Aller au contenu

[ROM] Oxygen v2.3.2


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai installé cette ROM ce week-end ! C'est bluffant, c'est fluide, épuré, ça change de Sense, Zeam est un launcher vraiment super sympa !

Seulement,Impossible de trouver des widgets de qualité pour l'agenda et les contacts Favoris, comparés à Sense...

Je n'arrive pas à me passer de ces deux widgets malheureusement, je repasse donc sous ma Leedroid... :(

Comment faites vous de votre côté ?

Bonne journée,

Bullet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai mon desire depuis peu, mais je dois avouer que Sense ne m'a pas du tout convaincu (d'autant que je suis habitué aux AOSP avec mon Liquid). J'envisage donc de passer sur une AOSP mais il y a quand même pas mal de choix :

-Cyanogen

-Open Desire

-Oxygen 1.0.4 Froyo

-Oxygen RC3 Gingerbread

Ce que je cherche en priorité, c'est l'autonomie (actuellement j'utilise une ROM venant de XDA qui undervolt le processeur : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=833310 , c'est possible d'avoir ça sous une AOSP ?).

Merci de vos avis et conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai installé cette ROM ce week-end ! C'est bluffant, c'est fluide, épuré, ça change de Sense, Zeam est un launcher vraiment super sympa !

Seulement,Impossible de trouver des widgets de qualité pour l'agenda et les contacts Favoris, comparés à Sense...

Je n'arrive pas à me passer de ces deux widgets malheureusement, je repasse donc sous ma Leedroid... :(

Comment faites vous de votre côté ?

Bonne journée,

Bullet.

Il y'a des widgets sympa mais il faut les trouver c'est tout. Je cherche en ce moment moi aussi de quoi avoir quelques affichages sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela permet juste d'allouer plus de mémoire pour les applis, ou pour le système ou encore pour le cache (jeux). Le principe est simple : tu réattribues la mémoire au téléphone.Par analogie c'est comme sous Windows quand tu crées une partition pour le système et une partition pour les données. Tu peux par la suite avec des logiciels comme partition magic ou autre redimensionner les partitions créées.Voilà en espérant que cela soit plus clair pour certains.

OK compris. Donc tu gères ta mémoire comme tu le souhaites :)

Moi j'ai une partition EXT3, donc la grande partie des applis vont sur la SD (A2SD) et question fuidité rien à redire. Ce que je ne comprends pas, c'est quoi l'avantage de réattribuer + de mémoire au tel ? C'est + rapide ? + fiable ?

Bonjour à tous,J'ai installé cette ROM ce week-end ! C'est bluffant, c'est fluide, épuré, ça change de Sense, Zeam est un launcher vraiment super sympa ! Seulement,Impossible de trouver des widgets de qualité pour l'agenda et les contacts Favoris, comparés à Sense...Je n'arrive pas à me passer de ces deux widgets malheureusement, je repasse donc sous ma Leedroid... :(Comment faites vous de votre côté ?Bonne journée,Bullet.

J'aime bcp cette rom aussi. Selon moi effectivement il manque aussi des widgets sympas pour les contacts et météo. Manque aussi la vidéo en 720p, encore que je m'en passe bien.

Perso j'ai changé le dialer pour dialer one, dispo sur le market. Dialer très complet avec bcp de paramètres. Pour les favoris, essaye ceci sur le bureau: add item > folder > contacts favoris.

Pour l'agenda j'ai le widget de base android qui me va très bien.

C'est le prix d'une rom légère :lol:

Modifié par clicmaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'agenda essaye Android Agenda Widget il est gratuit et complet.

Sinon il y a Pure Calendar Widget en payant.

Et enfin celui que j'ai gardé : smooth calendar widget (c'est le plus léger et le plus petit mais je n'avais pas besoin de plus, parfait pour moi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très sympa avec les effets etc je l'ai mis aussi directement et c'est vraiment top.

@Clicmaster : le fait de ré-allouller de la mémoire au système permet de l'avoir plus fluide oui mais à partir d'une certaine quantité ça ne sert à rien. Si ton tel fonctionne parfaitement avec 50 applications qui tournent et qu'en regardant avec un soft comme System Control Panel tu vois qu'il utilise 150Mo sur 200 ou autre, ça ne sert absolument à rien de faire cette manip.

