Aller au contenu

[ROM] Oxygen v2.3.2


Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je viens d'installer cette ROM mais j'ai un soucis:

Je suis en stock hboot avec une pertition EXT4 de 1GO mais il ne me retse que 16MO après install.

L' A2SD n'a pas l'air de fonctionner.

Je suis perdu

Modifié par Stratfab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit astuce pour ceux qui aimeraient utiliser l'application google music : avant d'installer la rom pensais à supprimer l'application music sinon pas de menu option si les deux applications sont installés et donc impossible d'utiliser votre compte google music.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je viens d'installer cette ROM mais j'ai un soucis:

Je suis en stock hboot avec une pertition EXT4 de 1GO mais il ne me retse que 16MO après install.

L' A2SD n'a pas l'air de fonctionner.

Je suis perdu

Personne n'a une petite idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu plus de précisions, ça serait plus facile ...

Tu dis qu'il te reste 16Mo, mais dans quoi ? Le système, les Datas, la partition ext ? Titanium backup affiche le détail du remplissage des partitions, qui est très utile pour ce genre de question.

Ensuite, as-tu fait un full wipe avant installation et bien créé ta partition ext ?

Bref, des détails non superflus nous aideraient beaucoup aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, désolé, je vais tenter de développer un peu:

Je suis sous une ROM sense gingerbread. Je dispose d'une partition EXT4 de 1G sur ma carte SD, et je suis donc en stock hboot.

Après installation de oxygen, je me retrouve avec plus que 16 Mo sur la mémoire interne (système).

Titanium voit bien l' A2SD et j'ai l'impression que des applis s'installent bien dessus, mais je trouve bizarre qu'il ne me reste que 16 Mo en interne, alors qu'avec une ROM sense bien plus lourde et le même nombre d'applis il me reste environ 75 Mo.(en mémoire interne)

Modifié par Stratfab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huhu j'avais pas vu que c'était passé a la 2.2.1, vu qu'AdamG n'a pas mis à jour le topic sur XDA. Heureusement que je passais par là ^^

Passé de la 2.1.4 a la 2.2.1 avec wipe sans souci, tout à l'air de fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, désolé, je vais tenter de développer un peu:

Je suis sous une ROM sense gingerbread. Je dispose d'une partition EXT4 de 1G sur ma carte SD, et je suis donc en stock hboot.

Après installation de oxygen, je me retrouve avec plus que 16 Mo sur la mémoire interne (système).

Titanium voit bien l' A2SD et j'ai l'impression que des applis s'installent bien dessus, mais je trouve bizarre qu'il ne me reste que 16 Mo en interne, alors qu'avec une ROM sense bien plus lourde et le même nombre d'applis il me reste environ 75 Mo.(en mémoire interne)

Ok, surement l'installation qui s'est mal passée car avec 95 applis installée (dont pas mal de gros jeux), voici ma répartition (avec le hboot oxygen) :

- Rom système : 104Mo total, reste 6Mo -> 98Mo occupés

- Data interne : 348Mo total, reste 150Mo -> 198Mo occupés

- A2SD : 528Mo total, reste 149Mo -> 379Mo occupés

Donc en gros mes 95 applis occupent 198Mo + 379Mo = 577Mo

Avec ton partitionnement stock, ça devrait donner ça :

- Rom système : 250Mo total, 98Mo occupés -> Reste 152Mo

- Data interne : 147MoMo total -> 198Mo occupés, donc mes 95 applis rentrent pas (ou alors il faut que j'applique le patch cache2sd, c'est peut-être la ton problème, il te faut surement ce patch)

- A2SD : 1000Mo total, 379Mo occupés, reste 621Mo , sauf si patch cache2sd, alors reste 423Mo

Tu peux nous donner l'occupation des partitions (à récupérer avec Titanium Backup par exemple) stp ?

Huhu j'avais pas vu que c'était passé a la 2.2.1, vu qu'AdamG n'a pas mis à jour le topic sur XDA. Heureusement que je passais par là ^^

Passé de la 2.1.4 a la 2.2.1 avec wipe sans souci, tout à l'air de fonctionner.

