban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour ce qui est de twitter, je viens de rajouter ça dans le premier post, et pour ce qui est de la fourchette de temps, on a rien d'encore défini, ça dépendra de l'ambiance de travail, si ça gère on sera comme des forcenés :P, je n'ose pas me prononcer sur les premières alpha, ce qui manque sérieusement c'est le Kernel Devs, c'est l'obstacle le plus important ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluide, c'est pas aussi fluide que je le voudrais, mais il y'a du potentiel, ça va me prendre un moment de corriger tout ce qui ne marche pas, et de réinjecter les différents drivers (rien que la 3D ça risque d'être un défi pour moi :s), vu que j'ai de plus en plus tendance a m'éloigner de la team, et que je suis surtout un apprenti, loin d'être un master dans l'art du rom cooking, mais on pourra en tirer quelquechose de potable, j'ai quelques idées en têtes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, comme promis voici une video de Sense qui boot sur SGS:

Tout un tat de trucs qui ne marchent pas, mais le plus dur est fait ;) Accrochez vous, ce n'est que le début, la GalaxySenseTeam va révolutionner votre SGS!

Une petite dédicace pour mon site android favoris a été glissée dans la vidéo, saurez vous la retrouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update, on viens tout juste a l'instant même de reparer le Wifi et le Bluetooth, et aussi le signal, ainsi que le GPS, nous reste juste le sommeil de la mort qui gène sérieusement (Death Sleep)

@dago, je t'envoie ça dés que les autres partent dodo, sa fuse un max la ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DocStrange

Je vais te demander une autre petite faveur :P

Tu pourrai me passer le twframework-res.apk ?

Comme ça je pourrai finir mon thème!

Fais ça quand t'as le temps, je peux attendre.

Merci :)

Je te fais ça ce soir

Vivement une version fonctionnelle car le hardware du Galaxy S avec le software de HTC c'est juste whaouu quoi :D

Ouep, ça serait l'accomplissement du SGS

Pour l'évolution de la rom, kaik et rafyvitto travaillent sur la rom, étant donné que ce sera la même pour les 3 versions gsm (que le dbus.conf et le kernel qui changent, qui sont déjà prêts d'ailleurs), de mon coté je m'attque a une cwm recovery modifiée, et un kernel voodoo modifié pour permettre le multiboot et l'update vers sdcard pour pouvoir faire cohabiter correctement deux systèmes, ça m'évitera de perdre toutes mes données et les longues procédures de reflash ou nandroid, ça pourra être utile a quelques devs en herbe, histoire de leur rendre les choses plus safe ;)

Modifié par D0cStrange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...