Aller au contenu

[ROM] Oxygen v2.3.2


Recommended Posts

Ext3 et hboot: pas de soucis.

Custom MTD et Ext3: pareil (si les partitions sont bien définies.

Custom MTD + Hboot + Ext3: pas vraiment (un "custom MTD" si je ne m'abuse, c'est pareil qu'un "Hboot"). Donc c'est soit l'un, soit l'autre. Je favoriserai Hboot connu.

Je viens de récupérer mon desire avant j'avais le hboot N1 table et les custom mtd je crois, ça pose un soucis si je le refais tu pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question toute bête : depuis passage à cette ROM, je ne trouve plus à quel endroit on peut attribuer une sonnerie différente à chacun de mes groupes de contacts créé dans mon compte gmail.

D'ailleurs quand je regarde mes contacts, à aucun endroit n'est mentionné si mon contact appartient à mon groupe famille, amis...

C'est une fonctionnalité qui a disparu depuis gingerbread ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 15 c'est parce que j'ai supprimé des trucs dans la rom, sinon ca rentre pas effectivement!

J'ai mis 100 20 ça a pas trop bien fonctionner

Là j'ai du mal à suivre. Pour moi, les "custom MTD" sont une table des partitions qu'on définit soit même (partition system, cache, data). Donc les "Hboot" et les MTD ont la même fonction: organiser la mémoire interne flashable du téléphone (le partitionner).

Partisan du moindre effort que je suis, je préfère m'en tenir aux tables des partitions Alpharev (voire à celle nouvellement sortie pour Oxygen). Mon avis (c'est le mien, le perso qu'il est à moi tout seul, hein...) c'est de rester sur des valeurs qui ont été définies, testées et étudiées de manière à bien fonctionner (en bref, celle d'Alpharev) afin d'éviter tout soucis ou prise de tête.

Sinon, en y repensant, une table de partitionnement trop petite peut conduire à un gel du téléphone sur le bootloader car bien que la ROM semble avoir été flashée, comme il n'y a pas assez de place sur la partition système (les autres partitions n'ont pas cette importance et ne doivent pas conduire à ce résultat), le téléphone plante (ça m'est arrivé en flashant bêtement une ROM Sense sur un Hboot Oxygen...).

Maintenant, chacun est libre de ses choix, et en respectant une partition système de taille suffisante pour la ROM qu'on veut flasher, ça marchera (suffit de vérifier dans l'archive de la ROM).

La partition de cache n'a d'importance (sur Oxygen tout au moins) que pour flasher les ROM radio: avec une partition de cache faible (genre 5Mo) impossible de flasher une ROM radio (mais ça marche très bien par fastboot). J'irais pas en dessous de crainte que les programmes n'aient pas un miminum de place. Enfin, le téléchargement de grosses applications (maps et autres) ne posera pas de problème sous Oxygen car les fichiers téléchargés de l'Android Market sont d'abord copiés sur la carte SD (ce qui n'est pas le cas par défaut). Enfin comme vous le savez, sera dévolu à la partition data pour stocker des applications dans la mémoire interne (Nand) du téléphone.

Et pis pour ceux que ma prose gonfle, une petite image:

iron_maiden_eddie_bass.jpg

NB: en espérant avoir été clair, ne pas avoir écrit trop d'âneries ni avoir défoncé des portes ouvertes...

Modifié par ouglouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros problème pendant backup impossible de redémarrer je réinstalle tout proprement

Surprenant, j'ai déjà fait le couillon avec mon téléphone (y compris la table des partitions, aïe): j'ai pourtant toujours réussi à restaurer un Nandroid Backup une fois remis les partitions en bon ordre.

Y'a pas moyen de faire ça ? Tu m'objectera qu'avec Titanium Backup c'est pas la fin du monde...

Modifié par ouglouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question toute bête : depuis passage à cette ROM, je ne trouve plus à quel endroit on peut attribuer une sonnerie différente à chacun de mes groupes de contacts créé dans mon compte gmail.

D'ailleurs quand je regarde mes contacts, à aucun endroit n'est mentionné si mon contact appartient à mon groupe famille, amis...

C'est une fonctionnalité qui a disparu depuis gingerbread ?

Upupup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours ce foutu problème de synchro entre mon appli Gmail qui me dit que j'ai un mail en attente alors que tout est lu. Il faut que j'aille dans Gmail (internet) pour valider la lecture.

C'est vraiment épuisant à force.

Clo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La synchro, j'avais ça sur d'autres rom, desinstalle et réinstalle l'appli, ça avait fonctionné chez moi..

Je viens de passer à la 2.1.3 et j'ai 2 soucis majeurs.

