Aller au contenu

[ROM] Oxygen v2.3.2


Recommended Posts

Je trouve que niveau fluidité la 2.1.4 progresse toujours par rapport a la 2.1.3 !

Cependant j'ai un petit problème en ce qui concerne la luminosité auto, je m'explique j'ai mon écran qui scintille lorsque la luminosité de l’écran est faible, sachant que si je définis manuellement une luminosité faible manuellement l'écran fonctionne bien et ne scintille pas. Est ce un problème qui me touche seulement ?

Tu n'est pas le seul, ça m'arrive aussi, en environnement avec faible luminosité. Pas encore trouvé la parade (pas vraiment essayé non plus).

Il y en a d'autres sur xda qui ont aussi ce problème (et d'autres non... as usual).

j'ai eu un petit soucis aujourd'hui,

quand j'active le GPS je perds la 3G dans google navigation ou google maps.

Je sais pas si c'est lié à cette version ou non.

J'ai la radio 32.49.00.32U_5.11.05.27.

Pour moi je n'ai pas eu ce soucis en utilisant Google navigation. Je n'utilise pas la même ROM radio, mais je ne sais pas si c'est lié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic à jour, désolé du retard, long week-end ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai essayé de l'installer aujourd'hui… et freeze sur le Jocker au reboot… Je n'avais rien wipé car il me semblait que ça n'était pas nécessaire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est pas nécessaire, mais perso je wipe à chaque fois, je préfère partir sur une base propre, ça évite tout problème ensuite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow tu es la 3ieme personne a qui j'ai demandé qui tient 2 jours avec le désire.

Quand je l'utilisais (septembre 2010) j'avais du mal a tenir la journée. Maintenant c'est pareil avec mon galaxy s sous cyanogen.

Tu as la 3g activé non stop ? Tu l'utilises bcp ?

Moi j'ai 2 comptes gmail en push,1 twitter,1 Facebook j'envoie des sms et je surf un peu.

J'ai envie de reprendre mon htc, le galaxy s me soule.

Les autres donnez vos avis aussi ;-)

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso voilà mon utilisation sur une journée :

  • 50min de vidéo
  • 20min de téléphone environ
  • 3/4 sms
  • 20min de jeu environ
  • 2/3 maj d'applis via le market
  • Wifi désactivé / 3G activée / GPS désactivé
  • Synchro facebook et gmail activé uniquement pour les contacts et l'agenda (donc pas de push de mail)

A la fin de la journée je tourne autour des 55%, et je le recharge souvent le soir.

Là par exemple je ne l'ai pas rechargé de ma journée d'hier, et je suis à à 40%.

Quand je suis en congé et que donc je m'en sers moins, il tient souvent 3 jours (j'ai du mal à croire la personne qui dit tenir 1 petite semaine, ou alors c'est une semaine de 4j...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un petit soucis aujourd'hui,

quand j'active le GPS je perds la 3G dans google navigation ou google maps.

Je sais pas si c'est lié à cette version ou non.

J'ai la radio 32.49.00.32U_5.11.05.27.

Bonjour,

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais AdamG semble recommander la 32.44.00.32U_5.09.05.30_2 d'après le site OXYGEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Le passage en 2.1.4 s'est bien passé et je suis très contente de cette mise à jour qui a rendu mon htc plus fluide encore!

En revanche, j'ai un petit soucis avec mon réseau, et ce depuis que je suis passée sur la rom Oxygen (càd il y a quelques mois). Quand je suis en Edge, ma barre réseau est quasi au maximum (je capte parfaitement : 4/6 barres) alors que quand je suis en 3G il m'arrive de ne plus capter (0 barres et non petite croix et quand j'appelle cela me dit "occupé" quelque soit le numéro composé) mais la plupart du temps j'ai une voire deux barres maximum (c'est rare). Et hop quand ca passe en Edge, je gagne 2/3 barres.

De plus, quand avec le widget de la barre de notif, je passe du 2G au 3G ou inversement, paf mon réseau se coupe (petite croix)...

Est ce un probleme au niveau de certains réglages ?

J'espère que quelqu'un aura une solution à mon problème parce que c'est plutot embêtant.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout ça est parfaitement normal, car justement le réseau Edge est la quand il n'y a pas assez de signal pour la 3G. Donc dans un endroit avec une qualité de réception limitée, tu auras forcément plus de barre en Edge qu'en 3G (c'est mon cas dans ma campagne, je suis à 3/4 barres en 2G, mais si je bascule en 3G, j'ai une barre dans le meilleur des cas, et rien la plupart du temps).

