Aller au contenu

[ROM] Oxygen v2.3.2


Recommended Posts

Bonjour,

Étant actuellement sur une ROM InsertCoin (dont je suis très content d'ailleurs), je souhaiterais tester une ROM non Sense pour voir ce qu'on gagne en rapidité et en autonomie surtout.

J'hésite entre la Redux et la Oxygen... Laquelle est la plus optimisée pour le Desire (dans le sens fluidité et autonomie) ?

Et question bonus, juste pour être sûr, est-ce que j'ai une manip à effectuer pour que mes applis s'installent sur ma partition ext3 ou est-ce que c'est géré par défaut une fois la ROM installée ?

D'après ce que j'ai lu sur les 1ers posts, Oxygen supporte l'A2SD sur une ext3 mais c'est vraiment pour ne pas louper d'étape.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu es sur le topic Oxygen, donc je ne peux que te conseiller Oxygen, d'autant plus que ça fait pas mal de temps que Redux n'a pas été mise à jour.

Elles sont au final assez proches, même si Oxygen comporte moins de modifications et donc apporte une stabilité supérieure (tout en sachant que Redux est déjà très stable).

Et pour l'A2SD, à partir du moment ou une partition ext3 est présente sur ta SD, elle est reconnue automatiquement à l'installation et les applications s'installent dessus de façon transparente par la suite.

Bonne installation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Minux !

Je vais tester Oxygen ce soir (le temps de tout backuper et de changer de HBOOT tout ca...) et je verrais bien si Sense me manque vraiment ou si c'est l'inverse ;)

Mais déjà avoir plus de batterie, ca va bien me plaire (actuellement avec ma InsertCoin, ca tient entre 1 et 2 jours pour une utilisation pas intensive)

Modifié par jacky666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester, pas besoin de changer de Hboot, surtout si tu as une partition ext, la rom fonctionne très bien sur un système de partitionnement standard ;)

Si Sense te manque, quelques pistes pour remplacer quelques applis / widgets : http://oxygen-rom.fr/fluxbb/viewtopic.php?id=28

Bons tests ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'aider a faire fonctionner mon Bluetooth qui ne fonctionne plus depuis la RC7. J'envisage de me payer un cardio pour RUNKEEPER mais je n'es plus de Bluetooth.

Quand j' l'active il refuse l'activation sans message d'erreur ...

D'avance merci si quelqu'un a déjà eu le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'aimerais tester cette rom mais la, je suis un peu perdu.

Alors la mon Desire est :

- sous Cianogen 7.0.1 Stable

- S-Off

- Table de partition d'origine

- radio 32.56.00.32U_5.17.05.23

- J'ai aussi modifier le ril mais je ne retrouve plus la version

Je reste très longtemps sur une ROM en général donc j’essaye de faire ça bien.

Mais la j'ai envie de changer, les quelques bug cianogen découvert au fil des mois ont eu raison de moi (comme le taux de transfert ridicule en USB vers la SD) et c'est la que j'ai besoin d'aide pour me rassurer les différente étapes.

Je commence par :

1 PB99IMG_oxygenr2 (Hboot et table de partition ?je crois?)

2 Radio 32.44.00.32U_5.09.05.30_2 (semblerait que ce soit celle la)

3 Ril aucune info la dessus je sais meme pas si ca existe encore.

4 Full wipe

5 update-oxygen-2.1.6-signed.zip GSM

Voila le résultat de mes recherches.

Un connaisseur peut t'il me corriger et me donner des info sur le ril si nécessaire avant de me lancer?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le redis une dernière fois, la prochaine fois je tape car j'en ai marre de voir toujours les même questions :emo_im_angel:

ON NE PEUT PAS INTEGRER LES APPLICATIONS SENSE SUR LES ROMS AOSP CAR ELLES DEPENDENT DU FRAMEWORK DES ROMS AVEC SENSE

T'es certain qu'on ne peut pas ? ;)

Bonjour j'aimerais tester cette rom mais la, je suis un peu perdu.

