Aller au contenu

[ROM] Oxygen v2.3.2


Recommended Posts

Invité chicha

En même j'ai posé la question un peu a la rache, désolé, quel serait le kernel le mieux optimiser autonomie pour la oxygen 2.1.4?

Le kernel fournit par avec la ROM est tout ce qu'il y a de mieux, hormis des usages très particuliers il n'y a aucune raison de changer de Kernel.

Je tiens 2 jours à l'aise quand avant sous Sense je tenais même pas une journée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain d'avoir vérifié le MDsum pour s'assurer que le téléchargement a bien eu lieu ?

D'ailleurs je ne vois pas où se trouve de numéro… je viens de retélécharger le MàJ sur ce forum et sur celui de XDA… je n'ai rien vu de tel…

Je ne sais pas avec quoi la sauvegarde avait été faite, mais tu dois savoir qu'on ne peut pas restaurer des sauvegardes entre différents recovery (risk de brick usb je crois).

Ben j'en ai une de AmonRa et une de CWM… et le Recovery reconnait très bien celle qu'il doit prendre…

Ben je ne t'apprends rien en te disant que ça ne sent pas bon... j'ai épuisé le peu de choses que je savais, et qui m'ont toujours sauvé jusqu'à présent.

Comme dit précédemment…

Bon… j'ai réussi après avoir flashé un nouveau hboot et un nouveau Recovery (à tout hasard pour être sûr que tout se passe bien…) j'ai pu remettre ma sauvegarde…

J'ai déjà eu quelques mésaventures avec mon Desire car j'aime essayer plein de truc's… et une fois je suis resté 3 ou 4 jours avec mon tél bloqué et un intense échange de mail's avec un pote qui maîtrise le Terminal et Minux pour le récupérer… alors maintenant je me suis créé plein de petits tuto's pour parer à ce genre d'éventualités…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

avec la mise à jour est apparu une gestion du cpu dans les paramètres oxygen. Je voulais donc savoir si Setcpu était encore utile (certes un peu plus complet, mais pour l'utilisation que j'en ai...). Et surtout : est-ce que le Rookmode est mieux ? Parce que ce dernier me semble permettre des réglages beaucoup plus fins. En revanche pas de modification possible au quotidien (genre un overclock passager, ou un underclock manuel).

Savez vous d'ailleurs pourquoi l'underclocking fonctionne par palier ? Parce que passer de 998 MHz à 768 ça me parait un peu radical.

Autre question, sur l'AVS mod cette fois: comment on fait pour l'enlever ? suffit-il de reflasher la rom si jamais on a un problème ?

Modifié par Comatoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est pas nécessaire, mais perso je wipe à chaque fois, je préfère partir sur une base propre, ça évite tout problème ensuite ;)

Certes, mais en cas de pépin... mieux vaut le faire quand même (perso, je n'ai pas réussi à passer de la 2.1.3 à la 2.1.4 sans wipe - téléphone bloqué, mais sur le logo Oxygen si je me souviens bien).

Dons si je comprends tout bien, à chaque MàJ vous faites une reconfig' complète de votre tél ??? c'est ch***t ça… non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je ne vois pas où se trouve de numéro… je viens de retélécharger le MàJ sur ce forum et sur celui de XDA… je n'ai rien vu de tel…

Pour obtenir la somme de contrôle MD5Sum il suffit d'ajouter md5sum à l'adresse de téléchargement de la ROM.

Dons si je comprends tout bien, à chaque MàJ vous faites une reconfig' complète de votre tél ??? c'est ch***t ça… non ???

Pratiquement à chaque mise à jour, oui. Mais ce n'est pas trop pénible car j'utilise Titanium backup qui me permet de récupérer les applications installées et leur données.

Pour les applications de Google ça se fait tout seul, pour l'email (non GMail bien sûr) j'utilise K-9 Mail (l'icone est laid mais le programme est pas mal) et pour le reste il y a Titanium backup.

Enfin, j'utilise Launcherpro, donc pour les widgets qui ne lui appartiennent pas, je dois tout reconfigurer... mais bon ça prends moins de 5 minutes.