Et pour la bascule 2G/2G, c'est normal aussi, car pour basculer de mode réseau, il se déconnecte / reconnecte.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je viens de réessayer d'installer la 2.1.4… et j'ai toujours pas pu… toujours bloqué sur le Jocker au reboot… comment cela se peut-i ???

Certain d'avoir vérifié le MDsum pour s'assurer que le téléchargement a bien eu lieu ?

Certain d'avoir la bonne table de partitions ?

Certain d'avoir effectué un wipe de tout ?

La ROM a été flashé à partir du recovery plutôt qu'à partir d'un programme tiers (genre ROM Manager) ?

Aucun message d'erreur ne s'est affiché au moment du flashage de la ROM ?

Quel Kernel avec oxygen 2.1.4 ?

La ROM intègre le noyau 2.6.35.13, les noyaux compilés par Thalamus sont toujours disponibles (http://thalamus-hacking.blogspot.com/).

Ceci dit, je ne suis pas sûr d'avoir compris la question...

Modifié par ouglouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Minux de ta réponse. Ça me rassure.

Je trouvais aussi que je ne captais pas souvent en "H" donc j'ai fait des recherches et j'ai trouvé un menu *#*#4626#*#* et j'ai modifié le réseau en GSM auto au lieu de WCDMA. Et je capte davantage en "H" et ma connexion internet est rarement coupée.

En revanche ma batterie a l'air naze.... je suis partie ce matin à 6h30 charge complète. 4/5 sms, 1h15 de musique, 45min/1h d'internet, 10min de jeux et ce soir à 19h, j'étais à 7% ! Et en plus pendant environ 5h, j'avais coupé la 3G ! Pas de synchronisation gmail ou facebook non plus... Y'a un problème quelque part là...

Ma radio s'est la 32.56. La 32.44 marchait mal mais vu que j'ai changé de "réseau" je vais réessayer...

Des conseils ? L'achat d'une nouvelle batterie s'impose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain d'avoir vérifié le MDsum pour s'assurer que le téléchargement a bien eu lieu ?

Non…

Certain d'avoir la bonne table de partitions ?

Rien changé…

Certain d'avoir effectué un wipe de tout ?

Comme déjà dit vu que je suis avec Oxygen 2.1.3, le wipe n'est (semblerait-il) pas nécessaire…

La ROM a été flashé à partir du recovery plutôt qu'à partir d'un programme tiers (genre ROM Manager) ?

Je l'ai fait une fois avec AmonRa sans succès… et une deuxième fois avec ClockWorckMod sans plus de succès… si ce n'est que lors de cette deuxième tentative je ne peux même plus remettre ma sauvegarde…

Aucun message d'erreur ne s'est affiché au moment du flashage de la ROM ?

Aucun… dans les deux cas le Recovery m'a dit que l'installation s'est bien et entièrement déroulée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon… j'ai réussi après avoir flashé un nouveau hboot et un nouveau Recovery (à tout hasard pour être sûr que tout se passe bien…) j'ai pu remettre ma sauvegarde…

Je vais réessayer en contrôlant le MDsum pour voir…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit vu que je suis avec Oxygen 2.1.3, le wipe n'est (semblerait-il) pas nécessaire…

Certes, mais en cas de pépin... mieux vaut le faire quand même (perso, je n'ai pas réussi à passer de la 2.1.3 à la 2.1.4 sans wipe - téléphone bloqué, mais sur le logo Oxygen si je me souviens bien).

Je l'ai fait une fois avec AmonRa sans succès… et une deuxième fois avec ClockWorckMod sans plus de succès… si ce n'est que lors de cette deuxième tentative je ne peux même plus remettre ma sauvegarde…

Je ne sais pas avec quoi la sauvegarde avait été faite, mais tu dois savoir qu'on ne peut pas restaurer des sauvegardes entre différents recovery (risk de brick usb je crois).

Aucun… dans les deux cas le Recovery m'a dit que l'installation s'est bien et entièrement déroulée

Ben je ne t'apprends rien en te disant que ça ne sent pas bon... j'ai épuisé le peu de choses que je savais, et qui m'ont toujours sauvé jusqu'à présent.

Modifié par ouglouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...