Aller au contenu

[ROM] Oxygen v2.3.2


Recommended Posts

Arrêtez les gars, je vais rougir :|

Surtout qu'aujourd'hui me suis rendu compte d'une connerie : j'ai oublié la modif pour désactiver le bouton power :/

Rien de grave mais pour ceux qui savent pas comment le désactiver, il faut juste enlever WAKE_DROPPED en face de POWER dans le fichier /system/usr/keylayout/bravo-keypad.kl (à modifier avec un éditeur de texte sous root explorer par exemple, ou via adb pull / push pour récupérer, modifier et renvoyer le fichier). Reboot nécessaire après modif ;)

Et désolé :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez les gars, je vais rougir :|

Surtout qu'aujourd'hui me suis rendu compte d'une connerie : j'ai oublié la modif pour désactiver le bouton power :/

Rien de grave mais pour ceux qui savent pas comment le désactiver, il faut juste enlever WAKE_DROPPED en face de POWER dans le fichier /system/usr/keylayout/bravo-keypad.kl (à modifier avec un éditeur de texte sous root explorer par exemple, ou via adb pull / push pour récupérer, modifier et renvoyer le fichier). Reboot nécessaire après modif ;)

Et désolé :emo_im_angel:

Ben en quoi est-ce un problème ? Comme ça on a les 2 possibilités...

Faut le faire à la Crosoft: it's not a bug, it's a feature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, it's a feature ! :D

Ben moi j'aime pas le wake par le bouton power (dixit le schtroumpf grognon), car à chaque fois que je glisse le mobile dans ma poche, je le rallume :rolleyes:

Bref, je laisse comme ça, mais à la prochaine version, ça sera modifié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais imagine ton trackpad déconne, bim tu as le bouton power :P qu'est ce qu'on ferait pas pour couvrir les oublis de Minux :P

Si le trackpad fonctionne plus, bam, une excuse pour changer de tel et passer à un Sensation ou un SGS2 :lol:

Sympa de couvrir mes oublis en tout cas :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après avoir flashé le fichier zip de l'AVS mod on 900 ici : http://oxygen-rom.fr/fluxbb/viewtopic.php?id=86

j'ai réussi à atteindre 76h et des poussières :) En utilisation normale (2h de wifi, 1h de 3G dont 30 min de gps, plusieurs sms et 30 min d'appel, mode avion la nuit), sachant que j'ai oublié de mettre le mode avion pour cette nuit, qui je pense m'aurait permis d'atteindre les 80h.

Je vais donc essayer le mod on 875, en espérant que ça ne pose pas de problème à l'utilisation. Je n'utiliserai pas au final le rookemod, pas pour l'instant du moins, car j'aime utiliser mon téléphone au maximum jusqu'au bout, et la décroissance progressive de la vitesse du processeur à partir des 20% de batterie entrainera je pense des lag en utilisation internet je pense. L'idéal serait de pouvoir activer/désactiver ce rookeemod (remarquez c'est peut être possible avec setcpu à côté ? à tester après).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le mod avs 900 et celui compatible cmw 3.x.x.x et aucun n'a marché

Tu peux toujours prendre le Minux mod (tout est inclu) et avant flash ajouter / enlever les applications que tu souhaites / dont tu n'a pas besoin en les piochant dans la ROM Oxygen (un glisser-déplacer de l'une à l'autre sans décompression suffit): comme ça tu bénéficiera de ce mod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, depuis hier je suis passé sur Oxygène après avoir été pendant un petit moment sur la insert Coin et pour le moment j'en suis assez satisfait :) , il y a juste un petit truc qui m'énerve depuis tout à l'heure, je ne trouve pas comment envoyer des sms à plusieurs destinataires, vous ne savez pas comment faire? :(

édit: J'ai aussi une autre question, lorsqu'un E apparait en dessous des 2 flèches, c'est que je suis en edge et lorsqu'il y a un G, c'est que je suis en 3G?

