Aller au contenu

[ROM] TeamGalaxySense


Recommended Posts

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Il y en a une sur la première page du topic XDA :)

Jette un coup d'oeil, ça dépote, et je pense qu'avec les avancements de la MIUI, on devrait avoir un truc stable et fonctionnel d'ici un mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste bluffant comme portage :). Ca a l'air tellement fluide, j'imagine meme pas le resultat quand tout sera fonctionnel :) . Et dire que certains veulent acheter un sgs2 quand il va sortir alors que le sgs nous prouve une fois de plus toute ses possibilités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je pense pas que çà soit considéré comme du piratage sur FrAndroid, ils y a eu des news sur le portage sur le Nexus S par exemple, ou même celui du Nexus One (certes celui-là a été fabriqué par HTC mais pas pour avoir Sense dessus), et il y a des topics là dessus aussi, donc... Même HTC n'a, à ce que je sache, jamais contesté le portage sur le Nexus One, et pas encore celui du Nexus S.

C'est un peu pareil que le portage du Launcher TouchWiz sur le reste des terminaux Android, Samsung n'en s'est jamais plaint il me semble bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnamment, HTC a fait changer Fancy Widget il y a quelques mois parce qu'il ressemblait trop au widget Sense de base pour l'horloge et météo mais le code était bien différent, ici on prend les apk d'HTC qu'on installe dans une ROM custom certes qui ne finira pas sur 90% des SGS mais ce n'est plus de la copie au sens esthétique mais bel et bien du piratage au vu des copyright chez HTC. Légalement, cette ROM n'a aucun raison d'être et se cacher derrière le fait que HTC n'a pas (encore ?) réagi est un peu facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cautionne pas le piratage (et la c'est le cas), est-ce que ça convient comme explication ?

a ce que je sache, htc sense n'est pas payant et encore moins vendu tel quel sur le market ou internet? Donc pour toi les personnes qui font le portage pirate une surcouche qui n'est vendu nul part :rolleyes:

Modifié par sebduv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste neutre dans le débat, mais juste pour dire que le widget horloge de HTC Sense est gratuit lui aussi, mais HTC n'a pas hésité à porter plainte contre le créateur de beautiful widget car le widget ressemblait trop au leur !

HTC Sense est un argument de vente, si n'importe qui peut avoir accès à HTC Sense, alors ce n'est plus un argument de vente. Ce que ne souhaite pas HTC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Slane: Je sais bien que HTC a attaqué Fancy Widget et l'a fait retirer du Market, ils avaient avant attaqué Tama-Chan le créateur de BW (et Levelup Studio au passage, le topic traine encore sur le forum ici je crois), mais bon, à ma connaissance ils ne sont pas plaint pour les portages.

Peut-être que çà les dérange pas, peut-être que çà les inquiète pas, mais c'est sûr en tout cas qu'ils sont au courant.

Après "copier leur interface" n'est pas comme utiliser leur vraie interface, peut-être qu'ils perçoivent çà différemment.

Et on va pas se le cacher, que ce soit BW ou FW, il est toujours possible en 2-3 clics de les faire ressemble pile poil au widget météo de Sense, donc... ils on râlé mais çà a pas changé grand chose.

Ah et, il y a aussi eu des portages du lecteur de musique de Sense (je l'avais sur mon Spica), du clavier HTC, il y a des thèmes Sense partout, c'est pas le premier "rip" ni le dernier.

@sebduv: HTC Sense est la propriété intellectuelle de HTC. Android est Open Source, mais Sense ne l'est pas. Alors certes il est pas payant, mais justement il n'est pas vendu parce que HTC ne le vend pas et ne le vendra pas. C'est un produit concu par eux certes mais ils en possèdent tous les droits et le réservent pour leurs téléphones.

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance de 10.

Bref, après moins de 24h sur cette ROM, avis très mitigé. Certes c'est joli, fluide, y'a enfin le Wifi... Mais toujours pas de Data, de BT et le GPS a beaucoup de mal.

GPS d'ailleurs que je déconseille d'utiliser, vu le suçage de batterie énorme (débranché à 9h ce matin, envoyé 3 SMS et que dalle d'autre, pas de Wifi, pas d'appels, connexion de données désactivée histoire que ça tourne pas dans le vent puisque ça fixe pas, et à 13h30 il me reste 10%).

La connexion au PC marche aussi très mal, obligation de flasher un fix que j'ai passé un quart d'heure à chercher sur XDA hier soir, pour obtenir un message de connexion dans les 30 secondes.

Officiellement Beta 0.2, et même si je salue l'énorme travail de toute la team GalaxySense, je pense que pour le moment elle mériterait plutôt l'appellation d'Alpha..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...