Aller au contenu

[ROM] Oxygen v2.3.2


Recommended Posts

Trouvé en 2 min : tu as juste à te mettre sur la fréquence, puis à appuyer sur les petits + sur le milieu de l'écran. Ce qui te permet de mémoriser 5 fréquences différentes.

Par contre si par "automatique" tu veux dire récupérer automatiquement les radios après un scan sans action de ta part, je ne pense pas que ce soit possible.

Oui c'est plus le scan automatique que je voulais, vraiment dommage, car on se retrouve avec une radio du moyen age a scanner chaque fréquence pour pouvoir trouver la bonne :/.

j'ai regarder vite fait s'il y avais une applis mais rien trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il manque surtout 1 station sur deux, on ne peut pas ecouter toutes les fréquences ... ex : j'ai une station sur 97.4, et bien avec l'appli je peux mettre 97.3, 97.5, mais 97.4 n'existe pas, donc impossible d'écouter Rire et Chansons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord. Un "full+-wipe" efface tout !

Wipe data (efface la ROM) wipe cache / wipe dalvik-cache / wipe battery stats... il ne reste rien.

Maintenant, dans le passé j'ai eu un doute sur l'efficacité du Clockworkmod 2.0.quelque-chose. A l'époque je faisais deux fois les opérations d'effacement. Depuis je n'ai plus eu de soucis. Et même si je suis passé à une version plus récente (3.0.x), je fais toujours 2 fois les effacements (j'ai pris l'habitude). Je pense aussi pouvoir affirmer que ça fonctionne, car avec tous les tests de ROMs que j'ai fait, j'aurais eu plus de soucis si les effacements ne fonctionnaient pas.

La seule chose qui m'a invariablement fait revenir à Oxygen était sa stabilité et sa rapidité.

D'ailleurs, à l'époque où j'étais en CWM 2.0.x d'autres avaient mentionné que ce problème n'existait pas avec le recovery AmonRA. Je l'ai essayé un temps, sans avoir de problème pour flasher les ROMs, puis suis là encore revenu sur le CWM (mais en version plus récente). Quand j'avais rencontré des soucis incompréhensibles de flash de ROM, c'était à l'époque où j'utilisais encore la ROM Itanium (si ça parle à d'autres): ok, ça fait un bail...

[EDIT: Corrigé en français]

D'ailleurs, quel recovery utilises-tu ?

Alors la je suis surpris, si je fais un wipe data+cache et que je reboot je tombe sur la page de premier démarrage de Oxygen !

Je suis sous cwmr 2.5.0.7 actuellement , un passage en 3.0 serait peut être pas une mauvaise idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a passer en S-Off, mais je n'ai pas trouvé comment flasher le recovery, si vous aviez un tuto complet ça m'aiderait beaucoup !!

Toujours est-il qu'en passant en s-off je suis passé de la 2.5.0.7 a la 2.5.1.8, et apres un full wipe je peux toujours rebooter sous oxygen sans soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je suis surpris, si je fais un wipe data+cache et que je reboot je tombe sur la page de premier démarrage de Oxygen !

Je suis sous cwmr 2.5.0.7 actuellement , un passage en 3.0 serait peut être pas une mauvaise idée ...

Il est toujours aussi possible de faire deux fois les opérations d'effacement, pour moi ça n'a pas fait un pli et ça a fonctionné.

Maintenant, passer sous une version plus récente du recovery est toujours possible. Il n'y a que peu de problèmes à ça (certains fichiers de flash ne fonctionnent pas - les scripts n'étant pas conformes - bien que je n'ai jamais vu ça pour une ROM, seulement pour certains scripts de modification complémentaires: je préfère mentionner ce point).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a passer en S-Off, mais je n'ai pas trouvé comment flasher le recovery, si vous aviez un tuto complet ça m'aiderait beaucoup !!

Toujours est-il qu'en passant en s-off je suis passé de la 2.5.0.7 a la 2.5.1.8, et apres un full wipe je peux toujours rebooter sous oxygen sans soucis !

il faut utiliser le fastboot avec cette commande

fastboot flash recovery nomdurecovery.img

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

J'ai fait mon petit full wipe et j'ai réinstallé la dernière version d'oxygen en minux mod et comme attendu j'ai de nouveau un système extrêmement fluide.

Je pense donc qu'à l'avenir je vais probablement toujours procéder à un full wipe + à une installation des appli sans data (sauf pour une dizaine d'application dont j'ai absolument besoin des données).

Au passage je trouve que my backup root a un peu tendance à fouttre le bordel contrairement à titanium backup (sauf pour la restauration des sms et mms).