Alors la mon Desire est :

- sous Cianogen 7.0.1 Stable

- S-Off

- Table de partition d'origine

- radio 32.56.00.32U_5.17.05.23

- J'ai aussi modifier le ril mais je ne retrouve plus la version

Je reste très longtemps sur une ROM en général donc j’essaye de faire ça bien.

Mais la j'ai envie de changer, les quelques bug cianogen découvert au fil des mois ont eu raison de moi (comme le taux de transfert ridicule en USB vers la SD) et c'est la que j'ai besoin d'aide pour me rassurer les différente étapes.

Je commence par :

1 PB99IMG_oxygenr2 (Hboot et table de partition ?je crois?)

2 Radio 32.44.00.32U_5.09.05.30_2 (semblerait que ce soit celle la)

3 Ril aucune info la dessus je sais meme pas si ca existe encore.

4 Full wipe

5 update-oxygen-2.1.6-signed.zip GSM

Voila le résultat de mes recherches.

Un connaisseur peut t'il me corriger et me donner des info sur le ril si nécessaire avant de me lancer?

Merci d'avance !

1 J'ai pas ce fichier, mais ça ne dérange pas de l'avoir

2 Oui, c'est la radio recommandée par le développeur de la ROM, mais tu peux rester sur l'autre (32.56...) si tu veux, ça marchera aussi

3 Le RiL est inclu dans la ROM (donc sera installé lors du flash)

4 Yep, sinon bonjour les soucis

5 Yep again.

Tu verras Oxygen est vraiment très bien, stable et économe en énergie. Quand je tripote peu le téléphone (c'est pas souvent...) je peux tenir près de 3 jours (après ça dépend des usages).

Merci pour les infos Minux !

Je vais tester Oxygen ce soir (le temps de tout backuper et de changer de HBOOT tout ca...) et je verrais bien si Sense me manque vraiment ou si c'est l'inverse ;)

Mais déjà avoir plus de batterie, ca va bien me plaire (actuellement avec ma InsertCoin, ca tient entre 1 et 2 jours pour une utilisation pas intensive)

Attention au problème d'accoutumance: une fois Oxygen essayée, difficile de la quitter !

Bonjour,

Alors je ne sais pas si je suis dans la bonne section; j'ai flashé mon Desire avec la Rom custom Oxygen 2.1.4. Elle est parfaite, sauf une chose qui est indispensable pour mon utilisation (je vous épargnerai les détails): les MMS.

J'ai un gros problème d'envoi et de récéption des MMS et d'après mes recherches ce n'est pas un problème oxygen mais Gingerbread. Il y a plusieurs solutions pour palier à ce problème dont une qui est un délicate qui est de flasher ou réinstaller le mms.apk d'une autre rom custom où l'appli fonctionnerai. J'ai pas testé, mais je voudrais savoir si quelqu'un a un retour d'expérience la dessus et surtout si il a une solution!!! :)

Merci beaucoup!

Peux-tu être plus précis sur ton problème de MMS ?

Perso, l'appli de base fonctionne bien quand même, mais je lui préfère Go SMS Pro (et d'autres aiment bien Handcent SMS).

Modifié par ouglouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai le même problème qu'Akimeal (enfin je pense). En gros, quand je reçois un mms, impossible de le télécharger, et quand j'en envoie, impossible de lancer l'envoi. J'utilise handcent, mais avec l'appli de base c'est la même. Je confirme que c'est bien android qui est en cause et non gingerbread. Par contre jamais pu trouver de solution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu es sur le topic Oxygen, donc je ne peux que te conseiller Oxygen, d'autant plus que ça fait pas mal de temps que Redux n'a pas été mise à jour.

Elles sont au final assez proches, même si Oxygen comporte moins de modifications et donc apporte une stabilité supérieure (tout en sachant que Redux est déjà très stable).

Et pour l'A2SD, à partir du moment ou une partition ext3 est présente sur ta SD, elle est reconnue automatiquement à l'installation et les applications s'installent dessus de façon transparente par la suite.