C'est une contrainte, mais c'est peut être le prix à payer pour avoir une ROM stable et qui ne pose jamais trop de soucis. Et comme d'autres, je fais toujours une sauvegarde Nandroid comme ça en cas de gros pépin, je peux récupérer un téléphone fonctionnel en 5 minutes si la ROM me pose problème.

Bon et puis comme je ne peux m'empêcher de tester des ROMs de temps en temps, je suis habitué à reconfigurer le téléphone et à restaurer les applications. Mais si on regarde mon utilisation, je dois être à 99% du temps sous Oxygen, car c'est de loin la meilleure pour moi. Il est très rare que j'arrive à rester plus d'une journée sur une autre ROM, je dois être devenu accro...

Bon… j'ai réussi après avoir flashé un nouveau hboot et un nouveau Recovery (à tout hasard pour être sûr que tout se passe bien…) j'ai pu remettre ma sauvegarde…

Je vais réessayer en contrôlant le MDsum pour voir…

Alors, ça donne quoi ?

Modifié par ouglouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour obtenir la somme de contrôle MD5Sum il suffit d'ajouter md5sum à l'adresse de téléchargement de la ROM.

Heu… tu rajoutes ça où au juste… j'ai essayé de le mettre dans la barre d'adresse avant et après l'adresse de téléchargement avec et sans / ben j'y arrive pas…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde en première page, les MD5SUM y sont ;)

Il a raison le Minux (comme très souvent...). ;)

Sinon, dans la barre d'adresse ajouter .md5sum au lien de téléchargement, et donc:

http: //download.oxygen.im/roms/bravo/update-oxygen-2.1.4-signed.zip devient http: //download.oxygen.im/roms/bravo/update-oxygen-2.1.4-signed.zip.md5sum

Comme j'en ai pris l'habitude, je ne regarde plus le 1er post de Minux... oups !

Modifié par ouglouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appliqué ton patch AVS 900mV Minux, ça marche super.

Parfait :)

Il a raison le Minux (comme très souvent toujours ...). ;)

Je rectifie, j'aime l'exactitude :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

avec la mise à jour est apparu une gestion du cpu dans les paramètres oxygen. Je voulais donc savoir si Setcpu était encore utile (certes un peu plus complet, mais pour l'utilisation que j'en ai...). Et surtout : est-ce que le Rookmode est mieux ? Parce que ce dernier me semble permettre des réglages beaucoup plus fins. En revanche pas de modification possible au quotidien (genre un overclock passager, ou un underclock manuel).

Savez vous d'ailleurs pourquoi l'underclocking fonctionne par palier ? Parce que passer de 998 MHz à 768 ça me parait un peu radical.

Autre question, sur l'AVS mod cette fois: comment on fait pour l'enlever ? suffit-il de reflasher la rom si jamais on a un problème ?

Bump

Je me suis incrusté dans une conversation déjà en cours, donc je sais pas si vous avez vu mon message ou non ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rectifie, j'aime l'exactitude :emo_im_angel:

Ouais, c'est vrai que j'ai pas encore trouvé... mais je chercherai encore: pas le droit à l'erreur Minux !

missionimpossiblelogou.th.gif

Sinon, j'ai pas appliqué le pachte (cf. l'enquête corse) de Minux, j'ai préféré reprendre sa version patchée modifiée que j'ai modifiée selon mes maigres besoins.

vachef.th.png

@LeeBoo: alors, ça fart ?

Bump

Je me suis incrusté dans une conversation déjà en cours, donc je sais pas si vous avez vu mon message ou non ^^'

Ben si, mais je suis pas compétent pour répondre...

Salut,

avec la mise à jour est apparu une gestion du cpu dans les paramètres oxygen. Je voulais donc savoir si Setcpu était encore utile (certes un peu plus complet, mais pour l'utilisation que j'en ai...). Et surtout : est-ce que le Rookmode est mieux ? Parce que ce dernier me semble permettre des réglages beaucoup plus fins. En revanche pas de modification possible au quotidien (genre un overclock passager, ou un underclock manuel).

