Aller au contenu

Mise a Jour de Froyo dispo sur kies


ben06

Recommended Posts

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ben si tu as ça d'affiché c'est que tu n'as pas fait la modification de la base de registre comme il faut. Si tu avais correctement modifié la base de registre, kies afficherait "PDA:JF3 / PHONE:JF3 / CSC:JF3" et non pas ta version réel de ROM actuelle.

Un truc important à la lecture de pas mal de post, il me semble que certains n'ont pas saisi qu'il faut: lancer Kies -> connecter le téléphone -> modifier la base de registre -> lancer l'update. Si la base de registre est modifiée avant de lancer Kies ou de connecter le téléphone, les modifs seront remplacées par les vraies infos du téléphone au moment où on le connecte.

Oui, exact ça avait pas été enregistré, merci pour ton aide, bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis en JF3 Orange... J'y comprends rien! Je m' embrouille...

J' ai juste a telecharger Kies 1.5.3, brancher mon téléphone, modifier le registre dans Program Files du disque dur de mon PC ( samsung/kies/devicedb....) Puis lancer la mise a jour? Et j' aurais pas perdu mes données? Le bureau qui se remets a 0 je m' en fout a la limite. J' utilise launcher pro.

J' aurais pas besoin de desimlocker ou entrer un code pour débloquer la carte sim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis en JF3 Orange... J'y comprends rien! Je m' embrouille...

J' ai juste a telecharger Kies 1.5.3, brancher mon téléphone, modifier le registre dans Program Files du disque dur de mon PC ( samsung/kies/devicedb....) Puis lancer la mise a jour? Et j' aurais pas perdu mes données? Le bureau qui se remets a 0 je m' en fout a la limite. J' utilise launcher pro.

J' aurais pas besoin de desimlocker ou entrer un code pour débloquer la carte sim?

Pas besoin de desimlocker.

La mise à jour ne fait rien perdre : j'ai retrouvé mes photos, mes contacts, mes paramètres wifi et e-mails, mes applications (market et apk direct). Seul le bureau revient presque vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, dernière question je pense et je me lance demain.

Aucun risque de bricke le téléphone?

Le flash hack par kies annule la garantie? Je ne rooterais pas mon téléphone après car je n' en voit pas l' utilité.

Avec froyo c' est plus fluide? Le gps, il fix mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage avec succès de mon GS JM2 BT en Froyo JPO via Kies (modif BDR obligé)

Fini la personnalisation Bougtel et paramétrage SFR nikel

PS: Je m'attendai à une rom froyo sans TouchWizz.... une rom vierge @stock Froyo :lol:

Vous me conseillez quel rom clean Froyo?

Modifié par Spyder-ferrari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, dernière question je pense et je me lance demain.

Aucun risque de bricke le téléphone?

Le flash hack par kies annule la garantie? Je ne rooterais pas mon téléphone après car je n' en voit pas l' utilité.

Avec froyo c' est plus fluide? Le gps, il fix mieux?

Je pense pas que si on applique la Maj pour la faire a partir de Kies qu'on perde la garantie en cas de plantage.

En principe sur un appareil tu a 2 garantie:

Exemple sur un ordinateur acheté en magasin : Une Garantie pour deux Chose ==> 1 Matériel et 2 le Systeme d'exploitation fournie, Windows pour la plus part des ordinateur)

Si tu décide en arrivant chez toi de supprimé Windows du PC car tu préfère utilisé Linux. Qui dit Linux dit formatage du disque dur car Windows et installé sur une partition NTFS d'origine et Linux Utilise des partition EXT2 - EXT3

Imaginons que tu a installé ton Linux sa marche super et que quelque temps après tu décide de réinstallé Windows pour x raison et la catastrophe tu n'y arrive pas. Tu décide de l'envoyé au S.A.V en leur expliquant que ton system a planté et que tu n'arrive pas a restauré Windows.

Si il démarre ton PC et qu'il voit que tu a mis Linux a la place de Windows, il peuvent te demandé une compensation financière pour réinstallé ton système a sont état d'origine.

Car dans le cadre de la garantie quand tu a signé a l'achat ton PC était vendu avec Windows d'origine.

Donc tu perdra la garantie sur Windows et c'est logiciel preinstallé, mais en aucun cas tu ne perd la garantie Matériel si tu na pas démonté ou apporté de modification sur les composant électronique se qui inclue aussi l'ajout de composant a l'intérieure du PC disque dure et barrette de mémoire.

