Aller au contenu

[ROM] Oxygen v2.3.2


Recommended Posts

Voir à activer les données pour charger le MMS (le réseau 3G, pas le réseau Wifi). Et sinon, contrôler par acquis de conscience les APN du téléphone pour voir s'ils sont bons ().

Au cas où, ça se trouve dans -Paramètres -Sans fil et réseau -Réseaux mobiles -Noms des points d'accès.

Je suis toujours connecté en réseau 3G et les APN ont l'air bons...APN : orange.acte, serveur : http://mms.orange.fr (tout ça sur le truc spécial MMS qu'on ne peut pas cocher dans la liste des APN)...

EDIT : Dans le lien que tu donnes pour vérifier si on a les bons APN, il manque sous Oxygen la case protocole MMS, peut-être que cela vient de là...

Si jamais Heldwin passe par là pour nous apporter ces lumières, ça serait cool. :)

Modifié par MonkeypoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours connecté en réseau 3G et les APN ont l'air bons...APN : orange.acte, serveur : http://mms.orange.fr (tout ça sur le truc spécial MMS qu'on ne peut pas cocher dans la liste des APN)...

EDIT : Dans le lien que tu donnes pour vérifier si on a les bons APN, il manque sous Oxygen la case protocole MMS, peut-être que cela vient de là...

Si jamais Heldwin passe par là pour nous apporter ces lumières, ça serait cool. :)

Effectivement, Heldwin pourra sans doute t'avancer: pour la case protocole MMS, de mémoire elle existait quand j'étais en ROM Sense, mais n'existe pas en ROM AOSP, en tout cas peut être parce que je suis chez BT. Désolé que ton problème reste entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour moi l'installation de l'apk MMS (et modif user-agent) donné en lien a résolu mon probleme de MMS.

J'ai rebooter le téléphone et ce ne fonctionne plus, je n'ai plus d'ailleurs la modif du user-agent ... bizarre.

Je suis chez Orange.

Avez vous une idée ?

Modifié par fusilata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fournisseur est effectivement Orange.

il faut bien supprimer l'ancien mms.apk personnellement je l'ai fait avec RootExplorer. J'ai retesté plusieurs fois sur mon téléphone et celui d'un pote et ca fonctionne parfaitement même après reboot.

Pour clarifié ma procédure

- Supprimer le mms.apk d'origine (Avec un logiciel genre RootExplorer)

- Copier le mms.apk (http://www.megaupload.com/?d=NZL3K1UC ) sur la carte SD

- Installer mms.apk comme une application normal via un gestionnaire de fichier

- Redémarrer le téléphone

- Vérifier que l'option User-Agent figure bien dans les paramètres, d'ailleurs si vous la sélectionner il n'y aucun choix de sélectionné c'est normal ne touchez à rien :)

- Envoyez vous un MMS et normalement vous devriez le recevoir sans problème

Le protocole MMS est une option de Sense vous le retrouverez nul part dans les ROMS AOSP.

Cette méthode à fonctionné sur 2 Desire avec cette ROM donc je pense que ca doit être le cas pour tout ceux qui rencontre ce problème et qui sont chez Orange, je n'ai pu tester avec un autre opérateur

@Ouglouck : Pas besoin de modifié les APN juste sélection Orange World FR.

Modifié par Heldwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes celui joint à ce post, il vient de mon téléphone. Si celui là ne fonctionne pas, je n'ai plus qu'à te le filer, parce que chez moi ça roule. ;)

Ah, et puis y'a aussi ce post: http://forum.frandro...ndpost&p=613844 de Lucas157.

Voir sur XDA: http://forum.xda-dev...ad.php?t=755903

FC ,merci quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial cette RC6 : bonne autonomie, fluide...enfin une ROM Gingerbread qui tourne sur mon désire ^^

En plus j'avais des gros problèmes d'autonomie et aujourd'hui après une journée entière, du surf wifi et 3g+, batterie encore a 55 pourcent ce soir alors que d'habitudes il s'arrêtais très souvent avant la fin de la journee... parfait ^^

HoM3r

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FC ,merci quand meme !

J'ai une question bête: as-tu bien effacé les données de cache et celle du programme Android Market à partir du menu de gestion des applications au cas où ?

Parce que si ça marche chez moi, ça devrait fonctionner pareillement pour toi.

Modifié par ouglouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je possède un HTC Desire acheté chez Orange, remis sur ROM d'origine et depuis peu rooté avec Unrevoked (j'ai suivi le tuto épinglé sur le forum).

Je n'ai jamais installé de Rom Custom, et j'ai quelques questions auxquelles j'aimerais que vous répondiez, si cela est possible :

1) Le tuto du forum () est-il adapté ?