@+

A chaque nouvelle version de ROM, je fais un full-wipe et je restaure les applications ainsi que leur données à l'aide de Titanium Backup. Pour moi le téléphone reste toujours aussi réactif, et je ne rencontre que très rarement des problèmes (d'ailleurs je ne me souviens plus du dernier problème rencontré). Je ne connais pas My Backup Root sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours aussi possible de faire deux fois les opérations d'effacement, pour moi ça n'a pas fait un pli et ça a fonctionné.

Maintenant, passer sous une version plus récente du recovery est toujours possible. Il n'y a que peu de problèmes à ça (certains fichiers de flash ne fonctionnent pas - les scripts n'étant pas conformes - bien que je n'ai jamais vu ça pour une ROM, seulement pour certains scripts de modification complémentaires: je préfère mentionner ce point).

J'ai testé le double full wipe mais ça ne change rien pour la ROM, elle est toujours la.

Un possible lien avec le fait que je sois sous une partition ext 4 ?

Sinon merci Hom3r et Lipers , je teste de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réellement tout effacer utilise les comandes adb:

Fastboot format data

Fastboot format système

Fastboot format cache

Etc...

Moi ya que comme ça que je réussi à réellement formater le tel.

Edit: ça fonctionne ptetre mieux si tu écris "erase" à la place de "format" (je ne sai plus trop, ça fait un moment que je n'ai pas fait)

Modifié par lipers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon lien regarde la... j'ai peut-etre fait une éreure dans la ligne de code. Le sujet concerne le recovrry amon-ra mais le principe est le même si tu veux flasher cwm

Ça y est j'ai réussi, en fait il me manquait flash_image, j'ai du le copier dans /data/local/bin

Je suis donc passé en 3.2.0.0 , mais apres deux wipe data+cache+dalvik , Oxygen est toujours la... Je ne sais plus quoi faire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait m'expliquer pour quelle raison les icônes réseau (WiFi, barres réception, sigle 3G) paraissent parfois en blanc et parfois en vert sans que je ne fasse rien ???

Salut, les icônes de la barre de notifs passent du blanc au vert quand ton tél est connecté à internet et synchro avec ton compte google : p (ou en tout cas c'est comme ça pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les icônes de la barre de notifs passent du blanc au vert quand ton tél est connecté à internet et synchro avec ton compte google : p (ou en tout cas c'est comme ça pour moi)

Alors lorsque c'est vert c'est… le réseau téléphonique et lorsque c'est blanc c'est réseau internet (je suis plus souvent vert que blanc…) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors lorsque c'est vert c'est… le réseau téléphonique et lorsque c'est blanc c'est réseau internet (je suis plus souvent vert que blanc…) ???

Comme Serial, j'aurais dis vert quand la connexion est établie et que des échanges ont lieu et blanc quand la connexion va être établie ou n'est pas sollicitée (surtout visible sur le Wifi ou la 3G).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah pour moi justement c'est blanc en utilisation data et vert dans les autres cas il me semble ...

merci Morganbzh pour la radio je galère avec depuis que j'ai le Désire ^^

@ snake quand tu fais un full wipe la ROM n'est pas supprimée, elle est seulement remis à l'état d'origine, et effacé donc tout sauf les partitions boot et system, pour que tout soit propre, fais un "fastboot erase system" (aussi faisable depuis le recovery, mais pour moi le fastboot facilite bien la vie ...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question d'un mec qui n'a pas fait d'install de ROM depuis longtemps: je voudrais passer à la dernière version d'Oxygen (je suis sur la 2.1.4), mais en faisant un full wipe du système pour éviter tout bug.

Comment dois-je procéder exactement ? Quelles étapes dois-je suivre ? De plus, j'ai compris qu'il y avait eu une modif du Hboot, je suis sur la première version du Hboot Oxygen, ça pose un problème ? Si je dois le modifier, à quel moment faut-il le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flashes le nouveau hboot

fastboot flash hboot nom.img

ensuite remet tout au propre :

fastboot erase data

fastboot erase system

fastboot erase cache

puis redémarre en fastboot pour vérifier pa modification du HBOOT avec

fastboot reboot-bootloader

tu n'a plus qu'à retourner sur ton recovery et flasher à nouveau Oxygen et le tour est joué :P

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

Une idée pour qu'ADFREE fonctionne à nouveau sur cette dernière version d'oxygen avec Dolphin ou le navigateur web natif ?

J'ai bien essayé de tester le tuto sur le forum dédié d'oxygen mais l'apk modifié n'est plus disponible...

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...