Aller au contenu

[ROM] Oxygen v2.3.2


Recommended Posts

ps : oxygen ne peut pas être porté sur SGS ? (le mien arrive fin de semaine)

La rom est Open Source, donc suffit de trouver un dev motivé sur SGS pour porter la rom dessus ;)

Merci pour ce tutoriel très clair !

Une petite question : pourquoi le 'sleep 15' dans le script de démarrage ? Est-ce que ça ne va pas ralentir le démarrage de 15s (il est déjà suffisamment long comme ça ...) ?

Pas de quoi ;)

Sinon le sleep 15 permet juste d'attendre 15s pour lancer le script, c'est juste pour être sur que tout les daemon système sont bien lancés avant de lancer le script, ça ne ralenti pas le boot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : je suis sur Hboot oxygen, si je backup mes données de suite, que je flash le hboot CM7, et restore dans la foulée, sa fonctionne ?

Oui, ça fonctionnera sans problème (je l'ai fait).

Exact! Et non c'est pas une évidence, c'est un truc que j'oublie à chaque fois, merci Ouglouck :)

Ca serait sympa d'avoir cette option sur ROM AOSP (j'oublie parfois aussi d'activer la 3G pour les télécharger...).

et la tu remet pas le cerf-volant ><

C'est mon tour:

g2w9nzi2.gif

Bonjour,

Petit tuto pour activer le mode AVS du kernel Thalamus :

http://oxygen-rom.fr/fluxbb/viewtopic.php?id=86

C'est assez efficace je trouve, à tester sur vos mobile ;)

Excellent tutoriel Minux, grand merci !

Modifié par ouglouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

hier soir j'ai donner ma carte SD a la soeur d'un ami qui avait acheté un 16go classe 6 mais son tel supporte que jusque 8go

DU coup j'ai échangé les données des cartes.

j'ai relancer le tel une fois l'opération faite et surprise, les applis n'étaient plus sur le téléphone, mais marqué dans le gestionnaire d'application sur la SD.

pourtant je suis en hboot oxygen, et je n'avais pas mis les applis sur la SD (oui j'en ai pas 250 non plus donc sa tient tous largement).

Donc bon, pas de souci, je me suis dis, en les téléchargeant en wifi sa prendra 5 minutes (ce qui n'est pas faux).

Donc j'ai enlevé les applis de mon tel (y avais le nom battard de l'appli genre crocoware.info.com.poluonspluslaplanete.com) et l'icone donc SD qui correspondait.

j'ai tous enlevé, et au lieu d'avoir les 300mo dispo avec ce HBoot (comme une après une installe au propre de la ROM) il me restait 260 mo (bizarre 40 mo dans la nature).

la avec mes quelque 20 applis même pas me reste 200 mo (je n"ai que des choses "utiles").

Bizarre, une idée ?

au pire je referai mon tel se soir ou demain, je reçois mon SGS aujourd'hui, (quoi le 2 est sorti ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de changement de cartes, faut faire une copie sous forme d'image disque de l'ancienne vers la nouvelle, sinon t'es sur de perdre des fichiers cachés au passage, ce qui a du t'arriver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté de messages sur le forum, mais je suis toujours vos posts ;).

Je suis sur Oxygen 2.1.3, et hier j'ai aidé un ami à filmer un robot sur lequel il travaille pour un projet universitaire (une vidéo d'environ 11 minutes).

Tout de suite après l'avoir enregistrer, je la lis directement sur mon téléphone (application Galerie puis Rockplayer), à ce moment là, tout roule.

Mais quand je décide de la transférer sur un PC (Windows 7), impossible ni de la lire ni de la copier :o :o :o !!!

Encore pire, quand je débranche le tel, je ne retrouve plus la vidéo dans mon téléphone (dans Galerie ou un Gestionnaire de fichiers) :o :o :o !!!

Alors est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème ? Si oui, que faire ?

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu ce genre de problème, ni vu qui que ce soit se plaindre de choses similaires, peut-être une défaillance de ta carte SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de changement de cartes, faut faire une copie sous forme d'image disque de l'ancienne vers la nouvelle, sinon t'es sur de perdre des fichiers cachés au passage, ce qui a du t'arriver ...

Pour être passé par là j'ai réussi à le faire qu'à partir du moment où j'étais en Hboot Stock.

Impossible de faire reconnaître mon ancienne carte ni la nouvelle tant que j'étais sous un autre Hboot.

Je suis même retourné sous une version normale pour (Sense via RUU) pour pouvoir formater la carte et tout remettre par la suite.

Je ne m'explique pas pourquoi mais voilà ce que j'ai du faire.