Pour moi je pense que le principe est le même sur nos téléphone étant donnée qu'on a une partie Hardware et Software

La garantie n1 qui corespond a la partie Hardware (le telephone en lui meme)

La garantie n2 qui correspond a la partie Software (le système Androïd installé sur le téléphone a l'achat donc en l'occurrence Éclaire 2.1 update 1

En cas de plantage Il y a un Tuto bien expliqué pour se qui n'ont pas le Mod download et recovry comme moi. Qui consiste a passé en mod download a partir d'une fiche micro-usb préparé spécialement avec une résistance 301k.

Comme je l'avait dit plus haut moi je n'est pas encore appliqué cette mise a jours, je fabrique d'abord mon cable usb et faut que je sauvegarde tout comme il faut la ROM d'origine et mes paramètre.

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou trouver la bonne version de kies. Je n'ai pu télécharger que la dernière qui ne permet pas la MAJ

Voila pour la version de kies qu'il faut utilisé Kies_1.5.3.10093_82.exe. Le lien corespond au Samsung Wave mais je pense pas que sa et beaucoup d'importance*.

http://org.downloadcenter.samsung.com/downloadfile/ContentsFile.aspx?CDSite=FR&CttFileID=2997170&CDCttType=SW&ModelType=N&ModelName=GT-S8500&VPath=SW/201010/20101014171152093/Kies_1.5.3.10093_82.exe

*Au cas ou pour les pilote Du galaxy S, telechargé la version de Kies_1.5.3.10103_100_2

http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile-phones/mobile-phones/design/GT-I9000HKAXEF/index.idx?pagetype=prd_detail&tab=support

ensuite a l'aide de 7zip extraire le contenu de Kies_1.5.3.10103_100_2 dans un dossier puis allé dans

Kies_1.5.3.10103_100_2\CabFile\USB Driver\ dans se dossier se trouve SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe.CAB

Extraire le contenue du fichier .CAB vous aurait alors SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe

Se sont les dernier Pilot a jours pour le Galaxy S donc plus récent que se qui sont dans la version Kies_1.5.3.10093_82.exe

Et si vous voulais vous pourez meme placer SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe dans le dossier d'installation du logiciels

C:\Program Files\Samsung\Kies\USB Driver

Sa évitera en cas de restauration des pilotes a partir de Kies de se retrouvé avec se de la version Kies_1.5.3.10093_82.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouveaux je viens juste de lavoir ce galaxy s mais quand je veux mettre a jour mon samsung j'ai ce message : http://img64.imagesh...f/34146701.jpg/

apparament pas comme vous vu que vous arrivez a installer la version 2.2 :S

que faire svp ?

Bonjours est bienvenu à toi dans la communauté Galaxy S.

Lire le tutoriel depuis le début toute est expliqué ;)

je vais remettre au propre pour que se soit un peut plus claire la manipulation a faire pour voir la mise a jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours est bienvenu à toi dans la communauté Galaxy S.

Lire le tutoriel depuis le début toute est expliqué ;)

je vais remettre au propre pour que se soit un peut plus claire la manipulation a faire pour voir la mise a jours ;)

Ah ça, c'est une super initiative parce que plus de 20 pages sur les topics de flashage... quand il faut chercher qqch, c'est moyen. Il y a tjs le tuto de départ puis chacun y apporte sa touche, ses questions... Alors, dans le principe, c'est top, j'adhère totalement, je pose moi-même des questions, tout est hyper réactif et très suivi, mais c'est vrai qu'à la fin, on ne sait plus ce qu'il faut faire :-)

Ou alors (mais là, mes demandes sont tombées dans l'oubli aussi bien sur le forum qu'à un admin) il faudrait pouvoir imprimer ou sauvegarder en pdf ou même visualiser un topic en entier sur une seule page. En gardant le fonctionnement actuel page par page bien entendu, mais en ajoutant ces possibilités. Si une bonne âme du team du forum se sent le courage... MERCI !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça, c'est une super initiative parce que plus de 20 pages sur les topics de flashage... quand il faut chercher qqch, c'est moyen. Il y a tjs le tuto de départ puis chacun y apporte sa touche, ses questions... Alors, dans le principe, c'est top, j'adhère totalement, je pose moi-même des questions, tout est hyper réactif et très suivi, mais c'est vrai qu'à la fin, on ne sait plus ce qu'il faut faire :-)

Ou alors (mais là, mes demandes sont tombées dans l'oubli aussi bien sur le forum qu'à un admin) il faudrait pouvoir imprimer ou sauvegarder en pdf ou même visualiser un topic en entier sur une seule page. En gardant le fonctionnement actuel page par page bien entendu, mais en ajoutant ces possibilités. Si une bonne âme du team du forum se sent le courage... MERCI !!!!