Bonne installation ;)

Je suis entièrement d'accord avec Minux… J'ai passé pas mal de temps avec Redux qui m'a beaucoup plût… mais maintenant que j'ai installé Oxygen rien ne me fera changer (enfin pour l'instant… je change dès que le vent du large se fait sentir… et je dois avouer que je suis depuis plus longtemps sur Oxygen que sur n'importe quelle autre ROM…)

Pour la partition… j'ai créé une partition ext4 de 1Go avec AmonRa… tout fonctionne parfaitement en transparence et pour le plus grand bonheur…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Comatoz

+1

Sauf que moi je peux en envoyer sans souci, mon problème c'est juste que je ne peux pas en recevoir... Lorsque j'en reçois un je clique sur "Télécharger", ça me met "En cours" puis qques secondes plus tard le bouton "Télécharger" réapparait et je n'ai rien d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-1

Ca ne marche pas même en ayant activé la 3G pour l'envoi ou le téléchargement / réception de MMS ?

Eh bien non. Pour l'envoi, ça fonctionne 1 fois sur 4 en gros, en activant la 3G avant d'envoyer le mms (si on le fait après, ça n'enverra rien).

Réception, c'est suivant l'humeur du téléphone. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je viens vous donner des nouvelles de mon installation.

Déjà j'ai du abandonner l'histoire du PB99IMG_oxygenr2 pour cause de problème de driver fastboot sous seven. ( en faites j'ai trouvé la solution après coup, il fallait installer les driver compris avec le HTCsync et REBOOT le pc).

Je suis donc passé par une autre méthode, celle des v1.5.3-CustomMTD qui se fait directement via le téléphone sans passer par un pc.

La radio et la ROM impeccable.

Pour la table de partition j'ai choisi les même dimension que le fichier de partitionnement de Alpharev, a savoir : 100mo system / 5mo cache

Ce qui me laisse après une installation fraîche 296mo de libre en interne pour les applis. (Normalement 332mo mais la rom installe déjà quelques applis de base dedans)

Coté batterie depuis la fin de l'installation hier vers minuit et beaucoup de bidouillage pour personnaliser la chose et installer les applis, j'ai perdu 20%. :)

(D'ailleurs je passe un petit mot pour Widgetsoid qui ma bien aidé au niveau widget d'alimentation personnalisable.)

A ce stade tout marche comme je le voulais.

Voila je pense avoir tout dis.

Si sa peut aider d'autres que moi.

Bonne journée

Merci a ouglouck pour sa réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une opportunité de passer sous Galaxy SII.

Je vais donc migrer mais vais tout de même garder un oeil sur la ROM. Cette dernière m'a permis de mieux passer dans l'univers Samsung puisque la ROM officielle est très proche en fait de la ROM AOSP oxygen.

Mon désire va donc se retrouver en vente dans les prochains jours. A petit prix je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ça fait un moment que j'ai pas suivi ;) Sinon Minux ton "Minux Mod" il passe pas sur le HBOOT Oxygen ? des que je le flashe ca part en bootloop ... ou alors c'est juste le kernel qui n'est pas adéquat ...

Sinon je viens de re passer S-OFF avec AlphaRevX c'ext bien plus pratique, ce se présente maintenant sous forme d’exécutable pour les Windowsiens en tout cas donc plus rapide et pratique que de graver ca sur un disque ou faire une Cle USB bootable ... je vais devoir mettre mon TUTO a jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon désire va donc se retrouver en vente dans les prochains jours. A petit prix je pense.

Je suis passer sous SGS II mais perso j'ai gardé mon Desire ce téléphone est mythique, d'ailleurs aujourd'hui je l'utilise :) j'ai pas pris le SGS II :P

Et je continue a faire les MaJ, si c'est pour le vendre a petit prix, un conseil garde le

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Petit retour après une semaine d'utilisation et après une mise à jour vers la V2.1.6:

Concernant la V2.1.6:

- la fonction de prise de captures d'écran est tout simplement géniale. Beaucoup plus pratique que toutes les applications que j'utilisais. On peut même en prendre très facilement au milieu d'un jeu etc...