Copie avec fichier cachés

Remettre un RUU pour que ma carte soit reconnue

Re Rooter + S-Off

Clo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu ce genre de problème, ni vu qui que ce soit se plaindre de choses similaires, peut-être une défaillance de ta carte SD ?

Ok merci bien quand même.

Je crois que c'est le plus gros problème que j'ai sur Oxygen jusqu'à maintenant . . .

Mais bon je reste toujours un fan ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, comme d'autres choses, ça a été supprimé de l'appli Oxygen Settings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lucas157

J'ai eu un truc peut etre dans le meme genre. J'ai recu une video par bluetooth, je l'ai vu dans la galerie et quand j'ai essayé de la lire ca a planté. Plus moyen de la voir dans la galerie. Je l'ai retrouvé sur le SD dans LOST.DIR sans extention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la méthode indiquée, pas sur qu'elle fonctionne, le lien vers le mms.apk doit renvoyer vers une vieille version de l'apk concernée, pas sur qu'elle soit assez à jour pour gingerbread. Peut-être tester avec le mms.apk contenu dans la dernière CyanogenMod, et appliquer la procédure indiquée ...

Effectivement avec cet apk ça fonctionne, mais la taille des mms ne dépasse jamais les 10ko (enfin plutôt les 3ko à vrai dire). Idem si j'utilise Handcent ou Go SMS Pro.

Un détail aussi concernant les MMS (au cas où): sur ROM AOSP, le réseau (pas Wifi) doit être activé sinon les MMS restent bloqués en émission.

Sur ROM Sense, le réseau est activé afin de permettre l'envoi de MMS puis désactivé automatiquement.

Ça j'y avais pensé, mais bizarrement, en activant le wifi (chez moi) et le réseau mobile, les images que j'envoie par mms gardent leur taille (en ko) d'origine. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lucas157

J'ai eu un truc peut etre dans le meme genre. J'ai recu une video par bluetooth, je l'ai vu dans la galerie et quand j'ai essayé de la lire ca a planté. Plus moyen de la voir dans la galerie. Je l'ai retrouvé sur le SD dans LOST.DIR sans extention.

Dak merci pour ta réponse :-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de radio, il faut en mettre une plus récente, je conseil celle de ma signature ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Minux> tu conseilles quelle radio et quel RIL ? Parce que ma radio actuelle c'est 32.56.00.32U_5.17.05.08, donc celle de ta signature est moins récente non ? (d'ailleurs je me rends compte que la mienne n'est pas la plus récente non plus, d'après ce site : http://www.mofirouz.com/wordpress/2011/03/htc-desire-radios/ ).

Pour le ril j'avais flashé le HTC Ril 2.2.1003G fixed by bob000 v2, mais après avoir fait la mise à jour de la rom je suis repassé à la 2.2.1001. Je sais pas trop l'influence que ça a, et pour le moment aucun problème. Je cherchais surtout à améliorer la durée de la batterie ^^.

Sinon, c'est une rom absolument géniale :) et surtout en 2.3.4, donc exit la faille de sécurité avec les tokens. Seul bémol pour moi: la vitesse du trackball, avant c'était un peu rapide sur la rom htc, mais faut avouer que maintenant pour se balader dans son texte c'est un peu lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour sous oxygen :D

Toujours aussi sympa cette rom... avec les add-on qui vont bien (add block, uot, trackballwake (mais pas unlock :mad:) et avs-875 : grand merci Minux!)

Et le tout qui rentre dans une partition system de 80Mo, c'est parfait!

J'ai changé le RIL pour le 2.1.1003 et ça a l'air de tourner sans problème... Il faudra peut-être modifié le 1er post à ce sujet Minux ;)

Par contre pas d'advanced power control widget? Un petit zip quelque part?... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la radio, je conseil toujours celle de ma signature, et pour le RIL, celui intégré dans la rom. Avec ça et le mode AVS@875, j'ai aucun souci et une autonomie excellente :)

Pour ce qui est de l'advance power control widget, vais voir si je peux trouver qq chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la radio, je conseil toujours celle de ma signature, et pour le RIL, celui intégré dans la rom. Avec ça et le mode AVS@875, j'ai aucun souci et une autonomie excellente :)

Pour ce qui est de l'advance power control widget, vais voir si je peux trouver qq chose ;)

ok merci, je la flasherai surement après avoir vidé ma batterie :) (là j'suis parti pour 2 jours je pense, mais en ayant désactivé pas mal de trucs et réduit la fréquence max du cpu à 768, donc c'est pas extraordinaire).

Je testerai aussi le truc de l'AVS, si j'ai le courage de passer en S-OFF ^^

Modifié par Comatoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...