Aller au contenu

[ROM] Oxygen v2.3.2


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'ai un petit problème : depuis que je suis passé sous Oxygen 2.1.3, je ne peux plus recevoir de MMS

J'utilise Hancent sauf que même la messagerie intégrée charge le message mais n'affiche rien

Vous avez des infos sur ce bug ou c'est juste moi le pas doué ? ^^

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai un petit problème : depuis que je suis passé sous Oxygen 2.1.3, je ne peux plus recevoir de MMS

J'utilise Hancent sauf que même la messagerie intégrée charge le message mais n'affiche rien

Vous avez des infos sur ce bug ou c'est juste moi le pas doué ? ^^

Merci =)

Peux-tu nous donner plus de détails ?

(info MMS reçue, mais pas le contenu, aucune info MMS reçue...)

Qui est ton fournisseur ?

Est-ce que la 3G (pas le Wifi, la 3G hein) est activée pour lire les MMS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reçois le MMS, avec toutes les infos du message, il marque "téléchargement" et n'affiche pas la photo au final

Je suis chez Bouygues et mon 3G est activé

[EDIT] Amélioration de la lisibilité du post (dégueux) précédent[/EDIT]

La seule idée qui me vient est celle de vérifier l'APN défini dans les options réseau, mais je suppose que tu es déjà allé voir...

Ca m'est arrivé après chaque installation d'une ROM AOSP et lors d'un "full wipe". Comme tu mentionnes que ça t'es arrivé après être passé à la version 2.1.3.

Pour être chez Bouygues, comme d'autres, je peux affirmer que je n'ai pas de soucis avec les MMS tant que j'active la connection 3G pour les envoyer / recevoir et tant que j'ai vérifié l'APN choisi (qui bizarrement n'est jamais le bon après installation d'une ROM AOSP et wipe du téléphone).

Vérification des paramètres:

- Paramètres > Sans fil et réseau > Réseau mobile > Noms des points d'accès > Bouygues Telecom coché;

avec comme paramètres:

APN: mmsbouygtel.com

MMSC: http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

Proxy MMS: 62.201.129.226

Port MMS: 8080

MCC:208

MNC:20

Type d'APN: default,supl,mms

Protocole de l'APN:IPv4

Tous les autres champs étant laissés vierges.

Et au cas où (ou plutôt à la limite à faire sans chercher), avant la vérif ci-dessus:

Dans APN, appuyer sur Menu puis "Rétablir les paramètres par défaut...

En espérant que ça serve à quelque chose.

;)

ps: chez moi ça marche, j'ai encore envoyé un ou deux MMS stupides il n'y a pas 3 heures...

Sinon, que ça soit Handcent / Go MMS Pro ou l'application Android de base, toutes se basent sur le protocole et les fonctionnalités sous-jacentes du système Android.

Seul la face visible de l'Iceberg est modifiée (en bien).

Modifié par ouglouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas encore énormément en terme de portable donc je ne connaissais pas l'APN

J'ai mis tes paramètres et tout marche

merci beaucoup ;)

Maintenant, la question du noob : qu'est-ce exactement l'APN ?

En cherchant un peu j'ai pu comprendre que l'Access Point Name est un paramètre du General Packet Radio Service qui identifie le Gateway GPRS Support Node (GGSN) en cours d'utilisation, en téléphonie mobile. (Wikipédia)

GPRS et GGSN j'ai compris mais pas APN.

Désolé, j'aime approfondir tout ce que je touche =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas encore énormément en terme de portable donc je ne connaissais pas l'APN

J'ai mis tes paramètres et tout marche

merci beaucoup ;)

Maintenant, la question du noob : qu'est-ce exactement l'APN ?

En cherchant un peu j'ai pu comprendre que l'Access Point Name est un paramètre du General Packet Radio Service qui identifie le Gateway GPRS Support Node (GGSN) en cours d'utilisation, en téléphonie mobile. (Wikipédia)

GPRS et GGSN j'ai compris mais pas APN.

Désolé, j'aime approfondir tout ce que je touche =)

De rien, on s'est (presque) tous fait avoir une fois ou l'autre...

Pour le peu de ce que je comprends, l'APN en téléphonie mobile est un protocole qui permet à un équipement d'établir une connexion réseau (ici le téléphone) à un fournisseur d'accès (en l’occurrence, BT).

C'est utilisé sur les réseaux GSM.

En gros, ton téléphone va envoyer un code d'identification qui va permettre à ton fournisseur d'accès de valider l'accès, de permettre d'établir une liaison, de fournir une adresse IP puis par la suite de faire suivre les paquets permettant une communication réseau ou bien encore de déterminer quel protocole utiliser lors de la communication (Navigation "classique", WAP, MMS).

S'il y a des gens plus au courant (ça ne devrait pas être difficile à trouver) qu'ils en profitent pour donner plus de détails ou rectifier, je n'exprime là qu'un avis.

Pour ta dernière phrase, je laisse les autres juges de ses implications potentielles, mais je me permet de féliciter une personne pour qui les relations interpersonnelles ne peuvent être qu'épanouies... :)

[EDIT]

D'ailleurs, en allant fouiner sur Wikipédia:

APN: Access Point Name (cf. http://en.wikipedia.org/wiki/Access_Point_Name - en anglais, c'est mieux).

