Aller au contenu

[ROM] Oxygen v2.3.2


Recommended Posts

bonjour j'ai constate que sur la présentation de la rom le lien vers la version minux mod pointe toujours sur la version 2.2.2 de Oxygen c'est tres grave en soit mais bon vu qu'on en est a la 2.3.1 voila sinon très bonne rom rien a dire aucun problème si ce n'est qu'il est impossible de bloquer la mise a jour du new market que je trouve lente moins qu'avant mais lente quand même merci pour votre travail a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, lien modifié, merci de l'avoir signalé.

Pour le market, pas de solution, mis à part désinstaller les mises à jour après coup, mais pour certains il revient quand même plus tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas si ça déjà été dit mais pour la rapidité du nouveau market, il y a une solution, c'est d'installer l'appli Set DNS et de choisir l'option OpenDNS.

https://forum.frandroid.com/topic/76798-voici-comment-ameliorer-la-rapidite-du-nouvel-android-market/

Testé chez moi et fonctionnel.

Par contre, je ne sais pas quel impact ça a sur la connexion internet.

Modifié par leseb31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc bizarre…

A chaque fois que je démarre mon phone alors qu'il est branché sur une source d'alimentation (ordi ou prise murale) il reboote en boucle… mais lorsqu'il n'est pas branché ça ne le fait pas… et si je le branche alors qu'il est allumé ben il ne se passe rien…

Bizarre non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet au passage de faire remarquer que déplacer le Dalvik sur la carte MicroSD n'est pas une très bonne idée même avec une classe 10. Certes cela fait gagner de la place sur la mémoire interne mais il vaudrai mieux déplacer les applications et le cache sur la partition EXT et laisser le Dalvik à sa place. Dans le cas contraire des fermetures forcées peuvent avoir lieu ou même des ralentissement du système et étant possesseur du classe 10 je vois tout de même la différence (stabilité, rapidité...etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je viens vers vous avec un joli petit casse-tête...

Hier j'ai eu ce qui me semblait être un usb brick, le téléphone ne redémarrait plus, je suis passé en recovery, et effectivement la carte sd n'était pas visible. Etant sous RMD recovery, j'ai tenté le fix usb brick, sans succès et suis donc passé par la méthode plus classique avec le CID etc.

Sans succès non plus...

Je me suis résigné à formatter puis repartitionner ma SD (en disant à contre-coeur adieu à toutes mes sauvegardes Titanium... :'( ).

J'ai redémarré en recovery, la carte SD est lue! Génial me dis-je!

Mais non. Je flash Oxygen, et je redémarre, mais le téléphone reste sur mon HTC Quietly Rooted (le joker pour ceux qui sont s-off)... Pendant 47min... J'ai tenté deux fois, trois fois en "wipant" à chaque fois, sans succès. Je suis perdu et bloqué là, quelqu'un peut m'aider svp?

Merci d'avance à vous...

PS: j'ai également flashé le zip dalvik to ext au passage... Mais un que j'ai trouvé en fouillant, car je n'ai pas retrouvé celui de Minux....

Modifié par Wsup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wsup -> Le seul brick que j'ai eu j'étais sous recovery rmd, de la à conclure quelque chose ... le mobile restait bloqué sur le logo hTC, dès que je bootais sur le recovery, celui ci freezait et je pouvais rien faire ! J'arrivais à booter en bootloader, mais impossible de flasher quoi que ce soit en fastboot, j'avais un erreur systématique ! La merdouille quoi ^^

Bref, je m'en suis sorti de la manière suivante :

- Boot en recovery, donc freeze du recovery

- Avec le mobile branché en usb, les commande adb fonctionnait quand même (ouf !)

- Donc transfert d'un autre recovery sur la sd sous forme d'img (en l’occurrence Amon_ra, que j'ai gardé depuis et avec lequel je n'ai aucun problème, stabilité à toute épreuve, même avec les backup et restore)

- flashage de l'img du recovery via adb : flash_image recovery /sdcard/recovery.img

- Reboot sur le nouveau recovery, tout était réparé

@Cyandroid -> Tout à fait d'accord avec toi, avec le hboot Oxygen, pas besoin de dalvik sur ext ;)

@Leoboo -> as-tu testé le dernier kernel de thalamus (http://forum.oxygen.im/viewtopic.php?id=1122)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer de recovery (j'avais RMD… et j'ai mis Amon-RA) et ben ça ne fait plus mon reboot branché… et je n'ai pas encore essayé de mettre le kernel que tu m'as proposé…

Qu'en penses-tu… ça vaut la peine de changer quand même ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bizarre ton problème ... As-tu essayé unn wipe cahce + dalvik cache, y'a peut être une merdouille qui traine dans le cache, après je vois pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai installé la 2.3.1, non… mais pas la suite j'ai décidé, un jour où j'avais un peu de temps mignon de réinstaller en faisant à ce moment un wipe complet… ça n'a rien changé…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Question en passant : le Kernel de la ROM Oxygen intègre-t-il la fonction 2 way call recording ? Sinon vous pensez que c'est intégré à la Cyanogen ?

Merci d'avance :)

Modifié par YoBi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide et ça fonctionne superbement !

Je cherchais cette fonctionnalité pour m'en servir avec l'application Callrecorder et du coup je peux enregistrer sans soucis mes conversations directement en hardware sans avoir besoin d'activer le haut parleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Autre sujet : quelqu'un à déjà utilisé AndroidFlasher (http://forum.xda-dev...ad.php?t=794638) pour changer le HBOOT de son Desire ?

Le HBOOT conseillé pour Oxygen est bien Bravo Oxygen r2 (http://alpharev.nl/) ?

Dernière question si je flash le HBOOT, ça effacera tout sur le tel (réinstallation de la ROM et du Recovery ?)

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recovery reste en place

Pour retrouver ton téléphone tel que maintenant tu peux faire un backup dans le Recovery

Il faut juste faire attention que ta partition system actuelle n'est pas plus grosse que celle du Hboot

Et oui pour le Hboot oxygen r2 c'est celui qui est conseillé

Modifié par PiR57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Autre sujet : quelqu'un à déjà utilisé AndroidFlasher (http://forum.xda-dev...ad.php?t=794638) pour changer le HBOOT de son Desire ?

Le HBOOT conseillé pour Oxygen est bien Bravo Oxygen r2 (http://alpharev.nl/) ?

Dernière question si je flash le HBOOT, ça effacera tout sur le tel (réinstallation de la ROM et du Recovery ?)

Merci d'avance :)

Un petit tuto vaux mieux que 10 phrases : http://oxygen-rom.fr/fluxbb/viewtopic.php?id=30 ;)

Avec la méthode indiquée pour changer de hboot, tu retrouvera ton système intact après changement de hboot, mais avec plus d'espace dispo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour les réponses !

Minux ton tuto est le 1er qu'on trouve sur Google ^^ mais je suis un peu réfractaire au SDK (flemme) et je pense plutôt utiliser AndroidFlasher qui me paraît plus simple d'emploi.

Dans tous les cas, je vais faire un coup de titanium et je réinstallerai proprement Oxygen après avoir modifié le HBOOT si le recovery ne saute pas. J'ai tout bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...