Aller au contenu

[ROM] Oxygen v2.3.2


Recommended Posts

RC4 disponible : id baking toi fixe a few critical bugshttp://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=829734

Comme mentionné par Kuraiba, la RC4 est sortie.

A noter aussi que sur Twitter, Adam expliquait que la prochaine version de la ROM Oxygen serait bonne pour le custom HBOOT, donc cette RC-4.

Ca signifie peut être que ce n'est pas le cas pour les précédentes versions. Bizarrement, le tweet précédent concernant le fait de mettre en attente l'installation du HBOOT Oxygen n'est plus présent... Et pas mal de personnes sont très satisfaites de cette nouvelle table des partitions...

Disons que soit c'est fait, et puis voilà, soit autant se la mettre sur l'oreille jusqu'à apparition de la version stable ou RC fonctionnelle (en incluant l'APN) de la ROM: c'est mon choix.

Et désolé pour mes précédents posts concernant l'explication du partitionnement HBOOT, ça semble, vu les commentaires qui ont suivi, avoir été assez peu clair pour ceux qui ne connaissent pas bien les ordinateurs et leur fonctionnement ou qui ne sont pas fervents utilisateurs de systèmes libres.

Changelog

v2.0-RC4

Ajout d'un installateur d'applications Google au menu des préférences.
Réglé le bug du chargement des applications lourdes du Market.
Enlèvement du cache dalvik de la partition SD-EXT (utilisation bien plus rapide des fichiers odex en NAND).
Mise à jour du noyau (changement des valeurs de sous alimentation processeur [uV] aux valeurs d'origine pour plus de stabilité)

***********************************************************************
* Avec cette mise à jour, je recommanderais aux personnes qui ont l'intention de faire   *
* d'Oxygen leur ROM principale d'utiliser le HBOOT Oxygen d'Alpharev, cette version de *
* HBOOT est personnalisée spécifiquement pour la ROM Oxygen et présente comme     *
* fonctionnalité une partition /data très importante, permettant d'installer encore plus   *
* d'applications que précédemment. Aller sur http://alpharev.nl pour la télécharger et    *
* trouver des informations sur son installation.                                                           *
***********************************************************************

[Hors sujet] quelqu'un sait quelle police de caractère à chasse fixe utiliser afin de ne pas voir les cochonneries ci-dessus ? Les balises de code ne fonctionnent pas dans ce sens.

Modifié par ouglouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais toujours pareil pour moi.

Quelques applis plantent et rien de plus qu'avant...

Je commence a me tater a revenir sous 1.04...

Les dernières modifications ne concernent que ce qui se trouve sous le capot et la stabilité...

La suite viendra plus tard sans doute. Personnellement, le seul truc gênant concerne les soucis d'APN (pour les photos / le camescope) et la lecture de vidéo.

Pour le reste, je l'ai trouvée excellente, stable et rapide. Je n'avais pas d'applications qui plantaient, à part Quadrant, mais ça n'est pas utile.

Mais bon, je n'ai pas forcément le même usage, et vice-versa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION !!!

Sur XDA beaucoup se plaigne de voir disparaître les fichiers à la racine de leur SD suite à l'installation de la RC4 ! J'ai fait un backup, je l'installe et je vous confirme (ou infirme) l'info...

EDIT : en effet l'arborescence persiste mais les fichiers à la racine ne sont plus... Pensez au backup avant tout flashage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION !!!

Sur XDA beaucoup se plaigne de voir disparaître les fichiers à la racine de leur SD suite à l'installation de la RC4 ! J'ai fait un backup, je l'installe et je vous confirme (ou infirme) l'info...

EDIT : en effet l'arborescence persiste mais les fichiers à la racine ne sont plus... Pensez au backup avant tout flashage !