Par contre si tu as besoin de place sur ta partition applis : tu peux réallouer la mémoire non utilisée pour le système à la "partition applis".

;)

Modifié par Nanou
Inutile de citer le message précédent!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bullet91

Perso j'utilise Launcher pro en version payante qui a des widgets similaires à Sense...

Sinon, en fouinant sur le Market on peut trouver des équivalents, sauf pour le widget friends stream pour lequel (mais je ne sais pas tout) seul Launcher pro offre un équivalent.

Modifié par Nanou
un "@ + pseudo" suffit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise Launcher pro en version payante qui a des widgets similaires à Sense...

Sinon, en fouinant sur le Market on peut trouver des équivalents, sauf pour le widget friends stream pour lequel (mais je ne sais pas tout) seul Launcher pro offre un équivalent.

Le Widget "People" de LauncherPro plus ne permet pas de synchroniser les contacts Google avec ceux de Facebook (ou je n'ai pas trouvé comment), du coup il ne m'affiche pas les photos Facebook de mes contacts.

Je n'ai pas non plus trouvé comment régler l'opacité du widget "Calendar" de LauncherPro Plus.

J'aime bcp cette rom aussi. Selon moi effectivement il manque aussi des widgets sympas pour les contacts et météo. Manque aussi la vidéo en 720p, encore que je m'en passe bien.

Perso j'ai changé le dialer pour dialer one, dispo sur le market. Dialer très complet avec bcp de paramètres. Pour les favoris, essaye ceci sur le bureau: add item > folder > contacts favoris.

Pour l'agenda j'ai le widget de base android qui me va très bien.

Pour l'agenda Android, peut-on le régler pour avoir une vue comme le widget de Sense ? C'est à dire en liste verticale, qui affiche jour par jour, s'il y a un événement, ces derniers.

Pour ton astuce pour les contacts, c'est pas mal, mais je préférerais un Widget qui va chercher les contacts dans le groupe Favoris!

Quand on a goûté à Sense, difficile de s'en passer ^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@petoulachi

Salut petoulachi,

C'est vrai que pas mal de ROM AOSP existent, je vais te donner mon avis :

- CyanogenMod : Très réputée, extrêmement stable et performante, c'est celle qui obtient le moins de MAJ rapide, beaucoup plus espacées mais ce sont de très grosse MAJ. C'est une très belle ROM, très personnalisable. Je ne l'ai pas choisi car justement les MAJ sont rares, et j'aime disposer de la dernière version d'Android (Gingerbread)

- OpenDesire : C'est la ROM que j'ai le plus utilisée depuis que j'ai le Desire, parce que c'était la première ROM AOSP utilisant Froyo. Elle m'a toujours été très stable, très très rapide. Les MAJ de son créateur (Adam G.) sont nombreuses et utiles à chaque fois, j'ai donc décidé de suivre ces productions. Mais aujourd'hui il a arrété la MAJ de cette ROM car comme il l'a dit, "Pas besoin de 3 ROMS basées sur la même code (OpenDesire, CyanogenMod, DeFrost)

- Oxygen 1.04 : C'est la dernière production Froyo d'AdamG, la plus stable et rapide de ses ROM. Si tu veux rester sous Froyo, je te conseille celle-ci, avec un trs jolie thème en plus :P

- Oxygen 2.0 RC3 : C'est ma ROM actuellement, parce que je veux disposer du dernier système Android. Elle est sous Gingerbread, et c'est une RC donc très avancée dans son développement. Elle est pour moi stable, performante. pour être parfaite, il ne manque juste que la caméra. Sinon tout fonctionne à merveille. C'est celle que je te recommande actuellement, sauf si tu accorde beaucoup d'importance à l'enregistrement vidéo. Et dernière précision : C'est pour moi la ROM avec la meilleure autonomie que j'ai eu jusqu'à présent. La RC2 était dans la moyenne, mais depuis la RC3 l'autonomie a vraiment fait un bond ! J'utilise la radio 32.48.00.32U_5.11.05.14

Voilà je t'ai donné mon avis, j'espère que cela t'aura aidé. Tiens nous au courant de ton choix ! ;)

Modifié par Nanou
un "@ + pseudo" suffit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour très complet ! Pour Gingerbread sur xda il y a l'air d'avoir quand même pas mal d'appli qui posent problème, à voir. Je pense quand même la tester rapidement pour voir ce que ça donne.