2) Je lis en première page de ce topic :"Exigences :Recovery Amon-RA/ClockworkMod pour flasher le ROM" mais aussi dans un autre topic : "ClockworkMod, qu'on utilisera dans ce tutoriel, principalement parce que c'est le recovery flashé par défaut avec UnrEVOked mais aussi parce que c'est celui utilisé par ROM Manager (explication sur ROM Manager plus bas)". Cela veut il dire, ayant rooté avec Unrevoked, que je réponds a cette exigence ?

3) Cela vaut il le cout d'installer la RC6 ou faut-il mieux attendre une prochaine version ?

4) Je ne sais pas (ou presque pas...) a quoi correspond un "H-boot s-off" ni même "N1Table". Cela posera-t-il problème pour l'installation ?

Merci d'éclairer un peu ma lanterne et à très bientôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je possède un HTC Desire acheté chez Orange, remis sur ROM d'origine et depuis peu rooté avec Unrevoked (j'ai suivi le tuto épinglé sur le forum).

Je n'ai jamais installé de Rom Custom, et j'ai quelques questions auxquelles j'aimerais que vous répondiez, si cela est possible :

1) Le tuto du forum () est-il adapté ?

2) Je lis en première page de ce topic :"Exigences :Recovery Amon-RA/ClockworkMod pour flasher le ROM" mais aussi dans un autre topic : "ClockworkMod, qu'on utilisera dans ce tutoriel, principalement parce que c'est le recovery flashé par défaut avec UnrEVOked mais aussi parce que c'est celui utilisé par ROM Manager (explication sur ROM Manager plus bas)". Cela veut il dire, ayant rooté avec Unrevoked, que je réponds a cette exigence ?

3) Cela vaut il le cout d'installer la RC6 ou faut-il mieux attendre une prochaine version ?

4) Je ne sais pas (ou presque pas...) a quoi correspond un "H-boot s-off" ni même "N1Table". Cela posera-t-il problème pour l'installation ?

Merci d'éclairer un peu ma lanterne et à très bientôt :D

1) A ce qu'il me semble, oui il est adapté. Le principe et les étapes me semblent justes et détaillées. Une bonne aide pour ne pas se taper une multitude de sites, à l'ancienne...

[EDIT] 2 petits trucs (j'ai pas tout lu en détail): sauvegarder le contenu de sa carte SD, tout sera perdu au partitionnement. Puis simplement recopier les fichiers à la racine de la partition fat32. Titanium Backup: ne jamais restaurer les applications et paramètres système, sauf à vouloir que plus rien ne fonctionne. Et en cas de doute sur une ROM, ne rien restaurer de Titanium backup et tout réinstaller "à la main" une application comme Appbrain facilite grandement cette tache.

2) C'est juste, pour flasher le recovery Amon-RA, il faut le donner en paramètres à UnRevoked. Si ça n'a pas été fait, c'est Clockwork qui est installé.

De toute manière, surtout sur les dernières versions, ROM Manager peut fonctionner avec un recovery différent (c'est spécifié dans le changelog). Il permettait auparavant (mais j'ai pas testé) de flasher quand même des ROMs en bipassant le HBOOT installé (par le biais d'un fichier update.zip qu'on pouvais lui faire placer à la racine de la carte SD).

3) Ca dépend. Le seul soucis que j'ai, c'est l'absence de camescope, pour le reste tout fonctionne. Ensuite, c'est une ROM AOSP, il n'y a pas et il n'est pas possible d'avoir les applications / fonctions Sense. C'est à toi de voir. Avec une sauvagarde préliminaire (appelée Nandroid backup) on peut revenir en arrière si ça ne plaît pas...

4) N1table: autant ne pas y penser si tu penses tester plus tard une ROM Sense (même si on peut revenir en arrière). On peut toujours faire l'opération après même avoir installé la ROM (je l'ai fait précédemment). Ca rendra les choses plus simples pour un premier départ / test de ROM alternative.

S-OFF: c'est une opération potentiellement dangereuse, mais simple à réaliser. Tu peux toujours le faire après une installation de la ROM, rien ne sera perdu (pour simplifier, comparons ça au BIOS d'un PC). C'est une option pratique, mais pas primordiale (à la limite, seul le fichier host pose problème, mais on peut procéder autrement, je l'ai fait assez longtemps). Pour passer son téléphone en S-OFF, je recommanderais personnellement l'utilisation du CD Alpharev: ça rend les choses (presque trop) simples.

Voilà, j'ai essayé d'être assez bref de manière à ne pas te faire fuir sous une pluie de détails ni de choses dont tu pourrais ne pas en voir l'intérêt, pour l'instant.