MMSC: Multimedia Message Service Center est la plateforme qui fait la réception, le stockage et la distribution des MMS au sein d'un opérateur de téléphonie mobile. (cf.: http://fr.wikipedia.org/wiki/MMSC et http://fr.wikipedia.org/wiki/Message_multim%C3%A9dia).

MCC:Le mobile country code (MCC) est un code pays sur trois chiffres, standardisé par l'Union internationale des télécommunications (UIT) dans sa recommandation E.212, pour les réseaux de téléphonie mobile, plus particulièrement dans les technologies GSM et UMTS. (cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Mobile_country_code)

MNC: Un Mobile Network Code (MNC) est utilisé en combinaison avec un Mobile country code (MCC) pour l'identification univoque d'un opérateur de téléphonie mobile utilisant les réseaux GSM, CDMA, TETRA ,UMTS, Public Land Mobile Network et certains réseaux satellite mobile (cf.: http://fr.wikipedia.org/wiki/Mobile_Network_Code).

L'excellent article (en anglais de Wikipédia sur le réseau GSM (http://en.wikipedia.org/wiki/GSM) ainsi que le graphe associé très explicite (http://en.wikipedia.org/wiki/File:Gsm_structures.svg) devraient combler ta soif de savoir.

Et sinon, pour les modos: désolé de cet écart par rapport à la ROM, mais ça pourrait en intéresser plus d'un ? Allez, promis, je ne le ferai plus. Ca permet de patienter avant la version 1.2.4

[/EDIT]

Modifié par ouglouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 2.1.4 est sortie: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=14828927&postcount=4170

Le problème de délai lors des appels doit être réglé.

Après flash, j'ai dû faire un "wipe" car mon téléphone restait bloqué en boucle sur l'écran Oxygen après flash de la v1.2.4 au-dessus de la v1.2.3...

Après restauration des applications, ça roule, et la ROM semble encore plus réactive (si, c'est possible finalement) !

Je viens aussi de m'apercevoir qu'il est possible de choisir le mode de gestion du processeur (CPU Governor) ainsi que les fréquences min / max dans les options Oxygen. Je n'avais pas remarqué ça auparavant.

Changements:

Ajout du support overclocking dans les réglages Oxygen

Ajout de la version GRJ22 des applications Google incluant GTalk2

Ajout d'une option pour masquer la barre sous les indicateur dans la barre de notification

Ajout de la possibilité d'augmenter / diminuer constamment la luminosité de l'écran selon la luminosité ambiante

Ajout des claviers Bulgares et Croates

Réglage du problème du bug qui empêchait le redémarrage de certains services

Réglage du problème du bug de délai lors des appels

Réglage du problème du choix du fond d'écran dans Launcher2

Réglage d'option supplémentaires pour la led dans les indicateurs de la barre de notification

Réglage du problème du menu d'arrêt du téléphone quand présent dans l'écran de verrouillage

Enlèvement des clefs de test (problème de sécurité Android)

Signature de l'archive avec des clefs spécifiques afin de régler un problème de sécurité important du système Android

Mise à jour de la liste des APNs

Mise à jour de Busybox à la version 1.19

Mise à jour du programme superuser

Modifié par ouglouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement il faut autoriser l'installation de .zip non signés

perso vu les problèmes de bootloop sans full wipe jvais attendre avant de mettre à jour en changeant au passage mes tables de partition et en virant ma partoche sur ma carte sd :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les zip non signé il faut désactiver l'option dans le recovery. En tout cas dans CWM il faut aller dans "install zip from sdcard " et tu valides " toggle signature verification" ce qui aura pour effet de désactiver la vérification de la signature de ton fichier et après tout doit marcher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh cool cette nouvelle version.

tu pourrais nous en dire un peu plus sur l'accroche GPS et l'utilisation MMS à l'occase ? (oui je sais c'est ciblé mais c'est c'est ce qui m'intéresse :P )

Pas grand chose à dire de mon côté, l'accroche GPS est bonne (quelques secondes) en navigation avec Maps ou avec un logiciel dédié, par contre Lattitude (pour le peu que je l'utilise) a beaucoup de difficultés à me localiser (c'est comme ça depuis plusieurs versions).

Petit problème pour moi avec la 2.1.4

J'ai tout wipé, et au final il me dit :

E: failed to verify whole-file signature

E: signature verification failed

Installation aborted

Une idée ?

Merci beaucoup

Suite à une faille de sécurité touchant plutôt les chinois et concernant la diffusion de vers sur les Markets alternatifs, les clefs de sécurité ont été changées et ne sont pas encore reconnues. Ils suffit de désactiver la vérification de la ROM avant de la flasher.

En fait, la faille permettrait d'avoir des applications utilisant des clefs signées de ROMs afin d'exécuter du code malveillant (cf. http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=14787372&postcount=4135 et là pour l'article originel sur la faille: http://blog.mylookout.com/2011/06/security-alert-malware-found-targeting-custom-roms-jsmshider/).

apparement il faut autoriser l'installation de .zip non signés

perso vu les problèmes de bootloop sans full wipe jvais attendre avant de mettre à jour en changeant au passage mes tables de partition et en virant ma partoche sur ma carte sd :D

Tout juste pour la désactivation des signatures.