Juste, pour la radio, je suis étonné que tu n'utilises pas la dernière ? (32.49.00.32U_5.11.05.27) de ce que j'ai pu lire, c'est celle qui offre la meilleure autonomie en plus ?

Modifié par Nanou
Inutile de citer le message précédent!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je n'ai eu des soucis avec les applis que pour la RC1, je ne sais plus lesquelles. A présent aucun problèmes.

Pour la radio, j'utilisais avant la 32.44, puis je suis passé directement à la 32.48. J'ai ensuite essayé la 32.49 mais à ce temps là j'étais sous MIUI, et les pourcentages de la batterie défilait. Je ne sais pas si cela venait de la ROM avec cette radio ou seulement de la radio, mais je suis ensuite repassé sous la 32.48. La batterie tient vraiment le choc et j'ai une très bonne accroche réseau. Mais je pense quand même ré-essayer la 32.49.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait plutot l'objet d'un post à part, et même pas dans la section Desire car Sense concerne d'autres téléphones, et ça ne servirait pas seulement Oxygen, mais à toutes les rom AOSP qui n'ont pas Sense ...

Si quelqu'un se sent l'âme d'un rédacteur, il peut y aller dans la section Android ou Applications du forum, ça serait sympa ;)

Genre "Les alternatives aux applis Sense" ...

Sinon j'ai installé le script Data2whatever, ça tourne nickel sur Oxygen 1.0.4, avec partition ext4 aligné de 1Gà, ça laisse de la marge pour installer tout ce qu'on veut :) Par contre la version 0.2e fonctionne très bien, mais impossible de booter avec la version 0.3 en test, je restait bloqué sur le logo HTC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il existe ici et là des sujets demandant des alternatives aux applications Sense. Le plus souvent ce sont des posts mal placés, alors forcément, une recherche approfondie s'impose.

Quoiqu'il en soit, c'est une très bonne idée, à voir si la demande suit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Widget "People" de LauncherPro plus ne permet pas de synchroniser les contacts Google avec ceux de Facebook (ou je n'ai pas trouvé comment), du coup il ne m'affiche pas les photos Facebook de mes contacts.

SyncMyPic permet de récupérer les photos de Facebook pour les intégrer aux contacts.

Je n'ai pas non plus trouvé comment régler l'opacité du widget "Calendar" de LauncherPro Plus.

Pas mieux... Pour autant, j'ai la chance que ça me convienne.

Pour l'agenda Android, peut-on le régler pour avoir une vue comme le widget de Sense ? C'est à dire en liste verticale, qui affiche jour par jour, s'il y a un événement, ces derniers.

Avec Menu -> aujourd'hui, on a un truc qui présente les évènements jour par jour. C'est moins joli que Sense, mais ça marche. Désolé si j'ai mal compris ta requête.

Pour ton astuce pour les contacts, c'est pas mal, mais je préférerais un Widget qui va chercher les contacts dans le groupe Favoris!

Le widget de Launcher Pro plus le permet. Il doit y avoir d'autres applications sur le Market. Me semble que j'en avais trouvé une, mais elles étaient moins jolies / finies à mon goût. Je ne cherche pas à te fourguer une licence de LPP, mais comme tu parlais du widget contact, je me suis dit que tu devais l'avoir cette fameuse licence.

Quand on a goûté à Sense, difficile de s'en passer ^^!

J'ai pensé ça aussi... avant. Maintenant, j'accepte plus de réactivité et de légèreté avec quelques compromis. Mais c'est vrai que certaines fonctions de Sense sont très bien, quoique je ne suis pas frustré pour autant.

Bon, j'ai commenté (petit curieux va...) des points qui ne me concernaient pas, mais ce n'était pas en vue de faire... suer.

Si c'est vraiment malvenu, j'accepterai un coup de pelle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...