Si je ne suis pas clair, merci de me le faire savoir... je peux être plus explicite, et de toute manière il y a sur ce forum une palanquée de personnes qui savent de quoi il en retourne. Si tu reviens ici, tu ne seras pas seul (c'est comme le X-File des forums). :)

Modifié par ouglouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question bête: as-tu bien effacé les données de cache et celle du programme Android Market à partir du menu de gestion des applications au cas où ?

Parce que si ça marche chez moi, ça devrait fonctionner pareillement pour toi.

oui oui j'ai effacé toutes les donnés et cache !

Puis essayé en manuelle et via le recovery !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui j'ai effacé toutes les donnés et cache !

Puis essayé en manuelle et via le recovery !

Ben là je reste sans voix !

Je ne comprend pas pourquoi ce Market 2.2.7 ne fonctionne pas sur ton téléphone, c'est quand même fort de café...

MonkeypoX, le 07 January 2011 - 20:31, dit :

RootExplorer me dit que mon Mms.apk est en read-only, en gros j'ai pas la permission pour le delete...

Je suppose que tu es S-OFF ? Sinon, y'a une option pour monter le système de fichier en rw (lecture écriture). Par défaut il doit être en ro (lecture seule). Non ?

Modifié par ouglouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu es S-OFF ? Sinon, y'a une option pour monter le système de fichier en rw (lecture écriture). Par défaut il doit être en ro (lecture seule). Non ?

Bien vu l'aveugle ;) Merci j'avais pas fait gaffe à al petite option à activer ! :) Je vais tester du coup voir si les MMS vont se décider à fonctionner...L'option User-Agent est censé se trouver ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, merci beaucoup de ta réponse ouglouck ! :D

Merci de m'avoir prévenu pour Titanium backup, je vais voir ce qu'on peut faire avec AppBrain.

Pour Sense, j'aime bien mais sans plus, je pense pouvoir m'en passer... Les quelques widgets qui me plaisaient ont leur équivalent sur le Market il me semble donc vraiment pas de problème.

Quant au caméscope, je m'en passerais jusqu'à une prochaine mise a jour, l'envie d'essayer cette Rom est trop grande :D

Et enfin pour le N1table et S-OFF, je vais donc faire sans si l'on peut s'en occuper après...

Donc merci encore ouglouck pour cette réponse a la fois complète et rapide. Mes doutes balayés, je m'en vais installer la Rom. :D

A très bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu l'aveugle ;) Merci j'avais pas fait gaffe à al petite option à activer ! :) Je vais tester du coup voir si les MMS vont se décider à fonctionner...L'option User-Agent est censé se trouver ou ?

Dans l'application SMS/MMS de base puis Menu puis paramètres et tout en bas tu devrais trouver :) Surtout ne coche rien comme option laisse comme c'est :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que plusieurs posts ont disparu avec le bueugue du fofo donc je reparle de mon petit soucis :)

Je viens de passer à cette rom en RC6

j'étais sur la rom vilain sous ginger aussi juste avant

donc évidement xipe data cache et dalvick avant de flasher

bref le soucis est que lorsque je restaure mes applis avec titanium, il m'installe 90% des applis sur la mémoire rom du téléphone au lieu de ma partition ext2 :(

Du coup ma mémoire interne est saturé alors qu'il me restait au moins 70mo de libre sur la mémoire rom sous vilain avec les memes applis

Lorsque j'utilisais titanium sur les autres rom, mes applis étaient bien installées sur ma partition ext2 :(

Savez vous d'ou cela peut venir?

Je me permets de déterrer mon problème :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de déterrer mon problème :(

Pas certain, mais une piste: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=10378164&postcount=12987 déplacer le cache Dalvik sur la partition SD-EXT (comme avant) ?

Voir aussi ce commentaire: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=10375347&postcount=12941

Ton retour pourrait en intéresser plus d'un...

Je crains qu'il ne soit nécessaire de reflasher la ROM.

Quelqu'un d'autre a une (meilleure) idée ?

[EDIT]

Et je crois avoir lu précédemment que tu n'avais pas touché à l'option de Titanium Backup relative à la conservation du répertoire d'installation des applications, n'est-ce-pas ?

Modifié par ouglouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité California

Salut les gars,

je suis nouveau dans le monde des roms alternatives et y'a quelques temps j'avais installé LeeDroid.

J'ai envie de tester une autre et Oxygen m'interesse bien.

Seulement je sais pas trop comment faire maintenant que j'ai déjà une rom alternative d'installée, quelqu'un peut m'expliquer la démarche à faire pour passer sous Oxygen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...