Modifié par kimimaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours prendre le Minux mod (tout est inclu) et avant flash ajouter / enlever les applications que tu souhaites / dont tu n'a pas besoin en les piochant dans la ROM Oxygen (un glisser-déplacer de l'une à l'autre sans décompression suffit): comme ça tu bénéficiera de ce mod.

Le minux mod se flash dans le recovery comme n'importe quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez les gars, je vais rougir :|

Surtout qu'aujourd'hui me suis rendu compte d'une connerie : j'ai oublié la modif pour désactiver le bouton power :/

Rien de grave mais pour ceux qui savent pas comment le désactiver, il faut juste enlever WAKE_DROPPED en face de POWER dans le fichier /system/usr/keylayout/bravo-keypad.kl (à modifier avec un éditeur de texte sous root explorer par exemple, ou via adb pull / push pour récupérer, modifier et renvoyer le fichier). Reboot nécessaire après modif ;)

Et désolé :emo_im_angel:

Bonjour, si ça peut aider, pour la méthode adb, je n'ai réussi le push qu'en ayant redemaré en mode de récupération via

adb reboot recovery

Et tant que je suis là, cette rom est tout simplement magique.

Merci au(x) développeur(s)!!! :)

Modifié par leseb31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, maire où le trouve t-on ? :$

Là: http://oxygen-rom.fr/fluxbb/viewtopic.php?id=98 (sur le forum Oxygen.fr)

Question débile :

Si je comprend bien, y a pas d'intérêts à avoir le RookeeMod ET le mod AVS 900 ensemble ?

Ils font pas la même chose ?

Si, on peut avoir les 2 mods en même temps (c'est même mieux).

Le mode AVS permet de régler le mode de gestion d'énergie du processeur sur AVS (Adaptive Voltage Scaling) et la tension minimale supportée par le processeur.

Le RookeeMod défini le mode de fonctionnement du processeur (CPU governor) sur OnDemand, c'est à dire la manière dont il va faire varier sa fréquence et enfin défini des fréquences de fonctionnement en fonction de situations (écran éteint, batterie sous tel niveau). Il remplace SetCPU.

Modifié par ouglouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, on peut avoir les 2 mods en même temps (c'est même mieux).

Le mode AVS permet de régler le mode de gestion d'énergie du processeur sur AVS (Adaptive Voltage Scaling) et la tension minimale supportée par le processeur.

Le RookeeMod défini le mode de fonctionnement du processeur (CPU governor) sur OnDemand, c'est à dire la manière dont il va faire varier sa fréquence et enfin défini des fréquences de fonctionnement en fonction de situations (écran éteint, batterie sous tel niveau). Il remplace SetCPU.

je te remercie, je n'avais pas fait la distinction entre tension et fréquence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'AVS : tu télécharge une appli qui fait terminal (j'utilise android terminal emulator), et dessus de tape cat /sys/module/avs/parameters/status . Ca doit te renvoyer les tables des valeurs, avec pour les 3 premières lignes la valeur que tu as choisie (900 ou 875).

http://oxygen-rom.fr/fluxbb/viewtopic.php?id=86

Pour le rookeemod: je ne sais pas. Je pense qu'avec une application de monitoring du cpu, tu verras que la valeur maximale quand tu descends en dessous de 20 % de batterie ne dépasse pas 806Mhz.

Sinon, je suis à 2 jours d'utilisation, et il me reste 19% de batterie (donc 14% utilisables, puisque ça stoppe à 5%), avec l'AVS à 875 mV. Au final je pense que mon score précédent était erroné, ou plutôt que je l'ai peu utilisé par rapport à d'habitude. Cependant, je dépasse les 2 jours sans aucune inquiétude maintenant, contrairement à avant.

Je reste néanmoins envieux de certains qui font durer leur batterie 3-4 jours, voire 5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...