Si tu passais plus souvent sur le forum officiel ou sur le forum Oxygen Fr, t'aurai été au courant plus tot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

Je viens de regarder sur titanium backup et voilà ce que ça donne:

interne : 154MB (66,3 MB libre)

carte SD : 14,9GB (6,94 GB libre)

Carte SD (a2sd) : 1.00 GB (690 MB libre)

Je signal que je suis repassé sur mon backup de ma ROM sense pour l'instant, mais j'avais les mêmes infos avec oxygen.

Je ne vois nul part la ligne DATA INTERNE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai mis data interne, mais c'est bien la ligne interne qu'il faut lire sur mes données.

Donc la tu as 66.3Mo libre en interne, et 690Mo en a2sd, donc avec Oxygen si tu avais les même infos, ou est le problème ? :rolleyes:

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai mis data interne, mais c'est bien la ligne interne qu'il faut lire sur mes données.

Donc la tu as 66.3Mo libre en interne, et 690Mo en a2sd, donc avec Oxygen si tu avais les même infos, ou est le problème ? :rolleyes:

quand je disais que j'avais les mêmes infos, je parlais de titanium backup : les lignes interne, carte sd ... sans celle des datas interne ;)

lorsque j'installe oxygen, il ne me reste plus que 6 Mo en mémoire interne une fois mes applis installées.

il faut peut être que je flash le patch cache2sd. je retesterais dés que j'aurais le temps.

Modifié par Stratfab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :)

Je suis propriétaire de mon HTC Desire depuis 01/11, et depuis je vous suis régulièrement (en silence :emo_im_lips_are_sealed: ). Après m'être débrouillée pour mettre mon téléphone en RUU dès le premier jour, j'ai depuis essayé plusieurs ROM. Ma préférence s'est portée sur Oxygen.

Voici une petite question futile, mais qui m'intrigue : lorsque je me rends dans Paramètres > Applications > Gérer applications > Onglet "Toutes" je peux voir dans la liste l'appli "Magnétophone". Or je ne peux ouvrir cette appli nulle part, elle n'apparaît pas dans le drawer et il m'est impossible d'en ajouter l'icone sur l'écran d'accueil. :/

Quelqu'un sait-il pourquoi ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marinou, et bienvenue ici :)

Pour répondre à ta question, cette application n'a aucun raccourci car ce n'est que l'application qui sert à ajouter des enregistrements de sons / voix aux MMS/Emails, etc., ce n'est pas un enregistreur à part entière comme on pourrait le penser ;)

Voilà, en espérant avoir été clair.

Bonne continuation sur cette super rom :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marinou, et bienvenue ici :)

Pour répondre à ta question, cette application n'a aucun raccourci car ce n'est que l'application qui sert à ajouter des enregistrements de sons / voix aux MMS/Emails, etc., ce n'est pas un enregistreur à part entière comme on pourrait le penser ;)

Voilà, en espérant avoir été clair.

Bonne continuation sur cette super rom :)

Ah ok, pourtant c'est la même icône que sur Cyanogen, c'est ça qui m'a induite en erreur. A bientôt ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ça fait 3 fois que je reinstalle tout et c'est la m****.

pendant le restore de titanium le tel reboot!!!!

pas moyen de remettre mes applis.

bien sûr, tous les wipes ont été fait

je crois que qu'on ne veut pas que je teste cette ROM :emo_im_undecided:

Modifié par Stratfab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu restaure quoi avec Titanium ? Applis + données seulement ou applis système également ? Dans le premier cas, ras, dans le second gros soucis à prévoir, c'est peut-être ce qui t'arrives ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Non t'inquiètes, je restaure toujours appli+données, jamais les données système.

J'ai reussi à installer mes applis en m'y prenant à 10 fois en éteignant le phone dés que ça rebootait.

Par contre j'ai voulu faire une mise à jour de 3 applis sur le market et rebelotte, le tel reboot et plus moyen d'installer quoi que ce soit sans éteindre complètement!!!

Bizarre, surtout que j'ai résolu mon problème de place sur l'a2sd !!