Savez vous d'ailleurs pourquoi l'underclocking fonctionne par palier ? Parce que passer de 998 MHz à 768 ça me parait un peu radical.

Autre question, sur l'AVS mod cette fois: comment on fait pour l'enlever ? suffit-il de reflasher la rom si jamais on a un problème ?

Bon, je me lance, et quelqu'un d'autre corrigera / complétera selon ce qui est nécessaire:

Nouvelle option dans les réglages Oxygen (fréquence processeur)

Je ne sais pas comment marche (quoi que ça semble remplacer SetCPU en effet) les options de la Oxygen 1.2.4.

J'ai pas fait le test. Par contre, le mod à-la-Minux lui marche très bien et permet de se passer de SetCPU. Donc 2 options: utiliser la version modifiée de Minux ou faire le test avec les options Oxygen. Ceci dit, le pachte présenté par Mimi permet en plus d'ajuster la libération de la mémoire en cas de charge importante de la RAM (c'est donc un plus).

Rookmode

Le Rookmode, je ne connais pas (Help, I need somebody, Help <- The Beatles)

Changements passagers de fréquence

Pour un under/over clock passager, la modification de la ROM devrait faire l'affaire, mais y a-t-il intérêt à le faire ?

Ou alors utiliser SetCPU...

Variation par palier des fréquences processeur

Pour les paliers, je suppose (mais j'en sais trop rien) que le processeur est cablé de telle manière qu'il utilise des paliers, et donc qu'il ne sait pas faire varier sa fréquence comme on le ferait avec un potar d'un appareil analogique (comme mon portable si je ne me trompe).

Supprimer le mod AVS

Pour le mod AVS, me semble qu'un nouveau flash le fera disparaître.

Modifié par ouglouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ac, j'avais peur que mes questions soient passées à la trappe :)

Merci beaucoup de ta réponse! Je vais tester ces deux trucs.

Pour le Patch de Minux dont du parles, c'est le Rookeemod ? (désolé, mal orthographié dans mon post précédent ^^) Si oui, je vais regarder le truc de la ram. Mais tu confirmes que les changements "à la volée" ne sont pas possibles ?

Bah en fait en utilisation quotidienne 768 MHz je trouve que c'est pas mal, mais à certains moment ça devient léger (lorsque j'écris un sms rapidement, ça lag un peu quoi, idem sur internet). Donc je repasse généralement à 998 MHz. Je vais tester à une valeur intermédiaire avec le mod de Minux, et voir si des changements sont par la suite possibles via la gestion du cpu par la rom.

Super pour l'AVS mod, merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ac, j'avais peur que mes questions soient passées à la trappe :)

Merci beaucoup de ta réponse! Je vais tester ces deux trucs.

Pour le Patch de Minux dont du parles, c'est le Rookeemod ? (désolé, mal orthographié dans mon post précédent ^^) Si oui, je vais regarder le truc de la ram. Mais tu confirmes que les changements "à la volée" ne sont pas possibles ?

Bah en fait en utilisation quotidienne 768 MHz je trouve que c'est pas mal, mais à certains moment ça devient léger (lorsque j'écris un sms rapidement, ça lag un peu quoi, idem sur internet). Donc je repasse généralement à 998 MHz. Je vais tester à une valeur intermédiaire avec le mod de Minux, et voir si des changements sont par la suite possibles via la gestion du cpu par la rom.

Super pour l'AVS mod, merci ! :)

Heu, je viens de réaliser que j'ai écris des conneries. Oui, le pachte-à-Minux contient bien le rookeemode, et si, c'est assez facile d'en comprendre le principe (http://oxygen-rom.fr/fluxbb/viewtopic.php?id=93).

Oui le rookeemode remplace SetCPU.

En fait le patch dont je parlais était la version Minux de la ROM (http://oxygen-rom.fr/fluxbb/viewtopic.php?id=98) qui est patchée avec le RookeeMod et le mod AVS. J'ai juste ajouté des applications pour mon usage et enlevé Zeam.

Mea Culpa.

