Aller au contenu

[ROM] Oxygen v2.3.2


Recommended Posts

Q: How can I change the stock Launcher

A: Go to Settings > Apps > Permissions > Clear data for Zeam. Press home, choose Launcher and highlight "use as default" (The stock launcher is called "Gingerbread Launcher" on the Market, If you need it)

:)

Merci pour la réponse chef! Le soucis c'est que sur la rc3 d'Oxygen, ça marche pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux m'expliquer à quoi ce sert exactement, stp ?

Ca sert à réorganiser les partitions du téléphone. Les modifications permettent, par exemple, d'avoir une partition data (où sont stockées les applications) plus importante. HTC d'origine a configuré une partition system (où se trouve...) très grande. En mettant des partitions N1 (comme sur le Nexus premier du nom...) on récupère ainsi près de 50 Mo.

La table de partitions Oxygen permet elle de gagner plus de 185 Mo d'espace ! Ca double donc l'espace réservé dans le téléphone pour les applications.

Ceci est possible car la ROM Oxygen est très légère (près de 50Mo) par rapport aux ROM Sense (près de 150Mo). Voilà, j'ai résumé, mais l'essentiel y est.

Modifié par ouglouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois flasher le HBOOT adapté pour changer la table des partitions du téléphone, mais pour celà tu as besoin d'être S-OFF. Ensuite, du moment que les différents fichiers img de la ROM que tu veux utiliser vont dans celles-ci, tu peux flasher autre chose qu'Oxygen si çà te chante ;)

A noter comme ouglouck l'a déjà énoncé que de toute manière, grosso modo, çà n'affecte que l'espace de stockage des application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pirlouis, si changer la taille des partitions MTD t'intéresse, je t'invite à lire ce topic :

Tout y est expliqué, et tu verras que c'est indépendant de la ROM. :-)

Modifié par MaD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste cette ROM depuis hier matin et pour le moment niquel (bluetooth, photo, GPS : RAS)

Énormément de place après installation : encore augmentée grâce aux mtd custom.

Très fluide, très épurée. (venant de la CyanogenMod 6.1, ) Je recommande vivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours pas compris à quoi ça sert ... je trouve cette rom très fluide comme ça, vous voyez quoi comme différence en changeant cette table ?

Cela permet juste d'allouer plus de mémoire pour les applis, ou pour le système ou encore pour le cache (jeux). Le principe est simple : tu réattribues la mémoire au téléphone.

Par analogie c'est comme sous Windows quand tu crées une partition pour le système et une partition pour les données. Tu peux par la suite avec des logiciels comme partition magic ou autre redimensionner les partitions créées.

Voilà en espérant que cela soit plus clair pour certains.

Modifié par ckslim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...