1. Je ne peux pas avoir les données.. la 3G n'est pas active tout simplement.. hier soir ça fonctionnait, j'ai mis le mode avion pour la nuit et maintenant ça marche plus, wipe cache, wipe dalvilk reflash.. idem

2. Ceci amène mon second problème, j'ai voulu flasher la radio recommandée 32.44.00.32U_5.09.05.30_2 je le fais via flashboot, ça fonctionne apparemment.. sauf qu'au final quand je regarde sur mon téléphone, j'ai toujours l'ancienne..

edit: souci de radio résolu, j'ai wipé cache+dalvilk puis fais un fastboot radio avec celle-ci http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=762769 et ça a fonctionné.

Une idée ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question toute bête : depuis passage à cette ROM, je ne trouve plus à quel endroit on peut attribuer une sonnerie différente à chacun de mes groupes de contacts créé dans mon compte gmail.

D'ailleurs quand je regarde mes contacts, à aucun endroit n'est mentionné si mon contact appartient à mon groupe famille, amis...

C'est une fonctionnalité qui a disparu depuis gingerbread ?

Ca dit rien à personne ce souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon souci un wipe all une réinstall et ça semble être ok..

edit: non en fait pas du tout je fais un titanium backup de mes applis et pouf au reboot, plus de data.. tant pis cette ROM ne sera pas resté longtemps..

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon souci un wipe all une réinstall et ça semble être ok..

edit: non en fait pas du tout je fais un titanium backup de mes applis et pouf au reboot, plus de data.. tant pis cette ROM ne sera pas resté longtemps..

C'est pas la ROM qui est en cause...

Sinon, restaurer les APNs par défaut, ça ne règle pas le problème de perte de réseau ?

Ca dit rien à personne ce souci ?

Aucune idée, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question toute bête : depuis passage à cette ROM, je ne trouve plus à quel endroit on peut attribuer une sonnerie différente à chacun de mes groupes de contacts créé dans mon compte gmail.

D'ailleurs quand je regarde mes contacts, à aucun endroit n'est mentionné si mon contact appartient à mon groupe famille, amis...

C'est une fonctionnalité qui a disparu depuis gingerbread ?

Tu vas sur le(s) contact(s) au(x) quel(s) tu veux mettre une sonnerie particulière : > Menu > Option > Sonnerie… et tu choisis ce que tu veux…

… enfin je ne sais pas si c'est ce que tu voulais…

Modifié par LeoBoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas sur le(s) contact(s) au(x) quel(s) tu veux mettre une sonnerie particulière : > Menu > Option > Sonnerie… et tu choisis ce que tu veux…

… enfin je ne sais pas si c'est ce que tu voulais…

Non en fait je veux mettre une sonnerie particulière non pas à un contact mais à un groupe de contacts, et ça ne semble pas possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai un truc étrange qui vient de se produire sur mon Desire. J'ai voulu redémarrer le téléphone car cela faisait plusieurs jours qu'il était allumé. Jusque là rien de plus normal.

Le problème est que je reste désormais bloqué au splashcreen (jocker alpharev ou logo htc selon que le téléphone est S-OFF ou pas).

J'ai redémarré en recovery, fait un backup du système qui ne démarre plus et restauré une ancienne sauvegarde de la semaine dernière.

Après la restauration, le système redémarre sans problèmes. Si je restaure de nouveau le backup du système qui ne démarre plus, la situation reste inchangée (le système ne démarre toujours pas)

Si l'un de vous connais le problème et la solution ça ce serait super. Je ne sais plus ce que j'ai modifié sur le système depuis la semaine dernière et je ne voudrais pas perdre les changements si possible.

N.B : Je précise que je suis en 2.1.3 et que je n'ai rien fait de spécial avant de redémarrer le téléphone.

Merci d'avance

EDIT : j'ai juste restauré la partition de boot d'un ancien backup, rien ne change, toujours bloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé un clavier en le flashant par le recovery résultat plus de clavier du tout, je voulais savoir si Minux ou quelqu'un d'autre avait toujours le clavier d'oxygen modifié des premieres release, ou sinon un clavier avec une dominante bleue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, désolé, j'ai pas ce clavier. Par contre, cherche du côté du HTC IME MOD, y'avait même un site pour customiser les couleurs du clavier, le logo sur la barre d'espace, etc.

Je sais pas si il existe encore, mais ça vaut le coup de chercher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voila j'ai téléchargé (sur XDA) et installé "Android Market Dark" et "HTC IME" via un zip en recovery mais j'aimerais pouvoir les "supprimer" complètement du téléphone (Le market a quelques bugs et je ne me sers plus du clavier) . Le problème étant que je ne sais pas comment faire. Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait très sympa :-)

ps: je n'ai pas fait de Nandroid Backup avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...