Pour le reste, perso j'étais passé avec la table CM7 pour avoir plus de place (et pour tester un tas de ROMs qui me font toujours revenir à Oxygen).

Non en fait en cherchant un peu, vu que j'ai pas réussi à passer en S-OFF je peux pas mettre de zip non signé...

Il n'y a pas trop de risque en vérifiant le MD5SUM du fichier à flasher (accessible sur http://download.oxygen.im/roms/bravo/update-oxygen-2.1.4-signed.zip.md5sum).

Pour ça il suffit d'ajouter MD5SUM à la fin de l'adresse de téléchargement de la ROM... et hop ! C'est une fonctionnalité qu'AdamG a ajouté depuis un bail déjà. Je trouve ça très pratique (et car je suis un minimum prudent). Et puis comme mentionné par Nonoss60 on peut désactiver ce comportement assez facilement à partir des options du recovery. Enfin bon, c'est à toi de voir...

Modifié par ouglouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire de mon côté, l'accroche GPS est bonne (quelques secondes) en navigation avec Maps ou avec un logiciel dédié, par contre Lattitude (pour le peu que je l'utilise) a beaucoup de difficultés à me localiser (c'est comme ça depuis plusieurs versions).

Suite à une faille de sécurité touchant plutôt les chinois et concernant la diffusion de vers sur les Markets alternatifs, les clefs de sécurité ont été changées et ne sont pas encore reconnues. Ils suffit de désactiver la vérification de la ROM avant de la flasher.

En fait, la faille permettrait d'avoir des applications utilisant des clefs signées de ROMs afin d'exécuter du code malveillant (cf. http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=14787372&postcount=4135 et là pour l'article originel sur la faille: http://blog.mylookout.com/2011/06/security-alert-malware-found-targeting-custom-roms-jsmshider/).

Tout juste pour la désactivation des signatures.

Pour le reste, perso j'étais passé avec la table CM7 pour avoir plus de place (et pour tester un tas de ROMs qui me font toujours revenir à Oxygen).

Il n'y a pas trop de risque en vérifiant le MD5SUM du fichier à flasher (accessible sur http://download.oxygen.im/roms/bravo/update-oxygen-2.1.4-signed.zip.md5sum).

Pour ça il suffit d'ajouter MD5SUM à la fin de l'adresse de téléchargement de la ROM... et hop ! C'est une fonctionnalité qu'AdamG a ajouté depuis un bail déjà. Je trouve ça très pratique (et car je suis un minimum prudent). Et puis comme mentionné par Nonoss60 on peut désactiver ce comportement assez facilement à partir des options du recovery. Enfin bon, c'est à toi de voir...

Alors, à chaud t'en penses quoi de cette nouvelle version? Pratiquement rien n'a changé non? :P

J'avais cru lire qu'elle était un poil plus rapide mais j'y crois pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette 2.1.4 est plutot pas mal, plus fluide et plus rapdide que la precedente.

Je sais pas comment AdamG fait , mais c'est toujours plus reactif.

j'en ai profité pour passer en S-Off et passer sur le hboot oxygen2, c'est appreciable d'avoir de la place!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, à chaud t'en penses quoi de cette nouvelle version? Pratiquement rien n'a changé non? :P

J'avais cru lire qu'elle était un poil plus rapide mais j'y crois pas trop

Si, comme elsignor, je la trouve plus rapide que la précédente.

Les modifications sont assez faibles par rapport à la précédente, mais il ne faut pas s'attendre à beaucoup plus vu la philosophie de la ROM (aussi proche que possible de la ROM stock Android, avec quelques plus).

Elle continue d’évoluer et de s'améliorer / de se stabiliser avec le temps. A moins de modifications plus importantes sur la ROM AOSP, elle restera peu ou prou ce qu'elle est. Mais c'est aussi ça qui fait son charme.

Le seul truc un peu dérangeant, c'est que l'écran (du fait de la modification introduite sans doute) change facilement de luminosité quand on est dans un endroid assez sombre, ce qui est parfois gênant quand on est en train de lire une BD par exemple...

De toute manière je garde, elle est encore mieux, et vraisemblablement plus stable (ça reste à voir avec le temps).

[EDIT]

Pour info, Adamg a remis en téléchargement une version de la ROM avec les clefs de la ROM de test. Ca ne devrait plus poser de problème à certains au niveau du recovery (cf. http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=14845164&postcount=4250).

Modifié par ouglouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que niveau fluidité la 2.1.4 progresse toujours par rapport a la 2.1.3 !

Cependant j'ai un petit problème en ce qui concerne la luminosité auto, je m'explique j'ai mon écran qui scintille lorsque la luminosité de l’écran est faible, sachant que si je définis manuellement une luminosité faible manuellement l'écran fonctionne bien et ne scintille pas. Est ce un problème qui me touche seulement ?

Modifié par Spart28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...