Tout juste, ça m'est arrivé aussi: on vient de découvrir un nouveau truc pour faire le ménage à la racine de la carte SD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'installer la RC4 et je n'ai plus que 65MO de libre sur le système malgré quelque application sur la SD. Je voudrais bien installer la dernière table N1 mais je ne comprend pas comment faire. Faut il gravé l'image iso ou peut on juste l'émuler avec DeamonTool? Est ce que quelqu'un peut expliquer comment procéder s'il vous plait.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué une différence étrange entre la ROM HTC et les roms ASOP dont Oxygen.

Dans l'utilisation de la batterie, sur la ROM HTC, je vois que l'écran consomme très peu de batterie (~5-10%).

Sur la ROM Oxygen (également constaté sur un Nexus One), je vois que l'écran consomme plus de 50% de la batterie pour une utilisation identique.

Ce dernier chiffre me paraît plus normal.

Il s'agit un bug de la ROM HTC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'installer la RC4 et je n'ai plus que 65MO de libre sur le système malgré quelque application sur la SD. Je voudrais bien installer la dernière table N1 mais je ne comprend pas comment faire. Faut il gravé l'image iso ou peut on juste l'émuler avec DeamonTool? Est ce que quelqu'un peut expliquer comment procéder s'il vous plait.

Merci

Le CD est nécessaire pour passer en S-OFF. Pas pour changer la table des partitions (donc pas pour la N1Table).

Une fois que c'est fait, sous Windows, il faut installer le SDK Android (qui permet d'obtenir aussi le programme fastboot).

Enfin, il faut aller dans le répertoire où se trouve le programme fastboot, y placer le fichier de la table de partition choisie et lancer les commandes comme spécifié sur le site d'Alpharev. Attention, vérifier le fichier téléchargé avant opération, car s'il est corrompu, le téléphone sera HS (plus de mise en marche, plus de recharge). Le seul remède étant un retour en atelier...

S'assurer aussi d'avoir un téléphone suffisamment chargé avant de démarrer les manipulations (70% suffisent amplement, mais ça ne gâche rien d'être prudent). On peut tout à fait (ce matin, je suis passé sur la table de partitions Oxygen) sauvegarder le téléphone avant, faire la manip., effectuer les "wipes" puis restaurer les programmes sur le téléphone, dans l'état où il était juste avant ce changement.

Il me semble que j'avais posté un commentaire là dessus, mais apparemment ça semblait trop compliqué, ou pas clair, je ne sais pas j'ai pas eu de retour...

Minux a aussi posté la méthodologie sur ce même forum.

En cas de besoin, je peux toujours refaire la liste des opérations. C'est simple et rapide, mais il ne faut pas faire d'erreur, sous réserve d'avoir un serre livre de luxe.

[EDIT] Ne pas oublier que quand on part sur l'option N1Table, on ne pourra plus installer de ROMs Sense, sauf à remettre une table des partitions permettant d'accueillir Sense (c.a.d. avec plein d'espace libre sur la partition système).

Modifié par ouglouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le changement des partitions (Bravo Oxygen) j'en suis à:

11.7Mo libres sur la partition système (de 90Mo),

197.3Mo libres sur la partition data (de 337.6Mo,

345.5Mo libres sur la partition SD-EXT (de 503.9Mo).

Je n'ai "que" 273.2Mo d'applications installées.

Pour l'instant, j'ai encore conservé ma partition SD-EXT au lieu de la mettre à zéro (car j'ai assez de place maintenant sur la partition data) par flemme et au cas où j'aurai des compulsions d'installation d'applications diverses...

[EDIT] Pour ceux qui seraient tentés, attention, avec ce partitionnement, on ne peut plus flasher comme habituellement les ROMs radio (cache trop petit), il faut le faire par la commande fastboot (c'est toujours bon à préciser).

Modifié par ouglouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je tourne a plus de 50, pourtant luminosité a 0!

oui moi aussi, je n'est pas reussi a trouver d'info sur ça dans XDA

j'ai aussi une question de newbie ^^ :

la partition Ext est-elle reconnu automatiquement ou faut-il reformater ça SD en FAT32 entièrement et refaire ça partition EXt a chaque changement de Rom ?