- la ROM est toujours aussi impec même si j'ai noté un tout petit ralentissement quand je switch de bureau. Pareil le téléphone met un tout petit peu plus de temps quand je démarre le gestionnaire des applications. Mais bon ça doit surement venir du fait que je n'ai pas fait de wipe en passant de la V2.1.4 à la V2.1.6

Sinon, concernant cette ROM d'une manère générale:

- Au niveau de la rapidité, elle a rien à voir avec la rom itanium. Elle est vraiment super ractive. Que du plaisir quoi.

-J'ai vraiment gagné beaucoup d'espace de stockage et j'ai arreté de galérer à essayer de supprimer des applications à chaque fois que j'en installe une.

-Niveau batterie, c'est impec avec le minux mod.

-J'ai l'impression que le mode automatique au niveau de la luminosité est mieux géré parce que je note des différences de luminosité selon le moment de la journée alors que c'était pas le cas avec mon ancienne rom

-Tous les petits plus d'une ROM AOSP : exemple: j'aime beaucoup comment ça se passe quand je connecte mon téléphone en usb.

Au niveau des moins: Ya encore quelque trucs de sense que j'arrive pas à avoir: Au passage si quelqu'un a des solutions je suis preneur:

-pas de focus pour les pris de photo (d'ailleurs l'application est moins bien je trouve

-quand j'ouvre mon menu des applications et que j'appuie sur le bouton recherche je peux pas faire de recherche rapide sur mes applications avec les applications contenant les lettres en train d'être tapées qui apparaissent. Ça ça me manque vraiment parce qu'avec toutes les applications que j'ai, ça me saoul un peu de devoir faire défiler l'écran

-l'application qui gère les contacts est vraiment pourrie. SI quelqu'un connaissais une meilleure application ou une application qui ressemble à celle de sense ça m'arrangerait.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-l'application qui gère les contacts est vraiment pourrie. SI quelqu'un connaissais une meilleure application ou une application qui ressemble à celle de sense ça m'arrangerait.

@+

Tout d'abord, je ne dirais pas que l'application des contacts est pourrie, elle est juste épurée comme tout ce que fait Google.

Ensuite, je ne peux que te conseiller "Go Dialer" qui est géniale en terme d'ergonomie et fonctionnalités (comme toutes les applications de la Go Team ;))

Pour rappel, voici une liste des équivalences aux applications Sense :

http://oxygen-rom.fr/fluxbb/viewtopic.php?id=28

Modifié par flyermat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES MMS Refonctionne!! Il suffit de refaire l'APN Bouygues avec les paramètres bouygues que l'ont trouvent sur certains sites officielles!

Ben oui ! C'est un des trucs à vérifier systématiquement après flash d'une ROM AOSP. Je n'avais pas reparlé de ça, pensant que vous aviez déjà vérifié ce point...

Enfin, tant que ça marche c'est bien.

Tout d'abord, je ne dirais pas que l'application des contacts est pourrie, elle est juste épurée comme tout ce que fait Google.

Ensuite, je ne peux que te conseiller "Go Dialer" qui est géniale en terme d'ergonomie et fonctionnalités (comme toutes les applications de la Go Team ;))

Pour rappel, voici une liste des équivalences aux applications Sense :

http://oxygen-rom.fr/fluxbb/viewtopic.php?id=28

C'est vrai que Go Dialer est vraiment pas mal. J'utilise d'ailleurs aussi Go SMS Pro.

Après, au niveau des couleurs trop iPhonesque / cartoon à mon goût, il existe des thèmes plus sobres, moins flashy voir même un peu sombres ressemblant à la touche Gingerbread.

Modifié par ouglouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tout d'abord, je ne dirais pas que l'application des contacts est pourrie, elle est juste épurée comme tout ce que fait Google.

Ensuite, je ne peux que te conseiller "Go Dialer" qui est géniale en terme d'ergonomie et fonctionnalités (comme toutes les applications de la Go Team ;))

Pour rappel, voici une liste des équivalences aux applications Sense :

http://oxygen-rom.fr/fluxbb/viewtopic.php?id=28

Go dialer permet de gérer les contacts?

Parce que si c'est juste un dialer, j'ai déjà installé dialer one qui me va très bien (même si je suis pas contre le fait d'essayer d'autres dialer).

@+

Modifié par kisame94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...