Aller au contenu

Mise a Jour de Froyo dispo sur kies


ben06

Recommended Posts

MAJ OFFICIEL VIA KIES EN MODIFIANT REGISTRE POUR MAJ FROYO JPO

surtout avoir kies en version .82

-lancer kies puis brancher le GS

-une fois le GS detecté par kies cliqué sur l'icone windows en bas a gauche (win seven)

-dans la case tout en bas taper "regedit" sans les ""

-chercher ceci HKEY_CURRENT_USER/Software/Samsung/Kies/DeviceDB/

-Parmi les clefs numérotées (1,2,etc...), trouver celle qui contient les valeurs chaines "HIDSWVER" et "ProductCode".

Si il y as plus d'une clef avec les valeurs chaines HIDSWVER et ProductCode modifier celles qui sont dans la même clef que la valeur chaine IMEI qui correspond au téléphone que l'on souhaite mettre à jour.

-modifier les clef suivante:

-"SoftwareRevision"="I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3"

"ProductCode"="GT-I9000HKDXEU"

"HIDSWVER"=""

"DEVCONINFO"=""

(pour hidswer et devoninfo les "" veulent dire de laisser les cases vides)

-puis modifier cette clef la [HKEY_CURRENT_USER\Software\Samsung\Kies\]

"LocalVer"="1.5.3.10103.100"

fermer la fenetre du registre et cliquer sur mettre a jour votre peripherique dans kies

et la tadannn

kies vous propose la MAJ

Bonjour à tous,

Après plusieurs heures de lecture des commentaires, je me suis enfin décidé à franchir le pas et à mettre à jour mon SGS et tout a fonctionné parfaitement.

Il suffit de suivre à la lettre les instructions données par titan14000, que je remercie en passant pour son aide.

La MAJ se fait assez rapidement, tout dépendra de votre connexion internet bien entendu.

Pour ma part, cela s'est fait en une quinzaine de minute, entre le moment où j'ai commencé la procédure de modification du registre et le moment où Kies a annoncé la MAJ terminée.

Avant la MAJ, mon SGS était sous PDA : JG2 / PHONE : JG1 / CSC : SFRJG2

Je n'avais jusqu'à maintenant fait aucune modification dans le téléphone. Il date de deux semaines.

Il est désormais sous Froyo 2.2. :

- PDA : I9000XXJPO

- PHONE : I9000XXJPP

- CSC : I9000XAJPO

- Build Info : 2010. 10 (Serait-ce la date de la mise à disposition de la mise à jour par Samsung ?)

Maintenant, je n'ai pas l'affreuse animation SFR au démarrage et à l'extinction (ni les applications qui vont avec, ça coule de source) mais une très belle animation Made In Samsung avec une petite musique.

Au passage, vous pouvez laissé sans aucun risque carte SD et SIM dans le téléphone. Je n'ai eu aucune perte de données. Vous perdrez seulement la disposition de vos bureaux et des app et widgets qui s'y trouvaient. Rien de bien grave en soi.

Toute fois, j'ai remarqué que l'indicateur du niveau de la batterie n'annonce pas le bon niveau restant...

Modifié par Sunriiise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Methode 1

1 - Pour la version de kies qu'il faut utilisé Kies_1.5.3.10093_82.exe

http://org.downloadcenter.samsung.com/downloadfile/ContentsFile.aspx?CDSite=FR&CttFileID=2997170&CDCttType=SW&ModelType=N&ModelName=GT-S8500&VPath=SW/201010/20101014171152093/Kies_1.5.3.10093_82.exe

2 - Pilote inclut dans Kies_1.5.3.10103_100_2 extrait par mais soin (SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones)

Pilote Officiel SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones v1.3.1400.0 sur la page megaupload sa écrit en v1.3.400.0 erreur de ma part quand j'ai mis la description

SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.EXE peut etre dans le dossier C:\Program Files\Samsung\Kies\USB Driver pour remplacé les pilote fournie avec Kies_1.5.3.10093_82.exe qui sont plus ancien que se de la version Kies_1.5.3.10103_100_2

http://www.megaupload.com/?d=5LA91E3A

3 - Aprés avoir installé Kies_1.5.3.10093_82.exe recupéré les fichier joint Kies No Update v1.5.3.10103.100.txt + Froyo v2.2 - XEU Methode 1.txt et Froyo v2.2 - XEU Methode 2.txt

Changé l'extention des 3 fichiers qui sont actuellement en .txt par .reg

quand se sera fait appliqué Kies No Update v1.5.3.10103.100.reg

4 - lancé Kies et branché votre Galaxy S au PC

5 - Ne pas fermé kies et ouvrir la commande exécuté à laide de la touche windows et r puis tapé Regedt32 ou Regedit

cherché la branche [HKEY_CURRENT_USER\Software\Samsung\Kies\DeviceDB]

dans cette branche il y a des sous branche numéroté 1 - 2 - 3 ect cherché celle qui contient IMEI et relevé le numéro de cette branche.