Normalement, avec le RookeeMod j'ai pas de ralentissements en tapant des SMS (mais je ne suis peut-être pas assez rapide) ou ailleurs d'ailleurs...

Modifié par ouglouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

avec la mise à jour est apparu une gestion du cpu dans les paramètres oxygen. Je voulais donc savoir si Setcpu était encore utile (certes un peu plus complet, mais pour l'utilisation que j'en ai...). Et surtout : est-ce que le Rookmode est mieux ? Parce que ce dernier me semble permettre des réglages beaucoup plus fins. En revanche pas de modification possible au quotidien (genre un overclock passager, ou un underclock manuel).

Savez vous d'ailleurs pourquoi l'underclocking fonctionne par palier ? Parce que passer de 998 MHz à 768 ça me parait un peu radical.

Autre question, sur l'AVS mod cette fois: comment on fait pour l'enlever ? suffit-il de reflasher la rom si jamais on a un problème ?

Pour confirmer les dire d'Ouglouck, , je répond moi aussi :

- Entre SetCpu et les réglages CPU intégrés à Oxygen, je conseil plus SetCPU, car il permet de gérer les profils d'utilisation

- Par contre entre le Rookeemod et SetCPU, je préfère le Rookeemod, car il intègre le profil principal que j'utilisait avec SetCPU (Screen Off@245Mhz), sans pour autant utiliser autant de ressources que SetCPU. Après c'est sur que si tu veux modifier souvent tes réglages, mieux vaut SetCPU

Ensuite l'underclocking par palier est lié à la table des fréquences utilisable du processeur, c'est pas modifiable à ma connaissance car c'est matériel, ça fait partie des fonctions intégrée d'économie d'énergie des procs.

Ensuite pour enlever l'AVS Mod, suffit de supprimer le fichier 95avs_on situé dans /system/etc/init.d/ et de rebooter ;)

Et pour la question des thèmes, m'en fou, j'adore le thème Gingerbread par défaut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

Et pour la question des thèmes, m'en fou, j'adore le thème Gingerbread par défaut ;)

T'es certain ? Même avec un thème faisant penser à Honeycomb ? ;)

Moi je dis faut voir, quoi que je risque de retourner sur le thème Gingerbread d'origine que j'aime bien aussi (back in black)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite l'underclocking par palier est lié à la table des fréquences utilisable du processeur, c'est pas modifiable à ma connaissance car c'est matériel, ça fait partie des fonctions intégrée d'économie d'énergie des procs.

Merci pour tes confirmations :)

Par rapport à la citation, je voudrais savoir : dans ce cas, me confirmes-tu qu'avec le rookemod on n'est pas obligé de respecter ces paliers ? CF tes réglages sur ton forum :

- Underclocking @ 806Mhz si batterie < 20%

- Underclocking @ 691Mhz si batterie < 15%

- Underclocking @ 384Mhz si batterie < 10%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom parfaite, ça fait longtemps que j'avais pas eu quelque chose d'aussi stable, 50h que le téléphone est allumé et pas de problème, avant fallait toujours que je redémarre au moins toutes les 24h

Quels sont les mods de Minux et a quoi servent ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom parfaite, ça fait longtemps que j'avais pas eu quelque chose d'aussi stable, 50h que le téléphone est allumé et pas de problème, avant fallait toujours que je redémarre au moins toutes les 24h

Quels sont les mods de Minux et a quoi servent ils ?

Tout est dans le descriptif:

Petite version d'Oxygen légèrement modifiée par mes soins en fonction de mes besoins, pour éviter d'avoir à faire des manips après installation.

Supprimé :

- GenieWidget

- Email

- Launcher2

Ajouté :

+ DSP Manager

+ File Manager

+ Zeam Launcher 2.9.6

+ TrackPad Wake intégré (et bouton Power désactivé)

+ AVS_Mod@875mV intégré

+ RookeeMod@998Mhz intégré

Ca signifie que SetCPU n'est plus nécessaire, que la consommation d'énergie sera moindre que la ROM par défaut, qu'elle serait potentiellement plus stable car la mémoire est libérée plus facilement en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...