J'ai la poisse moi avec cette ROM :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, pour moi, toujours impossible d'installer le MinuxMod ... :(

et pour vous l'autonomie c'est comment? depuis la 2.2.1 j'ai l'impression que la batterie fond comme neige au soleil ... même sans grosse utilisation je dois recharger tous les soirs j'essaierais de changer la Radio pour voir ce que ca donne ....

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème bizarre depuis hier, lorsque je veux accéder à la galerie d'image, il charge pour que les photos apparaissent mais rien ne s'affiche pour ensuite me dire que la carte sd n'est pas branché.

Et après avoir essayé d'ouvrir la galerie je suis obliger de redémarré mon téléphone pour par exemple télécharger une application sur le market ou sinon c'est impossible. J'ai vérifier si via un explorateur de fichier j'ai accès à la carte sd et je n'ai eu aucun problème. J'ai essayé de réinstaller la Rom avec un full Wipe mais le problème est toujours la lorsque j'essaye d'ouvrir la galerie d'image.

Pensez vous que c'est ma carte sd qui commence à mourir? Elle n'a même pas un an ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème bizarre depuis hier, lorsque je veux accéder à la galerie d'image, il charge pour que les photos apparaissent mais rien ne s'affiche pour ensuite me dire que la carte sd n'est pas branché.

Et après avoir essayé d'ouvrir la galerie je suis obliger de redémarré mon téléphone pour par exemple télécharger une application sur le market ou sinon c'est impossible. J'ai vérifier si via un explorateur de fichier j'ai accès à la carte sd et je n'ai eu aucun problème. J'ai essayé de réinstaller la Rom avec un full Wipe mais le problème est toujours la lorsque j'essaye d'ouvrir la galerie d'image.

Suis ce petit tuto et tu retrouveras l'accès a ta carte SD : http://android.modaco.com/topic/309939-usb-brickrickrolledb0rked-fixed/

J'ai eut le même coup que toi ;)

Pour la command du fastboot tu peux prendre le fichier joint ci-dessous avec le cmd intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé et ça ne fonctionne pas mais j'ai sauté l'étape une qui si j'ai bien compris consiste à rooté le téléphone.

Mon problème n'est pas que je ne sais plus accéder à la carte sd car j'ai toujours su brancher le téléphone au pc et j'ai toujours su accéder au contenu de la sd via androzip ainsi que restaurer mes applications via titanium backup. Seulement lorsque je veux accéder à la galerie il m'affiche en bas en petit "carte sd désinstallée on non connectée " mais je sais par exemple toujours lire une musique qui se trouve sur ma carte sd mais je ne sais plus installer aucune application du market.

Il y a que l'application galerie qui déconne c'est pour ça que j'ai reflashé la rom avec un full wipe car je me disais que c'étais l'application galerie qui était corrompue mais cela n'a pas résolu le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la galerie, je viens de voir que j'ai ce problème également, il me suffit de redémarrer mon téléphone comme tu l'as dit et le problème ce résout.

Y a t'il d'autres personnes qui ont ce problème ? Est-ce un bug lié à la rom ?

PS : je ne sais pas si c'est en rapport, mais j'ai mis le Kernel de Thalamus (la stable) et je n'ai plus de soucis de galerie, même après plusieurs reboot. Donc à tester pour toi aussi kimimaro ;)

Modifié par Jaymzca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un petit soucis après avoir flasher le mod minux : lorsque que je verrouille mon téléphone, je ne peux plus le déverrouiller. L'écran reste noir, j'ai beau re-flasher proprement, rien y fait.

Configuration : Rom Mod minux 2.2.1 / Kernel stock / Radio 5.09.05.30_2.

Merci d'avance!

EDIT : J'ai rien dis, je peux le reveillé par trackball. J'étais sur un Motorola Defy avant, je n'ai pas du tout l'habitude du HTC Desire.

Modifié par Zecko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 2-3 choses qui nécessitent un correctif:

- visiblement c'est à nouveau le bordel avec la diode. J'ai pas encore eu d'appel, mais chez moi elle reste de couleur verte (pour les sms en tout cas). Je regrette la rom HTc pour les nuances plus importantes.

- il me manque des icones dans le power widget, notamment celui du wi-fi et celui du partage de connexion.

- la batterie, j'ai également l'impression que ça pompe légèrement plus qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...