Exemple IMEI se trouve dans la branche 7

fermé le registre allé dans le dossier ou vous avez télécharge le fichier Froyo v2.2 - XEU Methode 1.txt faite clic droit dessus et choisir modifier sa ouvrira le fichier avec Notpad

sur la ligne [HKEY_CURRENT_USER\Software\Samsung\Kies\DeviceDB\7] modifier juste le 7 par le numéro que vous aviez en cherchant la sous branche contenant IMEI

Vous pouvez fermé se fichier et validé la modification.

Une fois que c'est validé cliqué sur Froyo v2.2 - XEU Methode 1.txt vous aurez 2 popup d'avertissement validé pour appliqué la modification dans votre registre.

retourné sur Kies et lancé la recherche de mise a jours du Fimware maintenant il devrait vous dire qu'une mise a jours est possible.

Methode 2

C'est pareil sauf qu'il faut choisir le fichier Froyo v2.2 - XEU Methode 2.txt

sur la ligne [HKEY_CURRENT_USER\Software\Samsung\Kies\DeviceDB\7] modifier juste le 7 par le numéro que vous aviez en cherchant la sous branche contenant IMEI

Vous pouvez fermé se fichier et validé la modification.

Une fois que c'est validé cliqué sur Froyo v2.2 - XEU Methode 2.txt vous aurez 2 popup d'avertissement validé pour appliqué la modification dans votre registre.

retourné sur Kies et lancé la recherche de mise a jours du Fimware maintenant il devrait vous dire qu'une mise a jours est possible.

Le tuto complet et joint dans le fichier HTML que j'ai créer ;)

Comment on change les fichiers en .txt en .reg?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on change les fichiers en .txt en .reg?

Au préalable il faut s'assurer que ton PC afiche bien les extensions des fichiers (même les fichiers connus) via les options d'affichage du gestionnaire de fichiers.

sous win 7: Demarrer => ordinateur => Organiser =>Options des dossiers => Onglet "Affichage" => décocher la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".

Ensuite tu reprends ton fichier txt et tu renommes en remplaçant TXT par REG.

@+

Modifié par ecazin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sunriiise:

"""Il suffit de suivre à la lettre les instructions données par titan14000, que je remercie en passant pour son aide."""

De rien si ça a fait avancé les choses chez certaine personne ;) ;) ;)

Modifié par titan14000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

pour moi rien ne fonctionne :mad:

ni la procedure de titan 14000 , ni celle de fllash-over

et pourtant j'ai bien tout suivi

j'ai vendu mon nexus one , rooté , avec le recovery de mon choix et la rom miui pour cette m**** de samsung :( :( :(

j'ai meme pas acces au recovery :( :( :( :(

ce tel ne vas pas passer le week-end , je sens que je vais l'exploser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est bon beautiful widget refonctionne ^^

par contre, comment on met son tel en mode stockage de masse ??

ca a disparu des paramètres lol

ah et m**** , le tel est plus rooté

la méthode one clik fonctionne avec froyo ?

Modifié par babidi63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que Kies pour faire la mise à jour. Pour tous ceux qui se prennent la tête pendant des heures pour ne pas y arriver passez plutôt par ce tuto... si vous avez accès au mode download bien sûr ;)

En plus il y a le root en bonus. Il m'a fallu 10mn à tout casser pour passer en JPO + Root en flashant avec Odin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non babidi, il faut rooter comme indiqué dans le topic que je viens de citer. Pour le passage en mass storage c'est simplement que c'est dans un autre menu sous Froyo : Sans fil et réseau -> Paramètres USB.

Modifié par LauCass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de tester la modif du registre, je suis en PDA JM1/PHONE JM2/CSC:JM2, j'ai bien la version .82 de Kies, mais rien ne se passe, je veux dire que cela ne me propose pas de mise à jour. Dommage, j'aimerai bien l'avoir cette Froyo moi !.

Je précise mon téléphone est nu, product code XEF, aucune modification effectuée, sauf une mise à jour via [color=red]ki[/color]és au début pour passer en JM1.

Si quelqu'un peu commenter merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans Paramètres -> Applications -> Gérer les applications. Si l'appli est compatible, tu peux la déplacer sur la SD.

Mais ce qui m'intrigue c'est pourquoi vouloir déplacer des applis sur un téléphone qui a 2Go de mémoire interne pour les applis, il y a largement de la place pour plusieurs centaines d'applis, même avec de très grosses applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de tester la modif du registre, je suis en PDA JM1/PHONE JM2/CSC:JM2, j'ai bien la version .82 de Kies, mais rien ne se passe, je veux dire que cela ne me propose pas de mise à jour. Dommage, j'aimerai bien l'avoir cette Froyo moi !.

Je précise mon téléphone est nu, product code XEF, aucune modification effectuée, sauf une mise à jour via [color=red]ki[/color]és au début pour passer en JM1.

Si quelqu'un peu commenter merci

Si tu suis le tuto, tu vas perdre ton code produit XEF qui va devenir KOR. Perso, je te conseille d'attendre la maj officielle ou une méthode qui te permettra de garder XEF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu peux revenir en XEF par le suite avec *#272*numero imei# si je ne me trompe pas. Mais ça te fera un factory reset..

C'est vrai pour le factory reset. Par contre le code produit interne reste en KOR même si le téléphone indique autre chose. J'en sais quelque chose.

Si tu passes en KOR tu ne pourras plus mettre a jour ton phone via KIES.

:mad: :mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...