Eux j'ai un problème, j'essaye de remettre au propre mais quand je valide sa veut pas ajouté. le tuto

Bizarre quand je fait ajouté ma réponse sa me mais veuillez saisir un message

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eux j'ai un problème, j'essaye de remettre au propre mais quand je valide sa veut pas ajouté. le tuto

Bizarre quand je fait ajouté ma réponse sa me mais veuillez saisir un message

Voila j'ai créer un fichier HTML vite fait à l'aide d'open office qui reprend la procédure à suivre donc les 2 méthode qui ont était appliqué dans se tuto pour voir la mise à jour Froyo 2.2 (XEU) dans Kies en modifiant le registre :)

Pour se qui veulent téléchargée le fichier HTML ou l'ouvrir directement dans internet explorer ou Firefox c'est dispo et c'est cadeau ;)

si sa vous convient que vous comprenez mieux a l'aide se fichier HTML

un petit merci en retour sa fera toujours plaisir ;)

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Methode 1

1 - Pour la version de kies qu'il faut utilisé Kies_1.5.3.10093_82.exe

http://org.downloadcenter.samsung.com/downloadfile/ContentsFile.aspx?CDSite=FR&CttFileID=2997170&CDCttType=SW&ModelType=N&ModelName=GT-S8500&VPath=SW/201010/20101014171152093/Kies_1.5.3.10093_82.exe

2 - Pilote inclut dans Kies_1.5.3.10103_100_2 extrait par mais soin (SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones)

Pilote Officiel SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones v1.3.1400.0 sur la page megaupload sa écrit en v1.3.400.0 erreur de ma part quand j'ai mis la description

SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.EXE peut etre dans le dossier C:\Program Files\Samsung\Kies\USB Driver pour remplacé les pilote fournie avec Kies_1.5.3.10093_82.exe qui sont plus ancien que se de la version Kies_1.5.3.10103_100_2

http://www.megaupload.com/?d=5LA91E3A

3 - Aprés avoir installé Kies_1.5.3.10093_82.exe recupéré les fichier joint Kies No Update v1.5.3.10103.100.txt + Froyo v2.2 - XEU Methode 1.txt et Froyo v2.2 - XEU Methode 2.txt

Changé l'extention des 3 fichiers qui sont actuellement en .txt par .reg

quand se sera fait appliqué Kies No Update v1.5.3.10103.100.reg

4 - lancé Kies et branché votre Galaxy S au PC

5 - Ne pas fermé kies et ouvrir la commande exécuté à laide de la touche windows et r puis tapé Regedt32 ou Regedit

cherché la branche [HKEY_CURRENT_USER\Software\Samsung\Kies\DeviceDB]

dans cette branche il y a des sous branche numéroté 1 - 2 - 3 ect cherché celle qui contient IMEI et relevé le numéro de cette branche.

Exemple IMEI se trouve dans la branche 7

fermé le registre allé dans le dossier ou vous avez télécharge le fichier Froyo v2.2 - XEU Methode 1.txt faite clic droit dessus et choisir modifier sa ouvrira le fichier avec Notpad

sur la ligne [HKEY_CURRENT_USER\Software\Samsung\Kies\DeviceDB\7] modifier juste le 7 par le numéro que vous aviez en cherchant la sous branche contenant IMEI

Vous pouvez fermé se fichier et validé la modification.

Une fois que c'est validé cliqué sur Froyo v2.2 - XEU Methode 1.txt vous aurez 2 popup d'avertissement validé pour appliqué la modification dans votre registre.

retourné sur Kies et lancé la recherche de mise a jours du Fimware maintenant il devrait vous dire qu'une mise a jours est possible.

Methode 2

C'est pareil sauf qu'il faut choisir le fichier Froyo v2.2 - XEU Methode 2.txt

sur la ligne [HKEY_CURRENT_USER\Software\Samsung\Kies\DeviceDB\7] modifier juste le 7 par le numéro que vous aviez en cherchant la sous branche contenant IMEI

Vous pouvez fermé se fichier et validé la modification.

Une fois que c'est validé cliqué sur Froyo v2.2 - XEU Methode 2.txt vous aurez 2 popup d'avertissement validé pour appliqué la modification dans votre registre.

retourné sur Kies et lancé la recherche de mise a jours du Fimware maintenant il devrait vous dire qu'une mise a jours est possible.

Le tuto complet et joint dans le fichier HTML que j'ai créer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on va perdre le code produit XEF avec cette méthode ! Comment faire pour garder le code produit XEF ? Merci.

A mon avis, si le tel passe en KOR, c'est foutu pour les maj OTA...

Qui a réussi à faire la maj forcée sans perdre le code produit XEF ?

Modifié par XavierP56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...