Modifié par ravid87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué une différence étrange entre la ROM HTC et les roms ASOP dont Oxygen.

Dans l'utilisation de la batterie, sur la ROM HTC, je vois que l'écran consomme très peu de batterie (~5-10%).

Sur la ROM Oxygen (également constaté sur un Nexus One), je vois que l'écran consomme plus de 50% de la batterie pour une utilisation identique.

Ce dernier chiffre me paraît plus normal.

Il s'agit un bug de la ROM HTC ?

C'est normal, je ne sais pas qui a "tord" mais c'est comme ça entre une ROM AOSP et une ROM Sense. Je ne me souviens plus de l'explication, mais j'avais lu ça quelque part sur xda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'installer la RC4 et je n'ai plus que 65MO de libre sur le système malgré quelque application sur la SD. Je voudrais bien installer la dernière table N1 mais je ne comprend pas comment faire. Faut il gravé l'image iso ou peut on juste l'émuler avec DeamonTool? Est ce que quelqu'un peut expliquer comment procéder s'il vous plait.

Merci

Bah si tu n'as pas besoin d'espace supplémentaire je ne vois pas l'interet de faire la manip. Ca n'apporte pas de perf en plus, ça permet pour les gros consommateurs d'applications d'en installer encore plus. Maintenant comme il a été dit, cette manip n'est pas sans conséquences : pour flasher une nouvelle radio il faudra passer par le fasboot par exemple.

Bref, si tu n'en as pas expressement besoin, ne le fais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu n'as pas besoin d'espace supplémentaire je ne vois pas l'interet de faire la manip. Ca n'apporte pas de perf en plus, ça permet pour les gros consommateurs d'applications d'en installer encore plus. Maintenant comme il a été dit, cette manip n'est pas sans conséquences : pour flasher une nouvelle radio il faudra passer par le fasboot par exemple.

Bref, si tu n'en as pas expressement besoin, ne le fais pas ;)

On peut toujours flasher les radios de manière habituelle avec la N1Table, par contre on ne peut plus utiliser que des ROMs AOSP et pas Sense. Pour le reste, je partage cet avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question de newbie.

je viens de passer à la ROM Oxygen depuis hier et j'en suis content.

Je n'arrive pas a avoir une led clignotante me disant que j'ai louper un appel ca fonctionne avec un mail mais pas les appels.

Quelqu'un peut me dire si j'ai loupé un paramétrage ?

Autre question j'ai vu un mod pour changer le style de la batterie mais je ne vois pas comment l'installer.

Merci d'avance.

PS pour Minux : C'est toi le Minux de CS qui roule ou roulait en HD ?

Modifié par fusilata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué une différence étrange entre la ROM HTC et les roms ASOP dont Oxygen.Dans l'utilisation de la batterie, sur la ROM HTC, je vois que l'écran consomme très peu de batterie (~5-10%).Sur la ROM Oxygen (également constaté sur un Nexus One), je vois que l'écran consomme plus de 50% de la batterie pour une utilisation identique.Ce dernier chiffre me paraît plus normal.Il s'agit un bug de la ROM HTC ?

Ma reflexion est: vu que dans la ROM Oxygen il n'y a pas grand chose qui tourne, c'est normal que ce soit l'écran qui soit le 1er consommateur d'énergie. Dans la ROM HTC, y a plein d'applis qui tourne, donc c'est normal que la conso soit partagée. En définitive, en volume d'énergie, l'écran consomme pareil dans les 2. Je suis clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester la version RC4 et premier probleme que j ai vu c est que la 3G ne fonctionne pas dc impossible d acceder a mon compte Gmail et de faire la synchro ss Wifi !

je retourne sur une Rom HD Sense que je trouve tres complet et tres fluide ....

En esperant voire une vrai version de Gingerbread avec tous ce qui faut 3g New Market ...

Chussssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...